Forums GAMERGEN

Final Fantasy XV : diverses informations sur le système de combat

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Final Fantasy XV : diverses informations sur le système

Message non lupar Mykkoo » 28 Avr 2014, 14:21

@Vanou

La série Seiken Densetsu est sans conteste à classer dans la catégorie A-RPG tant elle reprend les codes du RPG.
Pour ma part, Zelda est à la frontière du A-RPG et du genre action-aventure, Link n'évolue pas de façon classique tel que dans d'autres séries, mais évolue en battant les boss des différents donjons et en trouvant de nouveaux réceptacles de cœurs; de mêmes les nouveaux équipements t'apportent de nouvelles compétences.
De plus les combats avec des ennemis directement sur la map, le rapproche d'un Chrono Trigger(RPG) ou d'un Secret of Mana (Seiken Densetsu 2) pour ne citer qu'eux.

Au final, pour moi, Zelda est un A-RPG et bien qu'atypique par rapport aux autres, la référence du genre.

Mais c'est la une remarque que toi et FrSera m'avez faite, qui m'a poussé à faire le tour de plusieurs sites, et c'est un débat qui est et reste encore ouvert, certains classant Zelda comme un A-RPG et d'autres comme un jeu d'action/aventure.

Bien que hors sujet, c'est une question intéressante ;)
Dernière édition par Mykkoo le 28 Avr 2014, 14:22, édité 1 fois.
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar Black-Corsair » 28 Avr 2014, 14:21

Ouais c'était mieux avant.
Avatar de l’utilisateur Black-Corsair Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar FaceTween » 28 Avr 2014, 14:39

Zek Wrote:Es-ce Mickael Bay qui est derrière ce Final Fantasy XV ?

Pour moi ce jeu ne devrait même pas avoir le nom ' Final Fantasy ' tellement ça n'a plus rien à voir avec ce que j'aimais dans cette licence jusqu'au IX. Très déçu et c'est certainement pas ce jeu qui me donne envie d'acheter une play 4 et encore moins de renouer avec la licence et le monde contemporain ne m'intéresse guère dans un Final Fantasy.

Blabla c'était mieux avant bla bla.

Ce que je vois en toi Zek c'est un joueur qui était figé dans les copier-coller que sont FF du I au IX, bah oui, y'a exactement les même mécaniques, juste l'ajout de l'ATB entre temps et d'un scénario, et qui n'a pas su accepter que Square se bouge enfin le cul pour proposer autre chose à partir du X. Moi j'y vois une sacrée prise de risque qui mérite d'être félicitée, dans ce cas si COD change aussi on aura quoi ? "Ghosts c'était mieux" alors que tout le monde le détestait ? :|
Bref t'as un manque total de compréhension envers la série, t'as au moins essayé le XII ? Parce que bon dire que la série n'est plus ce qu'elle était sans avoir un minimum tâté les derniers opus c'est très condescendant :roll:

Pour en revenir à la news, rien de choquant, on a ce qui été prévu. Par contre vous oubliez quelque chose avec vos comparaisons, les RPG ont LOIN d'avoir été toujours du tour par tour. Y'a quasiment que FF qui s'en est fait une base, et encore, j'ai horreur d'appeler l'ATB tour par tour parce que c'est loin d'être le cas. Pour rappel, sur SNES, y'a bien 90% des J-RPG qui étaient des A-RPG, rien qu'à citer Secret of Mana ou encore le premier Tales Of.. Les Tales Of au vu de leur système de combat très action ne sont vraiment pas loin d'être des A-RPG.. On s'en est plaints ? Clairement pas.

Si vous voulez du tour par tour allez acheter Bravely Default, faites vous FFX ou attendez FFXVI, acceptez le changement et arrêtez d'être des râleurs compulsifs dès qu'y'a Final Fantasy dans le titre, c'est lourd ces "fans" qui ne font que rabaisser une série qui ne le mérite pas et qui n'a eu comme soucis que de changer un peu ses codes. En général on salue l'innovation mais évidemment quand c'est Square on tape dessus :lol:
Avatar de l’utilisateur FaceTween Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Anonyme 999 » 28 Avr 2014, 15:30

Facetween, raler sur Final Fantasy, c'est une mode. Je suis totalement d'accord avec toi pour final fantasy de I à 9, c'est à 90% les même jeux, sauf scénario (quand il y en a un, par ce que les I,2,3 et 5 n'en ont quasiment pas) et l'augmentation des caractéristiques (jobs, matérias, G-Force, etc ...), mais sinon oui, c'est du pareil au même pendant plus de 10 ans. Et râler alors qu'on a même pas essayé FFX, FFX-2, FFXII et FFXIII, ça me fait gentiment rire de penser que notre raisonnement est une vérité universel. :)

J'ai aimé chaque final fantasy pour son aventure et ses particularités, pas pour ces origines ou autres conneries du genre, j'ai l'esprit ouvert, et c'est ça qui me permet d'apprécier encore les jeux vidéos et de ne pas râler à chaque news comme un vieil aigris en scandant "c'était mieux avant". M'enfin, le temps que certains le comprennent ... Final Fantasy 24 sera sorti :mrgreen:
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Ichimaru777 » 28 Avr 2014, 15:47

Youhou :|

FaceTween Wrote:c'est lourd ces "fans" qui ne font que rabaisser une série qui ne le mérite pas et qui n'a eu comme soucis que de changer un peu ses codes. En général on salue l'innovation mais évidemment quand c'est Square on tape dessus :lol:

Je sais que tu seras pas d'accord, mais perso, quand je vois l'innovation et les codes bousculés par FF13 et ses suites, ba oui, c'était mieux avant.
J'ai fais tout les FF numérotés (sauf les deux MMO), et plus le temps passe, moins la série me donne envie.
Moi ça me fais chier de voir à quel point une série qui me faisait bander arrive maintenant à me faire gerber (je tape fort là).

Final-Echo Wrote:J'ai aimé chaque final fantasy pour son aventure et ses particularités

C'est bien ça que certains reprochent aux 3 treizes, une histoire bancale qui n'a plus ni queue ni tête, le côté RPG assez limité, des persos moyens....

'fin, on se mettra jamais d'accord de toute façon :lol:
Avatar de l’utilisateur Ichimaru777 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: jb

Message non lupar Black-Corsair » 28 Avr 2014, 15:53

Je suis d'accord avec FaceTween, même si j'ai pas forcément aimé le 13.
Les consoles évolue donc les jeux doivent suivre. Jvois pas comment on ferais avec les RE a jouer sur du pré-calculé de nos jours (ptete les pti jeu psn ...)lol.
Gamer Argent

Message non lupar Kiori » 28 Avr 2014, 15:56

KingKaede Wrote:Ouais c'était mieux avant.

Là n'est pas la question. :lol:
Juste un genre qui tend à se faire moins fréquent et l'on craint qu'il disparaisse.
Ni plus, ni moins.
Après un FF jeu d'action ... why not ?
Ils l'ont bien fait pour mass effect ou dragon age.
Avatar de l’utilisateur Kiori Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Zek » 28 Avr 2014, 16:22

Encore FaceTween et pour les mêmes raisons également, j'ai rien à dire de plus si ce n'est que nous avons déjà débattu de cela auparavant. Et je constate que si je suis direct dans mes propos ou que je donne mon avis ' proprement ' ça ne te convient toujours pas. En plus que tu m'attaques (gentillement) moi ainsi que les autres qui ne pensent pas comme toi alors qu'à aucun moment j'ai fait une remarque sur les gens qui aiment FF depuis l'ère PS2. Franchement je ne sais plus quoi faire, je dois être du même avis que ceux qui aiment ses nouveaux FF pour que tout se passe bien ? Jamais! :mrgreen:

Mais c'est marrant dans un sens vos réponse à vous (toi et Final-Echo) car à vous lire les anciens FF n'était rien de plus que du copier/coller sans histoire. Moi étrangement en me replongeant dans cette époque lointaine, parmi les fans de la licence FF c'était que d'impatience puis de joie à découvrir les jeux une fois sortie, c'était même le fer de lance de Sony avec sa PS1. Vous reprochez quoi sérieusement ? Toujours la même chose ? A chaque épisode une nouvelle histoire, des nouveaux personnages, un nouveau monde, des nouvelles invocations qui prennent le relais sur d'autres, un peu d'amélioration mais c'était suffisant. L'illusion était parfaite et à aucun moment on se disait ' Squaresoft nous prends pour des pommes à nous sortir toujours le même jeu! '.

Sinon pour vos infos j'ai fait les FF sur PS2 et le dernier sur émulation par contre sur PS3 aucun mais je sais à quoi m'attendre et ils ne me plaisent pas sans même avoir eu manette en main. Quand une licence est à mille-lieues de ses origines pour moi ce n'est plus la même licence et c'est normal en tant qu'admirateur des vieux FF dont certains que j'ai connu à l'époque même que cela ne me plaît pas l'évolution de cette série qui n'a plus rien de ce que j'aime. Bref je ne suis pas contre une évolution mais quand trop d'éléments sont mis de côté par d'autres éléments qui dénature une licence je suis contre.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Anonyme 999 » 28 Avr 2014, 16:26

On reproche pas quelque chose, puisqu'on (je) y a pris du plaisir à jour à ces FF pour x ou y raisons. Je trouve juste dommage de taper encore et toujours sur la license parce qu'elle n'est pas restée cantonnée sur ces acquis.
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Black-Corsair » 28 Avr 2014, 16:39

Kiori, c'était ironique au poste de Zek mais bon c'est un ancien lui, il avais déjà le sens de la critique a l'age de 5 ans.
La ou je suis d'accord avec FaceTween c'est sur le coté "Hype" " c'était mieux avant", ça deviens lourd au possible.
Après les jeux évolue certes mais dés fois pas dans le bon sens par moment..
Dernière édition par Black-Corsair le 28 Avr 2014, 17:00, édité 1 fois.
Gamer Argent

Message non lupar Hakase » 28 Avr 2014, 16:51

Je veux de la fraicheur.
Ras le bol des portages, recyclage, suites, spin-offs, Final Fantasy s'est fait tout petit sur cette génération et ça me ferait bien chier de se taper un bête remake de Final Fantasy 7 au tour par tour sur PS4.

Final Fantasy XV m'inspire du renouveau, enfin des nouvelles têtes, un nouveau gameplay, un nouvel univers, une nouvelle fantaisie à découvrir, une volonté d'un nouveau gameplay. (enfin autre chose que le ATB du XIII ! Puutin !)

J'espère sincèrement que Final Fantasy XVI arrivera aussi sur PS4, pas sur PS5, que ce ne sera pas un MMORPG, qu'il apportera un gameplay exclusif plus poussé que le XV...

Une dernière chose ras le cul des gens qui sont bloqués dans les années 90 et qui réclament tout le temps du tour par tour, Star Ocean/Tales of/Valkyrie profile ne sont pas au tour par tour et pourtant ce sont d'excellents JRPG !
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin

Message non lupar Zek » 28 Avr 2014, 17:01

La tolérance ça marche des deux côtés vous savez et pas besoin de faire de la provocation pour vous faire entendre, KingKaede et Hakase Shinonome. Et enfin on parle de Final Fnatasy et non des autres rpgs.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen