Forums GAMERGEN

Final Fantasy XV : jeu d'action ou tour par tour, comment satisfaire les joueurs ? Le débat est lancé par Sakaguchi et Tabata

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Final Fantasy XV : jeu d'action ou tour par tour, commen

Message non lupar Adelio » 12 Aoû 2015, 15:15

Comme Efthé, pas de préférence entre les deux. Après, je demande à voir pour l'idée qu'a en tête Tabata.
Avatar de l’utilisateur Adelio Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar FaceTween » 12 Aoû 2015, 15:26

Toujours en train de râler. ça râle quand y'a pas d'innovations mais ça râle aussi quand on change une recette qui marche. Faut savoir ce que vous voulez les "gamers", je suis ravi que les types de chez Square prennent des risques majeurs à chaque Final Fantasy, même les spin-offs comme Dissidia, Crisis Core, ou encore LR.
Duscae 2.0 est déjà d'un très bon niveau, j'en attends un peu plus mais je suis persuadé que ce FFXV saura me combler, après toutes ces années ça serait pas du luxe :)
Avatar de l’utilisateur FaceTween Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar Archimondice » 12 Aoû 2015, 15:42

Mieux vaux un bon tour par tour qu'un mauvais gameplay action et vice versa malheureusement j'ai l'impression que bcp de joueurs préfèrent un très mauvais gameplay action qu'un bon tour par tour... Ça reste une impression j'espère bien me tromper la dessus :P
Avatar de l’utilisateur Archimondice Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Amaury

Message non lupar tylerfc » 12 Aoû 2015, 15:54

FaceTween Wrote:Toujours en train de râler. ça râle quand y'a pas d'innovations mais ça râle aussi quand on change une recette qui marche. Faut savoir ce que vous voulez les "gamers", je suis ravi que les types de chez Square prennent des risques majeurs à chaque Final Fantasy, même les spin-offs comme Dissidia, Crisis Core, ou encore LR.

Personnellement j'achète et j'aime une licence pour ce qu'elle est à la base. Je demande pas d'innovation changeant radicalement le fondement en lui même, si je veut du changement je vais sur une autre licence. J'ai toujours fonctionner ainsi, je n'attends qu'une chose, c'est une nouvelle histoire, map, armes, le strict minimum.

Par contre si la volte face me plait, je ne peux que félicité le résultat, mais cette innovation n'est pas ce que je souhaite.

Les spin off, sont ce que tu cite, donc on n'attends pas forcément à ce que ce soi fidèle à un épisode classique.
Avatar de l’utilisateur tylerfc Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Lyan53 » 12 Aoû 2015, 19:50

Si on parle de FFXV, j'ai bouclé Duscae et franchement je suis très déçu du gameplay

Ils disent aller vers du combat plus actif seulement, on a beau presser les touches, le personnage tape tout seul et c'est assez déroutant, il aurait mieux valu qu'on puisse frapper soi-même, ou alors garder un système de tour par tour, ce pseudo système le cul entre 2 chaises n'est pas très efficace et est ennuyeux... On laisse la touche pressée, et on attend qu'il frappe, je ne vois pas l’intérêt...

J'ai largement préféré le système qu'ils avaient mis en place dans Lightning Returns pour le coup (bien plus efficace)

Pour moi faut choisir, soit on va sur de l'action, soit on reste sur du classique, mais bon, dans duscae, c'est ni l'un ni l'autre, et ça n'a rien de ludique, la gestion est limitée et rigide, ça manque de souplesse et de gameplay (cette simplification au possible tue les possibilités de gameplay qu'aurait pu avoir le jeu)

En fait, quand j'ai vu la démo de Scalebound, je me suis dit voilà ce qu'ils devraient faire pour un jeu comme FFXV si ils ne veulent plus développer de système trop proche du tour par tour... Ils devraient alors se diriger vers un bon gameplay BTA bien complet qui embarquerait vraiment le joueur sur des combats épiques... Un RPG nous oblige souvent à nous poser pour farmer, du coup des mobs on va s'en bouffer des tonnes, rester à attendre en laissant une touche pressée pour parer ou attaquer, ou participer activement au combat, y'a pas photo, je suis quasi certain que la plupart des joueurs préféreraient avoir du gameplay plus direct plutôt qu'une pseudo-gestion indirecte donnant illusion de combat actif...

Bref j'espère que ce sera plus élaboré parce que c'est con, ce FFXV a quand même un certain potentiel, mais si le gameplay est chiant ça va casser totalement le truc...

Sinon c'est pareil, autre exemple, dans Duscae quand on court le personnage fini par s'essouffler, c'est mal foutu, soit on presse la touche et il droppe, soit il va lentement... Si on reste à courir, il va s'essouffler au bout de 30 secondes, puis recup pendant 10 et reprendre sa course pour 30 secondes, etc... C'est chiant, ça casse le rythme surtout que la zone est immense, de mon point de vue ils auraient eu mieux fait de s'inspirer du mode course d'un GTA par exemple ou on martèle la touche pour courir et ou le perso tombe en récupération que si on en abuse trop, gérer son endurance de cette façon aurait été bien plus efficace...
ImageImage
Image
Ex Co-Admin (retraité) / En direct de GéGène !!
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen