Forums GAMERGEN
Final Fantasy VII sur PS4 : les joueurs sont mécontents et le font savoir
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Si le faux remake est vendu très démocratiquement MAX 9 euro, ok pourquoi pas. Sinon ce sera vraiment du foutage de gueule. Pourquoi ne pas amortir le moteur utilisé pour d'autres titres ?
Triste.
Si le faux remake est vendu très démocratiquement MAX 9 euro, ok pourquoi pas. Sinon ce sera vraiment du foutage de gueule. Pourquoi ne pas amortir le moteur utilisé pour d'autres titres ?
Triste.
-
L30NKZ2 Gamer Débutant
- Pays: France
Re: Final Fantasy VII sur PS4 : les joueurs sont mécontents
Square manque vraiment de tacte. L'annonce faite lors de la Playstation Experience est d'une telle cruauté que j'en ai oublié le contenu de la conférence de Sony. Ils nous ont fait la même avec l'annonce de la PS3 avec leur demo technique... Vraiment cruel.
-
Teddy Thieulen Gamer Maitre
Je comprend très bien la rage des joueurs et fans. Moi perso je kiff enormement FF7 tels qu'il est, jlai meme encore la version PSONE, et la version PSVITA. Mais bon, entre les cinematique retravaillé et meme refondu dans Crisis Core et qu'il laisse entendre (en trop gros) FF7 Remake, tu t'attend à un jeu completement refondu facon Crisis Core, en 3D HD quoi. La y'a pas de changement flagrant et je trouve pas sa un REMAKE HD, mais juste du foutage de gueule, car quand tu voit FF3-FF4 et tout en REMAKE, ba y'a une énorme différence entre l'orignal en 2D (Gameboy) et 3D (3DS, ou smartphone). La c'est juste on te balance sa dans la gueule, un portage vite fait lifté mais sans réel apport, c'ets pas terrible.
FFX-X2 HD ont un réel apport HD, une vrai refonte, et meme du changement dans le gameplay. La pour FF7 c'est juste un WTF?! Square Enix veux vraiment de l'argent et c'est tout on dirait.
Je suis décu de leur part pour CE jeu.
Mais je sais qu'il vont se rattrapé avec Type-0 et Final Fantasy XV ;3
FFX-X2 HD ont un réel apport HD, une vrai refonte, et meme du changement dans le gameplay. La pour FF7 c'est juste un WTF?! Square Enix veux vraiment de l'argent et c'est tout on dirait.
Je suis décu de leur part pour CE jeu.
Mais je sais qu'il vont se rattrapé avec Type-0 et Final Fantasy XV ;3
-
Jinx92 Gamer Averti
- Prénom: Toshi Shibasaki
En lisant le titre de la news, je me suis dit "oh p..., ils se sont enfin décidés !!!"
En lisant le sous-titre, je savais que je n'avais aucune chance de voir un vrai remake HD sur ma PS4.
Je suis de ceux qui pensent que certains éditeurs prennent les joueurs pour de vulgaires vaches à lait, pompe à fric, pigeon de grande envergure, etc, etc, etc. Square n'échappe pas à la règle avec leurs DLC de costumes pour FF XIII 2 et 3, mais j'adore tout de même cette boîte pour tout ce qu'elle nous a amené (les FF, Kingdom Heart, DragonQuest ou d'autres pépites moins... reconnues).
Jusqu'à la mésaventure de FF XIV, SE baissait progressivement dans mon estime entre le non portage de Type-0 sur Vita, sa non localisation occidentale, la non disponibilité de Birth by Sleep, Crisis Core sur le PSN et donc sur ma Vita, mais avec tout ce qu'ils ont mis en place pour leurs abonnés de la première heure, je ne peux que leurs tirer mon chapeau.
Je ne pense pas que la grogne des joueurs, dont moi, vienne du fait qu'il ne font pas un vrai remaster HD de FFVII, mais plutôt de la manière dont a été annoncé ce portage. La réédition PC de 2012 n'a pas fait autant de bruit et pourtant, c'est la même à peu de choses près. Annoncer ce portage en grande pompe lors d'un événement spécial Playstation, franchement, je vire le responsable de comm/marketing sur le champs.
Si un FFVII HD remaster est annoncé, un jour, peut-être, dans une autre vie, un autre temps, une autre dimension, je serais super content.
Suis-je content que FFVII vienne se poser sur ma PS4 ? Oui
Vais-je l'acheter ? heuuuu... le racheter plutôt ? Très très certainement en espérant qu'il ne soit pas à un prix indéscent.
Suis-je en rogne contre SE pour avoir fait un simple portage au lieu d'un bon gros remaster HD ? Décu oui, en rogne non.
Mais je garde espoir, ils ont bientôt épuisé leur stock de FF à remasteriser, faudra bien que le 7, 8, 9 et 12 soit retravaillé un jour si on reste dans leur logique de recyclage
.
En lisant le sous-titre, je savais que je n'avais aucune chance de voir un vrai remake HD sur ma PS4.
Je suis de ceux qui pensent que certains éditeurs prennent les joueurs pour de vulgaires vaches à lait, pompe à fric, pigeon de grande envergure, etc, etc, etc. Square n'échappe pas à la règle avec leurs DLC de costumes pour FF XIII 2 et 3, mais j'adore tout de même cette boîte pour tout ce qu'elle nous a amené (les FF, Kingdom Heart, DragonQuest ou d'autres pépites moins... reconnues).
Jusqu'à la mésaventure de FF XIV, SE baissait progressivement dans mon estime entre le non portage de Type-0 sur Vita, sa non localisation occidentale, la non disponibilité de Birth by Sleep, Crisis Core sur le PSN et donc sur ma Vita, mais avec tout ce qu'ils ont mis en place pour leurs abonnés de la première heure, je ne peux que leurs tirer mon chapeau.
Je ne pense pas que la grogne des joueurs, dont moi, vienne du fait qu'il ne font pas un vrai remaster HD de FFVII, mais plutôt de la manière dont a été annoncé ce portage. La réédition PC de 2012 n'a pas fait autant de bruit et pourtant, c'est la même à peu de choses près. Annoncer ce portage en grande pompe lors d'un événement spécial Playstation, franchement, je vire le responsable de comm/marketing sur le champs.
Si un FFVII HD remaster est annoncé, un jour, peut-être, dans une autre vie, un autre temps, une autre dimension, je serais super content.
Suis-je content que FFVII vienne se poser sur ma PS4 ? Oui
Vais-je l'acheter ? heuuuu... le racheter plutôt ? Très très certainement en espérant qu'il ne soit pas à un prix indéscent.
Suis-je en rogne contre SE pour avoir fait un simple portage au lieu d'un bon gros remaster HD ? Décu oui, en rogne non.
Mais je garde espoir, ils ont bientôt épuisé leur stock de FF à remasteriser, faudra bien que le 7, 8, 9 et 12 soit retravaillé un jour si on reste dans leur logique de recyclage

-
FenrilLonewolf Gamer Maitre
bah à la base, on est habitué à des refontes des anciens épisodes. là, c'est un bête portage.
perso, ça ne me fait ni chaud ni froid, ils veulent sortir un portage, très bien !
Je n'achèterais pas, c'est tout !
Par contre, je comprend un peu la "grogne" parce qu'en effet, soit on fait les choses en grand et on propose une vraie refonte du jeu, soit on ne fait rien et on laisse le jeu tel qu'il est.
Mais faire une annonce d'un truc incroyable pour un "portage" qui ne présente donc strictement aucune amélioration, bof !
J'aime beaucoup les jeux "anciens" mais FF7, c'est à la base pensé esthétiquement pour être joué sur des télés carrés et petite. ça n'est plus d'actualité.
Et ça ne sert à rien de me dire: "1080p, 4K" ou autres, le jeu a été conçu comme ça, si on met en 1080p, ça ne changera strictement à rien si ce n'est piquer un peu moins les yeux.
Quand on conçoit un jeu pour qu'il tourne sur des télé 1080p, on fait en sorte d'amener des détails qui vont avec et une finesse adaptée.
Et pour tout ça, ce n'est plus un portage qu'il faut mais bien un remake HD, une refonte complête.
C'est aussi pour ça que je trouve pathétique les gens qui trouvent incroyable et génial d'avoir valkyria Chronicles sur PC en pouvant monter 4K, car ça n'apporte en réalité rien du tout! le jeu ne sera pas plus détaillé.
le problème de ce "portage", c'est qu'il signe quasiment l'arrêt d'une refonte intégrale de l'episode.
Y'a un peu de quoi être déçu
perso, ça ne me fait ni chaud ni froid, ils veulent sortir un portage, très bien !
Je n'achèterais pas, c'est tout !
Par contre, je comprend un peu la "grogne" parce qu'en effet, soit on fait les choses en grand et on propose une vraie refonte du jeu, soit on ne fait rien et on laisse le jeu tel qu'il est.
Mais faire une annonce d'un truc incroyable pour un "portage" qui ne présente donc strictement aucune amélioration, bof !
J'aime beaucoup les jeux "anciens" mais FF7, c'est à la base pensé esthétiquement pour être joué sur des télés carrés et petite. ça n'est plus d'actualité.
Et ça ne sert à rien de me dire: "1080p, 4K" ou autres, le jeu a été conçu comme ça, si on met en 1080p, ça ne changera strictement à rien si ce n'est piquer un peu moins les yeux.
Quand on conçoit un jeu pour qu'il tourne sur des télé 1080p, on fait en sorte d'amener des détails qui vont avec et une finesse adaptée.
Et pour tout ça, ce n'est plus un portage qu'il faut mais bien un remake HD, une refonte complête.
C'est aussi pour ça que je trouve pathétique les gens qui trouvent incroyable et génial d'avoir valkyria Chronicles sur PC en pouvant monter 4K, car ça n'apporte en réalité rien du tout! le jeu ne sera pas plus détaillé.
le problème de ce "portage", c'est qu'il signe quasiment l'arrêt d'une refonte intégrale de l'episode.
Y'a un peu de quoi être déçu
-
Anonyme4
Kurapika-Shinji Wrote:Ca tend a confirmer ce que j'ai toujours pensé de FF7 : un jeu qui n'a que les graphismes pour lui... mais forcément, 17ans après....
T'a tout faux...A par les cinématique le jeu était moche. C'est sur tout le reste que ce jeu est mythique. Désolé, mais tu pense sur ce que tu connais pas.
-
tylerfc Gamer Bronze
ça va bientôt faire 10 ans que la demo technique de FF7 sur PS3 ait été présenté à l'E3 et 10 ans que les joueurs réclament un remake, il y a de quoi être fatigué d'entendre square enix faire des sous entendu sur cette licence, de titiller/d'être à l'écoute de ses fans, blablabla...
FF4 a eu le droit à 8 portage/remake confondues et plein d'autres Final Fantasy ont été recyclé, il est normal qu'une grande partie des fans expriment leur mécontentement sur la non évolution de cette série, autrefois la fréquence de sortie des nouveaux jeux Final Fantasy était plus élevé et surtout les jeux étaient de qualité tout en nous racontant une nouvelle fantaisie.
FF4 a eu le droit à 8 portage/remake confondues et plein d'autres Final Fantasy ont été recyclé, il est normal qu'une grande partie des fans expriment leur mécontentement sur la non évolution de cette série, autrefois la fréquence de sortie des nouveaux jeux Final Fantasy était plus élevé et surtout les jeux étaient de qualité tout en nous racontant une nouvelle fantaisie.
Dernière édition par Hakase le 09 Déc 2014, 20:01, édité 1 fois.
-
Hakase Admin
Si seulement ils pouvait faire un vrai avec des combats typé action rpg 

-
FrSera Gamer Bronze
- Prénom: Sera
j'aurais aimé un ff7 hd avec les décors de la map monde nickel mais conserver l'aspect des personnages
-
popotte13 Gamer Bronze
tylerfc Wrote:Kurapika-Shinji Wrote:Ca tend a confirmer ce que j'ai toujours pensé de FF7 : un jeu qui n'a que les graphismes pour lui... mais forcément, 17ans après....
T'a tout faux...A par les cinématique le jeu était moche. C'est sur tout le reste que ce jeu est mythique. Désolé, mais tu pense sur ce que tu connais pas.
les décor pré calculé était sublime et les graphisme des perso en faisait tt le charme. A mes yeux, ff7 cest avant tout des musiques, des perso charismatique, un scénario riche et un système de combat parfait pour les néophyte comme les plus experts
-
popotte13 Gamer Bronze
Kurapika-Shinji Wrote:pourquoi se plaindre sans arret?
si ff7 est si bon, pourquoi ne pas se contenter de la version existante?
Mes jeux cultes de megadrive, pour rien au monde je ne leur souhaite un remake... L'un d'eux l'à déja subbi (shining force sur GBA) et c'était une catastrophe comparé a l'original...
Ca tend a confirmer ce que j'ai toujours pensé de FF7 : un jeu qui n'a que les graphismes pour lui... mais forcément, 17ans après....
FF7 est si bon effectivement et il n'a pas que les graphismes pour lui contrairement à ce que tu sort car malgré des graphismes pourris aujourd'hui ben il est encore énormément apprécié et il se vend encore.
Pourquoi ne pas se contenter de la version existante? Tout simplement parce que le jeu mérite un remake mais un de qualité. Et puis le même en plus joli c'est mieux ( après il y a les puristes ceux la n'ont qu'à effectivement garder que l'original et tout le monde est content )
-
Archimondice Gamer Bronze
- Prénom: Amaury
Comme beaucoup je suis déçu par cette annonce,mais plus le temps passe moins square me fait rêver donc bon...
je regrette tant l'époque Squaresoft où ils se démenaient pour nous sortir des jeux fabuleux.
je regrette tant l'époque Squaresoft où ils se démenaient pour nous sortir des jeux fabuleux.
-
Mutsu Gamer Maitre
46 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4