Forums GAMERGEN

Final Fantasy X/X-2 HD Remaster : une version PS4 confirmée avant l'heure par Square Enix

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Final Fantasy X/X-2 HD Remaster : une version PS4 confir

Message non lupar tollkhyenn » 08 Déc 2014, 22:21

Je ne l'ai pas pris sur PS3... Vu que c'est prévu sur toutes les machines de Sony, ne devrais je pas attendre une version PS5?

Je sais, c'est du pur troll, mais c'était juste pour rire.
Si la remasterisation est valable, je craquerai certainement sur PS4. ;)
tollkhyenn Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar Anonyme 999 » 08 Déc 2014, 23:02

Quand je pense que je l'ai pris le jour de la sortie, pour au final le jeu qui lag en 1080p et qui est bien pixélisé en 720p, je me sens un peu couillon là :roll:

Si j'avais su, j'aurais pas acheté. Mais qui l'ai surtout fait en soutiens à Square Enix ...
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Vanou » 09 Déc 2014, 01:04

Possible sur PS4, mais ça m'étonnerait qu'il sorte sur One, sans parler de guéguerre, je penche plutôt pour la flemmardise... Faudrait bosser à le porter sur l'architecture de la One et remodeler le jeu un peu (les boutons tout ça)... Mais rien n'est impossible, SE parle bien de porter les KH ReMIX sur PS4 et One, les FF Super Nes sont sortis sur consoles PlayStation, etc. etc.

Je l'ai pris sur PS3 en rabais, mais toujours pas refait, je le reprendrai sur Vita au final car plus pratique (mais à 15 $ pas plus), sur PS4, je pense vraiment pas ! Ils auraient dû faire une compile VII-VIII-IX lissée avec trophées, ça m'aurait plus tenté ^^
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Pays: Canada

Message non lupar Amaury M. » 09 Déc 2014, 01:07

Bon perso osef de la PS4, mais s'il sort un jour sur Steam je précommande de suite ! Un peu la flemme de le choper sur émulateur u_u
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur

Message non lupar Near » 09 Déc 2014, 01:11

En 1080p/60fps pourquoi pas et comme dis Vanou, intégrer les anciens opus "old school" en bonus (comme l'avait fait id Software avec Doom 3 BFG Edition).
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien

Message non lupar FaceTween » 09 Déc 2014, 02:09

NeoBattosai Wrote:
FaceTween Wrote:
yoann802 Wrote:Et la xbox one ? :s

Tu peux toujours rêver, FFX/X-2 sont des exclues Sony et ça le restera, tout comme Kingdom Hearts.

Perso si ça sort je m'en fous, je vois pas en quoi un portage d'un portage sur PS4 rendra l'excellent portage PS3 meilleur, tout est déjà parfait et je ne vois pas ce qu'ils pourraient ajouter en bonus, y'a déjà tout. Après je comprends le geste, la PS4 commence à avoir de la place et la compil est sortie en fin de vie. Mais bon je vois pas ce que ça changerait :roll:

Final Fantasy n'appartient pas à Sony, ce sont des exclues temporaires, rien n'empêche à Square Enix de mettre ces deux épisodes sur ONE, au même titre que Kingdom hearts n'appartient pas à Sony, mais à Square Enix, c'est aussi pour cette raison que Kingdom Hearts 3 sort aussi sur ONE.

Pour que Sony puisse empêcher Square Enix de porter d'anciennes exclues sur d'autres plateformes non Sony, il faudrait que ceux-ci détiennent les droits (la licence).

Ah ouais, et dans ce cas, pourquoi KHIII sort sur One et la 360 n'a eu aucun des KH HD Remix ? A ton avis ? Et pourquoi FFX/X-2 HD n'est pas sorti du côté de chez Microsoft ? :mrgreen: Je sais bien que Final Fantasy n'appartient pas à Sony, ne déforme pas mes propos, mais si S-E ne ressort ses classiques que sur PS3 y'a bien une raison, rien ne leur empêche de le faire aussi sur 360 comme à l'époque avec FFXIII et un portage moisi. Je suis au courant de tout ça, je dis juste que ça restera des exclus Sony tout simplement de par la politique de Square-Enix, point. Parce que franchement j'aurais été eux toutes les compils j'les aurais aussi foutu sur 360 histoire de gagner de la money easy, choix logique en plus vu que FF n'est plus une licence exclusive pour les opus principaux.

Vous êtes sérieux avec votre 1080p/60 fps... sur FFX ? :lol: Sur PS3 y'a très peu de lags et ils ne sont visibles qu'en cinématique. Et pour un jeu aussi peu nerveux (tour par tour pur et dur) je doute franchement de l'apport du 60 fps... le 1080p j'en parle pas, si c'est pas maîtrisé ça risque d'être de la merde, faudrait refaire toutes les textures de la version PS3, et, si version PS4 il y aura, ça ne sera très certainement pas le cas.
Avatar de l’utilisateur FaceTween Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar dodogeek » 09 Déc 2014, 02:43

le seul ff jamais sortie ailleur que sur playstation c'est les 9,10,10-2 et 12
KH est quasi multi vue tout les opus sortie sur console nintendo (enfin même si ce sont des spin of dont certain n'apporter rien par rapport au opus canonique ou au spin off symbolique tous sur console sony a part DDD qui signe la rupture avec l'univers FF).
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

