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Final Fantasy VII Remake : quelques informations croustillantes s'attardant sur le doublage, les mini-jeux et le monde ouvert

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Final Fantasy VII Remake : quelques informations croustillantes s'attardant sur le doublage, les mini-jeux et le monde ouvert

Message non lupar Martial Duchemin » 22 Déc 2015, 10:28

Ce Final Fantasy VII fera certainement grincer quelques dents, Nomura livre de plus amples explications concernant ce Remake.

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Re: Final Fantasy VII Remake : quelques informations crousti

Message non lupar Kats_XV » 22 Déc 2015, 10:30

Le gold saucer version remake va être géant. :D
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Re: Final Fantasy VII Remake : quelques informations crousti

Message non lupar PhenixWhite » 22 Déc 2015, 11:36

"mais Nomura n'a pas l'intention de faire un monde ouvert"
Je ne sais pas trop comment prendre ça... Je commence a penser qu'il va falloir faire une croix sur ce remake.
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Re: Final Fantasy VII Remake : quelques informations crousti

Message non lupar Genesis » 22 Déc 2015, 12:39

C'est vrai que ça plus le format épisodique ça pousse à l'inquiétude...
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Re: Final Fantasy VII Remake : quelques informations crousti

Message non lupar Backsec » 22 Déc 2015, 13:15

PhenixWhite Wrote:"mais Nomura n'a pas l'intention de faire un monde ouvert"
Je ne sais pas trop comment prendre ça... Je commence a penser qu'il va falloir faire une croix sur ce remake.


Là il faudra attendre. "Monde ouvert" ça veut dire plusieurs choses. Il va falloir définir ce que ça veut dire.

De toute façon le FF7 d'origine n'était pas open world. A moins qu'on considère que la map entre deux villes ou donjons est un monde ouvert. Personnellement se promener sur une map ne signifie pas open world puisque au final on ne fini que dans un endroit pour avancer.
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Re: Final Fantasy VII Remake : quelques informations crousti

Message non lupar MiChOcO » 22 Déc 2015, 13:28

Backsec Wrote:
PhenixWhite Wrote:"mais Nomura n'a pas l'intention de faire un monde ouvert"
Je ne sais pas trop comment prendre ça... Je commence a penser qu'il va falloir faire une croix sur ce remake.


Là il faudra attendre. "Monde ouvert" ça veut dire plusieurs choses. Il va falloir définir ce que ça veut dire.

De toute façon le FF7 d'origine n'était pas open world. A moins qu'on considère que la map entre deux villes ou donjons est un monde ouvert. Personnellement se promener sur une map ne signifie pas open world puisque au final on ne fini que dans un endroit pour avancer.

Ah bon, et par exemple c'est quoi pour toi un jeu à monde ouvert alors ?
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Re: Final Fantasy VII Remake : quelques informations crousti

Message non lupar greaf » 22 Déc 2015, 14:43

MiChOcO Wrote:
Backsec Wrote:
PhenixWhite Wrote:"mais Nomura n'a pas l'intention de faire un monde ouvert"
Je ne sais pas trop comment prendre ça... Je commence a penser qu'il va falloir faire une croix sur ce remake.


Là il faudra attendre. "Monde ouvert" ça veut dire plusieurs choses. Il va falloir définir ce que ça veut dire.

De toute façon le FF7 d'origine n'était pas open world. A moins qu'on considère que la map entre deux villes ou donjons est un monde ouvert. Personnellement se promener sur une map ne signifie pas open world puisque au final on ne fini que dans un endroit pour avancer.

Ah bon, et par exemple c'est quoi pour toi un jeu à monde ouvert alors ?


Xenoblade Chronicles X, The Elder Scroll Skyrim ou encore The Witcher 3. Tu as une map géante, on te laisse te débrouiller et tu peux aller où tu veux. FFVII était quand même guidé par l'histoire et ne te laissait pas partir n'importe, la narration ne te le permettait pas. Mapmonde ne veut pas forcément dire monde ouvert. C'est juste une illusion, un tour de magie pour "camoufler"... A mon humble avis.
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Re: Final Fantasy VII Remake : quelques informations crousti

Message non lupar Genesis » 22 Déc 2015, 14:54

Bah c'était surtout des limitations techniques sur PS1 la mappemonde plutôt qu'un vrai open-world.

Mais je pense que la volonté de voir un open world était là. Tout comme FFXV.
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Re: Final Fantasy VII Remake : quelques informations crousti

Message non lupar Culigan » 22 Déc 2015, 15:04

Encore une fois le "monde ouvert" de ff7 et grave petit. Alors arrêtons de défendre le pas défendable.

Creuser l'histoire ok pourquoi pas. Approfondir les personnages ca serait sûrement top.

Mais la plus ça va et moins on a l'impression que l'avis des fans est considéré. On se dirige vers une série épisodique survolée avec des pseudo mission à la con pour faire du remplissage
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Re: Final Fantasy VII Remake : quelques informations crousti

Message non lupar MiChOcO » 22 Déc 2015, 15:24

Ça a toujours été comme ça dans les FF, le début t'es limité dans tes déplacements, ensuite tu trouves un véhicule à partir du moment où tu atteins un certain point dans le scénario. C'est quelque chose d'appréciable histoire de comprendre les bases du gameplay ou du scénario d'ailleurs avant d'être lâché comme ça, donc on peut le considérer très nettement comme un monde ouvert, contrairement à FFXIII d'ailleurs.
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Re: Final Fantasy VII Remake : quelques informations crousti

Message non lupar azertyxpp » 22 Déc 2015, 19:55

...mais Nomura n'a pas l'intention de faire un monde ouvert, ni un mode sandbox...

Mes craintes se confirment, j'ai bien voulu faire l'impasse sur le A-RPG, le format épisodique, qui ne m'enchantaient guère j'étais prêt à me lancer tout de même. Mais la c'est de trop, pour moi juste cette phrase confirme et valide les craintes que j'avais, à savoir:

azertyxpp Wrote:À la base le format épisodique ne m'enchante pas mais pour FF VII Remake on fera une exception.

Seulement ça laisse beaucoup trop de questions en suspens, juste si on note open world + format épisodique ? Est ce que ça voudrai dire que l'open world va être coupé aussi ? Et qu'on aura des portions sur chaques chapitres mais qu'on ne pourra pas retourner dans les zones des précédents épisodes ? Les sauvegardes aussi ils parlent de plusieurs jeux, chaque épisodes est bien un jeu entier, donc les saves dans tout ça qu'en est-il ? Est ce qu'on évolue et garde sa progression, ou faut-il y voir un retour à zéro à la manière de FF X,X-2, FF XIII, XIII-2... Je parles uniquement sur l'aspect progession techniquement on perd sa save et progression et on passe à un autre jeu qui prend la suite de l'histoire.

Enfin pour moi ces deux points sont primordiaux, si une des deux réponses est négative je ne le prendrai ça serai un non sens par rapport à un RPG surtout si il a pour base le VII. Leur format épisodique + RPG + Open world ça laisse bien trop de question.

Donc NEXT, ça me laisse plus l'impression limite d'un beat'm'all avec des éléments RPG dans l'histoire de FF VII, donc NEXT NEXT NEXT et encore NEXT.

On a beau savoir ce que veut dire exactement open world faut aussi savoir que les communiqués marketing de ce type sont volontairement vulgarisés pour les masses, ils savent que dans la tête des masses FF VII est un open world.
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Re: Final Fantasy VII Remake : quelques informations crousti

Message non lupar Fullarms5 » 22 Déc 2015, 22:17

C'est parfait les monde ouvert ne me plaise pas. Quelque chose a la kingdom heart ou tomb raider ( le reboot) me plait plus on passe de zone en zone avec de beau décor . Les monde ouvert non pas tellement d' intérêt, sa demande beaucoup de ressource pour pas de net avantage.
Si il font comme il on dit pour kingdom heart 3 c'est parfait, des assez grande map mais pas de open world. En optimisant les temps de chargement sa sera parfait
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