Forums GAMERGEN

Final Fantasy XV : le 1080p à 30 fps ? C'est loin d'être gagné...

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Final Fantasy XV : le 1080p à 30 fps ? C'est loin d'être

Message non lupar Moeras » 20 Fév 2015, 18:29

cernnunos Wrote:
wawayou Wrote:
Kiori Wrote:cernnunos : bien sur c'est la one ... a un moment si tu sais pas develloper tu arrte c'est tout la one et largement capable de faire u 1080p maintenant


C'est pas qu'ils savent pas dev, c'est que la Xbox One est plus difficile a adapté que la PS4, du à sa plus faible puissance.


Ça sent le Pro-S ici :D
Je pense que le jeu est tout simplement trop ambitieux étant donné qu'il s'agit d'un open world et que les 2 consoles, PS4 et One, sont larguées. On est au début de la génération et les moteurs 3D qu'ils utilisent ne sont pas encore bien optimisés pour les nouvelles consoles.
Faut arrêter de croire que c'est la faute de la One à chaque fois, la génération d'avant la 360 étant bien plus simple à programmer que la PS3 et je ne voyais pas les gens dire que c'était la faute de la PS3 quand un jeu ramait :lol:

Y a plus qu'à croiser les doigts qu'ils y arrivent ;)
PS4 500Go (SAV) / Xbox One White 500Go / WiiU 32Go
PS3 Fat 80Go / Xbox 360 Slim 250Go + Kinect / Wii
PSVita 1000 + MC 32Go / New 3DS + Coque Zelda / 3DS XL
PS2 Slim / PSX / PSP 2004
N64 / Super NES / NES / GBA SP Edition KH
Megadrive
Moeras Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 352
Inscription: 21 Avr 2010, 02:19
Prénom: Dimitri
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Final Fantasy XV : le 1080p à 30 fps ? C'est loin d'être

Message non lupar Amaury M. » 20 Fév 2015, 18:56

Elle est belle la new gen :? 900p en 30 fps, c'est dommage quand même... Certes, le jeu sera joli et riche, mais bon, là c'est que la démo, alors la version finale, j'crois qu'il faut pas rêver u_u
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 26199
Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
Pays: France

Re: Final Fantasy XV : le 1080p à 30 fps ? C'est loin d'être

Message non lupar FaceTween » 20 Fév 2015, 19:37

fan2horikita Wrote:En même temps vu le projet, je me demande encore comment la console à pas surchauffé. Ca devrais sortir sur PC et uniquement pour ce support


Un FF exclu PC ? Venant de Square ? Très drôle, le PC c'est loin d'être le marché le plus demandé, ne t'en déplaise, et les éditeurs japonais se foutent du PC en général, c'est bien connu

Vu la qualité du titre c'est pas étonnant, mais faut pas oublier que la résolution ne fait pas tout, même si Square sont des pros de l'optimisation, y'a qu'à voir FFXIII et sa qualité graphique dantesque tout en étant un des premiers jeux en vrai 720p sur PS3. Je ne me fais aucun soucis :mrgreen:

Sinon je commence à en avoir ras-le-bol de vos commentaires désobligeants sur CHAQUE news qui parle de près ou de loin d'FF. Le projet EST dantesque, tout comme l'ont été les derniers FF, je commence à en avoir ma claque des haters qui ne comprennent rien à rien, et je vais pas argumenter sur chaque news. Si vraiment vous en avez marre ne commentez même pas contentez vous du désintérêt, parce que vos commentaires débordent de conneries. ;)
Avatar de l’utilisateur FaceTween Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 975
Inscription: 22 Déc 2012, 22:36
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Final Fantasy XV : le 1080p à 30 fps ? C'est loin d'être

Message non lupar FrSera » 20 Fév 2015, 19:45

FaceTween Wrote:
fan2horikita Wrote:En même temps vu le projet, je me demande encore comment la console à pas surchauffé. Ca devrais sortir sur PC et uniquement pour ce support


Un FF exclu PC ? Venant de Square ? Très drôle, le PC c'est loin d'être le marché le plus demandé, ne t'en déplaise, et les éditeurs japonais se foutent du PC en général, c'est bien connu

Vu la qualité du titre c'est pas étonnant, mais faut pas oublier que la résolution ne fait pas tout, même si Square sont des pros de l'optimisation, y'a qu'à voir FFXIII et sa qualité graphique dantesque tout en étant un des premiers jeux en vrai 720p sur PS3. Je ne me fais aucun soucis :mrgreen:

Sinon je commence à en avoir ras-le-bol de vos commentaires désobligeants sur CHAQUE news qui parle de près ou de loin d'FF. Le projet EST dantesque, tout comme l'ont été les derniers FF, je commence à en avoir ma claque des haters qui ne comprennent rien à rien, et je vais pas argumenter sur chaque news. Si vraiment vous en avez marre ne commentez même pas contentez vous du désintérêt, parce que vos commentaires débordent de conneries. ;)


Ca se voit que t'es un joueur console ...
Avatar de l’utilisateur FrSera Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1440
Inscription: 15 Mai 2013, 08:34
Prénom: Sera
Pays: France

Re: Final Fantasy XV : le 1080p à 30 fps ? C'est loin d'être

Message non lupar jastyle » 20 Fév 2015, 19:54

FaceTween Wrote:
fan2horikita Wrote:En même temps vu le projet, je me demande encore comment la console à pas surchauffé. Ca devrais sortir sur PC et uniquement pour ce support


Un FF exclu PC ? Venant de Square ? Très drôle, le PC c'est loin d'être le marché le plus demandé, ne t'en déplaise, et les éditeurs japonais se foutent du PC en général, c'est bien connu

Vu la qualité du titre c'est pas étonnant, mais faut pas oublier que la résolution ne fait pas tout, même si Square sont des pros de l'optimisation, y'a qu'à voir FFXIII et sa qualité graphique dantesque tout en étant un des premiers jeux en vrai 720p sur PS3. Je ne me fais aucun soucis :mrgreen:

Sinon je commence à en avoir ras-le-bol de vos commentaires désobligeants sur CHAQUE news qui parle de près ou de loin d'FF. Le projet EST dantesque, tout comme l'ont été les derniers FF, je commence à en avoir ma claque des haters qui ne comprennent rien à rien, et je vais pas argumenter sur chaque news. Si vraiment vous en avez marre ne commentez même pas contentez vous du désintérêt, parce que vos commentaires débordent de conneries. ;)


Sur la boite du jeu c'est marqué 1080p et sur ma télé quand je lance aussi. C'est possible que tu te trompe ?
"Vis tes rêves et par dessus tout, protège ton honneur..." Angeal - FFVII-CRISIS CORE
jastyle Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 624
Inscription: 14 Sep 2008, 01:48

Re: Final Fantasy XV : le 1080p à 30 fps ? C'est loin d'être

Message non lupar Anonyme 999 » 20 Fév 2015, 20:16

FrSera Wrote:Ca se voit que t'es un joueur console ...

Et on sait tous que tu es un joueur PC, puisque tu nous le dis sur chaque news :)

On parle de FF, donc de console.

Attention aux quotes inutiles ;)
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: Final Fantasy XV : le 1080p à 30 fps ? C'est loin d'être

Message non lupar theG@mer » 20 Fév 2015, 20:48

cernnunos Wrote:
wawayou Wrote:
Kiori Wrote:cernnunos : bien sur c'est la one ... a un moment si tu sais pas develloper tu arrte c'est tout la one et largement capable de faire u 1080p maintenant


C'est pas qu'ils savent pas dev, c'est que la Xbox One est plus difficile a adapté que la PS4, du à sa plus faible puissance.



Blablabla alors pourquoi ils y arrivent pas sur ps4 ? D'ailleurs le 1080p sur ps4 est souvent =à framerate yoyo
theG@mer Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1863
Inscription: 16 Fév 2014, 22:00
Prénom: Benguerel
Pays: France

Re: Final Fantasy XV : le 1080p à 30 fps ? C'est loin d'être

Message non lupar FrSera » 20 Fév 2015, 20:51

Final-Echo Wrote:
FrSera Wrote:Ca se voit que t'es un joueur console ...

Et on sait tous que tu es un joueur PC, puisque tu nous le dis sur chaque news :)

On parle de FF, donc de console.

Attention aux quotes inutiles ;)


Bin il dit qu'on s'en fout en gros qu'on verra pas la difference ce qui est tres faux la gen de console nous tire vers le baaaaass j'espere que le jeu sortira sur pc ... Heuresement que Type 0 est en 1080p60
Avatar de l’utilisateur FrSera Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1440
Inscription: 15 Mai 2013, 08:34
Prénom: Sera
Pays: France

Re: Final Fantasy XV : le 1080p à 30 fps ? C'est loin d'être

Message non lupar fan2horikita » 20 Fév 2015, 20:57

Vu la politique de SE ces dernier mois, le jeu arrivera forcement sur PC et surtout sera beaucoup plus stable.

@Final-Echo: Quand on parle de F on parle aussi de PC maintenant, n'oublie qu'ils commencent à ouvrir leur catalogue sur PC donc faut arrêter de dire FF = Console

Ils commencent à voir que le PC eut être un secteur à thune, et surtout si les ventes sont bonnes sur PC, on pourrais à terme, voir le jeu d'abord sur PC surtout qu'ils auraient plus de puissance pour leur projets vu la puissance actuelle des PC
Dernière édition par fan2horikita le 20 Fév 2015, 20:59, édité 1 fois.
Last Platinium / 100%: Final Fantasy X-2 HD Remaster (PS3/PSVita)
Image
Avatar de l’utilisateur fan2horikita Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1366
Inscription: 18 Avr 2011, 10:47
Localisation: Roquevaire
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Final Fantasy XV : le 1080p à 30 fps ? C'est loin d'être

Message non lupar Mykkoo » 20 Fév 2015, 20:58

@FrSera

Toi tu es un joueur PC qui ne connais vraisemblablement pas l'état du parc pc.

La PS4 et la One ont des GPU basés sur les radeon HD 7870 et 77xx, sortis en 2012.
Donc tous les PC ayant des cartes graphiques avec des performances inférieures à ces GPU tirent le monde du pc vers le bas. Au vu des stats Steam, ils sont légions.

Les CPU de ces 2 consoles sont dotés de 8 coeurs (cadencés à 1.6Ghz et 1.75 Ghz), pour le multitâche il est préférable d'avoir 8 cœurs cadencés à 1.6 Ghz plutôt que 4 cœurs cadencés à 3.2Ghz.

En épluchant les stats Steam on s'aperçoit que:

- 51.77% des utilisateurs Steam n'ont pas de processeurs quad core au minimum.
- Seul 16.1% des utilisateurs de Steam ont un pc doté d'un processeur ayant une fréquence d'horloge supérieure à 3.3Ghz.
- Que 82.7% des utilisateurs de Steam possèdent une carte graphique possèdant moins de 3Go de Vram.

Mais à part ça c'est les consoles qui brident les pc :lol:

@xboxfever

C'est factuel, la PS4 a un meilleur GPU que la One, tout comme une R9 290X est plus puissante que le GPU de la PS4.
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien
Messages: 6077
Inscription: 06 Oct 2010, 19:20
Pays: France

Re: Final Fantasy XV : le 1080p à 30 fps ? C'est loin d'être

Message non lupar Hakase » 20 Fév 2015, 20:59

@FrSera
Ça sonne faux de dire que ça tire vers le bas le jeu est prévu uniquement pour console de salon aux dernières nouvelles. Quand le jeu sera confirmé pour PC là tu pourras le dire.

Hyperdimension Neptunia ramait sur PS3 puis rame encore après avoir eu un remake sur PSVita.
Ça n'a pas empéché plus tard le portage du jeu sur PC à 60fps stable.

En attendant FF13-2 rame meme avec les patchs et ils ont visiblement des gros soucis avec le PC, c'était déjà le cas avec le premier FF13, Lightning Return n'est toujours pas daté alors qu'ils avaient bien confirmé la trilogie sur PC. Final Fantasy et PC s'est pas encore Tip Top.

On se plaint souvent de ne pas avoir souvent 60fps sur console de salon mais ce serait bien que les portages sur PC aient un lock 30FPS vu comment ça part en sucette parfois.
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin
Messages: 4972
Inscription: 10 Déc 2013, 11:32
Pays: France

Re: Final Fantasy XV : le 1080p à 30 fps ? C'est loin d'être

Message non lupar Isidore Luneau » 20 Fév 2015, 21:15

Kiori Wrote:Si ce n'est pas du 1080p c'est quoi ?
Ce jeu devrait sortir ce PC ... Sérieusement.

nan je croit pas tout comme destiny RDR ect.

wawayou Wrote:
Kiori Wrote:Si ce n'est pas du 1080p c'est quoi ?
Ce jeu devrait sortir ce PC ... Sérieusement.

sur pc il le feront sur console sa sera 900p se qui est deja tres bien hein

cernnunos : bien sur c'est la one ... a un moment si tu sais pas develloper tu arrte c'est tout la one et largement capable de faire u 1080p maintenant

le vrais probleme c'est le moteur du jeu et les dev qui ne savent pas develloper tout simplement et il aurait du sortir bien plus tot se FF

surtout que la one a un meileur CPU
Pour rappel les développeurs d'Infamous c'étaient plaints du faible CPU de la PS4 et c'est pour ça que le jeu est vide de PNJ
Dernière édition par Anonyme 999 le 20 Fév 2015, 23:11, édité 1 fois.
Raison: Attention au double post. Ne postez pas juste après un message, pensez à utiliser la fonction éditer.
Avatar de l’utilisateur Isidore Luneau Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 111
Inscription: 15 Nov 2014, 15:35

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen