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Final Fantasy VII Remake : le producteur parle du système de combat, la fin du tour par tour ?

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Re: Final Fantasy VII Remake : le producteur parle du systèm

Message non lupar Reppa » 26 Aoû 2015, 16:14

C'est marrant que cette news tombe le 28 aout, on le sait depuis l'e3 que celà sera un action RPG, c'est d'ailleurs la seule et unique info concrète qu'on ai eu sur ce jeu durant l'e3.

Suis-je le seul à écouter les confs et lire les articles ?

je répète que de nos jours les A-RPG sont plus tendances que les tours par tours, donc c'est normal que SE s'y adapte.
Alors non pas d'accord preuve en est la dragon quest, c'est les meilleures ventes RPG :P c'est surtout que square remake trop souvent en a-Rpg :\ et ca c'est pas moi qui le dit c'est le producteur dans l'interview
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Re: Final Fantasy VII Remake : le producteur parle du systèm

Message non lupar tollkhyenn » 26 Aoû 2015, 16:48

Bon, pas grave...
S'il n'y a pas de tour par tour, je ferai des économies.
Vivent les RPG à l'ancienne! :mrgreen:
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Re: Final Fantasy VII Remake : le produteur parle du système

Message non lupar Jake Lonergan » 26 Aoû 2015, 17:31

ShiinOzuke Wrote:
PhenixWhite Wrote:Bon ben pas de tour par tour ça serra sans moi...
Tous le monde veux le retour des vieux FF parce-que leur force venait en parti de ce système de combat.

Et la je vois tous le monde crier de joie à l'action RPG...

#lesgens


+1 Le charme des vieux jeux viens surtout de la.

Après de la a dire ce sera sans moi, nope, si il font un gameplay FF13 je décroche direct, mais le lightning returns était pas trop mal une fois maitriser.

Parlez pas pour les autres ! :lol: Vous parlez de manière général, tout le monde n'ont pas le même avis que vous, juste au cas où. Le charme ne vient pas forcément du gameplay pour tous le monde hein. L'univers, le scénario, les personnages marchent très bien également. :lol:
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Re: Final Fantasy VII Remake : le producteur parle du systèm

Message non lupar angel-nikita » 26 Aoû 2015, 18:13

Bref tout ça pour dire que ça plaira ou ça plaira pas , ça achètera ou ça achètera pas . Voilà c'est tout
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Re: Final Fantasy VII Remake : le producteur parle du systèm

Message non lupar NeoBattosai » 26 Aoû 2015, 18:39

Je me souviens quand je parlais avec les gros, gros fans de la licence Final, qu'ils me disaient que la série FF13 était totalement pourrave (totalement d'accord sur la linéarité du premier épisode), que le système de combat faisait honte à la licence, qu'ils voulaient un retour aux sources ... Aujourd'hui ce sont les mêmes qui sont heureux d'attendre un Action-RPG type FF15 pour ce remake.

Moi j'aurais préféré et de loin un système tour par tour type tactical comme c'est le cas pour Résonance of Fate.
Jetzt Geht's Los !!!


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Re: Final Fantasy VII Remake : le producteur parle du systèm

Message non lupar Peuimporte » 26 Aoû 2015, 19:21

@ariakas & MiChOcO
J'ai bien compris que BebopDOeep ne se plaignait pas du système de combat mais, étant donné qu'il indiquait dans son message découvrir le jeu, je voulais seulement l'aider au cas où il voudrait expérimenter les batailles à un rythme plus soutenu et n'avait pas vu l'option (situation que j'ai mainte fois rencontrée avec de nouveaux joueurs).

Quant à vos analyses de ce que veulent les joueurs, vous m'excuserez si je considère vos sources comme lacunaires (un voisin, la "réalité du marche").

Je ne prétend pas que le jeu sera au tour-par-tour, je dis simplement qu'on ne peut pas savoir pour l'instant.

Reppa Wrote:C'est marrant que cette news tombe le 28 aout, on le sait depuis l'e3 que celà sera un action RPG, c'est d'ailleurs la seule et unique info concrète qu'on ai eu sur ce jeu durant l'e3.

Suis-je le seul à écouter les confs et lire les articles ?

Tu es bien catégorique.
J'ai beau chercher, je ne vois rien de clair à ce sujet.

Aurais-tu l'amabilité de m'indiquer ces éléments qui tendraient à prouver que Final Fantasy VII Remake sera un ARPG et non pas au tour-par-tour/ATB/hybride ou autres ?
Même par MP ce serait sympa, merci.
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Re: Final Fantasy VII Remake : le producteur parle du systèm

Message non lupar Anonyme 999 » 26 Aoû 2015, 19:28

Neo : Ces même personnes qui ont trouvé que, finalrment, FFXIII était exceptionnel une fois le XIII-2 sorti?

Les fans de FF sont des girouettes. A sa sortie, FFX était décrié comme une grosse bouse. Le VII également, et il me semble que le IV aussi (pas sur). Tout ça pour dire que les "fans" veulent rester au tour par tour, mais seraient les premiers à pester si c'etait le cas.. comment les contenter alors? La réponse est difficile, et je ne l'ai Pas.
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Re: Final Fantasy VII Remake : le producteur parle du systèm

Message non lupar Hakase » 26 Aoû 2015, 19:44

Ça doit faire 12 ans que des gens réclament un Final Fantasy au tour par tour comme à l'époque, je pense que certains ont lâchés l'affaire depuis le temps...
On sait tous que Square Enix en a plus grand chose à faire du système au tour par tour ou de l'ATB. Plus grand intérêt à demander encore et encore, surtout qu'ils ont élargit leurs fanbase avec des gameplay différents dans leurs MMORPG et spin-off. J'ai connu beaucoup de gens qui étaient fan de l'ATB mais qui ont ensuite dropper la licence avec FF10.
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Re: Final Fantasy VII Remake : le producteur parle du systèm

Message non lupar Datan Fearless » 26 Aoû 2015, 23:29

J'ai jouer a tout les Final fantasy pour moi le meilleur était le 6 (3 US) lorsque le 7 est sorti j’étais dégouté je n'avais rarement vu un jeu aussi moche... Je ne comprenais pas a l'époque le fait de pouvoir faire des J-RPG aussi beau que le 6 (a l'époque), de pouvoir faire encore plus beau et de s’entêté a faire de la 3D non maitrisé qui n'apportais rien et au contraire pour moi ça ressemblais plutôt a un downgrade.
J'ai compris plus tard que se FF était un des pionné des jeux 3D et il fallait en passer par la.
J'ai jouer quand même mais je n'ai pas pris autant de plaisir que les précédents, le tour par tour était la mais le jeu était trop linéaire, trop simple trop facile... mes bons souvenirs sur ce jeu reste sur la musique CD oblige.
Je n'ai pas vraiment accrocher au 8 la direction artistique était spéciale, la 3D avait vraiment évolué mais le jeu ne ma laisser aucuns souvenirs notable sauf d'y avoir jouer...
Le 9 revenais aux sources personnellement j'ai adorer mais apparemment pas tout le monde...
Le 10... je suis entrain de refaire la version HD, trop de blablablablablabla personnages attachant le gameplay avait évoluer sur du tour par tour dynamique mais des technique trop longue.
Je passe sur les 11 et le 14 qui sont des MMO.
Le 12 j'ai aimer la direction artistique et l'histoire. Son coté MMOsolo au niveau gameplay, le fait que se soit du action RPG qui pouvais se transformer en tour par tour était sympa mais très frustrant de ne pouvoir jour qu'un seul perso a la fois...
Le 13 pour moi le plus mauvais de la licence, je n'ai rien aimer dans ce jeu!!! Je n'ai pas jouer a ses suite trop dégouté du précédant.
Le 15 me fait très peux peur et surtout très peux envie, j'ai l'impression qu'ils ont pris tout se qui était mauvais dans tout les FF pour en faire un jeux... direction artistique qui ressemble beaucoup au 9 systeme de combat mixte entre le 13 et le 12....

J'aime le renouvellement de l'histoire et des directions artistique des Finals Fantasy, mais plus le gameplay se simplifie pour toucher un grand publique comme pour le 13 et moins j'accroche et plus je me désintéresse a la licence.

FF7 a démocratiser le J-RPG; a fait connaitre le genre au grand publique, pourtant aucuns efforts n'avait été fait a l'époque pour attirer ce publique (a part la pub).
Je ne suis pas un pro du tour par tour mais il y a tellement de J-ARPG...
Ils ont tuer Phantasy Star (concurrent de Final Fantasy) ils tueront Final Fantasy et le FF15 a intérêt d'être bon...
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Re: Final Fantasy VII Remake : le producteur parle du systèm

Message non lupar PhenixWhite » 27 Aoû 2015, 02:57

Les FF ont commencé à s'essouffler depuis l'arrêt du tour par tour... Il ne faut pas s'appeler Hawking pour comprendre qu'un retour ce système mis aux goûts du jour ferait un bien fou à la série.

Mais bon... Final Fantasy, Résident Evil, Assassin's Creed, etc... On compris ce qu'ils en faisaient de l'attente des joueurs :v

J'en vois pas mal qui se plaignent de la lenteur d'un RPG au tour par tour... Bah dans ce cas achetez vous un jeu d'action.
Les Final Fantasy c'était ça justement le truc. Établir une stratégie réfléchir à ses utilisations de sorts etc... Prendre son épée et taper sur un mob c'est pas ici que ça se passe.
Et ce n'est pas une histoire de génération ou je ne sais pas quoi, les jeux ne doivent pas tous être speed à fond et bourrin.

Le gameplay de ff15 par exemple je le trouve infect. Ce n'est que mon avis personnel, mais me retrouver dans un FF à courir après les mob et en ne contrôlant jamais les autres membre de ma Team... Adieu.
Le jeu à l'air bien, mais ce n'est pas ça que j'attends d'un FF :/
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Re: Final Fantasy VII Remake : le producteur parle du systèm

Message non lupar Anonyme4 » 27 Aoû 2015, 06:55

ah mais moi j'aime bien FF7, bien que je sois un peu comme Datan Fearless et que le 7 n'a pas été "la révélation" qu'ont eu certains après.

Juste que quand je parle à des gens qui n'ont jamais fait de FF et s'y mettent aujourd'hui, bah on me dit bien que ce qui gène le plus, c'est ce systeme de combat trop répétitif, les combats aléatoires etc...
Et du coup, ça fige tellement qu'ils ne peuvent plus entrer dans l'histoire.
Et c'est vrai que même mon FF6 que j'adore, j'aurais du mal à retourner dans les xxx combats de cette façon là.
Après, j'ai pas la recette miracle sur ce qui doit et ne doit pas être, mais ce qui se faisait avant, ça n'est plus très d'actualité. S'ils veulent attirer un public suffisament vaste pour rentabiliser leur jeu, à mon avis le systeme de combat est à revoir.

WoW, quand j'ai essayé, mon impréssion était qu'il fallait jouer 1h pour aller d'un point A à un point B et que c'était d'un ......... chiant.
Alors que c'était ce qui se faisait il y a 10 ans et qu'a ce moment là, j'aurais adoré.
à voir ce que ça donnera !
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Re: Final Fantasy VII Remake : le producteur parle du systèm

Message non lupar BebopDOeep » 27 Aoû 2015, 10:37

Peuimporte Wrote:
BebopDOeep Wrote:Je suis entrain de me faire Final Fantasy VII sur PC (Enfin! Il n'est jamais trop tard pour découvrir un jeu). Il est clair que le gameplay en l'état serait difficilement transposable de nos jours sans quelques modifications (la lenteur des combats par exemple, qui pourrait rebuter une pléthore de nouveaux joueurs)

Va dans les options et mets la Vitesse de combat au max puis CTA sur Actif et ça devrait aller beaucoup plus vite.
http://ff7.fr/screen/tn/tuto123.png
Bonne découverte et bon jeu ;)


Merci du conseil mais je suis déjà au courant :) J'ai d'ailleurs essayé avec l'option activé pour voir mais je suis revenu au "mode classique". Ce que je voulais dire, mais j'ai manqué de précision (mea culpa), c'est qu'un copier/coller tel quel du gameplay, je doute qu'il trouve son public de nos jours. Oui bien sûr, une partie des joueurs, fans du jeu d'origine seraient aux anges, le même jeu mais avec des graphismes de 2015 ! Mais l'autre partie, fans du jeu d'origine mais désireux d'un gameplay retravaillé par exemple ou nouveaux venus, se sentirait "trahie" ou "indifférent"et ne verrait rien de plus qu'une grosse mise à jour graphique. (Après, je suis mal placé pour décrire les + et les - du gameplay du 7 pour l'unique raison que mon premier FF fut le 8 qui est pour moi, un jeu culte et marquant dans mon parcours de joueurs).
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