Forums GAMERGEN

Final Fantasy XV : comparaison visuelle de Cindy avant et après l'application du temps réel

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Final Fantasy XV : comparaison visuelle de Cindy avant e

Message non lupar Ishiru » 06 Fév 2015, 20:17

kornboy82 Wrote:Le rendu en temps réel fait grossir la poitrine à ce qu'il paraît. Suis-je le seul à remarquer ceci ou bien tous les autres s'abstiennent dans ce commentaire ?

Je pense que c'est surtout les différences de lighting qui donnent cet effet. En théorie d' un point de vue modelisation, il y a de forces chances pour que la seule différence entre les deux soit simplement le nombre de polygones.
Le temps que prend un rendu en précalculé importe peu, en revanche pour ce qui est du temps réel ( le jv ), la machine doit faire le rendu en 1/16 de seconde pour du 60 fps ( 1/60).
Pour le rendu précalculé, tu peux te permettre beaucoup plus de polys qu' en temps réel, du coup on garde en général une version plus high poly pour le précalculé et une version low pour le temps réel, mais toujours en gardant la même base ( souvent une sculpture 3D ).

En revanche pour arriver à faire un rendu aussi rapide, il faut faire des concessions, comme un éclairage plus simple et souvent directement inclus dans la texture plutôt que dynamique, des textures plus basses def, des systèmes d' animation plus simples, moins de polygones, moins de transparence, moins de particules, etc ... Tout doit vraiment être revu pour optimiser au mieux les performances. Après il y a des techniques pour tricher et rendre presque le même visuel, mais il reste tout de même des différences notables.

Je trouve que le jeu a l' air de s' en sortir vraiment pas mal pour le coup. Après reste à voir, des gens sont notemment payés dans l' industrie pour retoucher les screens dans certaines sociétés ...

Pour ce qui est du XIII, c'est pas qu' il était mauvais, c'est juste que ce n' était pas forcément un très bon jeu. Et pas uniquement pour des questions de couloirs, mais pour beaucoup d' autres points comme l' équilibrage ( je me souviens du dernier boss limite plus simple que les trashs de la salle d' avant ), le charisme des persos, leur manque d' émotions, etc ...
PS3 Slim 320 GO
CFW 3.55 Kmeaw -> Rebug 4.46.1 Rex Edition
MultiMAN 4.30.00
Avatar de l’utilisateur Ishiru Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Belgique

Message non lupar FaceTween » 07 Fév 2015, 03:29

FFXIII était bon, c'est fou comment vous êtes bloqués dans le passé ici, son seul point négatif c'est le manque d'exploration, et encore, honnêtement t'as bien le sentiment arrivé sur Pulse, tout de même. C'est long à arriver mais ça y est, le problème c'est surtout le fait de ne pas pouvoir retourner en arrière, justifié par le scénario mais bon, des éternels insatisfaits. Pressé pour FFXV dans tous les cas !
Avatar de l’utilisateur FaceTween Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar Ichigo-Roku » 07 Fév 2015, 11:16

shoud Wrote:
heji666 Wrote:
RAYZORX09 Wrote:Au premier commentaire abstient toi la prochaine fois...

Pourquoi devrait-il s'abstenir ? Parce qu'il donne son opinion ? JE partage en tout cas la sienne, pour moi, FFXIII etait totalement foireux et ce sur bien des aspects. L'un des plus impactant etant le manque de charisme et d'interet de la majorité des personnages

ça te plairais si je venais chez toi pour manger et que je disais "c'est de la bouse je suis pas impatient de la prochaine fois" ? Surtout que tu demande pourquoi il devrait s'abstenir et tu fais justement se que lui n'a pas fait, un peu argumenter, juste le pourquoi tu met en avant le charisme des personnages, mais il peut aussi y avoir le fait qu'il faut juste mettre le joystick vers l'avant et tout le temps appuyez sur X/A pour finir le jeu.

Bah si tu viens manger chez moi et que c'est dégueulasse, dis-le moi, ça serait sympa de me le dire, que je ne resserve pas la même daube la prochaine fois, ou que j'améliore ma cuisine si c'est ça qui fait défaut.
Image
Avatar de l’utilisateur Ichigo-Roku Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar KamiTeru » 07 Fév 2015, 15:52

FF13 pour un ff, est moyen mais pour moi ça reste un bon rpg (pas mémorable certes).

J'attends FFXV avec impatience mais pas forcément day one (surtout que j'ai pas encore de ps4^^) :)
Playstation 4 500go CUH-1216a
Avatar de l’utilisateur KamiTeru Gamer Bronze
Gamer Bronze

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen