Forums GAMERGEN

Final Fantasy VII sur PS4 : les joueurs sont mécontents et le font savoir

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Final Fantasy VII sur PS4 : les joueurs sont mécontents

Message non lupar roufna » 09 Déc 2014, 11:32

Moi j'ai vraiment été très déçu également! Je n'irais pas jusqu'à dire que ce sont des cons mais j'avoue que sachant que ce soit une conf ps4, ils auraient pu s'abstenir et simplement le dire en dehors du sony experience.
La j'aurais pas été déçu comme ce fut le cas.
Avatar de l’utilisateur roufna Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: kk
Pays: France

Message non lupar Ichigo-Roku » 09 Déc 2014, 11:40

Vu ce qu'apporte un remake, on peut largement s'en passer... Puis ce n'est pas ce genre de portage qui vont empêcher les gros projets d'avancer non plus, ça pourra toujours faire découvrir le jeu aux plus jeunes.
Image
Avatar de l’utilisateur Ichigo-Roku Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar rachius » 09 Déc 2014, 12:07

Même si le fait d'annoncer un portage sur PS4 de FF7 est louable... on ne peut pas accepter d'avoir utiliser l'événement de "Playstation expérience" pour annoncer une ânerie comme ça.
Tout le monde s'attendait à un relookage du jeu, fait avec les moteurs modernes... et là, on nous vend de la poussière dorée... que le vent a déjà emporté.
C'est juste une insulte sans nom...
Square Enix a été grossier sur ce coup... et moi qui est adoré ce jeu à l'époque, je trouve juste que c'est dommage de pas l'avoir repris pour en faire un jeu moderne. (Il aurait pu le faire), et il aurait tout à y gagner !
Avatar de l’utilisateur rachius Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar glivx » 09 Déc 2014, 12:10

Même si je ne serai pas contre un vrai remake de FF VII, je ne fais pas partie des personnes qui l'attendent désespérément, du coup je dois bien avouer que, même si la façon dont l'annoncer a été faite est un peu débile, celle ci m'aura, à défaut de me satisfaire, bien fait rire, du coup je vais pas trop leur en vouloir mdr.
Avatar de l’utilisateur glivx Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: mehdi

Message non lupar DplanetHD » 09 Déc 2014, 12:21

Moi qui n'ai pas fait ce FF VII, je suis assez content qu'il arrive sur ma ps4... :oops:

Ok, c'est juste le jeu d'origine, sans retouches, donc ce n'est pas un investissement de SE dans cette version, et bien sûr pour le prix j'aurais préféré une mise à niveau avec les technologies d'aujourd'hui, mais je n'aurais pas voulu que l'on change le gameplay... :)

Donc là, je suis effectivement sûr qu'il restera avec son gameplay d'origine, mais dans ce cas le prix devrait aussi être beaucoup moins cher... :x

Donc un jeu idem à la version d'origine, mais avec un prix très intéressant, et donc un gameplay intact... :idea:

Ou un jeu avec les graphismes remis au goût du jour, avec un prix plus actuel, mais toujours avec le gameplay intact... :idea:

Et le coup de l'émulateur, il ne faut pas y compter, les fabricants de consoles ne sont pas prêt sà se tirer une balle dans le pied, et aussi de se mettre les éditeurs à dos... :lol:
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar azertyxpp » 09 Déc 2014, 12:23

@ Baba,

Le truc c'est que par dessus le marché ça serai juste un portage de la version Steam, une version qui n'est pas forcément au top elle même un portage raté pixelisé plus qu'il ne faudrai, de même pour la version Steam de FF VIII je ne sais même pas comment ils osent appelé ça des remake avec un émulateur PS1 sur PC sans trop poussé on obtient un bien meilleur résultat c'est pour ça que je fais un parallèle juste avec l'emu possible sur PS4 et ce déni de Sony à ce propos à faire la sourde oreille pour nous présenter ça.

Toujours est-il que grâce à une commu de passionnés il existe des mod pour les versions Steam FF VII et VIII qui ne dénature pas le jeu mais lui rendent de vrais rendus lissés, upgrade de textures... bref de vrais jeux remasterisés. Une chose qui ne sera à l'évidence pas possible sur PS4.

Je t'assure que si tu savais ce que vallent les versions Steam originales tu aurai un tout autre avis sur la question, il n'y a qu'à voir les notes de ces portages faussement appelé remake.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Kokof24 » 09 Déc 2014, 12:30

Le fait que FFVII version PC arrive sur Ps4 n'est pas une mauvaise chose en soi, mais dans la manière de l'annoncer Square Enix a clairement été nullissime! On voit le type de SE arriver, commencer avec "17 years ago...", puis le logo de FFVII arrive. Tout le monde se dit "ça y est, ils vont l'annoncer, ils vont finalement le faire", et là... c'est juste la version PC...
ils auraient dû se contenter d'une annonce plus classique, pas commencer à faire rêver les fans...
Je sais pas comment ils en sont arrivés à se dire "ça va être énorme, on va l'annoncer en grande pompe"...
Image
:!: pour toute demande d'ami PSN, merci de laisser un p'ti message en + ;)
Avatar de l’utilisateur Kokof24 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Gamer-xbox360 » 09 Déc 2014, 13:06

Je suis bien d'accord avec la réaction des fans, c'est une vraie plaisanterie et de très mauvais goût envers tous les fans de FF7 qui attendent depuis très longtemps un vrai remake de ce jeu ! On s'attend pas à un portage tout simple de la version pc qui se contente à lisser légèrement les vieux polygones d'antan... Avec un ps4 au contraire, on s'attend à un FF7 avec des graphismes new gen et un gameplay bien conservé. Ici leur annonce fait vivre un véritable ascenseur émotionnel. C'est très décevant, quand on voit la beauté que certains remake peuvent donner et je pense en particulier à Resident evil sur gamecube, on aimerait voir la même qualité avec FF. Beaucoup de jeux vieillissent mal avec le temps et il est important de les retravailler proprement sans pour autant apporter trop de modifications qui risqueraient de dénaturer le jeu. Donc voilà très mauvais point pour square enix !
Dernière édition par Gamer-xbox360 le 09 Déc 2014, 13:06, édité 1 fois.
Gamer-xbox360 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Erwin

Message non lupar Naoki » 09 Déc 2014, 13:06

Hello :).

Je n'ai pas de PS4 et me fiche de la sortie ou non de ce remake de Final Fantasy VII, mais je comprends ceux et celles qui hurlent au scandale.

Pourquoi ? Parce que ceux qui possèdent la PS4 ont payé cette console next-gen pour sa puissance et la qualité de ses jeux à venir. En d'autres termes, on achète une PS4 parce que l'on s'attend à recevoir des jeux vidéos à la hauteur de ses capacités.

Alors, le rêve d'un remake de FF VII sur next-gen, il existe depuis de nombreuses années, mais remasteuriser un jeu PC aux graphismes de l'époque pour en faire un jeu PS4, c'est je pense se moquer de ceux qui ont acheté la console de Sony.
Acheter une console actuelle plusieurs centaines d'euros pour profiter de jeux à la qualité datant d'il y a dix ans, ça fait doucement mal et ça déçoit, c'est parfaitement compréhensible.

Maintenant, comme l'ont souligné certain d'entre vous, redonner un coup de jeune à Final Fantasy VII serait un pari risqué. D'en faire un jeu aux graphismes dignes du futur Final Fantasy XV par exemple, tout en conservant la qualité scénaristique et l'univers de l'époque du jeu, aurait été plus apprécié par les fans je pense...mais Square-Enix n'a semble-t-il pas choisi cette voie.

Je rappelle que la société Square-Enix est celle que j'apprécie le plus, parce qu'elle est selon moi (et ça n'engage que moi) celle qui a produit les meilleurs jeux vidéos, avec la meilleure qualité possible, même sur des consoles à capacité modeste comme la DS (il suffit de voir les cinématiques sur les petites consoles portables pour s'en convaincre).

Avec les jeux Metal Gear de Kojima, les jeux FF proposent les scénarios les plus travaillés et les plus aboutis (même si je n'ai pas eu l'occasion de jouer aux FF les plus récents encore).

J'avoue pourtant être fier de certaines productions de Square-Enix, et déçu par certaines décisions ou orientations prises par l'éditeur...mais bon, seul l'avenir donnera raison ou tort à celle-ci.

En attendant, je déconseillerai fortement à ceux qui s'attendaient à avoir un Final Fantasy VII next-gen de sauter sur ce dernier...préférez plutôt vous remettre à la version PC (les émulateurs rendent le jeu graphiquement plus sympathique d'ailleurs) que de débourser des dizaines d'euros plus tard pour un jeu légèrement remanié graphiquement, mais que vous possédez sans doute déjà.

Bon jeu, et à bientôt :).

PS : ça faisait longtemps que je n'avais pas posté sur GamerGen ^^.
Naoki Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar madaotaku » 09 Déc 2014, 13:29

Ça me laisse plutôt indifférent, bien que FF 7 soit mon opus préféré de la saga. Je comprend que les gens qui attendaient (naïvement) un remake FF 7 soit déçus, cette annonce ressemble à un bon gros pied de nez aux fans. Mais si vous ne l'avez jamais fait, faite donc la version PS4. C'est un jeu qui mérite sa renommée.
Avatar de l’utilisateur madaotaku Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar ryuga » 09 Déc 2014, 13:35

sa me fait rire, ont insulte square enix de société de recyclage, mais sa demande un développement en HD de FFVII :lol:

Square Enix est la société de recyclage et le joueur la benne a ordure.

Merci de laisser FFVII tranquille la ou il est et d’éviter de polluer l'esprit déjà très mal tournée de Square Enix, il y en a encore qui préfère jouer a de nouvelle licence moyenne ou juste bonne pour trouver (plutôt retrouver) la perle rare entre temps, c'est mieux que se retaper les même bon jeux. Mais non le pseudo "Fan" de ff veux sont vrais recyclage pour ensuite crachez le bon vieux, "ouin c'était mieux avant".
Avatar de l’utilisateur ryuga Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar narutopowaa » 09 Déc 2014, 13:38

Laissez les jeux culte sur leur plateforme d'origine bon sang xD , moi personnellement je l'ai fini et refini sur PSone et ça me suffit je n'attendait pas un remake ps3 ni ps4 :) (de toute façon on savait tous que ça n'arrivera jamais)
Faut pas non plus servir de pigeon :)
Bientôt on jouera à pong et tetris en realité virtuel avec le nouveau casque de sony :P (trop top xD , heureusement que j'ai pas acheter ma ps4 en me disant que je vais pouvoir jouer à tetris en version full HD )
C'est qu'ils sont à court d’idée chez SE :) (la licence FF je pense qu'on en a fait le tour entre l'époque médiéval , moderne et futuriste)
Edit : Bon après je dit ca mais nintendo et mario c'est pas mieux :) quand on y pense xD
Grand Fan D'Hatsune Miku (Vocaloid)

Image
Avatar de l’utilisateur narutopowaa Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Cedric

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen