Forums GAMERGEN
Final Fantasy XV était déjà rentable le jour de son lancement
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Final Fantasy XV était déjà rentable le jour de son lancement
Carton plein pour Square Enix. Non seulement Final Fantasy XV se vend très bien, mais en plus il rapporte de l'argent.
Accéder à la news : Final Fantasy XV était déjà rentable le jour de son lancement
Accéder à la news : Final Fantasy XV était déjà rentable le jour de son lancement
-
Maxime Claudel Ancien
- Prénom: Maxime
- Pays: France
Re: Final Fantasy XV était déjà rentable le jour de son lanc
Si c'est vrai, honnêtement tant mieux. J'ai pas plus aimé le jeu que ça mais je ne voulais pas qu'il fasse un flop pour autant. Avec ce succès ils pourront investir dans un autre FF et cette fois-ci j'espère que je kifferais plus. En tout cas, il serait temps parce que depuis le 10, c'est pas ça.
-
phunroy Gamer Maitre
Personnellement, je n'ai pas aimé les épisodes XII et XIII et le IX et le X ne m'ont pas laissé un souvenir mémorable.
Du coup, je n'attendais rien de ce XV et cela a été une sacré bonne surprise pour le coup même si j'ai mis beaucoup de temps à rentrer dans le jeu et surtout à savoir gérer les phases de combat...
Un Bon / gros FF, qui, même si n'est pas le meilleur de la série offre quand même pas mal de nouveautés par rapport à épisodes précédents. Je suis ravi que le jeu ait bien marché et espère qu'il y aura un XV-2 pas forcément pour raconter ce qui se passe après la fin du jeu (personnellement j'ai trouvé la fin intéressante même si la dernière vidéo était sans doute de trop) mais plutôt pour raconter l'histoire du père de Noctis.
Du coup, je n'attendais rien de ce XV et cela a été une sacré bonne surprise pour le coup même si j'ai mis beaucoup de temps à rentrer dans le jeu et surtout à savoir gérer les phases de combat...
Un Bon / gros FF, qui, même si n'est pas le meilleur de la série offre quand même pas mal de nouveautés par rapport à épisodes précédents. Je suis ravi que le jeu ait bien marché et espère qu'il y aura un XV-2 pas forcément pour raconter ce qui se passe après la fin du jeu (personnellement j'ai trouvé la fin intéressante même si la dernière vidéo était sans doute de trop) mais plutôt pour raconter l'histoire du père de Noctis.
-
equedvil_1_1 Gamer du Dimanche
phunroy Wrote:Si c'est vrai, honnêtement tant mieux. J'ai pas plus aimé le jeu que ça mais je ne voulais pas qu'il fasse un flop pour autant. Avec ce succès ils pourront investir dans un autre FF et cette fois-ci j'espère que je kifferais plus. En tout cas, il serait temps parce que depuis le 10, c'est pas ça.
Oui et non. il faudrait qu'il fasse des ventes moyennes, genre qui couvrent juste le coût du jeux. Là ils se diraient qu'ils se sont planté et qu'il faut qu'ils change de formule. Tant que ca marche bien pour eux, ils continuent comme ça
-
nathrakh Gamer Bronze
nathrakh Wrote:phunroy Wrote:Si c'est vrai, honnêtement tant mieux. J'ai pas plus aimé le jeu que ça mais je ne voulais pas qu'il fasse un flop pour autant. Avec ce succès ils pourront investir dans un autre FF et cette fois-ci j'espère que je kifferais plus. En tout cas, il serait temps parce que depuis le 10, c'est pas ça.
Oui et non. il faudrait qu'il fasse des ventes moyennes, genre qui couvrent juste le coût du jeux. Là ils se diraient qu'ils se sont planté et qu'il faut qu'ils change de formule. Tant que ca marche bien pour eux, ils continuent comme ça
C'est aussi ma vision des choses. Les équipes de développement ne vont pas changer une formule qui séduit et qui rapporte, à l'image de ce qui se faisait avec Call of Duty.
PS5 Édition Standard - iPhone 13 Pro
-
GaaraPauleta Gamer Argent
Il ne faut pas oublier que c'est Hajime Tabata qui est interviewé et qu'il ne rentre pas très loin dans les détails et il ne donne aucun chiffre.
Pour rappel il est arrivé dans le projet Final Fantasy XV seulement en 2012, et de là on peut supposer que ces 4 ans de développement sous son aile ont été rentabilisé au jour du lancement.
Mais est-ce que le projet Final Fantasy XIII Versus a été réellement rentabilisé depuis son annonce en 2006 ? On ne sait rien de ses 6 années de développement perdues sur PS3 ni ce que ça a réellement couté à Square Enix...
Pour rappel il est arrivé dans le projet Final Fantasy XV seulement en 2012, et de là on peut supposer que ces 4 ans de développement sous son aile ont été rentabilisé au jour du lancement.
Mais est-ce que le projet Final Fantasy XIII Versus a été réellement rentabilisé depuis son annonce en 2006 ? On ne sait rien de ses 6 années de développement perdues sur PS3 ni ce que ça a réellement couté à Square Enix...
-
Hakase Admin
En effet, il ne doit parler que de la dernière période…
(Très bonne réflexion, merci)
(Très bonne réflexion, merci)
-
DplanetHD Gamer Argent
7 messages
• Page 1 sur 1