Forums GAMERGEN

Final Fantasy VII Remake : Tetsuya Nomura donne des précisions sur les combats

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Final Fantasy VII Remake : Tetsuya Nomura donne des préc

Message non lupar CastorTroy11 » 08 Mar 2017, 11:54

thebigbass Wrote:format épisodique oui-oui il mérite un proces :!:

CE NE SERA PAS UN JEU EPISODIQUE a la Telltale !!!

L'histoire sera étalée sur plusieurs JEUX COMPLETS, a la manière de la trilogie FF XIII ou d'un Mass Effect...

Ils l'ont dit et répété et préciser de nombreuses fois, il serait de bon ton de cesser de rabâcher uen mauvaise interprétation d'une formulation maladroite qui as pourtant été rectifiée dans la demi heure...
CastorTroy11 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar thebigbass » 08 Mar 2017, 20:21

entre ce qu'ils disent ce qu'ils font je me méfie beaucoup ont verra bien je le prendrait pas day one en tout cas mais merci pour les précisions
PS1
PS2 FAT 1To FreeMCboot
PSP 3004 piano black 6.20 TN
PS3 FAT & SLIM CFW
PS4 FAT 2To
Avatar de l’utilisateur thebigbass Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar azertyxpp » 09 Mar 2017, 02:25

CastorTroy11 Wrote:

L'histoire sera étalée sur plusieurs JEUX COMPLETS, a la manière de la trilogie FF XIII ou d'un Mass Effect...

Ils l'ont dit et répété et préciser de nombreuses fois, il serait de bon ton de cesser de rabâcher uen mauvaise interprétation d'une formulation maladroite qui as pourtant été rectifiée dans la demi heure...

Faut pas oublier que c'est basé sur FF VII, c'est donc un FF VII découpé, moi je bloque c'est même pas niveau prix ça à la rigueur c'est pas un soucis c'est d'une je me vois clairement pas attendre des lustres entre chaque épisodes, deuzio les zones de jeu sont découpées aussi genre si il y a 3 épisodes sur l'épisode 1 tu as accès à un tiers du monde de FF VII et rien d'interconnecté entre les épisodes pour les zones de jeu, la je bloque complet j'en vomis limite, et dernièrement ça n'a rien à voir avaec le format épisodique mais Action RPG bordel la je dégueules et j'en fous partout on a vu le résultat avec FF XV, mon dieu arrêter cette hérésie.

Pour la portion du monde découpée, vu comment se joue un FF c'est carrément une antithèse, je me souviens aussi d'un ancien communiqué ou ils parlaient d'une progression très dirigiste, on comprends par extension fu.ck l'open world et go la linéarité à la FF XIII.

Pour reprendre l'exemple de thebigbass l'impression que j'ai de ce que j'ai suivi, tu auras épisode 1 grosso merdo le contenu du CD1 de FF VII avec quelques apports éventuellement personnages, lieux, événements... dans une vision ultra dirigiste et linéaire, en A-RPG, avec un tiers du monde de FF VII d'accessible... Perso ça me donne pas du tout envie.

Pour moi ça reste du format épisodique, dans la logique ils découperaient un jeu complet FF VII ça m'étonnerais qu'il n'y ai que 2 épisodes, donc dans l'hypothèse ou il y ait minimum 3 épisodes ils découperaient FF VII en 3 parties même si ils ajoutent des choses dans le remake c'est pas ça qui gonflera drastiquement la durée de vie, à la limite artificiellement avec du FedEx.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar CastorTroy11 » 17 Mar 2017, 12:13

azertyxpp Wrote:
CastorTroy11 Wrote:

Faut pas oublier que c'est basé sur FF VII, c'est donc un FF VII découpé, moi je bloque c'est même pas niveau prix ça à la rigueur c'est pas un soucis c'est d'une je me vois clairement pas attendre des lustres entre chaque épisodes, deuzio les zones de jeu sont découpées aussi genre si il y a 3 épisodes sur l'épisode 1 tu as accès à un tiers du monde de FF VII et rien d'interconnecté entre les épisodes pour les zones de jeu, la je bloque complet j'en vomis limite, et dernièrement ça n'a rien à voir avaec le format épisodique mais Action RPG bordel la je dégueules et j'en fous partout on a vu le résultat avec FF XV, mon dieu arrêter cette hérésie.

Pour la portion du monde découpée, vu comment se joue un FF c'est carrément une antithèse, je me souviens aussi d'un ancien communiqué ou ils parlaient d'une progression très dirigiste, on comprends par extension fu.ck l'open world et go la linéarité à la FF XIII.

Pour reprendre l'exemple de thebigbass l'impression que j'ai de ce que j'ai suivi, tu auras épisode 1 grosso merdo le contenu du CD1 de FF VII avec quelques apports éventuellement personnages, lieux, événements... dans une vision ultra dirigiste et linéaire, en A-RPG, avec un tiers du monde de FF VII d'accessible... Perso ça me donne pas du tout envie.

Pour moi ça reste du format épisodique, dans la logique ils découperaient un jeu complet FF VII ça m'étonnerais qu'il n'y ai que 2 épisodes, donc dans l'hypothèse ou il y ait minimum 3 épisodes ils découperaient FF VII en 3 parties même si ils ajoutent des choses dans le remake c'est pas ça qui gonflera drastiquement la durée de vie, à la limite artificiellement avec du FedEx.

Donc on oubli que :

->Tu peux faire un OW avec une partie de la carte... Je rappel que l'idée la est de tout modéliser a l'échelle 1:1... Imagine juste un tiers de la map FF VII en 1:1...

-> FF VII n'est absoluement pas un OW a la base de toute façon

-> La World Map n'est pas accessible entièrement avant la fin du jeu, et te ne t'y déplace au début que pour aller d'un point A a un point B dans l'aventure, les zones devenant alors accessibles petit a petit...
Donc, au lieu d'aller sur une World Map a l'ancienne, la, tu TRAVERSERAS en 1:1 les forets, plaines, déserts, etc... Représentés sur la World Map... C'est dur a comprendre ?

-> Râler sur de potentiels quêtes fedex... En reprochant de pas être un OW ? 1er paradoxe
Râler sur de potentiels quêtes fedex en plaignant le "prétendu" Open World original quand on sait que dans ce fameux "Open World" original il n'y a.... ABSOLUEMENT RIEN A FAIRE (a part quelques petites quêtes FEDEX).

Double paradoxe en 1 phrase ! Trop fort !

Rien de confirmé, mais l'idée chez Square SERAIT (CONDITIONNEL : ceci n'est pas une promesse de Square a leur reprocher plus tard éventuellement, ceci est des suppositions liés a des bruits de couloirs) l'idée donc SERAIT de faire une trilogie de jeux, et de ne pas se cantonner a FF VII lui même dans le scénario mais en prendre en compte une grande partie de l'histoire de la compilation FF VII + rajouter des extensions pour faire du liant entre tout les éléments.

JE RAPPEL : CECI N'EST QU'UN RECOUPEMENT DE BRUITS DE COULOIRS, pas une promesse officielle de Square.
Gamer Bronze

Message non lupar azertyxpp » 17 Mar 2017, 12:55

J'exprime simplement ne pas du tout être attiré par la tournure que prend le remake, je dis pas que j'ai raison je dis présenté comme ça c'est sans moi alors que l'annonce d'un remake de FF VII me réjouissait beaucoup de premier abord. Après je peux toujours changer d'avis mais pour le moment c'est mal barré.

Il est logique de penser qu'avec les moyens actuel une évolution en remake de FF VII soit en open world, même si le FF VII original ne l'es pas, était-il nécessaire de le préciser ? C'est les limites technique de l'époque qui ont fait que FF VII n'est pas un OW on sent en y jouant qu'avec les moyens technique d'aujourd'hui ça aurai été un OW, aujourd'hui ce n'est plus le cas donc pourquoi parler de Remake si ils proposent pas d'open world ?
->Tu peux faire un OW avec une partie de la carte...

Dans un des premier communiqué ils ont dit que la progression serai ultra dirigiste, ils l'ont pas formulé comme ça mais c'est ce que ça voulait dire, donc c'est un peu incompatible avec de l'OW. C'est même pas des rumeurs hein, c'est un communiqué officiel on pourrait retrouver la news sur GamerGen la flemme de chercher. Ils ont qu'à être plus clair dans leurs communiqués si c'est pas exactement ça, mais pour le moment de ce qu'ils ont dit et des conclusions personnelles que j'en tires ça ne m’intéresse pas du tout.

JE RAPPEL : CECI N'EST QU'UN RECOUPEMENT DE BRUITS DE COULOIRS, pas une promesse officielle de Square.

Non non, encore une fois c'est des communiqués officiels, faudrait retrouver les news sur GG. En revanche vu que tu parles de "couloirs" c'est surement ce qu'il y aura à traverser dans ce futur remake au vu des communiqués.

-> Râler sur de potentiels quêtes fedex... En reprochant de pas être un OW ? 1er paradoxe

Tu en veux un deuxième FF X, puis un troisième FF XIII, on pourrait en trouver d'autres. Il n'y a jamais eu besoin d'open world pour proposer des quêtes FedEx donc non ce n'est pas un paradoxe, revois la définition, après c'est vrai qu'on en trouve plus généralement dans les OW.
Gamer Or

Message non lupar CastorTroy11 » 17 Mar 2017, 21:48

Les bruits de couloir ne concernaient qu'une partie précise de mon post, celle-ci :

Rien de confirmé, mais l'idée chez Square SERAIT (CONDITIONNEL : ceci n'est pas une promesse de Square a leur reprocher plus tard éventuellement, ceci est des suppositions liés a des bruits de couloirs) l'idée donc SERAIT de faire une trilogie de jeux, et de ne pas se cantonner a FF VII lui même dans le scénario mais en prendre en compte une grande partie de l'histoire de la compilation FF VII + rajouter des extensions pour faire du liant entre tout les éléments.

JUSTE CETTE PARTIE PRÉCISE, car on ne sait pas officiellement le nombre de jeu et si il y aura ou non intégration de la compilation FF VII et de nouveaux arcs.

Enfin, je ne comprends décidément pas le besoin d'Open World... Le jeu peut-être très bien même si il n'est pas OW hein, va falloir cesser cette obsession un peu ridicule (surtout pour un allergique de la quête Fedex, qui est genre LE TRUC des Open-World)...
Gamer Bronze

Message non lupar azertyxpp » 17 Mar 2017, 22:05

Encore une fois ce n'est que mon avis personnel et mon désintéressement je ne prétends pas avoir raison. Pour clarifier quelques points il n'y a pas que le fait que ce ne soit pas un OW qui me rebute il y a plusieurs raisons je te laisse revoir mon premier post. J'ai rien contre les quêtes FedEx en revanche si elles sont la pour gonfler artificiellement la durée de vie d'un jeu au format épisodique c'est différent, comme je l'expliquais très bien dans le post initial.

J'entends bien que d’autres personnes soient ravis du projet et de la voie qu'il prendrai, je ne me permettrai pas de leur dire qu'ils ont tord ils sont libre de s’exprimer et de l'acheter, comme je suis aussi libre de m'exprimer selon mon ressenti et ne pas l'acheter.

Encore une fois FF VII avait pour vocation d'être un OW vu sa construction c'est les limites technique de l'époque qui ont fait que ce ne soit pas un OW, donc faire un remake de ce jeu aujourd'hui avec les possibilités technique de faire un OW pour ne pas le faire, j'avoue ne pas comprendre. FF VII original n'est pas un jeu couloir non plus, la ce remake a bien l'air de prendre le chemin d'un jeu couloir à la FF XIII vu qu'on parle d'ultra dirigiste tout le contraire de FF VII.
Gamer Or

Message non lupar Anonyme 999 » 18 Mar 2017, 09:14

FFVII original est un faux open world...
Sur la carte tu vas d'un point A a B jusqu'a la fin du disque 1, tu peux "vraiment" (et encore, c'est relatif, vu qu'il n'y a quasiment plus rien a voir !) visiter le monde au milieu du disque 2. Donc non, c'est pas parce que tu bifurque par la ferme Chocobo au lieu d'aller dans la mine de Midgar que c'est un open world. Même chose pour FFVIII, FFIX et FFX où on avait le meme schema. Et ça n'a JAMAIS derangé personne a cette époque !

Je ne sais pas quelles sont des sources pour dire "FF VII avait pour vocation d'être un OW vu sa construction", avis personnel ou sourcé?

Et pour info, quand on voit ce qu'est devenu MGS en devenant un Open World.... je préfère un jeu linéaire comme le 4.
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar azertyxpp » 21 Mar 2017, 15:54

azertyxpp Wrote:Encore une fois FF VII avait pour vocation d'être un OW vu sa construction c'est les limites technique de l'époque qui ont fait que ce ne soit pas un OW

Big Boss Wrote:FFVII original est un faux open world...

Hors comme je dis si FF VII était sorti aujourd'hui avec les moyens techniques moderne, ils auraient pu en faire un vrai open world, oui comme FF VIII, F IX même le VI, en revanche le X pas trop je trouves, il avait une construction très dirigiste et linéaire. Comme je dis c'est les limites techniques de l'époque qui le définisse comme un faux open world, pour reprendre tes mots qui évoquent bien cette envie de la part des développeurs.

Big Boss Wrote:Je ne sais pas quelles sont des sources pour dire "FF VII avait pour vocation d'être un OW vu sa construction", avis personnel ou sourcé?

Et pour info, quand on voit ce qu'est devenu MGS en devenant un Open World.... je préfère un jeu linéaire comme le 4.

Oui c'est un avis et un ressenti personnel, pour MGS je suis assez d'accord avec toi assez déçu de TPP aussi.
Gamer Or

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen