Forums GAMERGEN

Final Fantasy XV : la fin de l'histoire sauvée par un livre, une date de sortie pour Episode Ardyn, et l'anime Prologue disponible

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Final Fantasy XV : la fin de l'histoire sauvée par un livre, une date de sortie pour Episode Ardyn, et l'anime Prologue disponible

Message non lupar Auxance M. » 17 Fév 2019, 14:36

Après des années d'attente, l'aventure Final Fantasy XV entre à priori dans sa dernière ligne droite.

Accéder à la news : Final Fantasy XV : la fin de l'histoire sauvée par un livre, une date de sortie pour Episode Ardyn, et l'anime Prologue disponible
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 29436
Inscription: 20 Aoû 2008, 01:21
Pays: France

Re: Final Fantasy XV : la fin de l'histoire sauvée par un li

Message non lupar KatsXV » 17 Fév 2019, 14:41

Enfin Ifrit sera invoquer lors des combats. Et le 26 mars 2019 sera la conclusion finale à ce jeu au dév chaotique. :D

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur KatsXV Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 90
Inscription: 08 Avr 2017, 12:45
Sexe: Femme

Re: Final Fantasy XV : la fin de l'histoire sauvée par un li

Message non lupar Sauza45 » 17 Fév 2019, 15:04

mdrr y avait une histoire dans le XV ? "oh il ma tué mon papa le roi, oh je vais me venger"... l'histoire la plus médiocre pour le FF le plus médiocre ^^
J'ai même pas envie de savoir ce que donnera le 16 :? j'ai largement préféré world of final fantasy
Avatar de l’utilisateur Sauza45 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 285
Inscription: 19 Juin 2016, 02:47

Re: Final Fantasy XV : la fin de l'histoire sauvée par un li

Message non lupar spider_bart » 17 Fév 2019, 15:36

Sauza45 Wrote: l'histoire la plus médiocre pour le FF le plus médiocre ^^



Tout est relatif j'ai envie de dire... moi je trouve que c'est l'un des meilleurs scénario dans un FF (résumer tout le scénario en 1 ligne comme tu le fait, je peux le faire avec n'importe quel jeux) avec d'énormes twist et un final grandiose, la scène autour du feu de camp est juste excellente sans trop en faire (le truc que de base les jap n'arrive pas à faire) tout est dit sans dialogues juste avec des non dits.

Enfin bref moi j'adore quand tu comparer à FF 9 ou même au FF10 qui pour moi est une catastrophe à se niveau.
Image Image
Avatar de l’utilisateur spider_bart Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 181
Inscription: 07 Déc 2010, 11:46
Localisation: 742 Evergreen Terrace
Prénom: Umbasa
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Final Fantasy XV : la fin de l'histoire sauvée par un li

Message non lupar pliskin417 » 17 Fév 2019, 20:46

Sauza45 Wrote:mdrr y avait une histoire dans le XV ? "oh il ma tué mon papa le roi, oh je vais me venger"... l'histoire la plus médiocre pour le FF le plus médiocre ^^
J'ai même pas envie de savoir ce que donnera le 16 :? j'ai largement préféré world of final fantasy


C'est juste l'un des FF avec la meilleur histoire mais chacun ses gouts. J'ai fais Zelda BOTW sur switch, et la l'histoire c'est zéro... mais apparement il parait que c'est l'un des meilleur jeu de tous les temps.

FF 15 est le jeu qui m'a le plus marqué sur ses 15 dernieres années.
pliskin417 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 16 Nov 2008, 17:34

Re: Final Fantasy XV : la fin de l'histoire sauvée par un li

Message non lupar Rokusu » 17 Fév 2019, 22:08

spider_bart Wrote:
Sauza45 Wrote: l'histoire la plus médiocre pour le FF le plus médiocre ^^



Tout est relatif j'ai envie de dire... moi je trouve que c'est l'un des meilleurs scénario dans un FF (résumer tout le scénario en 1 ligne comme tu le fait, je peux le faire avec n'importe quel jeux) avec d'énormes twist et un final grandiose, la scène autour du feu de camp est juste excellente sans trop en faire (le truc que de base les jap n'arrive pas à faire) tout est dit sans dialogues juste avec des non dits.

Enfin bref moi j'adore quand tu comparer à FF 9 ou même au FF10 qui pour moi est une catastrophe à se niveau.


L'un des FF avec la meilleure histoire ? Si y'a bien un truc qui va pas dans ce FF c'est son histoire xD Après comme tu dis chacun ses goûts ^^ Moi perso je l'ai attendu comme le messie ce jeu et franchement j'ai pris bien du plaisir à y jouer, mais clairement autant l'ambiance entre le groupe est géniale (et c'est ce que j'attendais le plus) mais d'un autre coté l'histoire est tellement pas maîtrisée et mal développée, surtout dans la dernière partie, ça gâche absolument tout. Genre le traitement de Lunafreya ou Ardyn est catastrophique, aucune empathie pour la première tellement on la voit pas (comment donc est-on sensé être impliqué dans ce qui lui arrive), aucun intérêt pour le second dont on ne sait pas suffisamment de choses pour être hypés. Alors oui y'a l'épisode Ardyn maintenant, mais c'est bien trop tard. FF XV est l'un des plus gros échec du jeu vidéo pour moi.

Honnêtement, si on retire le développement chaotique, ils améliorent un peu leur histoire (en incluant notamment tous les détails qu'ils nous ont fourni dans des multiples DLC mais qui honnêtement auraient dû être dans le jeu de base à un moment faut pas déconner), ils traitent mieux Ardyn et Luna et surtout ils crééent un monde ouvert moins vide en rajoutant ne serait-c qu'une ou deux ville... Et direct c'est un des meilleurs jeux jamais créé. Là c'est juste un bon jeu, ma plus grosse déception vidéoludique pour ma part. C'est à dire que le jeu est bien, mais quand je vois à quel point il aurait pu être incroyable, et ce qu'on nous promettait dans les trailers qu'on a jamais eu, ça me dégoûte comme jamais.
Rokusu Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 02 Fév 2019, 22:19
Pays: France

Re: Final Fantasy XV : la fin de l'histoire sauvée par un li

Message non lupar Anonyme 999 » 18 Fév 2019, 12:58

Le gros problème du scénar, c'est aussi les bouts un peu partout entre les livres, les films, les animés...et les vidéos promotionnelles du jeu qui ne font pas partie du jeu final (souvenir de l'attaque d'Insomnia dans les premières vidéos du jeu sur PS3). Tout n'était pas a jeter, mais la façon dont l'histoire est racontée c'est un peu la catastrophe, surtout au vu de ce qui était annoncé avant le reboot.

Je le referais lorsque j'aurais le courage, avec les 72 maj depuis et les modifications de certaines scènes.
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: Final Fantasy XV : la fin de l'histoire sauvée par un li

Message non lupar Alexandre S. » 18 Fév 2019, 13:06

Big Boss Wrote:souvenir de l'attaque d'Insomnia dans les premières vidéos du jeu sur PS3


Juste une chose à dire sur ça : Versus XIII n'est pas FFXV donc se baser sur des éléments marketing antérieurs au changement de nom du projet (et donc son changement de direction) pour le juger n'est pas très judicieux.
Avatar de l’utilisateur Alexandre S.En ligne Admin
Admin
Messages: 12644
Inscription: 28 Oct 2012, 23:55
Localisation: Into the grey
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Final Fantasy XV : la fin de l'histoire sauvée par un li

Message non lupar glivx » 18 Fév 2019, 15:37

Ce dernier DLC a l'air vraiment pas mal, quand je vois ça je ne peux pas m'empêcher, malgré l'annonce du roman, d'être très déçu que les autres aient été annulés.
J'espère au moins que nous auront accès à une édition proche de celle à laquelle auront droit les japonais.
Avatar de l’utilisateur glivx Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1164
Inscription: 04 Mai 2009, 17:55
Localisation: marseille
Prénom: mehdi
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Final Fantasy XV : la fin de l'histoire sauvée par un li

Message non lupar Anonyme 999 » 18 Fév 2019, 16:27

Alexandre S. Wrote:
Big Boss Wrote:souvenir de l'attaque d'Insomnia dans les premières vidéos du jeu sur PS3


Juste une chose à dire sur ça : Versus XIII n'est pas FFXV donc se baser sur des éléments marketing antérieurs au changement de nom du projet (et donc son changement de direction) pour le juger n'est pas très judicieux.

C'est pas faux. C'est ma vision des choses.
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen