Forums GAMERGEN

Final Fantasy XV : la taille de la carte comparée à celles de The Witcher 3: Wild Hunt et GTA V

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Final Fantasy XV : la taille de la carte comparée à cell

Message non lupar Cellendhyll81 » 04 Sep 2015, 13:54

gauffreman Wrote:J'ai vu récemment qu'Avalanche Studio aidait Square Enix sur FF XV, et niveau grandes maps, eux savent le faire (Just Cause c'est de l'ordre de 30km x 30km), donc quand je vois ça, je me dis que c'est pas impossible. Et contrairement aux autres comparatifs bidons que l'on a pu voir par le passé, ici on a clairement un élément de distance en provenance direct de Square Enix.
Donc je ne vais pas dire que j'y crois, mais je ne serai pas surpris si c'est effectivement le cas.
Et contrairement à certains commentaires, je suis contre le fait de remplir la map, il faut du vide, par partout évidemment, mais créer du contraste entre zones un peu désertes et denses rend l'exploration plus intéressante à mon gout.

Tu m'ôtes les mots de la bouche :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur Cellendhyll81 Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: Suisse

Message non lupar -Jason- » 04 Sep 2015, 14:16

En haut a gauche des plaines que l'on peut pratiquer, puis de l'eau et un chaine de montagne = grosse map...

Espérons un bon remplissage en effet.
Avatar de l’utilisateur -Jason- Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar Efthé » 04 Sep 2015, 15:16

Par contre, je pense que trop d'open world tue l'open world x)
Une map trop grande va fatiguer les gens si c'est mal géré... Bon, faudra voir ce que ça donne réellement, mais je reste sur mes gardes :)
Une tourelle s'éveille un être s'éteint !
Avatar de l’utilisateur Efthé Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar alex73630 » 04 Sep 2015, 17:24

J'attends avec impatience la comparaison avec la map Altis d'ARMA 3 :lol:
Mes périphériques : PC, Xbox 360, PSP, Mac et Android
Android actuel : Motorola Moto G KitKat 6.0.1 Rom AOSP
Autres Andorid : Android Edition Startrail I by SFR (4.0.4 CM9-ECO)
Ou me trouver : Steam/Mon site (Offline pour changement serveur)
alex73630 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Alexandre
Pays: France

Message non lupar Anonyme4 » 07 Sep 2015, 00:04

Sinon y'a Daggerfall pour des cartes immenses ^^
cela dit, comme dit Efthé, à être trop grand, ça risque surtout de fatiguer les gens.
Après, c'est de la com' pour mettre en avant le jeu et laisser penser que justement, non, ce ne sera pas un jeu couloir à la FF13 mais bien un monde vaste avec chaque zone ayant sa propre vie et tout pleins de choses à y faire.

Remarque, ce type de communication est plutôt efficace, j'évite normalement toutes les news sur un jeu que j'envisage sérieusement d'acheter, et pourtant, j'ai cliqué sur celle-ci par curiosité.
donc bon... plan com' en cours
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen