Forums GAMERGEN

Final Fantasy XV : Hajime Tabata explique la raison de la création d'un groupe entièrement masculin

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Final Fantasy XV : Hajime Tabata explique la raison de l

Message non lupar Rikkimaru » 27 Mar 2015, 20:57

Hakase Shinonome Wrote:Ce qui me dérange c'est plus le fait qu'il y ait que Noctis de jouable, qu'on aura cette même team de support tout au long de l'aventure, que la romance entre Noctis et Stella a été mise aux oubliettes.

Perso la romance ça me dérange pas plus que ça qu'il n'y en ait que "pas" ou peu, surtout selon la façon dont c'est amené (si c'est pour nous alourdir l'histoire inutilement, je vois pas l'intérêt) ça peut être un plus je trouve.
Image
Avatar de l’utilisateur Rikkimaru Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar Genesis » 27 Mar 2015, 21:00

Ce qui m'interpelle le plus perso c'est plutôt le très faible nombre de persos jouables, même si le monsieur dans l'interview justifie ça assez bien en disant que c'est pour mettre en avant le côté bande de potes bien soudés, qui se connaissent de longue date...

Mais aussi le fait que tous les persos ont été révélés très tôt dans sa com' ! Où est le mystère et le plaisir de découvrir et de rallier des personnages à notre cause comme tout bon RPG ?
Avatar de l’utilisateur Genesis Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar FrSera » 27 Mar 2015, 21:11

Genesis Wrote:Ce qui m'interpelle le plus perso c'est plutôt le très faible nombre de persos jouables, même si le monsieur dans l'interview justifie ça assez bien en disant que c'est pour mettre en avant le côté bande de potes bien soudés, qui se connaissent de longue date...

Mais aussi le fait que tous les persos ont été révélés très tôt dans sa com' ! Où est le mystère et le plaisir de découvrir et de rallier des personnages à notre cause comme tout bon RPG ?

D'ou ta vu que tu decouvrais les perso que t'allais recruter ? Ils ont toujours un skin de ouf !
Avatar de l’utilisateur FrSera Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Sera

Message non lupar Yurippe9 » 27 Mar 2015, 21:16

Bodybuildés comme des lafayens :lol:
Yurippe9 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Genesis » 27 Mar 2015, 21:20

FrSera Wrote:D'ou ta vu que tu decouvrais les perso que t'allais recruter ? Ils ont toujours un skin de ouf !
J'ai pas trop compris ta question, ce que je dis c'est que très tôt on a su qu'il y aurait que 4 persos dans FFXV alors qu'avant on commençait avec 1-2 persos et le "cast" grandissait en avançant dans le jeu.
Avatar de l’utilisateur Genesis Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Hakase » 27 Mar 2015, 21:41

@Rikkimaru

Je vois bien où tu veux en venir mais personnellement le duo Noctis/Stella me vendait plus de rêves
Image
qu'une bande de potes qui part en décapotable pour faire un very bad trip.
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin

Message non lupar Belziane » 27 Mar 2015, 22:28

C'est traduit les gens, ça peut être interprété de beaucoup de manière, on peut très bien penser qu'il n'a juste voulu dire que quand 4 potes parte en viré, dorme sous la même tente et tout , mettre un personnage féminin ça aurait peut être cassé cette ambiance.

On aurait pu faire que des filles et mettre un mec ça casse tout (hyperdimension FFX-2 ou senran kagura y'a pas de mec, mauvaise exemple oui car c'est pas des défenseurs de la causes féminine mais pourtant ... ^^)

Mais bon ne voyons pas le mal, vous savez que souvent tout peut être très mal prit.
Belziane Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Rikkimaru » 27 Mar 2015, 22:43

@Hakase
Oui c'est vrai. :D
Comme je l'ai dit je suis pas contre de la romance non plus tant que ça part pas trop loin et que l'histoire ne repose pas que sur ça. Le voyage entre potes j'espère qu'il y a plus que ça derrière quand même, ce serait décevant si c'était seulement ça.

Pour ce qui est du groupe 100% masculin, tant que les persos sont travaillés et tiennent la route c'est le principal.
Image
Avatar de l’utilisateur Rikkimaru Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar popotte13 » 27 Mar 2015, 23:35

Bah il a pas tord hein. La présence du femme dans le groupe aurait forcément altéré les relations du groupe et les fans aurait chercher une romance possible etc. Cela n'a rien de macho. APrès cela reste dommage mais bon, il faut respecter le choix des dev.
popotte13 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Mazeck » 28 Mar 2015, 00:58

Vous le sentez venir tous les futurs doujins yaoi ? :D
Avatar de l’utilisateur Mazeck Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: Belgique - France

Message non lupar Colossus17 » 28 Mar 2015, 02:49

Ah mais qu'est-ce que je m'en fous... C'est le jeu et la personnalité des personnes jouables qui m'intéresse, pas leur sexe.
ça devient de plus en plus n'importe quoi ces histoires. Tout le monde veut parler du sexisme dans n'importe quel jeu c'est hallucinant.

Vous voulez pas une femme à la place de Kratos dans GOW IV aussi? :roll:
Avatar de l’utilisateur Colossus17 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar FaceTween » 28 Mar 2015, 03:04

Hakase Shinonome Wrote:@Rikkimaru

Je vois bien où tu veux en venir mais personnellement le duo Noctis/Stella me vendait plus de rêves
Image
qu'une bande de potes qui part en décapotable pour faire un very bad trip.

Sauf que quand on voit le fameux trailer de VSXIII de l'époque ils ont l'air d'être plus en opposition sur la fin qu'autre chose. Et d'ailleurs je te ferais remarquer qu'on voyait déjà Ignis/Prompto/Gladiolus avec le héros dans ce même trailer d'où est extrait ton image : Image
Stella n'a jamais été prévue pour être jouable. D'autant que de toutes façons visiblement elle existe même plus, c'est Luna désormais, on ne sait pas encore si c'est le même perso d'ailleurs. Mais si c'est le cas on aura sûrement une histoire derrière, faire partie du casting principal ne fait pas tout.
Avatar de l’utilisateur FaceTween Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen