Forums GAMERGEN
Final Fantasy X/X-2 HD Remaster : carton en vue au Japon ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
________________
Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

________________
Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.
Re: Final Fantasy X/X-2 HD Remaster : carton en vue au Japon
Le tour par tour est présent dans les 3 premiers FF, l'ordre d'attaque se faisait en fonction de la vitesse des personnages.
L'ATB a commencé à naitre à partir de FF4 qui reprend le tour par tour avec une dimension temps qui offre une nouvelle stratégie au niveaux du temps pour choisir ses commandes.
Le CTB est utilisé uniquement par FFX une sorte de tour par tour baser sur une liste pour désigner l'ordre des actions, avec des facteurs du style si j'utilise une attaque normal le personnage reviendra vite vers le haut de la liste mais s'il utilise un Overdrive il se trouvera en fin de liste.
Bref quoi qu'on dise sur les principaux épisodes du 1 au 10, ils restent tous étroitement liés au tour par tour des premiers.
Surtout avec Final Fantasy IV quand on met l'ATB en wait mode, sur la version snes il n'y a pas de jauges qui se remplient, grosso modo ça ressemblait à du pur tour par tour.
L'ATB a commencé à naitre à partir de FF4 qui reprend le tour par tour avec une dimension temps qui offre une nouvelle stratégie au niveaux du temps pour choisir ses commandes.
Le CTB est utilisé uniquement par FFX une sorte de tour par tour baser sur une liste pour désigner l'ordre des actions, avec des facteurs du style si j'utilise une attaque normal le personnage reviendra vite vers le haut de la liste mais s'il utilise un Overdrive il se trouvera en fin de liste.
Bref quoi qu'on dise sur les principaux épisodes du 1 au 10, ils restent tous étroitement liés au tour par tour des premiers.
Surtout avec Final Fantasy IV quand on met l'ATB en wait mode, sur la version snes il n'y a pas de jauges qui se remplient, grosso modo ça ressemblait à du pur tour par tour.
Dernière édition par Hakase le 31 Déc 2013, 20:10, édité 2 fois.
-
Hakase Admin
- Messages: 4972
- Inscription: 10 Déc 2013, 11:32
- Pays: France
Re: Final Fantasy X/X-2 HD Remaster : carton en vue au Japon
FFVII, FFVIII et FFIX permettais aussi de mettre en wait (ce qui est assez souvent utiliser pour les speedrun).
Last Platinium / 100%: Final Fantasy X-2 HD Remaster (PS3/PSVita)


-
fan2horikita Gamer Bronze
- Messages: 1366
- Inscription: 18 Avr 2011, 10:47
- Localisation: Roquevaire
- Pays: France
- Sexe: Homme
14 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2