Forums GAMERGEN

Final Fantasy VII Remake : le producteur parle du système de combat, la fin du tour par tour ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Final Fantasy VII Remake : le producteur parle du systèm

Message non lupar glivx » 26 Aoû 2015, 11:41

Je trouverai ça dommage de ne pas avoir du tour pas tour pour ce remake, faire un remake c'est remettre au goût du jour un jeu tout en gardant son âme, et dans un RPG, le gameplay est un élément qui en fait partie. Et puis pour être honnête, même si je n'ai rien contre les ARPG, bien au contraire, je doit avouer que l'idée d'avoir un bon tour par tour avec une réalisation au moins aussi réussi que celle de FF XV me donnait bien envie. Enfin bon on verra bien comme on dit.
Avatar de l’utilisateur glivx Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: mehdi
Pays: France

Re: Final Fantasy VII Remake : le produteur parle du système

Message non lupar crazymehdi » 26 Aoû 2015, 11:45

FrSera Wrote:OH OUI !!! Dans tout les cas les deux choix me conviennent ! a mort le tour par tour !!

calmos le tour par tour restera!!!!! 8-)
Avatar de l’utilisateur crazymehdi Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Mehdi

Message non lupar Wirus » 26 Aoû 2015, 11:47

Le remake est fait avant tout pour la jeune génération, donc c'est clair que de l'action-RPG ça marcherait probablement mieux. Ceux qui sont de la "vieille" génération, préfèrent et préfèreront toujours l'original.
Wirus Ancien
Ancien
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix

Message non lupar Creatortag21 » 26 Aoû 2015, 11:57

Wirus Wrote:Le remake est fait avant tout pour la jeune génération, donc c'est clair que de l'action-RPG ça marcherait probablement mieux. Ceux qui sont de la "vieille" génération, préfèrent et préfèreront toujours l'original.

Bah j'ai commencé sur la megadrive et pourtant ça me dit rien un tour par tour... A l'époque c'était bien mais aujourd'hui faut du dynamique. Ca veut rien dire ton commentaire. Je vois pas en quoi ceux qui ont connu le jeu à l'époque préférerai toujours le tour par tour
Avatar de l’utilisateur Creatortag21 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Localisation: ............ .......(\__/)................ .......(='.'=).............. .......(")_(")
Prénom: maniek
Pays: Belgique

Message non lupar Wirus » 26 Aoû 2015, 12:00

Ok, peut-être pas tous, mais la plupart de ceux qui ont joué à FF VII à l'époque préfèreront l'original (souvenirs, nostalgie, etc.). ^^
Wirus Ancien
Ancien
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix

Message non lupar Anonyme 999 » 26 Aoû 2015, 12:23

J'adore FFVII, et je suis pour un changement du gameplay. Un A-RPG ça me tente, si c'est bien fait.
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar MiChOcO » 26 Aoû 2015, 12:50

Réveillez vous, le jeu sortira en 2016 (peut être ?) en tant que Remake, plus personne n'utilise à cette époque le tour par tour. Ils veulent attirer les anciens joueurs mais surtout les nouveaux et ces derniers sont "prioritaires" sur le type de demande, et c'est clair que le A-RPG est beaucoup plus tendance.
Perso un système de combat avec un menu à la FFXIII qui autorise le dynamisme visuel pendant le combat me va très bien. (plutôt que des persos qui attendent patiemment à leur place en étant bien alignés)
Dans la vie, il y a 3 sortes de personnes : celles qui savent compter et celles qui ne savent pas.
http://www.youtube.com/user/DaRealMiChOcO
Avatar de l’utilisateur MiChOcO Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Anonyme4 » 26 Aoû 2015, 13:15

J'ai discuté avec un voisin un peu plus jeune que moi, et il est clair que même si les vieux jeux comme ça étaient géniaux de notre temps, de nos jours c'est quasi injouable voir imbuvable pour un nouveau joueur.
Donc j'imagine largement en effet une refonte de ce côté là et c'est parfaitement compréhensible.

Le but d'un remake, c'est justement de tout remettre sur la table pour tout changer, sinon c'est plus vraiment un remake mais un portage HD.
Il vaut mieux s'en réjouir car c'est probablement le début d'un renouveau FF7 qui pourrait pourquoi pas y voir de véritables suites. ça en prend le chemin.

Perso, j'avais jamais joué à WoW jusqu'a il y a peu (3-4 mois), j'ai arrété au bout de 2h tellement c'est pas possible. J'aurais adoré il y a 10 ans et suivi la série comme un fou, mais 10 ans après le jeu est juste imbuvable pour un nouvel arrivant.
L'effet a été le même pour mon cousin, nous voulions vraiment nous y mettre, mais quand c'est pas possible, c'est juste pas possible. C'est ultra moche, soporifique et tout.
Mais c'est logique, on aurait suivi depuis le jour J, on aurait une autre impression.
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar BebopDOeep » 26 Aoû 2015, 13:32

Je suis entrain de me faire Final Fantasy VII sur PC (Enfin! Il n'est jamais trop tard pour découvrir un jeu). Il est clair que le gameplay en l'état serait difficilement transposable de nos jours sans quelques modifications (la lenteur des combats par exemple, qui pourrait rebuter une pléthore de nouveaux joueurs), après, supprimer le tour par tour pour avoir de l'Action-RPG ou rester en tour par tour, peu me chaut tant qu'on aura pas un aperçu concret devant nos yeux.
"On ne joue plus aux jeux vidéos parce que l'on deviens vieux, on deviens vieux quand on ne joue plus aux jeux vidéos."
Avatar de l’utilisateur BebopDOeep Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Vic

Message non lupar Peuimporte » 26 Aoû 2015, 14:10

MiChOcO Wrote:plus personne n'utilise à cette époque le tour par tour

Dragon Quest XI, Persona... *tousse*

MiChOcO Wrote:c'est clair que le A-RPG est beaucoup plus tendance.

Donc les joueurs veulent de l'ARPG pour FFVII-R ?
Source ? Boule de cristal ?
http://www.gamefaqs.com/boards/168653-f ... e/72027538

ariakas Wrote:de nos jours c'est quasi injouable voir imbuvable pour un nouveau joueur.

Pokémon... *tousse*

ariakas Wrote:Le but d'un remake, c'est justement de tout remettre sur la table pour tout changer

Non. Conserver le cœur du gameplay est inhérent au concept de remake.

"Un remake de jeu vidéo est un jeu vidéo adapté d'un jeu précédemment développé, généralement dans le but de moderniser un jeu pour du matériel plus récent et un public contemporain. En général, un remake de tels jeux partage essentiellement le même titre, des concepts de gameplay fondamentaux, et des éléments du noyau de l'histoire du jeu original."
https://en.wikipedia.org/wiki/Video_game_remake
https://fr.wikipedia.org/wiki/Remake_de_jeu_vid%C3%A9o

Wirus Wrote:Le remake est fait avant tout pour la jeune génération, donc c'est clair que de l'action-RPG ça marcherait probablement mieux.

Est-il fait pour la nouvelle génération ? Est-ce que les ARPG se vendent mieux ? Honnêtement on en sait rien.
Ca fait presque une génération de consoles que les développeurs n'ont pas réellement tenté de faire des RPG au tour-par-tour et les ventes de FF ne font que chuter depuis que SE s'en éloigne (FFX-2 s'est mieux vendu que FFXIII-2 ou FFXIII-3).
Ce que je peux dire c'est que FFVII, avec son système de combat considéré par certains ici comme dépassé, totalise 11 millions de ventes tandis qu'aucun ARPG japonais n'a fait mieux que 4 millions (Monster Hunter 4 s'en approche seulement).

BebopDOeep Wrote:Je suis entrain de me faire Final Fantasy VII sur PC (Enfin! Il n'est jamais trop tard pour découvrir un jeu). Il est clair que le gameplay en l'état serait difficilement transposable de nos jours sans quelques modifications (la lenteur des combats par exemple, qui pourrait rebuter une pléthore de nouveaux joueurs)

Va dans les options et mets la Vitesse de combat au max puis CTA sur Actif et ça devrait aller beaucoup plus vite.
http://ff7.fr/screen/tn/tuto123.png
Bonne découverte et bon jeu ;)
Avatar de l’utilisateur Peuimporte Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Peu

Message non lupar Anonyme4 » 26 Aoû 2015, 14:20

oui, des "concepts" et puis de toute façon, ce n'est pas wikipedia qui dicte sa loi sur ce que doit et ne doit pas être un remake.

Puis tu peux tousser tout ce que tu peux et tout ce que tu veux, si un concept est vieillot, dépassé et qu'il rebute, bah faut le changer, je ne vois pas le mal à ça.

Ton article wikipedia dit donc exactement le contraire de ce que tu affirmes, non, un remake n'a pas à conserver le "coeur" d'un gameplay mais peut simplement en garder quelques concepts.
Le "gameplay" de FF7 ne se résume pas à du combat au tour par tour.

Faudrait voir à ne pas prendre tes désirs pour des réalités non plus.
Ce n'est pas parce que TOI, tu vois les choses d'une certaine façon que c'est forcément le cas de tout le monde.
Moi, je te dis que d'expérience, des gens qui n'ont jamais connus ces jeux type FF6 ou FF7 se font littéralement chiés. Ce n'est évidement pas tout le monde, mais il est répandu et connu que le systeme de combat au tour par tour et les combats aléatoires fréquents sont des freins.

D'ailleurs, tu n'écoutes même pas ce que BebopDOeep te dis.
Tu réponds sans lire, sans comprendre, c'est bien dommage.
Enfin bon, tu seras probablement déçu par le remake et tu viendras alors crier ta rage sur forum à la sortie, comme il sera d'usage de faire. C'est couru d'avance et c'était prévisible, on ne peut pas plaire à tout le monde.
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar MiChOcO » 26 Aoû 2015, 14:38

@Peuimporte
Il a raison ariakas, tu n'écoutes pas les gens. Moi aussi j'ai fait FF7, et j'ai pas attendu FF7 pour connaitre ni les FF ni les RPG donc un système de tour par tour ne m'aurait pas dérangé, mais je ne me base pas sur mes envies mais sur la réalité du marché, tout comme le ferait une société comme SquareEnix. Et je répète que de nos jours les A-RPG sont plus tendances que les tours par tours, donc c'est normal que SE s'y adapte.
De toute façon ils ont déclaré eux même que l'ancien système pourrait ne plus être approprié de nos jours, que généralement dans un remake ils suivent les A-RPG, mais qu'ils ont envie de nous surprendre. Donc peut être un Crisis Core/Kingdom Hearts-like mais en tout cas plus de Active Time Battle.
Dans la vie, il y a 3 sortes de personnes : celles qui savent compter et celles qui ne savent pas.
http://www.youtube.com/user/DaRealMiChOcO
Avatar de l’utilisateur MiChOcO Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen