Forums GAMERGEN
Final Fantasy VII Remake : le producteur parle du système de combat, la fin du tour par tour ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Ok. Amuse-toi bien en tout cas.
Ce que je voulais dire, mais j'ai manqué de précision (mea culpa), c'est qu'un copier/coller tel quel du gameplay, je doute qu'il trouve son public de nos jours. Oui bien sûr, une partie des joueurs, fans du jeu d'origine seraient aux anges, le même jeu mais avec des graphismes de 2015 ! Mais l'autre partie, fans du jeu d'origine mais désireux d'un gameplay retravaillé par exemple ou nouveaux venus, se sentirait "trahie" ou "indifférent"et ne verrait rien de plus qu'une grosse mise à jour graphique. (Après, je suis mal placé pour décrire les + et les - du gameplay du 7 pour l'unique raison que mon premier FF fut le 8 qui est pour moi, un jeu culte et marquant dans mon parcours de joueurs).
Mais est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? Est-ce que changer le système de combat va attirer des joueurs nouveaux sans pour autant repousser trop d'anciens ?
Est-ce que des joueurs peu friands de JRPG vont mettre la main au portefeuille juste pour cette raison ?
D'ailleurs, est-ce que les nouveaux joueurs seraient réellement réfractaires à un JRPG au tour-par-tour ?
Je doute que quiconque ici ait la réponse, de même que SquareEnix.
On peut juste se référer à certains faits, comme j'ai tenté de le faire dans mon précédent message, mais on a trop peu d'éléments pour même s'approcher d'un début de certitude quant au manque de viabilité des JRPG au tour-par-tour.
Au contraire, je crois qu'il y a là un marché à reconquérir.
Le gain de popularité de la série Persona avec Persona 4 en est un bon exemple bien qu'à une moindre échelle.
Par ailleurs, à considérer que le système de combat ne changerait pas de genre (jeu de rôle au tour-par-tour/jeu de rôle action) il est tout à fait possible et même logique qu'il soit différent.
Je ne sais pas ce qu'il en serait de l'accueil des joueurs avec un simple copier/coller, comme tu dis, mais je ne crois pas qu'il soit réaliste d'en attendre une réplique exacte (rien que le changement de moteur implique des différences avec l'original).
J'en veux pour exemple, le remake de FFIV sur DS qui a su conserver le genre tout en retravaillant le système de combat.
De plus, il s'agit d'un remake et non d'un remaster (qui consiste seulement à améliorer le son et l'image, l'on pourrait d'ailleurs débattre de la considération selon laquelle complètement refaire les graphismes est déjà plus qu'un remaster) donc même si les batailles restent du même genre, de nombreux éléments peuvent changer/être ajoutés.
On peut imaginer énormément de choses: doublage, nouvelles quêtes, nouveau système de calcul des dégâts, nouveaux lieux, traduction de qualité, nouveaux boss, nouveaux mini-jeux, corrections d'erreurs scénaristiques, approfondissement de la jouabilité avec par exemple des fusions de Materia, nouvelles invocations, fin alternative, Nouvelle partie+, etc.
Bien sûr, cela comprend également de nouveaux graphismes et sans doute un remastering de la bande son.
Au final, c'est SquareEnix qui décidera.
Pour l'instant, à la lumière de l'interview de Kitase, il apparaît que l'équipe de développement elle-même ne sait pas dans quelle direction aller.
D'où ma tentative d'expliquer qu'on ne peut prétendre, à l'heure actuelle, savoir clairement ce qu'il en sera.
-
Peuimporte Gamer Averti
- Prénom: Peu
- Pays: France
Re: Final Fantasy VII Remake : le producteur parle du systèm
miakx Wrote:Action Time Battle à la FF X et on en parle plus
C'est clairement le plus proche de esprit Final Fantasy

Surtout pas un truc à la Kingdom Hearts ou Crisis Core, il ne manquerait plus que Mickey et un président Shinra en Walt Disney !
Non le style de combat de FFXIII (1) était super bien mais trop limité car on dirigeais uniquement Lightning.
Soyez maudit ceux qui haïsse le tour par tour vous ne comprenez rien à l'esprit d'un vrai Final Fantasy
-
Protoman_X Gamer Bronze
Il ne faut pourtant "pas être Stephen Hawking" comme dirait un forumeur plus haut pour comprendre que l'avis des forums n'est en rien l'avis majoritaire des gens en vrai...
Nan parce que si c'était le cas, Call Of serait une licence morte depuis 3 ans, Bayonetta se serait vendu a 38 millions d'exemplaires, Shenmue enchaînerait son 8ème opus et la Dreamcast aurait été la console la plus vendue de tout les temps...
Nan parce que si c'était le cas, Call Of serait une licence morte depuis 3 ans, Bayonetta se serait vendu a 38 millions d'exemplaires, Shenmue enchaînerait son 8ème opus et la Dreamcast aurait été la console la plus vendue de tout les temps...
-
CastorTroy11 Gamer Bronze
CastorTroy11 Wrote:Il ne faut pourtant "pas être Stephen Hawking" comme dirait un forumeur plus haut pour comprendre que l'avis des forums n'est en rien l'avis majoritaire des gens en vrai...
C'est vrai aussi :]
-
PhenixWhite Gamer Bronze
@BebopDOeep: tu as été très clair dès le départ. Mais quand quelqu'un a une idée en tête, il ne le voit pas la nuance.
leur objectif est d'attirer des nouveaux joueurs et les anciens suivront de facto.
Donc oui, le jeu en vaut la chandelle, c'est très clair.
Je voudrais bien voir les fans qui crient sur forum depuis des années pour un remake de FF7 ne pas l'acheter à cause d'un système de combat modifié !!
honnêtement, si FF7 se résume à des combats, c'est que vous n'avez jamais aimé ce jeu à sa juste valeur ^^
Je doute qu'ils fassent un jeu pourri
des études de marchés servent à ça et t'inquiète pas qu'ils ont parfaitement étudié la chose et l'intérêt.
D'ailleurs, franchement, en toute honnêteté, ce systeme d'ATB et de combat aléatoire ultra répétitif, ça peut être sympa, mais ça a quand même ultra vieillit.
j'aime bien le jeu et surtout le 6 dans mon cas, mais ces combats, avec les ans..... pfffffff
Après on ne peut pas dire qu'ils n'ont jamais réessayé de mettre le concept en marche, il existe FF dimension qui est très sympathique sur IOS et qui est typique "old school" à l'ancienne et tout.
@ CastorTroy11: c'est très clairement ça. mais vraiment et à 100%.
disons que l'avis des forumeurs représente l'avis de gens initiés et d'une communauté restreinte de joueurs.
pour ne pas dire "ultra restreinte".
C'est un peu comme ces forums sur les séries télés où les mecs se triturent autour du script de la prochaine saison de telle série et veulent et font préssion pour que les réalisateurs orientent vers telle ou telle chose.
C'est vraiment ultra ultra ciblé.
J'y connais rien en foot, mais c'est comme les supporters et groupes et sous groupes ultra fans.
Y'a l'entraineur de Marseille qui se barre, on entend sur France Info que ça fout la honte à Marseille etc....
alors que franchement, qu'est-ce qu'on s'en fout ^^
Mais est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? Est-ce que changer le système de combat va attirer des joueurs nouveaux sans pour autant repousser trop d'anciens ?
leur objectif est d'attirer des nouveaux joueurs et les anciens suivront de facto.
Je voudrais bien voir les fans qui crient sur forum depuis des années pour un remake de FF7 ne pas l'acheter à cause d'un système de combat modifié !!
honnêtement, si FF7 se résume à des combats, c'est que vous n'avez jamais aimé ce jeu à sa juste valeur ^^
Je doute qu'ils fassent un jeu pourri
Je doute que quiconque ici ait la réponse, de même que SquareEnix.
des études de marchés servent à ça et t'inquiète pas qu'ils ont parfaitement étudié la chose et l'intérêt.
D'ailleurs, franchement, en toute honnêteté, ce systeme d'ATB et de combat aléatoire ultra répétitif, ça peut être sympa, mais ça a quand même ultra vieillit.
j'aime bien le jeu et surtout le 6 dans mon cas, mais ces combats, avec les ans..... pfffffff
Après on ne peut pas dire qu'ils n'ont jamais réessayé de mettre le concept en marche, il existe FF dimension qui est très sympathique sur IOS et qui est typique "old school" à l'ancienne et tout.
@ CastorTroy11: c'est très clairement ça. mais vraiment et à 100%.
disons que l'avis des forumeurs représente l'avis de gens initiés et d'une communauté restreinte de joueurs.
pour ne pas dire "ultra restreinte".
C'est un peu comme ces forums sur les séries télés où les mecs se triturent autour du script de la prochaine saison de telle série et veulent et font préssion pour que les réalisateurs orientent vers telle ou telle chose.
C'est vraiment ultra ultra ciblé.
J'y connais rien en foot, mais c'est comme les supporters et groupes et sous groupes ultra fans.
Y'a l'entraineur de Marseille qui se barre, on entend sur France Info que ça fout la honte à Marseille etc....
alors que franchement, qu'est-ce qu'on s'en fout ^^
-
Anonyme4
Un système à la Tales of me déplairait pas si le tour par tour devait être remplacer.
-
Ichimaru777 Gamer Argent
- Prénom: jb
@ariakas
Mon problème avec tes messages est que j'ai l'impression en te lisant que tu considères tes opinions comme des faits.
Travaillerais-tu chez SquareEnix...
...dans leur branche chargée des études marketing et opinion...
...en tant que directeur ?
Si c'est le cas, merci d'avoir partagé avec nous ces informations sans doute confidentielles au risque de perdre ton emploi
Mon opinion personnelle est que le système de combat n'a pas vieilli.
Les graphismes ? Certainement. Les animations ? Sans doute. Le principe même du tour-par-tour ? Je le trouve aussi âgé que l'action (Dragon Buster, Hydlide, Ys, FF Adventure/Mystic Quest) ou que la plateforme (Donkey Kong, Mario Bros, Prince of Persia).
Dans les faits, je répète qu'aucun JDR action japonais n'a fait mieux que 4 millions (Monster Hunter 4 s'en approche seulement) tandis que les Final Fantasy numérotés (depuis FFVII) au TPT ont toujours fait plus (sauf FFXIII-2 avec ses 3,1 millions, ce qui est toutefois plus élevé que la majeure partie des JDRA japonais).
Lightning Returns, qui est un JDRA s'est d'ailleurs beaucoup moins bien vendu que son prédécesseur au TPT.
Quoiqu'il en soit, on ne sait pas encore quel système SE va choisir (et l'interview de Kitase montre que l'équipe de développement est encore en phase de réflexion).
Avec un peu de chance on sera fixé cet hiver.
Mon problème avec tes messages est que j'ai l'impression en te lisant que tu considères tes opinions comme des faits.
Travaillerais-tu chez SquareEnix...
...dans leur branche chargée des études marketing et opinion...
Si c'est le cas, merci d'avoir partagé avec nous ces informations sans doute confidentielles au risque de perdre ton emploi

Les graphismes ? Certainement. Les animations ? Sans doute. Le principe même du tour-par-tour ? Je le trouve aussi âgé que l'action (Dragon Buster, Hydlide, Ys, FF Adventure/Mystic Quest) ou que la plateforme (Donkey Kong, Mario Bros, Prince of Persia).
Dans les faits, je répète qu'aucun JDR action japonais n'a fait mieux que 4 millions (Monster Hunter 4 s'en approche seulement) tandis que les Final Fantasy numérotés (depuis FFVII) au TPT ont toujours fait plus (sauf FFXIII-2 avec ses 3,1 millions, ce qui est toutefois plus élevé que la majeure partie des JDRA japonais).
Lightning Returns, qui est un JDRA s'est d'ailleurs beaucoup moins bien vendu que son prédécesseur au TPT.
Quoiqu'il en soit, on ne sait pas encore quel système SE va choisir (et l'interview de Kitase montre que l'équipe de développement est encore en phase de réflexion).
Avec un peu de chance on sera fixé cet hiver.
-
Peuimporte Gamer Averti
Je ne pense pas avoir besoin de travailler chez SE pour deviner que SE cherche à attirer de nouveaux joueurs, c'est une simple déduction qui découle du bon sens.
On ne crée pas un jeu vidéo sans avoir une notion d'une population cible et d'être rentable.
Donc d'attirer de nouveaux joueurs, je ne vois pas en quoi ce propos est surréaliste ou exagéré !
Je pense que tu es également parvenu à cette conclusion sinon je ne te comprend pas.
je vois bien que tu fais de l'ironie, mais je me demande si dérrière cette ironie, tu as simplement cherché à réfléchir sur le sujet ou que tu cherches juste à troller ton avis en voulant en faire une vérité absolue
On voit bien que SE va modifier le systeme de combat, c'est visiblement acquis, sinon il va au moins le faire évoluer pour l'adapter à un public d'aujourd'hui.
Donc si je te suis, ils font ça sur un coup de tête sans réfléchir, comme ça, dans le vent ?
je ne veux pas te contrarier, mais c'est bien aussi de chercher à comprendre les choses et d'envisager une opinion autre que la tienne.
Je te ferais remarquer que tu es tellement obnubilé par ton opinion que tu n'as absolument pas prêté attention aux propos de BebopDOeep et qu'il a fallu qu'il se répété alors qu'il avait été très clair.
Tu sais ,c'est pas une compétition à qui dira le dernier mot ou qui gueulera le plus fort.
Au final, qu'est-ce que ce tu crois que ça peut me faire ? moi ça m'est égal, qu'ils gardent le jeu tel quel, qu'ils le modifient ou non, c'est du pareil au même !
je l’achèterais de toute façon. Mais quid des nouveaux joueurs ? tu prétends détenir la vérité absolue, je t'en présente une vérité parmis d'autres étayé par les propos du directeur " Comme il est possible que l'ancien système de combat ne soit plus approprié aujourd'hui, nous nous demandons quelle direction nous allons prendre."
ça me parait clair et je ne fais finalement que paraphraser et analyser depuis le début ce que dit cette personne.
Mais tu veux prouver manifestement quelque chose qui m'échappe.
et le mien que si, ça a méchamment vieillit et qu'il me fait littéralement chié aujourd'hui.
Et pire que tout, pleins de gens qui y jouent pour la première fois sont vraiment dérangés non pas par les graphismes mais par ce système de combats et que ça les rebutent franchement à continuer le jeu.
Je respecte ton opinion, tu vas respecter le mien.
Je constate que SE souhaite modifier des éléments, il me parait donc normal d'en déduire que SE pense aussi qu'il y a des choses à dépoussiérer et que ça ne va visiblement pas te faire plaisir.
Que ça te plaise ou non n'est vraiment pas le problème et idem sur ce qui me plait ou non.
Pas la peine d'en faire une telle fixation curieuse !!
Mais enfin........ Peu importe
, je suis convaincu que le jeu quelqu'il soit à sa sortie sera acheté par les fans y compris ceux qui ronchonnent d'avance sans avoir rien vu
On ne crée pas un jeu vidéo sans avoir une notion d'une population cible et d'être rentable.
Donc d'attirer de nouveaux joueurs, je ne vois pas en quoi ce propos est surréaliste ou exagéré !
Je pense que tu es également parvenu à cette conclusion sinon je ne te comprend pas.
Si c'est le cas, merci d'avoir partagé avec nous ces informations sans doute confidentielles au risque de perdre ton emploi![]()
je vois bien que tu fais de l'ironie, mais je me demande si dérrière cette ironie, tu as simplement cherché à réfléchir sur le sujet ou que tu cherches juste à troller ton avis en voulant en faire une vérité absolue

On voit bien que SE va modifier le systeme de combat, c'est visiblement acquis, sinon il va au moins le faire évoluer pour l'adapter à un public d'aujourd'hui.
Donc si je te suis, ils font ça sur un coup de tête sans réfléchir, comme ça, dans le vent ?
je ne veux pas te contrarier, mais c'est bien aussi de chercher à comprendre les choses et d'envisager une opinion autre que la tienne.
Je te ferais remarquer que tu es tellement obnubilé par ton opinion que tu n'as absolument pas prêté attention aux propos de BebopDOeep et qu'il a fallu qu'il se répété alors qu'il avait été très clair.
Tu sais ,c'est pas une compétition à qui dira le dernier mot ou qui gueulera le plus fort.
Au final, qu'est-ce que ce tu crois que ça peut me faire ? moi ça m'est égal, qu'ils gardent le jeu tel quel, qu'ils le modifient ou non, c'est du pareil au même !
je l’achèterais de toute façon. Mais quid des nouveaux joueurs ? tu prétends détenir la vérité absolue, je t'en présente une vérité parmis d'autres étayé par les propos du directeur " Comme il est possible que l'ancien système de combat ne soit plus approprié aujourd'hui, nous nous demandons quelle direction nous allons prendre."
ça me parait clair et je ne fais finalement que paraphraser et analyser depuis le début ce que dit cette personne.
Mais tu veux prouver manifestement quelque chose qui m'échappe.
et le mien que si, ça a méchamment vieillit et qu'il me fait littéralement chié aujourd'hui.
Et pire que tout, pleins de gens qui y jouent pour la première fois sont vraiment dérangés non pas par les graphismes mais par ce système de combats et que ça les rebutent franchement à continuer le jeu.
Je respecte ton opinion, tu vas respecter le mien.
Je constate que SE souhaite modifier des éléments, il me parait donc normal d'en déduire que SE pense aussi qu'il y a des choses à dépoussiérer et que ça ne va visiblement pas te faire plaisir.
Que ça te plaise ou non n'est vraiment pas le problème et idem sur ce qui me plait ou non.
Pas la peine d'en faire une telle fixation curieuse !!
Mais enfin........ Peu importe

-
Anonyme4
ariakas Wrote:Je ne pense pas avoir besoin de travailler chez SE pour deviner que SE cherche à attirer de nouveaux joueurs, c'est une simple déduction qui découle du bon sens.
Pour supposer de ce que SE cherche à faire ? Non, pas besoin d'y travailler.
Pour savoir ce qu'il en est réellement ? Si (et encore).
ariakas Wrote:On ne crée pas un jeu vidéo sans avoir une notion d'une population cible et d'être rentable.
Rien de surréaliste ou d'exagéré, juste un peu trop catégorique dans ta formulation :
Ne peut-on pas imaginer que leur objectif pourrait être d'attirer les anciens joueurs (les amateurs de JDR TPT) tandis que les nouveaux (non amateurs de JDR TPT) suivraient ?ariakas Wrote:leur objectif est d'attirer des nouveaux joueurs et les anciens suivront de facto.
ariakas Wrote:ou que tu cherches juste à troller ton avis en voulant en faire une vérité absolue![]()
Je dis simplement que l'interview de Kitase ne démontre nullement qu'il est impossible que le jeu soit au tour-par-tour ou action, ou autre et qu'à être trop catégorique lorsqu'on émet une opinion on risque de donner l'impression d'essayer de l'affirmer comme si c'était un fait.
Exemple: Je n'aime pas les pétunias car je trouve l'odeur désagréable =/= Les pétunias c'est naze et ça pue.
ariakas Wrote:On voit bien que SE va modifier le systeme de combat, c'est visiblement acquis, sinon il va au moins le faire évoluer pour l'adapter à un public d'aujourd'hui.
Peuimporte Wrote:Par ailleurs, à considérer que le système de combat ne changerait pas de genre (jeu de rôle au tour-par-tour/jeu de rôle action) il est tout à fait possible et même logique qu'il soit différent.
Je ne sais pas ce qu'il en serait de l'accueil des joueurs avec un simple copier/coller, comme tu dis, mais je ne crois pas qu'il soit réaliste d'en attendre une réplique exacte (rien que le changement de moteur implique des différences avec l'original).
J'en veux pour exemple, le remake de FFIV sur DS qui a su conserver le genre tout en retravaillant le système de combat.
ariakas Wrote:Donc si je te suis, ils font ça sur un coup de tête sans réfléchir, comme ça, dans le vent ?
