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Final Fantasy XV : le 1080p à 30 fps ? C'est loin d'être gagné...

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Re: Final Fantasy XV : le 1080p à 30 fps ? C'est loin d'être

Message non lupar Ishiru » 21 Fév 2015, 00:26

Sauf que comme je le dis plus haut, le problèmes auquel ils font face n' a rien à voir avec un manque d' espace de stockage. C'est juste que leurs scènes sont trop goumandes en ressources / mal optimisées et que donc la console ne parvient pas à faire un rendu ( autrement dit à calculer l' image ) à 30 fps 1080.

Ne t' inquiète pas pour le blu-ray, il est largement capable de tenir un jeu comme FFXV en 1 seul disque ^^.
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Re: Final Fantasy XV : le 1080p à 30 fps ? C'est loin d'être

Message non lupar Mykkoo » 21 Fév 2015, 00:35

@Zer01neDev

Effectivement, Mark Cerny l'a confirmé, ils sont allés avec Phil Spencer et le Major Nelson chercher les APU dans la rue mongallet :lol:

En fait non, Sony a bossé avec AMD pour modifier les APU de base et obtenir ce que la firme japonaise souhaitait, de même pour Microsoft.

Quand aux dev, s'ils avaient l'habitude de bosser sur du x86/64 les jeux pc seraient optimisé aux petits oignons, et c'est loin d’être le cas.
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Re: Final Fantasy XV : le 1080p à 30 fps ? C'est loin d'être

Message non lupar Zer01neDev » 21 Fév 2015, 00:42

@Mykkoo
Les jeux sur PC sont pas optimiser car le marcher PC reste petit pour les AAA et les Multiplateforme.
Et le coup du blahblah de Cerny, si tu croit tout ce qu'il dit, la PS4 ces un PC High-End
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Re: Final Fantasy XV : le 1080p à 30 fps ? C'est loin d'être

Message non lupar azertyxpp » 21 Fév 2015, 00:47

Neo qu'est ce que tu racontes ? Le framerate n'influence pas le taille du jeu, alors ceux qui tournent à 120fps sur Skyrim sur PC, et d'autres avec une config plus modeste tourneraient à 30fps ça voudrai dire que leur jeu serai 4x plus petit... J'essais de trouver une logique dans ce que tu viens dire, ou plutôt j'en tire une par les cheveux pour montrer que ça n'a aucun sens.
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Re: Final Fantasy XV : le 1080p à 30 fps ? C'est loin d'être

Message non lupar Anonyme 999 » 21 Fév 2015, 00:52

Zer01neDev Wrote:@Mykkoo
Les jeux sur PC sont pas optimiser car le marcher PC reste petit pour les AAA et les Multiplateforme.
Et le coup du blahblah de Cerny, si tu croit tout ce qu'il dit, la PS4 ces un PC High-End

Et surout parce que ça permet a Nvidia de vendre des GC à 400€ pour avoir les graphismes au max :)
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Re: Final Fantasy XV : le 1080p à 30 fps ? C'est loin d'être

Message non lupar Zer01neDev » 21 Fév 2015, 01:05

Final-Echo Wrote:Et surout parce que ça permet a Nvidia de vendre des GC à 400€ pour avoir les graphismes au max :)

Ouai mais bon quand ta juste le GPU a upgrader, ces mieux que la pseudo "Next-Gen"
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Re: Final Fantasy XV : le 1080p à 30 fps ? C'est loin d'être

Message non lupar Mykkoo » 21 Fév 2015, 02:15

@Zer01nedev

Je n'ai aucune raison de douter des architectures annoncées par Microsoft et Sony, d'autant plus que moults dev en ont parlé.

De plus, la polémique de ce début de genération consernant le 1080p a bien montré que les 2 machines ne possèdent pas la même architecture.

@Zer01nedev et FrSera

Valve publie régulièrement les mises à jour de ces stats, qui sont d'ailleurs reprises par d'autres sites. Sont-ils si peu professionnel pour publier des données qui ne seraient pas représentative ?
Non je ne le pense pas. Par contre, que ces chiffres ne vous sied guère car ils ne vont pas dans votre sens, je le conçois parfaitement

@F-E

Mais non, c'est pas vrai Nvidia et AMD n'oseraient jamais faire ça. Leurs cartes apportent un tel vent de fraicheur chaque année, qu'il est indispensable d'upgrader sa config' :lol:
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Re: Final Fantasy XV : le 1080p à 30 fps ? C'est loin d'être

Message non lupar Zer01neDev » 21 Fév 2015, 02:27

@Mykko
https://twitter.com/Mathieulh/status/568898068566970368
Pour steam pour exemple, toute les personne avec qui je joue sur PC ne partage pas le config.
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Re: Final Fantasy XV : le 1080p à 30 fps ? C'est loin d'être

Message non lupar NeoBattosai » 21 Fév 2015, 02:37

azertyxpp Wrote:Neo qu'est ce que tu racontes ? Le framerate n'influence pas le taille du jeu, alors ceux qui tournent à 120fps sur Skyrim sur PC, et d'autres avec une config plus modeste tourneraient à 30fps ça voudrai dire que leur jeu serai 4x plus petit... J'essais de trouver une logique dans ce que tu viens dire, ou plutôt j'en tire une par les cheveux pour montrer que ça n'a aucun sens.


Je parle de la résolution, l'affiche en 1080p sera bien plus lourd qu'en 720p ou 900p, l'affichage joue également sur le poids d'un fichier.
Ishiru Wrote:Sauf que comme je le dis plus haut, le problèmes auquel ils font face n' a rien à voir avec un manque d' espace de stockage. C'est juste que leurs scènes sont trop goumandes en ressources / mal optimisées et que donc la console ne parvient pas à faire un rendu ( autrement dit à calculer l' image ) à 30 fps 1080.

Ne t' inquiète pas pour le blu-ray, il est largement capable de tenir un jeu comme FFXV en 1 seul disque ^^.


Si c'est un problème de ressource, de calcul, il serait peut-être préférable pour eux d'envisager de diminuer ce qui se trouve à l'écran ou bien faire concession sur l'affichage en 1080p pour laisser le nombre de choses à l'écran, comme le font de nombreux autres développeurs.
Dans tous les cas, le moteur qu'ils utilisent est vraiment balèze, quand on voit le rendu c'est juste à tomber sur le cul, le problème pourrait provenir de là, un moteur certes utilisable sur ces consoles, mais pas avec autant d'objets à l'écran.
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Re: Final Fantasy XV : le 1080p à 30 fps ? C'est loin d'être

Message non lupar Mykkoo » 21 Fév 2015, 03:02

@Zer01nedev

Cela fait déjà quelque temps que le PS4 a été "disséquée", et plus qu'un tweet je préfère un article:

http://www.extremetech.com/extreme/1713 ... -gpu-specs

Et effectivement abus de langage de ma part, ce n'est pas un APU classique mais bien un SoC remanié.

Pour Steam, je pense que sur 75 millions d'utilisateurs ils en ont assez qui partagent leur config (dont je fais partie) pour que cela soit représentatif.
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Re: Final Fantasy XV : le 1080p à 30 fps ? C'est loin d'être

Message non lupar Zer01neDev » 21 Fév 2015, 03:05

Mykkoo Wrote:@Zer01nedev

Cela fait déjà quelque temps que le PS4 a été "disséquée", et plus qu'un tweet je préfère un article:

http://www.extremetech.com/extreme/1713 ... -gpu-specs

Et effectivement abus de langage de ma part, ce n'est pas un APU classique mais bien une SoCs remanié.

Pour Steam, je pense que sur 75 millions d'utilisateurs ils en ont assez qui partagent leur config (dont je fais partie) pour que cela soit représentatif.

Ces très "Weak" comme Hardware.
Et le tweet est la pour démontrer que niveau puissance, on atteint pas des sommet !
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Re: Final Fantasy XV : le 1080p à 30 fps ? C'est loin d'être

Message non lupar steven999 » 21 Fév 2015, 03:15

Mykkoo Wrote:@steven999

Ce n'est pas une excuse, mais un état des lieux du parc PC Steam.

Ton estimation de 15% n'est pas fausse, en corrélant la quantité de ram et la vram embarquée (en plus du reste), ce chiffre me semble être dans la bonne fourchette.

Cependant un éditeur grand public développera son jeu pour toucher le public le plus large possible. Donc sur PC, il risque fort de viser le "pc median" et non la top config', l'un des meilleurs exemple est EA avec FIFA. Il a fallu l'édition 2014 pour que les pcistes profitent d'un moteur de jeu digne de ce nom. (FIFA 14, le premier sur PS4 et One) :o .

Donc si effectivement, on considère que le chiffre de 15% est juste, alors la PS4 et la One sont actuellement de meilleures machines de jeux que 85% des PC. ;)


Je suis tout à fais d'accord, il est normal qu'il vise le medium pour toucher un large public mais après sur PC il y'as les réglages graphiques qui peuvent jouer la ou il y'en as pas sur console. Après au niveau du parc c'est difficile à compter car si on met 30M de consoles par rapport à 75M de pc et qu'on fait les pourcentages on touche quand même plus que ça. Mais le pc est ce qui rapporte le moins (vu qu'il y'a 95% de pirate selon Ubisoft ahah!) donc c'est tout à fait normal d'un point de vue économique, le problème reste ce gouffre de puissance inutilisé sur pc. Donc on pourrais dire que de ce point de vue les consoles tirent vers la bas le pc même si tout le monde n'est pas équipé. Après perso je m'en fous je suis pas un PCmasterRace c'est juste fatiguant de voir des jeux galérer quand on pourrait les faire tourner 15 fois à 300fps. (Façon de parler)
Enfin on s'éloigne du sujet.
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