Forums GAMERGEN

Final Fantasy XV : diverses informations sur le système de combat

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Final Fantasy XV : diverses informations sur le système

Message non lupar Ichimaru777 » 29 Avr 2014, 19:05

C'est clair, en faites certains font pas la différence entre RPG et A-RPG (voir même avec T-RPG :? ).

FF c'est une série RPG, si SE veut faire du A-RPG, autant qu'ils fassent une nouvelle IP :evil:
Ce jeu aura de FF que le nom.
Avatar de l’utilisateur Ichimaru777 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: jb
Pays: France

Message non lupar Zek » 29 Avr 2014, 19:17

kajjun Wrote:Il était temps de mettre le système de combat préhistorique du tour par tour au rancart.

Très pertinent comme point de vue. Doit-on aussi mettre au placard les jeux d'aventures, d'énigmes et de simulation par exemple ?
En gros ça concerne 95% des genres car rien n'est nouveau.

Ce que je retiens c'est que les personnes sur ce post sont pour la plupart d'accord pour de l'action dans un FF, nous pouvons alors imaginer un FF aventure à la manière d'un Tomb Raider aussi ? En faite nous pouvons encore aller plus loin, un FF hack'n'slash, fps, foot, course... ? Tout est possible ^^. Pour moi si ce FF fait des chiffres de ventes colossales c'est comme ouvrir la boîte de pandore, ce serait un signale fort pour l'éditeur et les FF connus comme étant des jeux de rôles ne seront plus qu'un lointain souvenir.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Mykkoo » 29 Avr 2014, 19:21

@ Ichimaru777

Je suis d'accord avec toi, mais bon le nom Final Fantasy est porteur, rien que le nom fera vendre
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar Mutsu » 30 Avr 2014, 08:24

bah j'ai joué à tous les FF et autres chrono, en fait j'ai joué à quasi toutes les licences RPG, et je me fout que le prochain FF soit A-rpg,du moment qu'il y à le côté Rpg dans le jeu, plus la fantasy d'un Final ça me va, si le gameplay est bon. ce qui m'intéresse dans les rpg devenu plus action c'est le gameplay,je trouve le tour par tour plus assez dynamique dans ce genre de jeux,même si je sais apprécié le genre. y vont peut être nous sortir un gameplay digne de la nextgen un de ces 4,faut évoluer un peu aussi^^
Avatar de l’utilisateur Mutsu Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Mykkoo » 30 Avr 2014, 09:04

Je ne vois pas l'incompatibilite du tour par tour et de la gen actuelle.
Et les A-RPG existe depuis tres longtemps, c'est plus un changement de categorie qu'une reelle evolution
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar Hakase » 30 Avr 2014, 09:28

La casualisation des nouveaux gamers fait qu'ils préfèreront un action RPG plutôt qu'un tour par tour où il faut prendre le temps de réfléchir.

Pour ma part même si je suis fan de la série depuis les années 90 je ne suis pas trop pour un retour en arrière car ça me donnerait vraiment l'impression que l'éditeur n'arrive plus à innover et qu'il n'y aura plus rien à espérer à l'avenir.
Beaucoup de fans ont glorifié Bravely Default, moi je trouve qu'ils se sont bien foutu de notre gueule avec ce jeu à partir du chapitre 5, pas étonnant qu'au Japon beaucoup ne l'avaient pas terminés.

La seule chose que j'attends de la série maintenant c'est d’arrêter les suites, perdre du temps sur les portages/remakes, s'ils veulent reprendre du tour par tour qu'ils essayent d'intégrer de réels nouveautés dans le gameplay car là à part nous montrer qu'ils sont balèzes dans le resuçage je ne sais plus trop quoi penser de SE.

Après peut être que je fonde trop d'espoir dans ce Final Fantasy XV...
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin

Message non lupar Mutsu » 30 Avr 2014, 11:41

@ Mykkoo
oui si tu veux on peut appeler ça un changement de catégorie. pour la next gen,je n'ai pas dis que c'était incompatible avec le tour par tour,mais plus que je suis en droit d'espérer mieux comme gameplay à notre époque.rien avoir avec l'idée de faire des catégories de "gamers" c'est n'importe quoi,d'ailleurs c'était pas le but de cette news.après t'inquiète j'ai bien compris qu'il y avait des aficionados du tour par tour et encore heureux^^.
Avatar de l’utilisateur Mutsu Gamer Maitre
Gamer Maitre

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen