Forums GAMERGEN
Final Fantasy VII sur PS4 : les joueurs sont mécontents et le font savoir
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

babaookikou Wrote:Moi j'avoue que je comprends pas trop la grogne général. Ceci fais plus de 6 ans que ça pleure pour avoir de nouveau FFVII sur console de nouvel génération, SE le fait et décide de l'annoncer pour montrer qu'ils écoutent ce qu'on désire et maintenant les joueurs bringue car on leurs donne ce qu'ils attendaient.
Pas content que ce soit pas le remake tant attendu ? Tant mieux je dirais. FFVII c'est des background fait à la main et de toute beauté, encore heureux qu'on vienne pas nous ruiner ça avec de la 3D et un système de combat "Action".
Je pense que sur le sujet FFVII y aura toujours des mécontents, c'est comme Shenmue, si demain ils annoncent la suite et que c'est pas à la hauteur de ce qu'on attendait, ça pleurera pareille.
Très bonne analyse selon moi:
- 1) il était évident que SE porterait FFVII "dans son jus" sur PS4 (comme sur PS3 et PS Vita), ce qui permet de retrouver le jeu sans se ruiner ou user les CD (pour ceux que ça ne dérange pas de ne pas jouer avec l'original, sur la vrai PS "1" avec la vraie manette sans sticks… et les bonnes vieilles Memory Cards à 15 blocs);
- 2) oui, SE a un peu merdé sur sa com'… mais je ne comprends pas non plus cette rage.
- 3) le charme de FF VII réside en effet dans ces fonds faits mains et ces persos "approximatifs". Si l'on passait sur du tout 3D, on perdrait beaucoup de ce charme à mon sens (et ça risquerait de faire mal aux puristes). Au mieux, je me dis que ce serait cool d'avoir exactement la même chose mais en 16/9 avec les fonds peints "renumérisés" ou refaits en full HD. J'imagine que les persos et la MAP pourraient profiter d'une amélioration visuelle… et surtout les cinématiques (déjà grandioses) être refaites en full HD avec Dolby Surround (je rêverais de revoir ainsi l'intro de la fête foraine etc).
Bref, en l'absence de portage remasterisé, ceux l'attendant pleurnichent. En cas de portages, les puristes pleurnicheront… et, si ça se trouve, ceux qui attendaient un vrai FFVII "HD" trouveraient à y redire, à critiquer une perte de charme.
Perso, FFVII, c'est toujours un plaisir d'y rejouer… en l'état. Bref, j'attends juste de voir si la version PC apporte quelque chose de plus visuellement.
Ax'
-
Almeti Gamer Averti
- Prénom: Axel
- Pays: France
Re: Final Fantasy VII sur PS4 : les joueurs sont mécontents
Gamer-xbox360 Wrote:Je suis bien d'accord avec la réaction des fans, c'est une vraie plaisanterie et de très mauvais goût envers tous les fans de FF7 qui attendent depuis très longtemps un vrai remake de ce jeu ! On s'attend pas à un portage tout simple de la version pc qui se contente à lisser légèrement les vieux polygones d'antan... Avec un ps4 au contraire, on s'attend à un FF7 avec des graphismes new gen et un gameplay bien conservé. Ici leur annonce fait vivre un véritable ascenseur émotionnel. C'est très décevant, quand on voit la beauté que certains remake peuvent donner et je pense en particulier à Resident evil sur gamecube, on aimerait voir la même qualité avec FF. Beaucoup de jeux vieillissent mal avec le temps et il est important de les retravailler proprement sans pour autant apporter trop de modifications qui risqueraient de dénaturer le jeu. Donc voilà très mauvais point pour square enix !
C'est exactement ça le RE sur la cube ! Ça c'était un remake et personellement c'est ça que j'attend de FF7 mais en HD pour le coup! Laisser les décors en 2D mais en bcp plus détaillés ne pas toucher au gameplay et refaire correctement la traduction mais c'est tout... Alors c'est bcp de boulot et de telmps pour tout redessiner mais m... Le scénario le script toute une partie du jeu est déjà faite de base ce n'est pas comme si on reprenait à zéro quand même ... A moins que leur idée est de tout changer...
-
Archimondice Gamer Bronze
- Prénom: Amaury
Faut arrêter de croire que tous ces gens veulent forcément un remake, il y en a pas mal qui veulent un Final Fantasy supérieur à la trilogie 13 et ce n'est pas en perdant du temps avec des portages PC, mobile, console que la série évoluera, ça fait longtemps que les fans ou puristes attendent un retour de Square Enix en force.
-
Hakase Admin
Je ne suis pas énervé parce que c'est un portage plus qu'un remake.
Ce qui me dérange c'est que S-E avec Sony ont décidé d'appliquer la stratégie "traire jusqu'à la dernière goutte la vache à lait", c'est-à-dire que tout est fait pour pousser les passionnés à consommer quelquechose qu'ils ont déjà.
Sony a tué la rétrocompatibilité sur PS4 pour mieux nous l'enfoncer dans le ....
Environ 20 % des joueurs ayant une PS4 possèdent également une PS3, je crois.
Pourquoi S-E a-t-il fait cette annonce de la sorte ? : "C'est une nouvelle expérience ! Différente que sur PS3 ! Donc il faudra payer plein pot, un jeu qui en réalité n'aura rien coûté du tout à par le courant usé pour faire la conversion et tester le produit final.
Moi je ne l'achèterai pas : je l'ai déjà sur PS1, en PSOne classic sur ps3 et sur PSP. De même que le 10 je l'ai sur PS3. Faut pas abuser !!!
Ce qui me dérange c'est que S-E avec Sony ont décidé d'appliquer la stratégie "traire jusqu'à la dernière goutte la vache à lait", c'est-à-dire que tout est fait pour pousser les passionnés à consommer quelquechose qu'ils ont déjà.
Sony a tué la rétrocompatibilité sur PS4 pour mieux nous l'enfoncer dans le ....
Environ 20 % des joueurs ayant une PS4 possèdent également une PS3, je crois.
Pourquoi S-E a-t-il fait cette annonce de la sorte ? : "C'est une nouvelle expérience ! Différente que sur PS3 ! Donc il faudra payer plein pot, un jeu qui en réalité n'aura rien coûté du tout à par le courant usé pour faire la conversion et tester le produit final.
Moi je ne l'achèterai pas : je l'ai déjà sur PS1, en PSOne classic sur ps3 et sur PSP. De même que le 10 je l'ai sur PS3. Faut pas abuser !!!
-
jopauloccsfan Gamer Pro
- Prénom: OLIVIER
j'attend plus un certain FFXV que le remake hd d'un jeu que déjà fini plus 40 fois. 

-
Kats_XV Gamer Bronze
Kats_XV Wrote:j'attend plus un certain FFXV que le remake hd d'un jeu que déjà fini plus 40 fois.
à mon avis, c'est surtout pour ça qu'il n'y a aucun remake de FF7 et qu'ils se contentent du strict minimum.
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... n-1-1%2B(1).jpg&imgrefurl=http://www.coordenadasgames.com.br/2013/05/final-fantasy-7-comparacao-grafica-para.html&h=837&w=638&tbnid=yFliAiR3wXJOXM:&zoom=1&tbnh=90&tbnw=69&usg=__BqYOhE6x04ewT_zfLH5l1FEuWFk=&docid=axwQkgo7JXxVyM&sa=X&ei=mXOHVN2KAcb3UvOmgfgJ&ved=0CCkQ9QEwAQ&dur=890
Je me suis amusé à regarder, c'est drôle parce que ça montre bien qu'un "portage", ça n'apporte rien.
ça n'apporte rien, voir ça dénature.
la seule différence intéressante, c'est que l'on a en 1 BR, ce qui en prenait 3 CD avec les changements entre.
Puis, quoiqu'on en dise, il suffit de relancer le jeu pour se rendre compte que ça mériterais un sérieux rafraîchissement.
A moins de jouer sur la même télé à tube cathodique d'à l'epoque, ça prend nécéssairement un coup dans le museau.
En ce moment, je joue à Zelda Twilight princess. Cela n'enlève rien au plaisir et au charme du jeu d'y jouer aujourd'hui, mais on a pas la finesse, le grain d'un jeu PS4. Quand on joue, ça fait vraiment mal aux yeux !
Mais en effet, si SE ne fait pas de remake de FF7 et en fait de FF4, c'est que FF7, c'est trop vu et revu par les joueurs, alors que FF4 moins.
Puis surtout, maintenant qu'il sort en portage comme ça, faudra pas espérer une version HD avant longtemps !
perso, j'attend surtout un FF6 mais bon, c'est pareil, je peux me brosser je crois ^^
PS: ah tiens, je suis tombé sur ça:
http://www.gamekult.com/video/might-and ... 7361v.html
voilà un "vrai" remake simple et propre. C'est ce que ne peut pas être un "portage" ou pire, ce qu'on ose nous présenter aujourd'hui avec des prétendues 4K ou 1080p sur PC.
ça nécessite un travail "spécifique". ça montre bien que qu'il faut TOUT redessiner pour le rendre propre et adapaté à nos écrans actuels, sinon, on a un truc crade comme tous les jeux anciens quoi. [ce qui ne retire pas le plaisir de jouer et le fond même du jeu]
-
Anonyme4
Avec tout cela, l'erreur de SE était cette vidéo technique de FFVII. Jamais ils aurais fait cela, jamais on aurais autant fait de demande de remake.
Le pire c'est que pour ceux qui on jouer à Crisis Core sur PSP dans la dernière CS, il y a encore la vidéo d'intro de FFVII (et pas un copy coller de la démo technique donc).
Sur PS4 il y aura quoi de plus que celle sur PC.... 16/9 (et encore je me demande si oui).... Audio Dolby Digital.... TROPHES v^o^v .... LOL
Enfin bref, je les joué que 2x, une fois sur PS1 et une fois sur la PS2 "cela lisais légèrement les textures". Cela me fera de tout façon plaisir de le refaire. Mais je ne cache pas qu'un remake serais là bienvenu.
Le pire c'est que pour ceux qui on jouer à Crisis Core sur PSP dans la dernière CS, il y a encore la vidéo d'intro de FFVII (et pas un copy coller de la démo technique donc).
Sur PS4 il y aura quoi de plus que celle sur PC.... 16/9 (et encore je me demande si oui).... Audio Dolby Digital.... TROPHES v^o^v .... LOL
Enfin bref, je les joué que 2x, une fois sur PS1 et une fois sur la PS2 "cela lisais légèrement les textures". Cela me fera de tout façon plaisir de le refaire. Mais je ne cache pas qu'un remake serais là bienvenu.
-
Testa83 Gamer Averti
- Prénom: David
- Pays: Suisse
babaookikou Wrote:Moi j'avoue que je comprends pas trop la grogne général. Ceci fais plus de 6 ans que ça pleure pour avoir de nouveau FFVII sur console de nouvel génération, SE le fait et décide de l'annoncer pour montrer qu'ils écoutent ce qu'on désire et maintenant les joueurs bringue car on leurs donne ce qu'ils attendaient.
Pas content que ce soit pas le remake tant attendu ? Tant mieux je dirais. FFVII c'est des background fait à la main et de toute beauté, encore heureux qu'on vienne pas nous ruiner ça avec de la 3D et un système de combat "Action".
Je pense que sur le sujet FFVII y aura toujours des mécontents, c'est comme Shenmue, si demain ils annoncent la suite et que c'est pas à la hauteur de ce qu'on attendait, ça pleurera pareille.
Le cas de Shenmue n'est pas comparable. Les joueurs (dont moi) réclament la suite, non pas un remake du 1 et/ou du 2. Surtout qu'il ne s'agirait pas d'un jeu "commandé", Yu Suzuki prévoyait au moins 3 épisodes à la base...
-
chouflehalouf Gamer Débutant
Concernant FF VII, je reconnais volontiers être un total noob de la série, ou presque (j'ai fait le XIII, une partie du VIII et du IX -comment on peut laisser tomber des jeux comme ça!! bla bla bla... soit!), mais en ce qui me concerne un remake de cet épisode si encensé par toute la communauté gamer ou presque, et que je trouve moi-même assez attractif ne me laisserait pas indifférent et m'aurait sans doute convaincu de me lancer plus franchement dans la série. Et pour les plus pessimistes/négatifs, oui un remake, quand il est bien executé, se justifie totalement. Faut arrêter le conservatisme à outrance. C'est là qu'on voit la maîtrise d'un développeur, et son sens du respect pour ses propres oeuvres.
-
chouflehalouf Gamer Débutant
On ne peux que déplorer que ces personne en charge de si belle licence parte en sucette complet...
un remake sur iphone va encore on comprendre les portages
mais sur console de salon il y a un vrai travail en profondeur a effectuer bref
Le bateau SquareEnix sombre lentement mais surement
un remake sur iphone va encore on comprendre les portages
mais sur console de salon il y a un vrai travail en profondeur a effectuer bref
Le bateau SquareEnix sombre lentement mais surement

-
NachoHume Gamer du Dimanche
- Prénom: Nabil
46 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4