goldbergg Wrote:Ha parsque le coté cyberpunk de FF7 a quelque chose a voir avec le debut de la serie? il aura fallut attendre FF9 pour avoir un bon vieux FF a l'anciene en 3D!
Et puis meilleur RPG de tous les temps faut pas déconner, d'une (et je suis loin d'être le seul a le penssée) FF7 est une grosse décéption aprés l'exellent FF6 et de deux il n'y a pas que FF comme RPG, si on remonte plus top dans le temp (SNES, Genesis, Nes...) on avait de bien meilleur RPG en plus des FF 1 a 6!
Hey ? qu'est ce que le cyberpunk vient faire ici ? il faut dormir la nuit mon ami...
Je comprends ton point de vue sur l'aspect "bon vieux ff à l'ancienne", mais la saga à évolué en exploitant son support et les nouvelles techno... pourquoi le 9 ferait plus parti d'un "bon vieux ff" que le 7 ou le 8 ?
Ce que je veux dire, c'est que je saisie totalement que des gens peuvent préféré les ff "pré 3D", ils avaient une magnifique trame de narration avec des persos emblématiques et ont instauré les bases qui ont rendu les jeux populaires aujourd’hui.
Je sais pas ou tu as pu voir que ff7 est déception, certaine personne trouve le 6 meilleur, c'est possible, mais comme j'ai dis les jeux ont évolué et de tout les systèmes de gameplay qui ont été fait, toute les histoire qui ont été créer et tout les persos qui ont vu le jour, c'est pas nouveau hein, ff7 est celui a le plus de popularité, c'est comme ça, mis a part peut être du point de vue de nos confrères ricains.
Après, meilleur rpg de tout les temps, c'est un avis perso, qui risque de rester inchangé pour un moment ... mais il faut pas ce voiler la face après advent children, before crisis, dicidia, kingdom hearts, ff tactics, les dérivés comme dirge of cerberus ou ff7 crisis core et d'autre dont je n'ai pas eu la chance de jouer (ou pas) car localisés chez nos amis nipon, ff7 A le plus d'impact aujourd'hui et est certainement celui qui rapporterait le plus d'argent, donc le plus interessant a remasteriser par square ^^ mais j'ai bien saisi ton point de vue et ne remet pas en cause les grosses pointures d'avant qui faut le dire, restent des références encore today ...