Forums GAMERGEN
Final Fantasy XV : jeu d'action ou tour par tour, comment satisfaire les joueurs ? Le débat est lancé par Sakaguchi et Tabata
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Accéder à la news : Final Fantasy XV : jeu d'action ou tour par tour, comment satisfaire les joueurs ? Le débat est lancé par Sakaguchi et Tabata
Accéder à la news : Final Fantasy XV : jeu d'action ou tour par tour, comment satisfaire les joueurs ? Le débat est lancé par Sakaguchi et Tabata
-
Martial Duchemin Administrateur
- Prénom: Marty
- Pays: Japon
Re: Final Fantasy XV : jeu d'action ou tour par tour, commen
En action-rpg par Tabata. 

-
Kats_XV Gamer Bronze
Dissidia Duodecim proposait déjà un système de ce type où on pouvait switcher entre un gameplay action et un autre RPG.
Je ne suis pas totalement contre de proposer en parallèle du gameplay actuel un système proche du tour par tour mais ce serait bien de garder une main pour contrôler ses alliés.
Je ne suis pas totalement contre de proposer en parallèle du gameplay actuel un système proche du tour par tour mais ce serait bien de garder une main pour contrôler ses alliés.
-
Hakase Admin
- Pays: France
Je suis plutôt attaché au tour par tour, c'est ce qui me faisais apprécier les J-RPG et donc les final fantasy. Un
système dynamique ne me dérange pas plus que sa pour satisfaire d'autres goûts et ouvrir une licence à d'autres,
mon avis est donc de proposer le choix entre l'un et l'autre.
Je me détache de plus en plus des ff car le tour par tour se retrouvais de plus en plus évincer, même si ce n'est pas le seul motif....
système dynamique ne me dérange pas plus que sa pour satisfaire d'autres goûts et ouvrir une licence à d'autres,
mon avis est donc de proposer le choix entre l'un et l'autre.
Je me détache de plus en plus des ff car le tour par tour se retrouvais de plus en plus évincer, même si ce n'est pas le seul motif....
-
tylerfc Gamer Bronze
Je suis un grand fan du tour par tour dans les FF et je trouve dommage que SE essaie d'explorer d'autre système de combat. Je pense qu'on peut moderniser le tour par tour comme sur FFXIII mais c'est un risque.
Un jeu bourrin n'apporte pas autant de reflexion qu'un tour par tour ou là il faut reflechir à son prochain coup à la façon d'un jeu d'échec.
Un jeu bourrin n'apporte pas autant de reflexion qu'un tour par tour ou là il faut reflechir à son prochain coup à la façon d'un jeu d'échec.
-
LeGTO Gamer Hardcore
J'aime le bon vieux Tour par Tour a l'ancienne, sans temps de pression, le stratégique pur.
Mais j'aimerai tout autant un bon Action RPG, bien ficellé avec comboen temps reel, combinaison de touche pas choix d'attaque dans une liste.
J'ai pas trop aimé celui de FF 13 deja a oublié.
Mais j'aimerai tout autant un bon Action RPG, bien ficellé avec comboen temps reel, combinaison de touche pas choix d'attaque dans une liste.
J'ai pas trop aimé celui de FF 13 deja a oublié.
Joueur Sony & Nintendo
Membre depuis 2009
Membre depuis 2009
-
Da Costa Alexandre Gamer Hardcore
- Prénom: Alexandre
J'aime les deux genres. Si le jeu a été pensé pour du ARPG, c'est ok, et vice versa.
Après, peut-être que pour FFXV les deux options seront disponibles ?
Après, peut-être que pour FFXV les deux options seront disponibles ?
Une tourelle s'éveille un être s'éteint !
-
Efthé Gamer Bronze
Ils ont jamais joué à fallout, ou l on a le choix!!!
-
juhnino Gamer Averti
juhnino Wrote:Ils ont jamais joué à fallout, ou l on a le choix!!!
Je dirai plutôt qu'ils ont oublié chrono trigger...
Action RPG avec deux mode de combat: "Active" et "Wait".

Mais bon, cela dit, à titre personnel je trouve qu'il s'éloigne encore plus de ce qu'est l'essence d'un FF, tout comme les Resident Evil ont perdu leur ingrédient spécial...
Vraiment dommage aujourd'hui de voir sacrifier des licences au détriment du plus grand public...

Sur ce je retourne jouer à Chrono trigger sur ma super nintendo...

-
Dan Almendra Gamer Averti
Je suis très curieux de savoir l'idée qu'a Tabata en tête. Un double gameplay ?
-
cernnunos Gamer Pro
- Prénom: khaled
Ayant joué à la démo et aimant les A-RPG comme Kingdom Hearts et des Tour par tour comme les FF PS1 je trouve que ce jeu est ni l'un ni l'autre.
J'ai bien aimé la MAJ faite sur la démo à ce propos, le jeu était bien trop mou. Du coup c'est mieux mais je saurai pas dire que j'apprécie vraiment non plus !
Je pense qu'il faudra attendre la sortie pour vraiment savoir ce que vaut ce jeu d'un point de vue général. Il restera les fanboy qui achèteront coûte que coûte ou bien les curieux qui ont quand même vu des choses intéressantes comme moi.
Mais ce développement qui n'en finit plus n'aide pas, plus on attend un jeu et plus il risque d'être décevant...
J'ai bien aimé la MAJ faite sur la démo à ce propos, le jeu était bien trop mou. Du coup c'est mieux mais je saurai pas dire que j'apprécie vraiment non plus !
Je pense qu'il faudra attendre la sortie pour vraiment savoir ce que vaut ce jeu d'un point de vue général. Il restera les fanboy qui achèteront coûte que coûte ou bien les curieux qui ont quand même vu des choses intéressantes comme moi.
Mais ce développement qui n'en finit plus n'aide pas, plus on attend un jeu et plus il risque d'être décevant...
-
Genesis Gamer Or
proposer une production avec un système exploité jusqu'à la moelle pourrait-il encore fonctionner aujourd'hui ?
On parle des fps ou pas ?
On parle des fps ou pas ?
-
pameton Gamer Hardcore
- Prénom: Nicolas
- Pays: Japon
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2