Forums GAMERGEN

Final Fantasy VII Remake pourrait sortir en format épisodique

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Final Fantasy VII Remake sortira en format épisodique

Message non lupar nathrakh » 07 Déc 2015, 12:19

Pourquoi pas. ca permet de faire entrer des tunes avant la fin de la prod et donc de rajouter du contenu.
De tte manière si je le prends ca sera surement quand le jeu sera sortie dans son intégralité, après les divers patch correctifs.
Avatar de l’utilisateur nathrakh Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar Hakase » 07 Déc 2015, 12:22

Life is Strange est un format épisodes et ce n'est pas la mort non plus, ça ne l’empêche pas d'être un bon jeu ou d'attendre la version complète.

Par ailleurs les formats épisodiques de dotHack développé par Cyberconnect2 étaient totalement maitrisé, c'est plutôt bon signe qu'il soit là, les japonais ne sont pas novices non plus.

Je pense qu'on devrait peut être attendre une fenêtre de sortie ou des tests ou que les développeurs s'expriment plus en détails au lieu d'étaler notre légendaire pessimisme français. :mrgreen:

Il est vrai qu'en choisissant le format épisodique, Square Enix a opté pour la carte de la sécurité en limitant les prises de risques.
Si il y a des problèmes de conception de gameplay, d'équilibre,etc, ça peut être corrigé par des majs, dans le prochain épisodes ou bien dans la version complète. Il y a un gros risque que les premiers acheteurs de l'épisode 1 finissent en quelques sorte de beta testeurs, comme les joueurs de Duscae. Square Enix va adapter les développements de ses épisodes en fonction des retours des joueurs pour essayer de toucher le plus large possible.
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin

Message non lupar Archimondice » 07 Déc 2015, 12:36

Hakase Wrote:Life is Strange est un format épisodes et ce n'est pas la mort non plus, ça ne l’empêche pas d'être un bon jeu ou d'attendre la version complète.

Par ailleurs les formats épisodiques de dotHack développé par Cyberconnect2 étaient totalement maitrisé, c'est plutôt bon signe qu'il soit là, les japonais ne sont pas novices non plus.

Je pense qu'on devrait peut être attendre une fenêtre de sortie ou des tests ou que les développeurs s'expriment plus en détails au lieu d'étaler notre légendaire pessimisme français. :mrgreen:

Il est vrai qu'en choisissant le format épisodique, Square Enix a opté pour la carte de la sécurité en limitant les prises de risques.
Si il y a des problèmes de conception de gameplay, d'équilibre,etc, ça peut être corrigé par des majs, dans le prochain épisodes ou bien dans la version complète. Il y a un gros risque que les premiers acheteurs de l'épisode 1 finissent en quelques sorte de beta testeurs, comme les joueurs de Duscae. Square Enix va adapter les développements de ses épisodes en fonction des retours des joueurs pour essayer de toucher le plus large possible.

Life si strange a été pensé de manière épisodique dès le départ c'est pour ça que ça colle bien FF7 n'a pas été pensé en format épisodique. Pour moi d'entrée de jeu trois mauvais choix.

Le gameplay action
La 3D
le format épisodique

J'espère que ça va s'arrêter là.
Avatar de l’utilisateur Archimondice Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Amaury

Message non lupar angel-nikita » 07 Déc 2015, 12:46

Il y a un truc que je comprends pas , certains parlent d'attendre une version complète mais ils disent que "sortir le jeu en une seule fois serait contraignant" , donc logiquement il ne devrait pas y avoir une version complète ?
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien

Message non lupar Arkh » 07 Déc 2015, 12:51

Déja un remake ça passe limite, mais bon en voyant les trailers on se dit qu'ils ont pas trop mal bossé et on aura le droit un vrai jeu refait, en revanche sortir le jeux en épisode, c'est quoi ce délire ? tu sort le jeux complet ou pas.
C'est quoi ce délire des épisodes ? Apes les DLC les studio vont nous sortir leurs jeux en plusieurs morceaux ?
Avatar de l’utilisateur Arkh Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Tristan

Message non lupar Zek » 07 Déc 2015, 12:53

pameton Wrote:qu'il est compliqué auj de faire des jeux comme dans les années 90 ou le japon allait un peu mieux qu'aujourd'hui et ou les legislations sur le travail etaient differentes..

Après une bulle spéculative je ne crois pas que le japon des années 90 allait si bien que ça et dont les conséquences sont encore visibles de nos jours sur l'économie japonaise, donc dans les années 90 c'était encore pire qu'aujourd'hui. :mrgreen:

La législations du travail est d'ailleurs la même, des heures de fou, des heures supplémentaires de fou, la fidélité à n'importe quel prix envers l'entreprise, quitte à faire des sacrifices, etc. Le Japon c'est pas la France avec toutes ses législations en faveur du salarié.

pameton Wrote:ca veut juste dire que le jeu sortira decoupe en chapitre, ce qui effectivement revient au meme que le decoupage CD...

mais vous avez raison ralez, comme la masse d'internautes que vous représentez... auj les forums jv ce n'est que ca de toutes manieres, des haters qui ralent pour tout et rien...

Les internautes ont encore le droit d'être contre quelque chose, pour moi être contre le format épisodique c'est normal, du point de vue d'un joueur il y a plusieurs inconvénients comme la durée de sortie entre deux épisodes qui font que tu n'es plus dans le jeu et que tu ne te souviens plus forcément de tes choix.

Et que le jeu d'origine soit sur 3CD je ne vois pas le rapport, car le jeu entier était directement disponible lors de sa sortie, et surtout c'était une obligation car le CD à l'époque n'offrait pas une haute capacité de stockage.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar NeoBattosai » 07 Déc 2015, 13:16

Déjà que j'aurais préféré un tactical-rpg façon Resonance of fate, alors si là il est en plus en format épisodique .... Autant proposer une expérience complète à la sauce FFXV. Après un format épisodique n'est pas non plus dégueulasse mais je ne pense pas que le format colle bien avec ce type de jeu et cette licence.
Jetzt Geht's Los !!!

Image
Avatar de l’utilisateur NeoBattosai Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Pierre

Message non lupar Anonyme 999 » 07 Déc 2015, 13:20

La hype en moi depuis samedi soir vient tellement de descendre. :mrgreen:
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar ryuga » 07 Déc 2015, 13:25

je vais attendre plus d'info avant de parler parce que pour le moment ça sent mauvais, j'ai rien contre le A-rpg et se changement étais logique et previsible mais le format épisodique :? c'est bon que pour les série interactive.

Big Boss Wrote:La hype en moi depuis samedi soir vient tellement de descendre. :mrgreen:

J'ai la même réaction, La hype a chuter net :lol:
Avatar de l’utilisateur ryuga Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar pameton » 07 Déc 2015, 13:35

@zek,
Crois moi sur parole quand je te dis que je sais de quoi je parle quand il est question du travail au Japon dans le jeu video... je suis on ne peut mieux placé pour en parler...
Et oui c'etait la bulle qui a eclate mais non c'est pas mieux depuis, le japon est pinch depuis ce temps la et n'arrive pas a reellement relever la tete... si tu veux discuter plus en profondeur hesites pas en m'envoyer un mp
Avatar de l’utilisateur pameton Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Nicolas
Pays: Japon

Message non lupar Lenmaer » 07 Déc 2015, 13:37

lol, plusieurs parties, ce sera sans moi.
Avec les prix que pratique Square-Enix, ce sera 3x ou 4x 80 euros.
Ça fait chère le jeu complet.
Avatar de l’utilisateur Lenmaer Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar glivx » 07 Déc 2015, 13:43

un truc vient de me traverser l'esprit, quand on a entendu épisode on a immédiatement fait le rapprochement avec les jeux au format épisodique que l'on voit souvent aujourd'hui (des petits morceaux de jeux qui ensemble en font un gros), mais en fait je me demande si en fait ils n'ont pas plutôt dans l'idée de découper l'histoire et d'en faire plusieurs gros jeux qui seraient vendu de façon traditionnelle. j'espère que ce ne sera pas ça parce que ça risque de faire cher le remake de FF VII.
Avatar de l’utilisateur glivx Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: mehdi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen