Forums GAMERGEN

Final Fantasy X/X-2 HD Remaster uniquement en dématérialisé sur PSVita ? Ça se confirme

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Final Fantasy X/X-2 HD Remaster uniquement en dématérial

Message non lupar WrathOfEarth » 11 Aoû 2013, 01:35

pomopop Wrote:Le demat', c'est l'avenir. Et si on pourra se plaindre qu'il n'y aura plus la possibilité de prêteR/revendre ses jeux, il y a quand même des points à ne pas négligeR.

Sur Steam, quand je vois des promos ou tu peux avoir des jeux comme Hitman Absolution ou Tomb Raider, sortis il y a 5 mois à peine, pour moins de 8€, je me dis que ça compense largement.

Meeeeh, des points à ne pas négliger ? Tenter de se faire l'avocat du diable est quelque chose de difficile tu sais...

A ce que je sache, ces jeux sont quand même sorti en physique avant d’apparaître sur Steam. Alors oui il y a bien des promos de temps en temps, mais les jeux proposés sont limités par région et impossible d'y accéder de façon officiel.
Si on compare l'espace global disponible sur un PC et la taille des cartes mémoire, le fait que Steam se positionne comme une alternative et le SEN comme une obligation, l'interface user-friendly de Steam comparé à l'interface mal pensé du SEN sur Vita et l'obligation d'avoir un système à jour pour profiter du réseau, non clairement non.

Les éditeurs prennent vraiment leurs clients pour des cons, sortir un jeu en version boîte dans le commerce coûte trop cher à leur yeux (on peut très bien imaginer que la faute en incombe aussi à Sony avec sa cartouche au format propriétaire qui alourdi la note) alors on choisit la carte de la facilité en passant directement par le SEN et donc Sony qui prendra sa comm' sur chaque vente au passage.
Le pigeon de la farce au final, c'est et ça restera le client.

Je pensais que les gens de chez Sony comme ceux de Square avait tiré des leçons de leurs erreurs passé (PSP Go, Kingdom Heart en version non digital / difficile à trouver 2mois après sa sortie), il faut croire que ce n'est pas suffisant.
J'étais plutôt content de cette annonce mais là, je ne leur filerai même pas un peso. Reste plus qu'à trouver un usage à cette brique à 250€
WrathOfEarth Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: Pied en France

Message non lupar Chewing gum » 11 Aoû 2013, 08:07

En presse papier c'est pas mal, vu qu'elle pèse pas mal elle est assez efficace, en plus tu pourras te venter d'avoir un des presse papier grand public les plus cher et plus geek :lol:
Chewing gum Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Angel
Pays: France

Message non lupar Calcidose » 11 Aoû 2013, 15:20

Peut-être que la version US aura le français intégré (ça m'étonnerait).
Calcidose Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Cedric1361 » 11 Aoû 2013, 17:56

Nnnooonnn et ma collection ??? :/
Avatar de l’utilisateur Cedric1361 Gamer Débutant

Message non lupar desmond1604 » 11 Aoû 2013, 19:56

pomopop Wrote:
desmond1604 Wrote:merci d'avoir pioché mon article sur gamekyo sans demander avant, le minimum aurais au moins été de citer ta source

et ps c'est pas une histoire d'europe le jeux a été bloqué sur amazon.com, la branche us donc et amazon uk, il semblerait donc que tout le monde soit visé d'ailleurs la version jap est toujours sans confirmation

http://www.gamekyo.com/blog_article310193.html

Je te prie de m'excuser. J'ai vu l'info sur le Facebook de Finaland, précisé d'ailleurs comme source en haut de l'article, et pensait que c'était d'eux que provenait l'information, je n'ai pas fait de vérifications supplémentaires.

oki pas de soucis j'ai eu le mail d'annulation vendredi mais j'ai attendu de poster samedi matin à la première heure pour vérifié mais infos j'ai vu ta source que après que c'est quelqu'un de finaland qui a repris ma news, mais bon c'est pas le seul a m'avoir piqué l'infos lol
Image
desmond1604 Gamer Débutant

dematerialisé uniquement aie aie

Message non lupar Tidus091 » 11 Aoû 2013, 20:59

moi qui l'attend depuis la sortie de la console me voila très déçu une fois de plus vita au frigo les mecs la vous le cherchez bien les jeux sont trop chère sur le psn 20 % de plus que la normal moyenne général de plus une carte de minimum pour les deux jeux vont y passer 8 gb 30 euro 16 gb 45 euro et ce ne sera pas 20 euro la sortie mais 25 voir 30 euro le jeu donc la claque de 90 euro au total pour les deux jeux he ben merci square enix ....
Tidus091 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: mike

Message non lupar Toulal » 12 Aoû 2013, 11:57

White Cloud Wrote:
desmond1604 Wrote:merci d'avoir pioché mon article sur gamekyo sans demander avant, le minimum aurais au moins été de citer ta source

Je sais pas d'où tu tiens qu'il faut demander l'autorisation à quelqu'un pour utiliser une information, mais c'est totalement faux. On a pas plagié ton texte à ce que je sache, donc techniquement on a légalement le droit de relayer ton information, sous peine de signaler qu'elle provient de toi.

Pour l'erreur de source, c'est modifiée. Comme cela a été dit, si il faut s'en prendre à quelqu'un, c'est malheureusement Finaland, qui a clairement repris la structure de ton texte sans te citer en source.

Non. Ainsi que tu as dû être formé, FInaland ne prend pas ses sources auprès de sites francophones sauf exceptions rares. La toile est vaste et il n'est pas bon de se croire placé au centre.
Toulal Gamer Débutant
Prénom: Yaya

Message non lupar alwynia » 12 Aoû 2013, 20:12

Si pour chaque jeu dans sa version physique, je disposais de sa version numérique, je serai heureux (quitte a imposer un "online pass" qui dans ce cas serait a peu près compréhensible (ce serait trop facile d'acheter le jeu, valider la copie numérique, le revendre dans l'heure)).
Hélas, quand on achète le support physique on se fait *****.
Je l'ai assez mauvaise de ne pas pouvoir utiliser mes jeux sous umd sur ma vita, sous prétexte que je n'ai pas la version numérique :evil: .
Avatar de l’utilisateur alwynia Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar turican57 » 13 Aoû 2013, 17:16

Si ça se confirme se sera sans moi, à moins vraiment que les 2 jeux soient à bas prix de qui m'étonnerait.

Du coup la Vita perd e plus en plus de son intérêt. Le support physique est toujours rechercher par par mail de monde surtout que le dématérialisé n'est pas moins cher d'ailleurs bien souvent le support physique est moins cher. Faut une réel différence un peu comme dit plus haut avec Steam la le dématérialisé prend tout son sens.
turican57 Gamer Pro
Gamer Pro

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen