Forums GAMERGEN
Final Fantasy XV : enfin une date de sortie pour le patch PS4 Pro, de nouvelles choses annoncées
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Merci angel-nikita !

Enfin !
En effet, vivement le 21 février, même si cela aura vraiment tardé, pas d'explications fournies pour ce long retard, et patch Pro un peu court quand même…
Bon, d'ici là j'aurais quand même réussi à finir RE7 je pense…
Pour ceux que cela peut intéresser, je vous recommande le nouveau disque dur Firecuda de 2To de Seagate pour vos ps4/Pro : le gain de temps est impressionnant d'après les tests comparatifs réalisés par Digital Foundry (et le prix est très correct comparé à un SSD)…
Je ne pensais pas qu'un tel gain soit possible, et cela m'a convaincu personnellement de passer de mon Samsung 2To à celui-ci…
-
DplanetHD Gamer Argent
- Pays: France
Re: Final Fantasy XV : enfin une date de sortie pour le patc
Lexaeus Wrote:Aucune explication sur ce retard? Ils nous prennent pour quoi?
D'un autre coté ils nous doivent rien, les patch pro sont au bon vouloir des editeur qui peuvent si sa leur chante décider de l'annuler.
C'est pas compris dans le prix du jeux, avec ou sans le jeux se serais vendu aussi bien.
glivx Wrote:La musique à dos de chocobo est probablement le meilleur ajout de cette futur maj, j'aime bien ces petites bestioles, mais le thème qui va avec, même si il n'est pas déplaisant de base, a fini par me rendre fou au point ou actuellement je n'utilise même plus de chocobo lol. A voir maintenant si je serai toujours sur le jeu quand ses modifications arriveront.
Y a quand même pire que la simple musique des chocobo dans le jeux
-
goldbergg Gamer Bronze
- Prénom: Brian
@goldbergg
J'avoue que ça m'a fait sourir quand je l'ai entendu la première fois, mais je me demande ce qui est le pire, cette fameuse phrase ou le fait que je m'y soit habitué
J'avoue que ça m'a fait sourir quand je l'ai entendu la première fois, mais je me demande ce qui est le pire, cette fameuse phrase ou le fait que je m'y soit habitué

-
glivx Gamer Bronze
- Prénom: mehdi
DplanetHD Wrote:Pour ceux que cela peut intéresser, je vous recommande le nouveau disque dur Firecuda de 2To de Seagate pour vos ps4/Pro : le gain de temps est impressionnant d'après les tests comparatifs réalisés par Digital Foundry (et le prix est très correct comparé à un SSD)…
Je ne pensais pas qu'un tel gain soit possible, et cela m'a convaincu personnellement de passer de mon Samsung 2To à celui-ci…
oulah euh je me permet d'intervenir, vu le taux de panne recensé chez Seagate ne faites surtout pas ça et privilégiez un disque de la marque HGST ou au pire Toshiba, vous aurez moins de mauvaises surprises
-
Lordspartan Gamer Pro
goldbergg Wrote:Lexaeus Wrote:Aucune explication sur ce retard? Ils nous prennent pour quoi?
D'un autre coté ils nous doivent rien, les patch pro sont au bon vouloir des editeur qui peuvent si sa leur chante décider de l'annuler.
C'est pas compris dans le prix du jeux, avec ou sans le jeux se serais vendu aussi bien.
Euh excuse moi mais ce patch était annoncé pour le mois de Décembre avant même la sortie du jeu et c'est ce qui m'a incité à passer à la Pro. Je doute être le seul vu l'engouement autour des FF en général et d'autant plus pour cet épisode qu'on a tant attendu donc selon moi ils nous le doivent bien.
-
Anonyme1234656789
Lexaeus Wrote:goldbergg Wrote:Lexaeus Wrote:Aucune explication sur ce retard? Ils nous prennent pour quoi?
Euh excuse moi mais ce patch était annoncé pour le mois de Décembre avant même la sortie du jeu et c'est ce qui m'a incité à passer à la Pro. Je doute être le seul vu l'engouement autour des FF en général et d'autant plus pour cet épisode qu'on a tant attendu donc selon moi ils nous le doivent bien.
Bin non ils te doivent rien, c'est pas comme si t'avait payé un supplément pour le jeux. SE n'avait aucune obligation de faire un patch Pro, donc c'est déjà bien qu'il sorte, malgré le faite faite qu'il était annoncé pour beaucoup plus tôt.
Bref, rager sur SE pour un truc gratuit comme sa (qui si sa se trouve leurs a coûté plusieurs semaines de dev), c'est vraiment limite... Tu devrais plutôt t'en réjouir!
-
goldbergg Gamer Bronze
DplanetHD c'est un agent marketing ou bien 

-
azertyxpp Gamer Or
goldbergg Wrote:Bin non ils te doivent rien, c'est pas comme si t'avait payé un supplément pour le jeux. SE n'avait aucune obligation de faire un patch Pro, donc c'est déjà bien qu'il sorte, malgré le faite faite qu'il était annoncé pour beaucoup plus tôt.
Bref, rager sur SE pour un truc gratuit comme sa (qui si sa se trouve leurs a coûté plusieurs semaines de dev), c'est vraiment limite... Tu devrais plutôt t'en réjouir!
D'une je ne rage pas, je m'exprime et si ça te gêne changes de forum. On est libre de s'exprimer.
De deux je m'en réjouis tout en demandant pourquoi un tel retard. Quand on s'avance sur quelque chose et qu'on ne la respecte pas la moindre des choses c'est de se justifier. Ils auraient rien dit, personne ne l'aurait attendu.
Pour ce qui est de la gratuité, je te rappelle que c'est pas un DLC alors encore heureux et que ça leur coûte...sans vouloir me répéter c'est parce qu'eux même ont annoncé le patch que les joueurs l'attendaient. Si de ton côté tu ne l'attendais pas, tant mieux. On était nombreux à l'attendre.
Bref, j'ai donné mon opinion.
-
Anonyme1234656789
Mouais je suis trop du coté de ceux qui gueulent sur le patch Pro mais faut avouer que s'était dans la stratégie commerciale du jeu, ça a toucher un certain public et s'était promis pour la sortie du jeu.
Donc si techniquement ils doivent quelque chose à ce public, t'imagines tu commandes une grosse voiture on te promet tant de chevaux et tu te retrouves avec un moteur pas fini et bridé à un tiers de sa capacité alors qu'on t'as promis autre chose et le concessionnaire te dit on vous rappellera ou pas pour finir.
Bon d'un jeu vidéo à une grosse caisse il y a une marge, mais ça n’empêche que si une stratégie commerciale est promue par rapport à des critères ils doivent être tenus car ça peut être la raison qui a attiré le client potentiel. Parler de la pertinence de ce critère à proprement dit, c'est autre chose que l'on juge cela pertinent ou pas l'essentiel ici est de dire de tenir ces engagements par rapport à ces clients, et dans une moindre mesure dans l'attente un minimum informer.
Donc si techniquement ils doivent quelque chose à ce public, t'imagines tu commandes une grosse voiture on te promet tant de chevaux et tu te retrouves avec un moteur pas fini et bridé à un tiers de sa capacité alors qu'on t'as promis autre chose et le concessionnaire te dit on vous rappellera ou pas pour finir.
Bon d'un jeu vidéo à une grosse caisse il y a une marge, mais ça n’empêche que si une stratégie commerciale est promue par rapport à des critères ils doivent être tenus car ça peut être la raison qui a attiré le client potentiel. Parler de la pertinence de ce critère à proprement dit, c'est autre chose que l'on juge cela pertinent ou pas l'essentiel ici est de dire de tenir ces engagements par rapport à ces clients, et dans une moindre mesure dans l'attente un minimum informer.
-
azertyxpp Gamer Or
C'est le seul reproche que je faisais à SE. De ne pas avoir tenu informés les joueurs alors qu'il était annoncé pour Décembre. Ton exemple de la voiture est bon. Peu importe la valeur du produit, tu annonces quelque chose donc tu dois t'y tenir en tant que constructeur, développeur...
Content qu'il soit arrivé car je l'attendais pour pouvoir commencer cet épisode.
Content qu'il soit arrivé car je l'attendais pour pouvoir commencer cet épisode.
-
Anonyme1234656789
Non l'exemple n'est pas bon...
Avec ou sans patch pro les gens aurait quand même acheté le jeux (on ne me fera pas croire l'inverse, et pour ceux qui on acheté une PS4 Pro pour FF XV les reproche devrait plutôt allé vers sony qui a sortie une console qui ne se suffis pas à elle même pour se démontrer) vue que sa n'a jamais été un argument de vente, juste un bonus annoncé à l'arrache a la toute fin (sur plusieurs année de promo).
A la base FF XV ne devait pas avoir de patch de se genre et ils n'ont fait que suivre le pas quand sony a débarqué avec la pro (au tout dernier moment) et vue qu'ils n'étaient pas obligé de le faire, ils n'aurait absolument rien eu a se reproché si le dev avait annulé (par exemple parce que trop complexe ou trop couteux).
Bref, pour SE sa se traduit en dev supplémentaire pas prévue a la base.
SE avait probablement un planning déjà établie pour les différente update et DLC quand Sony à débarqué, se qui a bien du foutre la pagaille en interne.
Si SE n'a pas communiqué c'est parce qu'il n'avait pas de date a fournir, maintenant qu'ils en on une il communique.
En conclusion SE est bien sympa de proposer se patch, donc je vois pas comment on peux leurs faire des reproches pour tous se qui concerne la sortie de se patch (et pour avoir du supporté toute les critique sur le patch pro pendant des semaine a chaque news sur FFXV, désolé que sa tombe sur toi, mais en voir un de plus alors qu'il n'y a plus rien a "reprocher", c'est vraiment la goute qui à fait déborder le vase).
Et si t'as pas envie qu'on te fasse de reproche, tu es libre de ne pas commenter
Avec ou sans patch pro les gens aurait quand même acheté le jeux (on ne me fera pas croire l'inverse, et pour ceux qui on acheté une PS4 Pro pour FF XV les reproche devrait plutôt allé vers sony qui a sortie une console qui ne se suffis pas à elle même pour se démontrer) vue que sa n'a jamais été un argument de vente, juste un bonus annoncé à l'arrache a la toute fin (sur plusieurs année de promo).
A la base FF XV ne devait pas avoir de patch de se genre et ils n'ont fait que suivre le pas quand sony a débarqué avec la pro (au tout dernier moment) et vue qu'ils n'étaient pas obligé de le faire, ils n'aurait absolument rien eu a se reproché si le dev avait annulé (par exemple parce que trop complexe ou trop couteux).
SE avait probablement un planning déjà établie pour les différente update et DLC quand Sony à débarqué, se qui a bien du foutre la pagaille en interne.
Si SE n'a pas communiqué c'est parce qu'il n'avait pas de date a fournir, maintenant qu'ils en on une il communique.
En conclusion SE est bien sympa de proposer se patch, donc je vois pas comment on peux leurs faire des reproches pour tous se qui concerne la sortie de se patch (et pour avoir du supporté toute les critique sur le patch pro pendant des semaine a chaque news sur FFXV, désolé que sa tombe sur toi, mais en voir un de plus alors qu'il n'y a plus rien a "reprocher", c'est vraiment la goute qui à fait déborder le vase).
Et si t'as pas envie qu'on te fasse de reproche, tu es libre de ne pas commenter

-
goldbergg Gamer Bronze
[quote="goldbergg"]Non l'exemple n'est pas bon...
[/quote
Je suis entièrement d'accord avec toi. Moi je me suis pris la pro pour ff mais sa ne m'a pas déranger de finir le jeux avant la sortie du patch en partent du principe que je le referai par la suite .vive square enix et vive ff 15

Je suis entièrement d'accord avec toi. Moi je me suis pris la pro pour ff mais sa ne m'a pas déranger de finir le jeux avant la sortie du patch en partent du principe que je le referai par la suite .vive square enix et vive ff 15
-
Didier Soufflet Gamer Averti
25 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3