Message non lupar NeoBattosai » 09 Déc 2014, 15:37

@Face Tween

<< Ah ouais, et dans ce cas, pourquoi KHIII sort sur One et la 360 n'a eu aucun des KH HD Remix ? A ton avis ? Et pourquoi FFX/X-2 HD n'est pas sorti du côté de chez Microsoft ? :mrgreen: Je sais bien que Final Fantasy n'appartient pas à Sony, ne déforme pas mes propos, mais si S-E ne ressort ses classiques que sur PS3 y'a bien une raison, rien ne leur empêche de le faire aussi sur 360 comme à l'époque avec FFXIII et un portage moisi. Je suis au courant de tout ça, je dis juste que ça restera des exclus Sony tout simplement de par la politique de Square-Enix, point. Parce que franchement j'aurais été eux toutes les compils j'les aurais aussi foutu sur 360 histoire de gagner de la money easy, choix logique en plus vu que FF n'est plus une licence exclusive pour les opus principaux. >>

Si aucun Kingdom Hearts HD remix n'est sortis sur360 c'est parce que c'est un choix du développeur, Square Enix n'est pas contre un portage sur console Next Gen, tiens voici une réponse quand des personnes demandent si une version ONE serait possible :

<< C'est une éternelle question. Il y a énormément de choses à prendre en considération lorsque nous envisageons des consoles. L'une d'elles est ce que veulent nos joueurs, donc nous y réfléchirons certainement. Mais il y a aussi des contraintes liées au planning, et nous ne voulons vraiment pas retarder le développement de Kingdom Hearts III, c'est pourquoi nous devons y réfléchir. On prendra en compte toutes ces choses, et nous prendrons une décision. >>

À aucun moment ils ne disent que cela est impossible, c'est juste une question de temps (développement d'autres jeux) et d'argent, argent dans le fait qu'ils doivent en vendre un max donc toucher le bon public.
Maintenant, le fait que le 3 sorte aussi sur ONE laisse penser qu'ils veulent ratisser un max de monde pour en vendre un max, on peut penser qu'ils ne se portent pas bien financièrement pour vouloir à tout prix mettre cette licence chez le concurrent principal de Sony, donc encore une fois rien n'empêche Square Enix de porter son jeu sur une autre plateforme, l'exclusivité sur PS reste de l'ordre du temporaire, la licence n'appartient pas à Sony et les jeux ont une limite dans le temps, limite sur le fait qu'ils peuvent à tout moment se retrouver ailleurs et Sony ne peut rien faire pour empêcher cela, cela concerne aussi bien Kingdom Hearts que FFX-FFX2.

PS: J'ai jamais dit que tu avais dit que ces licences appartenaient à Sony. ^^
Jetzt Geht's Los !!!

Image
Avatar de l’utilisateur NeoBattosai Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Pierre

Message non lupar Robtool » 09 Déc 2014, 17:42

De toute façon je ne sais pas où ils vont .
Ils vont jusqu'à remixer les musiques de leurs jeu en leur faisant perdre carrément la magie ...
Je suis désolé la musique de besaid island originale ne peut être changée !!

Franchement si j'achète la version PS4 de FFX je mettrai me propre musique ( l'originale ) , au lieu de laisser le joueur choisir soit la nouvelle soit l'originale...
Avatar de l’utilisateur Robtool Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Near » 09 Déc 2014, 17:55

@FaceTween:

http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2014-final-fantasy-hd-remaster-face-off

En ce qui concerne la résolution, ils l'ont déjà fait pour la version PS3, donc je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas avec la version PS4. Pour les fps, je conçois que le 60fps soit négligeable pour ce type de jeu, mais sait on jamais. :geek:
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien

Message non lupar FaceTween » 09 Déc 2014, 23:32

dodogeek Wrote:le seul ff jamais sortie ailleur que sur playstation c'est les 9,10,10-2 et 12
KH est quasi multi vue tout les opus sortie sur console nintendo (enfin même si ce sont des spin of dont certain n'apporter rien par rapport au opus canonique ou au spin off symbolique tous sur console sony a part DDD qui signe la rupture avec l'univers FF).

Bah ouais mais techniquement KH reste quand même une licence exclue, tiraillée entre Sony et Nintendo. Chaque opus n'a eu le droit qu'à une sortie sur un support (bon on exclue les remakes, ça n'a pas grand chose à voir) Surtout que bon, honnêtement les opus DS sont dispensables à part DDD qui est plutôt bon et que j'ai bien aimé faire, Birth By Sleep écrase 358/2 Days et Re : Coded les yeux fermés mais à mon avis la DS n'était tout simplement pas prête pour accueillir un KH.

@NeoBattosai : bah ouais j'ai jamais nié que c'était un choix du développeur, choix assez étrange d'ailleurs. Mon humble avis c'est qu'ils ont pas envie de se faire chier avec une version 360 sur une console inexistante au Japon, et surtout pour un public pas très friand à la base de KH. Et pour la situation financière de Square-Enix bah oui c'est ça le merdier et c'est ça qui a fait qu'FFXIII a eu une sortie précipitée sur 360 hors du Japon, S-E ne fait plus d'exclus parce qu'ils sont dans une merde profonde depuis FFXII environ, et même les beaux yeux de Sony n'y peuvent rien. Maintenant qu'ils me donnent un KH Vita du même calibre que BBS ça serait le jour de ma vie :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur FaceTween Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen