Forums GAMERGEN

Final Fantasy XV était déjà rentable le jour de son lancement

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Final Fantasy XV était déjà rentable le jour de son lancement

Message non lupar Maxime Claudel » 07 Fév 2017, 15:26

Carton plein pour Square Enix. Non seulement Final Fantasy XV se vend très bien, mais en plus il rapporte de l'argent.

Accéder à la news : Final Fantasy XV était déjà rentable le jour de son lancement
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Prénom: Maxime
Pays: France

Re: Final Fantasy XV était déjà rentable le jour de son lanc

Message non lupar phunroy » 07 Fév 2017, 16:23

Si c'est vrai, honnêtement tant mieux. J'ai pas plus aimé le jeu que ça mais je ne voulais pas qu'il fasse un flop pour autant. Avec ce succès ils pourront investir dans un autre FF et cette fois-ci j'espère que je kifferais plus. En tout cas, il serait temps parce que depuis le 10, c'est pas ça.
Avatar de l’utilisateur phunroy Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar equedvil_1_1 » 07 Fév 2017, 16:45

Personnellement, je n'ai pas aimé les épisodes XII et XIII et le IX et le X ne m'ont pas laissé un souvenir mémorable.

Du coup, je n'attendais rien de ce XV et cela a été une sacré bonne surprise pour le coup même si j'ai mis beaucoup de temps à rentrer dans le jeu et surtout à savoir gérer les phases de combat...

Un Bon / gros FF, qui, même si n'est pas le meilleur de la série offre quand même pas mal de nouveautés par rapport à épisodes précédents. Je suis ravi que le jeu ait bien marché et espère qu'il y aura un XV-2 pas forcément pour raconter ce qui se passe après la fin du jeu (personnellement j'ai trouvé la fin intéressante même si la dernière vidéo était sans doute de trop) mais plutôt pour raconter l'histoire du père de Noctis.
Avatar de l’utilisateur equedvil_1_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar nathrakh » 07 Fév 2017, 16:47

phunroy Wrote:Si c'est vrai, honnêtement tant mieux. J'ai pas plus aimé le jeu que ça mais je ne voulais pas qu'il fasse un flop pour autant. Avec ce succès ils pourront investir dans un autre FF et cette fois-ci j'espère que je kifferais plus. En tout cas, il serait temps parce que depuis le 10, c'est pas ça.

Oui et non. il faudrait qu'il fasse des ventes moyennes, genre qui couvrent juste le coût du jeux. Là ils se diraient qu'ils se sont planté et qu'il faut qu'ils change de formule. Tant que ca marche bien pour eux, ils continuent comme ça
Avatar de l’utilisateur nathrakh Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar GaaraPauleta » 07 Fév 2017, 17:05

nathrakh Wrote:
phunroy Wrote:Si c'est vrai, honnêtement tant mieux. J'ai pas plus aimé le jeu que ça mais je ne voulais pas qu'il fasse un flop pour autant. Avec ce succès ils pourront investir dans un autre FF et cette fois-ci j'espère que je kifferais plus. En tout cas, il serait temps parce que depuis le 10, c'est pas ça.

Oui et non. il faudrait qu'il fasse des ventes moyennes, genre qui couvrent juste le coût du jeux. Là ils se diraient qu'ils se sont planté et qu'il faut qu'ils change de formule. Tant que ca marche bien pour eux, ils continuent comme ça

C'est aussi ma vision des choses. Les équipes de développement ne vont pas changer une formule qui séduit et qui rapporte, à l'image de ce qui se faisait avec Call of Duty.
PS5 Édition Standard - iPhone 13 Pro
Avatar de l’utilisateur GaaraPauleta Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Hakase » 07 Fév 2017, 22:13

Il ne faut pas oublier que c'est Hajime Tabata qui est interviewé et qu'il ne rentre pas très loin dans les détails et il ne donne aucun chiffre.

Pour rappel il est arrivé dans le projet Final Fantasy XV seulement en 2012, et de là on peut supposer que ces 4 ans de développement sous son aile ont été rentabilisé au jour du lancement.

Mais est-ce que le projet Final Fantasy XIII Versus a été réellement rentabilisé depuis son annonce en 2006 ? On ne sait rien de ses 6 années de développement perdues sur PS3 ni ce que ça a réellement couté à Square Enix...
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin

Message non lupar DplanetHD » 08 Fév 2017, 05:28

En effet, il ne doit parler que de la dernière période…
(Très bonne réflexion, merci)
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent

Retourner vers Commentaires des news GamerGen