Si tu me suis, nous n'en savons pas suffisamment pour affirmer de quel genre sera le remake.
ariakas Wrote:je ne veux pas te contrarier, mais c'est bien aussi de chercher à comprendre les choses et d'envisager une opinion autre que la tienne.
J'envisage, j'envisage. Je comprends et respecte même... quand il s'agit d'opinions et pas d'affirmation d'opinions en tant que faits.
Rappel: J'aime pas =/= C'est mauvais.
ariakas Wrote:Je te ferais remarquer que tu es tellement obnubilé par ton opinion que tu n'as absolument pas prêté attention aux propos de BebopDOeep et qu'il a fallu qu'il se répété alors qu'il avait été très clair.
Peuimporte Wrote:J'ai bien compris que BebopDOeep ne se plaignait pas du système de combat mais, étant donné qu'il indiquait dans son message découvrir le jeu, je voulais seulement l'aider au cas où il voudrait expérimenter les batailles à un rythme plus soutenu et n'avait pas vu l'option (situation que j'ai mainte fois rencontrée avec de nouveaux joueurs).
ariakas Wrote:Au final, qu'est-ce que ce tu crois que ça peut me faire ? moi ça m'est égal, qu'ils gardent le jeu tel quel, qu'ils le modifient ou non, c'est du pareil au même !
je l’achèterais de toute façon.
Moi ça m'importe mais ça n'a jamais été le sujet de notre discussion.
Depuis le début je ne fais que répéter qu'on ne sait pas quel système de combat va être choisi et qu'il convient de ne pas être trop affirmatif lorsque l'on émet un avis (notamment si on ne l'étaye pas avec des faits).
ariakas Wrote:Mais quid des nouveaux joueurs ?
C'est qui les nouveaux joueurs au fait ? Les jeunes/vieux qui n'ont jamais touché à un JDR TPT ? Qui ont essayé mais pas aimé ? Qui ont aimé mais pas continué ? Qui ont essayé des JDR TPT mais pas FF ?
La liste est un peu longue pour une clientèle "cible".
De plus, te semble-t-il impossible que ces "nouveaux joueurs" puissent apprécier FFVII-R si c'est un JDR TPT ?
ariakas Wrote:tu prétends détenir la vérité absolue

Non. Je n'ai jamais dit ça.
ariakas Wrote:je t'en présente une vérité parmis d'autres étayé par les propos du directeur " Comme il est possible que l'ancien système de combat ne soit plus approprié aujourd'hui, nous nous demandons quelle direction nous allons prendre."
Laisse-moi mettre en gras les passages démontrant que l'on ne peut tirer de conclusions quant au genre du jeu à partir de cette phrase :
Kitase Wrote:Comme il est possible que l'ancien système de combat ne soit plus approprié aujourd'hui, nous nous demandons quelle direction nous allons prendre."
Laisse-moi te montrer ce que ça aurait donné si l'interview avait été aussi clair que certains prétendent :
Un Kitase imaginaire Wrote:Comme il est évident que l'ancien système de combat n'est plus approprié aujourd'hui, nous décidons de prendre une nouvelle direction."
Différent, n'est-ce pas ?
ariakas Wrote:Mais tu veux prouver manifestement quelque chose qui m'échappe.
Je veux prouver que:
Il est possible qu'il pleuve =/= Il pleut.
ariakas Wrote:Et pire que tout, pleins de gens qui y jouent pour la première fois sont vraiment dérangés non pas par les graphismes mais par ce système de combats et que ça les rebutent franchement à continuer le jeu.
"Plein de gens" ou "mon voisin" ne sont pas des éléments factuels suffisant, tu en conviendras j'espère.
Ou sinon, je peux te dire que je connais de nombreuses personnes fans des vikings, que par conséquent la majorité des gens sont fans des vikings et qu'il faut que tous les personnages soient des vikings dans FFVII-R

ariakas Wrote:Je respecte ton opinion, tu vas respecter le mien.
Tant que tu ne l'affirmes pas comme un fait, avec grand plaisir.
ariakas Wrote:Je constate que SE souhaite modifier des éléments, il me parait donc normal d'en déduire que SE pense aussi qu'il y a des choses à dépoussiérer et que ça ne va visiblement pas te faire plaisir.
Je n'ai jamais dit le contraire.
Je te renvoie à mon auto-citation plus haut (qui renvoyait déjà à mon message page 5).
ariakas Wrote:Mais enfin........ Peu importe![]()

ariakas Wrote:je suis convaincu que le jeu quelqu'il soit à sa sortie sera acheté par les fans y compris ceux qui ronchonnent d'avance sans avoir rien vu
Que sera sera...
-
Peuimporte Gamer Averti
Kitase a écrit:
Comme il est possible que l'ancien système de combat ne soit plus approprié aujourd'hui, nous nous demandons quelle direction nous allons prendre."
Laisse-moi te montrer ce que ça aurait donné si l'interview avait été aussi clair que certains prétendent :
Un Kitase imaginaire a écrit:
Comme il est évident que l'ancien système de combat n'est plus approprié aujourd'hui, nous décidons de prendre une nouvelle direction."
Différent, n'est-ce pas ?
j'ai beaucoup aimé ton quote (sérieusement), car c'est très exactement ça.
Non, il n'y a strictement aucune différence dans les 2 phrases.
C'est un jeu de langage. C'est pas de la langue de bois, mais c'est une formulation pour dire ce qu'il en est.
Ce que rendras le jeu au final, évidemment que je ne sais pas, ça pourrait tout aussi bien être un jeu de cartes, j'en sais évidemment rien.
Mais sa phrase signifie bien ce que le titre de l'article signifie: "fin du tour par tour ?", ça me parait évident.
On pourra toujours revenir ici quand le jeu daignera enfin sortir si on a gardé le lien.
C'est qui les nouveaux joueurs au fait ? Les jeunes/vieux qui n'ont jamais touché à un JDR TPT ? Qui ont essayé mais pas aimé ? Qui ont aimé mais pas continué ? Qui ont essayé des JDR TPT mais pas FF ?
La liste est un peu longue pour une clientèle "cible".
De plus, te semble-t-il impossible que ces "nouveaux joueurs" puissent apprécier FFVII-R si c'est un JDR TPT ?
j'avais voulu faire une réponse plus longue, mais j'ai effacé hier de crainte de rendre encore plus illisible mes propos.
en gros, La Série Kaamelott avec Alexandre Astier. Il expliquait que pour son film, il n'était absolument pas préssé (il y a la question des droits mais pas que), qu'il sortirait le film quand lui l'aurait décidé.
Il expliquait très très bien que pour sortir le film, il fallait nécéssairement que ça attire un public plus large que celui de la série.
Les vrais fans iront voir le film quoiqu'il en soit et sont de toute façon "acquis", ceux qui n'aiment pas la série n'iront pas le voir de toute façon.
Ce qui est intéréssant, c'est d'attirer un nouveau public, c'est vraiment la raison d'être du film.
Il l'expliquait vraiment de façon très juste.
Et pour FF7, c'est clairement ça, si c'est pour garder les anciens fans, autant ressortir une version HD et puis basta.
On voit bien que Square a beaucoup d'ambitions pour ce remake et que la demande est là.
Les annonces montrent bien qu'il va y avoir du changement.
La citation de l'interview, on ne l'analyse pas de la même façon manifestement, alors on verra bien !!
Mais franchement, autant me couper une C... si je me trompe (ou un ongle alors, ça sera moins violent) sur le fait que le systeme de combat ne ressemblera vraiment plus à ce que l'on connait du 7.
Je ne pense pas non plus qu'ils veulent faire un systeme type FF12, mais "autre chose", après, on verra !
wait and see et après tout, pourquoi pas, c'est pas impossible non plus que tu ais raison ! après tout, c'est aussi un élément majeur de FF7
-
Anonyme4
Oui, au final on verra tout cela en temps et en heure
J'espère quelques infos à ce sujet en décembre, en attendant je vais peut-être rejouer à l'original avec la nouvelle version du mod New Threat pour passer le temps.

J'espère quelques infos à ce sujet en décembre, en attendant je vais peut-être rejouer à l'original avec la nouvelle version du mod New Threat pour passer le temps.
-
Peuimporte Gamer Averti
59 messages
• Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5