Forums GAMERGEN

Final Fantasy XV : diverses informations sur le système de combat

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Final Fantasy XV : diverses informations sur le système

Message non lupar Mykkoo » 28 Avr 2014, 12:04

Le tour par tour est ce qui differencie un rpg d'un A-RPG. Si je veux jouer a un excellent A-RPG, je me tourne vers Zelda qui est, a mes yeux, la reference.
A partir de FFX, j'ai commence a decrocher car Final Fantasy perdait peu a peu l'essence meme de la serie. Pour beaucoup, ce n'est pas pour rien si les episodes VI et VII sont consideres comme etant les meilleurs episodes de la serie.
Apres ce n'est que mon humble avis :D
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar FrSera » 28 Avr 2014, 12:10

Mykkoo Wrote:Le tour par tour est ce qui differencie un rpg d'un A-RPG. Si je veux jouer a un excellent A-RPG, je me tourne vers Zelda qui est, a mes yeux, la reference.
A partir de FFX, j'ai commence a decrocher car Final Fantasy perdait peu a peu l'essence meme de la serie. Pour beaucoup, ce n'est pas pour rien si les episodes VI et VII sont consideres comme etant les meilleurs episodes de la serie.
Apres ce n'est que mon humble avis :D

Oulah ta craqué un peu je crois Zelda un A RPG ? Ok a la rigueur le dernier qui as des PETITES mecaniques de jeux mais non un ARPG c'est Kingdom Hearts et j'espere que le tour par tour va se perdre parce que ca me gave moi le coup du "tu me tape , je te tape , tu te soigne , ect ..."
Avatar de l’utilisateur FrSera Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Sera

Message non lupar Anonyme 999 » 28 Avr 2014, 12:11

C'est le principe même du RPG FrSera ^^
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Mykkoo » 28 Avr 2014, 12:21

@FrSera,

Je pense qu'il va te falloir reviser ta lecon :lol:
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar Martial Duchemin » 28 Avr 2014, 12:47

amiga69 Wrote:je cite la News : "Y aura-t-il des différences entre les opus PlayStation 4 et Xbox One"

ah OK - c'est pas GamrGen'eration' mais 'TrollGénération' , quel Niveau ...

Des différences concernant la jouabilité par exemple. La version Xbox One pourra-t-elle user du Kinect ? La Dualshock 4 sera-t-elle mise à l’épreuve ? Faut respirer un peu et ne pas voir le mal partout ^^
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Prénom: Marty
Pays: Japon

Message non lupar Zexen » 28 Avr 2014, 12:55

Rien de bien nouveau, ça fait un moment que l'on sait déjà cela, depuis 2011 en fait.

Image
Désolé messieurs de chez SE, mais vous cherchez vraiment à vous faire battre. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur Zexen Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar FFOrigine » 28 Avr 2014, 13:01

Moi cela ne me dérange pas du tout, autant changer de style entre deux Final Fantasy histoire de ne pas toujours avoir la même chose.
Comme dit sur Facebook, c'est un Kingdom Hearts, mais sans Disney :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur FFOrigine Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Tedy

Message non lupar Vanou » 28 Avr 2014, 13:03

Mykkoo Wrote:@FrSera,

Je pense qu'il va te falloir reviser ta lecon :lol:

Il a raison. Zelda n'est pas du tout un action-RPG, Zelda, c'est un jeu d'action-aventure. Tu obtiens des meilleurs équipements, mais tu n'as aucune montée de niveaux, t'as beau tué 500 monstres avec le même équipement, tu ne deviendras pas plus fort et tu te gagneras aucun point d'expérience.

Un action-RPG, c'est plus les Seiken Desentsu (Sword of Mana, Secret of Mana...) ou les Ys. Dragon Age, ce n'est pas un RPG japonais, mais occidental donc rien à voir avec l'évolution des J-RPG, les jeux de rôle occidentaux (qu'on retrouvait avant principalement sur PC), ont toujours été dans ce style là.

Et il a et aura toujours des J-RPG au tour par tour, Bravely Default en est l'exemple parfait du Final Fantasy d'antan, Ni no Kuni, les Persona... Mais sur consoles de salon, il y a juste de moins en moins de JRPG, par contre sur portable, y a du JRPG presque toutes les semaines sur Vita.

Pour FFXV, Square Enix a toujours essayé de faire des épisodes bien distincts entre eux, cela permet de rejoindre plus de joueurs, et que tout le monde y trouve son compte avec son épisode fétiche. Bien hâte d'en voir plus en tout cas, et d'avoir une date de sortie.
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Pays: Canada

Message non lupar gto28469 » 28 Avr 2014, 13:17

Lui la, A ça sortie je prend la PS4 DIRECTE
gto28469 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Black-Corsair » 28 Avr 2014, 13:38

Oui le TpT est pas mort mais sur une console NextGen , faudrais éviter et profitez de la technologie pour faire quelque chose de nerveux. Pour moi le TpT c'est bien sur consoles portable.
Avatar de l’utilisateur Black-Corsair Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar ryuga » 28 Avr 2014, 13:48

"TrollGénération" :lol:
"zelda un a-rpg" :lol:

j'adore se forum :lol:
Avatar de l’utilisateur ryuga Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Zek » 28 Avr 2014, 14:12

Es-ce Mickael Bay qui est derrière ce Final Fantasy XV ?

Pour moi ce jeu ne devrait même pas avoir le nom ' Final Fantasy ' tellement ça n'a plus rien à voir avec ce que j'aimais dans cette licence jusqu'au IX. Très déçu et c'est certainement pas ce jeu qui me donne envie d'acheter une play 4 et encore moins de renouer avec la licence et le monde contemporain ne m'intéresse guère dans un Final Fantasy.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen