En lisant le titre de la news, je me suis dit "oh p..., ils se sont enfin décidés !!!"
En lisant le sous-titre, je savais que je n'avais aucune chance de voir un vrai remake HD sur ma PS4.
Je suis de ceux qui pensent que certains éditeurs prennent les joueurs pour de vulgaires vaches à lait, pompe à fric, pigeon de grande envergure, etc, etc, etc. Square n'échappe pas à la règle avec leurs DLC de costumes pour FF XIII 2 et 3, mais j'adore tout de même cette boîte pour tout ce qu'elle nous a amené (les FF, Kingdom Heart, DragonQuest ou d'autres pépites moins... reconnues).
Jusqu'à la mésaventure de FF XIV, SE baissait progressivement dans mon estime entre le non portage de Type-0 sur Vita, sa non localisation occidentale, la non disponibilité de Birth by Sleep, Crisis Core sur le PSN et donc sur ma Vita, mais avec tout ce qu'ils ont mis en place pour leurs abonnés de la première heure, je ne peux que leurs tirer mon chapeau.
Je ne pense pas que la grogne des joueurs, dont moi, vienne du fait qu'il ne font pas un vrai remaster HD de FFVII, mais plutôt de la manière dont a été annoncé ce portage. La réédition PC de 2012 n'a pas fait autant de bruit et pourtant, c'est la même à peu de choses près. Annoncer ce portage en grande pompe lors d'un événement spécial Playstation, franchement, je vire le responsable de comm/marketing sur le champs.
Si un FFVII HD remaster est annoncé, un jour, peut-être, dans une autre vie, un autre temps, une autre dimension, je serais super content.
Suis-je content que FFVII vienne se poser sur ma PS4 ? Oui
Vais-je l'acheter ? heuuuu... le racheter plutôt ? Très très certainement en espérant qu'il ne soit pas à un prix indéscent.
Suis-je en rogne contre SE pour avoir fait un simple portage au lieu d'un bon gros remaster HD ? Décu oui, en rogne non.
Mais je garde espoir, ils ont bientôt épuisé leur stock de FF à remasteriser, faudra bien que le 7, 8, 9 et 12 soit retravaillé un jour si on reste dans leur logique de recyclage

.