Forums GAMERGEN

Final Fantasy VII : Yoshinori Kitase voudrait un remake

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Final Fantasy VII : Yoshinori Kitase voudrait un remake

Message non lupar fan2horikita » 18 Fév 2014, 12:19

Le remake de FFX ne remplacera pas l'expérience que j'avais eu en jouant à l'opus sur ps2 mais il faut bien le dire, graphiquement le jeu à très mal vieilli avec tout l'aliasing qu'il y avais, maintenant ça pique les yeux.

Oui, tout les jeux SE sur PSP étaient vraiment vide bizarrement pourtant la console pouvais faire de grandes choses pour une portable
Last Platinium / 100%: Final Fantasy X-2 HD Remaster (PS3/PSVita)
Image
Avatar de l’utilisateur fan2horikita Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar jr_pp7 » 18 Fév 2014, 12:23

Moi je dit "OUI" maintenant ont la tellement attendu ...
jr_pp7 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: jerem

Message non lupar Meukr » 18 Fév 2014, 12:33

Comme je l'ai déjà dit une fois ici. Le remake de FFVII est un atout que square enix garde en manche pour le sortir en cas de grosse crise financière.car il y la une quasi certitude de renflouer les caisses en un temps record. Mentionner de temps en temps un portage ou remake ne fait qu’entretenir un lien avec leur clientèle pour ne pas qu'ils boudent leur produits. c'est une vision moderne de la carotte que l'on attache au bout d'un baton pour faire avancer l’âne...si ce projet était important il aurait été fait depuis longtemps..moi je dit. n’espérons pas trop.
Avatar de l’utilisateur Meukr Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar ryuga » 18 Fév 2014, 12:52

pameton Wrote:y'a des jeux AAA au tour par tour qui cartonnent faut arreter de lancer des faits comme ca sans reflechir...
bravely default
dragon quest
ffx hd
etc...

se ne sont pas des jeux AAA, le terme triple A c'est un terme pour parler d'argent et les jeux catégoriser triple A ne sont pas forcement de bon jeux mais des jeux qui ont demander plusieurs million pour le développement.
Avatar de l’utilisateur ryuga Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar goldbergg » 18 Fév 2014, 14:26

nastsd Wrote:La je vois tout simplement le meilleur rpg de tout les temps qui pourrait ressortir pour notre plus grand plaisir. Marre des ff douteux qui n'ont plus rien a voir avec les début de la saga. Par exemple FFXIII Lightning returns ... mon dieux combien de fois je me suis vomi dans la bouche en regardant les trailers !

Ha parsque le coté cyberpunk de FF7 a quelque chose a voir avec le debut de la serie? il aura fallut attendre FF9 pour avoir un bon vieux FF a l'anciene en 3D!

Et puis meilleur RPG de tous les temps faut pas déconner, d'une (et je suis loin d'être le seul a le penssée) FF7 est une grosse décéption aprés l'exellent FF6 et de deux il n'y a pas que FF comme RPG, si on remonte plus top dans le temp (SNES, Genesis, Nes...) on avait de bien meilleur RPG en plus des FF 1 a 6!
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Brian

Message non lupar turican57 » 18 Fév 2014, 14:49

Si ils font un remake ils partiront de zéro pas comme pour FFX, car il y a trop de boulot, mais surtout au vu de la licence FF7 faut faire un jeu dans la lignée de FFXV.
Du coup c'est pas rien comme projet et faut réussir à garder l'histoire, l'univers dans un tout nouveau monde, ainsi que créer pas mal de nouvelles choses à côté.

C'est pas pour rien qu'il dit falloir de la motivation et être au meilleur de sa forme car c'est pas rien et les fans attendront un tel projet au tournant.
turican57 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar FrSera » 18 Fév 2014, 16:02

fan2horikita Wrote:Le remake de FFX ne remplacera pas l'expérience que j'avais eu en jouant à l'opus sur ps2 mais il faut bien le dire, graphiquement le jeu à très mal vieilli avec tout l'aliasing qu'il y avais, maintenant ça pique les yeux.

Oui, tout les jeux SE sur PSP étaient vraiment vide bizarrement pourtant la console pouvais faire de grandes choses pour une portable

Parle pour toi Kingdom Hearts Birth By Sleep , Type 0 et The 3rd Birthday ne sont pas si vide que ca ....
Avatar de l’utilisateur FrSera Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Sera

Message non lupar fan2horikita » 18 Fév 2014, 16:06

Type 0 est l'execption qui confirme la règle (quoique) mais les deux autres sont comme des coquille vide.

Birth by Sleep, on met 3 scénario pour gonfler le tout, décors vide (un peu comme le premier, mais comme c'étais sur PS2, ils pouvais rajouter de la végétation)
The 3rd Birthday: Décors vide, système de jeux vraiment imparfait.

Pourtant les deux sont bon à jouer mais il manque ce quelque chose qu'on les précédents.
Last Platinium / 100%: Final Fantasy X-2 HD Remaster (PS3/PSVita)
Image
Avatar de l’utilisateur fan2horikita Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar nastsd » 18 Fév 2014, 16:09

goldbergg Wrote:Ha parsque le coté cyberpunk de FF7 a quelque chose a voir avec le debut de la serie? il aura fallut attendre FF9 pour avoir un bon vieux FF a l'anciene en 3D!

Et puis meilleur RPG de tous les temps faut pas déconner, d'une (et je suis loin d'être le seul a le penssée) FF7 est une grosse décéption aprés l'exellent FF6 et de deux il n'y a pas que FF comme RPG, si on remonte plus top dans le temp (SNES, Genesis, Nes...) on avait de bien meilleur RPG en plus des FF 1 a 6!

Hey ? qu'est ce que le cyberpunk vient faire ici ? il faut dormir la nuit mon ami...

Je comprends ton point de vue sur l'aspect "bon vieux ff à l'ancienne", mais la saga à évolué en exploitant son support et les nouvelles techno... pourquoi le 9 ferait plus parti d'un "bon vieux ff" que le 7 ou le 8 ?

Ce que je veux dire, c'est que je saisie totalement que des gens peuvent préféré les ff "pré 3D", ils avaient une magnifique trame de narration avec des persos emblématiques et ont instauré les bases qui ont rendu les jeux populaires aujourd’hui.

Je sais pas ou tu as pu voir que ff7 est déception, certaine personne trouve le 6 meilleur, c'est possible, mais comme j'ai dis les jeux ont évolué et de tout les systèmes de gameplay qui ont été fait, toute les histoire qui ont été créer et tout les persos qui ont vu le jour, c'est pas nouveau hein, ff7 est celui a le plus de popularité, c'est comme ça, mis a part peut être du point de vue de nos confrères ricains.

Après, meilleur rpg de tout les temps, c'est un avis perso, qui risque de rester inchangé pour un moment ... mais il faut pas ce voiler la face après advent children, before crisis, dicidia, kingdom hearts, ff tactics, les dérivés comme dirge of cerberus ou ff7 crisis core et d'autre dont je n'ai pas eu la chance de jouer (ou pas) car localisés chez nos amis nipon, ff7 A le plus d'impact aujourd'hui et est certainement celui qui rapporterait le plus d'argent, donc le plus interessant a remasteriser par square ^^ mais j'ai bien saisi ton point de vue et ne remet pas en cause les grosses pointures d'avant qui faut le dire, restent des références encore today ...
nastsd Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: stephane

Message non lupar Protoman_X » 18 Fév 2014, 19:31

BAH FAITE LE BANDE DE CON !!!!
Avatar de l’utilisateur Protoman_X Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Hakase » 18 Fév 2014, 19:55

Ça fait 19 ans que j'ai commencé à jouer à la série final fantasy et je dois être l'un des rares fans à avoir aimé et joué à la majorité des jeux de la licence(en dehors des mmos et des épisodes restés au japon) et ce qui m'a le plus fatigué au cours de toutes ces années c'est bien les sujets sur les remakes de FF7...
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin

Message non lupar madaotaku » 18 Fév 2014, 20:57

@nastsd:
FFVII crisis core n'est pas un remake

Merci de le dire, je me suis un peu emmêlés les pinceaux. Je le prenais comme exemple d'un FF VII techniquement plus avancé. Mais j'ai bien conscience que ce n'est pas un remake ;)
Avatar de l’utilisateur madaotaku Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen