Forums GAMERGEN

Final Fantasy XV : diverses informations sur le système de combat

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Final Fantasy XV : diverses informations sur le système

Message non lupar Mykkoo » 28 Avr 2014, 17:19

Petit point chiffres de ventes:.
Depuis FFX, aucun autre FF n'a dépassé la barre des 8 millions de ventes,y compris FFXIII pourtant distribué sur 360 et PS3, c'est peut être que le tournant pris par la série plait moins.
Le plus vendu de la série reste FFVII (9.72millions+0.68millions version international)

Sources VGChartz: http://www.vgchartz.com/gamedb/?name=final+fantasy&publisher=&platform=&genre=&minSales=0&results=200

Il ne s'agit pas de bêtement râler ou de se faire plaisir en tapant sur Square, ce qui serait fort déplacé vu le nombre d'heures que j'ai passé sur leurs jeux, mais d'une évolution d'une série de qualité qui ne convient pas à tous

@Hakase Shinonome
En grossissant le trait, en jouant aux derniers FF j'avais l'impression de vivre ça :
Image
Et désolé, le tour par tour fait parti de la définition du genre RPG
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar Black-Corsair » 28 Avr 2014, 17:26

T'as rien compris Zek lol, allé c'est pas grave.
Avatar de l’utilisateur Black-Corsair Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Hakase » 28 Avr 2014, 17:38

Désolé Zek pas toi que je visais en particulier mais je parlais de manière générale ça revient partout ça, les FF dans le temps c'était autre chose, etc... comment on dit déjà ? Faire du neuf avec autre chose que du vieux ça peut être bien des fois.
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin

Message non lupar popotte13 » 28 Avr 2014, 17:59

Comme beaucoup l'ont dis, vivement le retour du tour par tour dans les rpg AAA car le coté action est contraire a se que j'attend d'un rpg a cause du rythme. Le plus important dans un rpg, c'est les émotions véhiculé, l'histoire et tout sa ne peux pas avoir lieu dans un jeu trop action ou on n'a pas trop le temps de respirer et de réfléchir a se qu'on doit faire. J'adore le système de combat des derniers ff par exemple mais pour moi, se ne sont plus réellement des rpg (surtout lighning returns) a cause justement du rythme des combats et de la disparation d'autre élément du rpg. Si les combat doivent être nerveux, il faut que la narration soit nerveuse aussi au moins comme dans un god of war ou ils se passe toujours quelques chose et sa explose de partout, il y a une certaine cohérence mais dans se cas, ce n'est plus un rpg. Je terminerai juste en disant qu'il y a un élément trop souvent sous estimé dans un rpg: la musique. C'est se qui en partie donne l'identité du rpg en question, son rythme et c'est surtout elle qui véhicule les émotion et malheureusement, trop de rpg ont des musiques au mieux sympa mais rarement exceptionnelles
popotte13 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar kajjun » 28 Avr 2014, 20:12

Il était temps de mettre le système de combat préhistorique du tour par tour au rancart.
kajjun Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar jastyle » 28 Avr 2014, 22:02

Etant fan de la série, et ayant tous les épisodes possibles d'avoir en europe.. Je suis pas d'accord avec le fait de critiquer le jeu avant de l'avoir en main. Chaque Final Fantasy est différent du précédents. Et dans la plupart des cas, cela a marché.
Je suis pour le tour à tour, mais je ne suis pas contre l'action non plus, tant que le scénario et la musique suivent.

Je pense qu'il faut laisser la série évoluer, et qui sait, avec les propos de la direction de Square il n'y a pas longtemps, ceux qui veulent absolument du tour par tour auront leur part de bonheur dans l'opus suivant. Je pense qu'il faut laisser sa chance à cet épisode XV.

Par contre une chose que j'exige de la part de square, c'est de remettre les musiques mythiques communes à tous les épisodes quand c'est possible ( prélude...), ca manquait dans le XIII, qui soit dit en passant, m'a bien plus(la saga dans son ensemble) même s'il n'est pas le meilleur pour moi.

Je suis confiant pour ce XVéme.
"Vis tes rêves et par dessus tout, protège ton honneur..." Angeal - FFVII-CRISIS CORE
jastyle Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar psycomantis16 » 28 Avr 2014, 22:12

kajjun Wrote:Il était temps de mettre le système de combat préhistorique du tour par tour au rancart.

Salut à toutes et tous.
Tu sais on a besoin du passé pour comprendre le présent et construire l'avenir mais je ne pense pas que le tour par tour fasse partie du passé, c'est juste que le "gamer" d’aujourd’hui fait mieux fonctionner ses mains que sa tête ... :!:
Bref moi qui suis un "vieux" gamer je préfère faire fonctionner les deux et c'est pas avec ce type de FF (si on peut appeler ça un FF) que tu vas avoir une notion de RPG! :idea:
psycomantis16 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: raphael

Message non lupar madaotaku » 28 Avr 2014, 22:34

Donc FF XV ce n'est plus du tour par tour. Je vois pas le mal. Seulement si ça contrarie les gouts de certains, je pense que vous savez très bien que ça ne sert à rien de râler. Comme l'a dit un autre membre du forum il y a toujours d'autres licences qui font de très bons RPG TpT. Bref, FF XIII et ses suites m'ont pas mal déçu, donc j’attends de voir ce que FF XV proposera de mieux.
Dernière édition par madaotaku le 29 Avr 2014, 00:03, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur madaotaku Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar psycomantis16 » 28 Avr 2014, 23:06

Le mal il y en a pas,c'est juste que FF n'est plus un RPG de par sa direction vers l'action (merci le marché occidental) bientôt on aura un callff16 (bon ok j'y vais fort la mais...), si squarenix l'assume ok mais alors ne pas sortir ce jeu sous l’appellation ff car il savent très bien que le nom fait encore vendre c'est tout.
C'est comme pour les 3/4 des films américain, ça pète de partout mais sur le fond c'est du vide...( bon ok j'y vais encore un peu fort mais j'suis pas loin...)
psycomantis16 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: raphael

Message non lupar superotaku » 29 Avr 2014, 03:58

meilleur jeu de l annee , de lla gen et de tous les temps en approche
superotaku Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Mutsu » 29 Avr 2014, 18:21

j'suis bien content que la série évolue vers plus d'action dans le gameplay. sérieux quand je vois des rpg comme dark souls,je me dis que c'est ça que je veux ressentir l'action du jeu jusqu'au bout de la roulade, de l'esquive...et avoir toutes les mécaniques d'un bon Rpg.j'ai bien aimé le tour par tour,pour ma vita c'est parfait, mais sur nextgen j'attends plus.
Avatar de l’utilisateur Mutsu Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Mykkoo » 29 Avr 2014, 18:46

Tu veux donc jouer à des A-RPG et pas des RPG classiques, ça tombe bien pour les amateurs du genre FFXV est classé A-RPG
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen