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Final Fantasy XV : le 1080p à 30 fps ? C'est loin d'être gagné...

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Re: Final Fantasy XV : le 1080p à 30 fps ? C'est loin d'être

Message non lupar Mykkoo » 21 Fév 2015, 03:27

@Zer01nedev

Tres faible ? Non je ne pense pas.

2 fois plus faible qu'un i7, en effet c'est le cas.
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Edit:

Et ce "peu de puissance" a suffit pour que Digtal Foundry soit dithyrambique concernant les graphismes de The Order 1886
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Re: Final Fantasy XV : le 1080p à 30 fps ? C'est loin d'être

Message non lupar Zer01neDev » 21 Fév 2015, 03:39

@Mykkoo
La tu t'enfonce, tu compare la puissance brute a la génération de Texture, sur PC le CPU s'occupe pas de génération de texture, on a un GPU pour sa.
Et The Order a de belle bande Noir pour cache... le manque de 1080p !
Comme MathieuLH la dit, en terme de performance brute ces comparable a un Inte Atom(CPU de Tablet/Ultra Portable)
Et croit moi il ne parle pas pour rien(il a u accès a un devkit avant la sortie de la console en Retail)
http://www.worldsfactory.net/wp-content ... _x1gpu.jpg
Le CPU PS4 est plus weak que celui de la PS3
La "Next-Gen" est cheap et il faut l'accepter.
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Re: Final Fantasy XV : le 1080p à 30 fps ? C'est loin d'être

Message non lupar NeoBattosai » 21 Fév 2015, 04:03

Le but des consoles c'est d'être à des prix abordable, le tout en proposant des composants suffisamment puissant pour pouvoir développer des jeux de qualité dans les années à venir sans que le consommateur ait besoin de changer un seul composant.

C'est normal que les composants soient 2 fois ou limite 3 fois en dessous des composants PC niveau puissance, maintenant faut-il se rappeler peut être qu'avec ce peu de puissance nous avons eu droit à des titres de qualités et là je ne parle que d'un point de vue visuel, @Mykkoo cite The Order, mais on peut aussi prendre en compte Ryse, Infamous SS, Sunset Overdrive [...], enfin bref, des titres qui font du bien à la rétine.
Sur la génération précédente, les joueurs PC vantaient la puissance de leurs machines et pourtant combien de titre utilisait la pleine puissance de ces machines ?
Je n'ai pas le souvenir d'un titre exclusif au PC qui était bien meilleur, toujours d'un point de vue visuel.
Avec la faible puissance on a eu droit à TLOU, Halo 4, BioShock (+Infinite), Castlevania LoS et j'en passe et des meilleurs, tout ceci pour dire qu'avoir un PC puissant c'est bien, c'est mieux s'il y'a des jeux pour expérimenter cette puissance et le gros problème c'est que les développeurs développent avant tout pour console, le parc de joueurs étant bien plus grand.


@Zer01neDev

Les bandes noires sont avant tout là pour justifier l'atmosphère cinématographique du titre, il y'a déjà une très, vraiment très très faible différence entre les phases gameplay et cinématiques, les bandes noires ajoutent ce plus qui rapproche le jeu un peu plus du monde du cinéma.


Pour ma part il y'avait d'abord TLOU qui se rapprochait bien plus du monde du cinéma grâce au mélange de sa direction artistique, son scénario et le gameplay adéquat à l'univers, puis il y' a eu Ryse avec son scénario, sa direction artistique et graphique, maintenant on s'en rapproche bien plus avec The Order et c'est dommage que les deux derniers titres cités soient plus des coquilles vides.
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Re: Final Fantasy XV : le 1080p à 30 fps ? C'est loin d'être

Message non lupar Ishiru » 21 Fév 2015, 04:24

NeoBattosai Wrote:
azertyxpp Wrote:Si c'est un problème de ressource, de calcul, il serait peut-être préférable pour eux d'envisager de diminuer ce qui se trouve à l'écran ou bien faire concession sur l'affichage en 1080p pour laisser le nombre de choses à l'écran, comme le font de nombreux autres développeurs.
Dans tous les cas, le moteur qu'ils utilisent est vraiment balèze, quand on voit le rendu c'est juste à tomber sur le c**, le problème pourrait provenir de là, un moteur certes utilisable sur ces consoles, mais pas avec autant d'objets à l'écran.


Voilà tu commences à approcher du vrai. Par contre ce n'est pas forcément un problème lié au nombre d' objets en lui-même mais à un soucis d' optimisation de ces derniers ( géométrie inutilement élevée, textures trop lourdes, éclairage nécessitant trop de temps de calcul, exploitations de techniques qui ne sont pas bien gérées par le moteur ou la console, etc ...).

Bien connaitre la console cible ( on appelle ça la target ), est la clé du développement console. Par exemple, une scène ( un environnement 3D si tu veux ) PSP,Vita,PS3,... peut tourner à 6fps si elle est mal optimisée contre 30 voir 60 si elle l'est. Visuellement, entre la version optimisée et l' autre quasi rien, voir rien ne change, et pourtant le calcul est bien plus rapide.
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Re: Final Fantasy XV : le 1080p à 30 fps ? C'est loin d'être

Message non lupar jastyle » 21 Fév 2015, 11:56

azertyxpp Wrote:
wawayou Wrote:c'est pas dua sa faible puissance ( ca c'est du passé ) c'est du a sa ram qui est plus performante mais aussi plus dur a maitriser

la ps4 a un meilleur GPU la one un meilleur CPU

La PS4 a un meilleur GPU, CPU, Ram, c'est prouvé sur le papier et dans les faits, tout aussi bien même si la One aurai réellement un meilleur CPU ça en ferai tout de même une console moins performante car le nerf de la guerre c'est le GPU pour les graphismes, faut pas perdre de vu non plus que les CPU des consoles Next Gen sont à peine plus puissant que les CPU smartphone ce qui prouve bien que c'est pas le CPU qui fera la différence.

Mais bon tu passes de 30 à 80 fps avec simplement de la Ram, tu dois certainement mieux maîtriser ton sujet.
:mrgreen:


Wawayou , ce mec épique xD
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Re: Final Fantasy XV : le 1080p à 30 fps ? C'est loin d'être

Message non lupar Zer01neDev » 21 Fév 2015, 13:28

@NeoBattosai
Second Son a des texture plate et dégueulasse, est dépourvu de PNJ, et ne tient pas le 60FPS constant
Ryse tourne en 900p a 30FPS
Et les bande noir sont la pour camoufler le non 1080p...ces une astuce bien connue.
Niveau puissance on a vue mieux !

@wawayou
Maintenant faut savoir maitriser un système de stockage volatile ? BRAVO !!!
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Re: Final Fantasy XV : le 1080p à 30 fps ? C'est loin d'être

Message non lupar jastyle » 21 Fév 2015, 14:32

Zer01neDev Wrote:@NeoBattosai
Second Son a des texture plate et dégueulasse, est dépourvu de PNJ, et ne tient pas le 60FPS constant
Ryse tourne en 900p a 30FPS
Et les bande noir sont la pour camoufler le non 1080p...ces une astuce bien connue.
Niveau puissance on a vue mieux !

@wawayou
Maintenant faut savoir maitriser un système de stockage volatile ? BRAVO !!!



Wawayou est un Kevin 15 ans cherche pas.
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Re: Final Fantasy XV : le 1080p à 30 fps ? C'est loin d'être

Message non lupar Mykkoo » 21 Fév 2015, 15:00

@Zer01nedev

Ah ? Il n'y a pas de GPU sur consoles ? Quand au CPU de la PS4, ce n'est pas un jaguar basique ce dernier ayant été modifié par Sony.

Quand à ton lien, je t'en remercie, il m'a permis de mettre la main sur une présentation des plus intéressantes d'Alexis Vaisse, lead programmer chez Ubisoft Montpellier

Cependant, sans aucune explication, cela ne veut pas dire grand chose.

[+] Next gen can be sexy after all
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Les chiffres représentent le nombre de danseurs générés en 5ms par les CPU et les GPU.
Concernant les chiffres PS3/PS4, la PS3 utilise 5 SPU @3.2Ghz pour générer 105 danseurs, là où la PS4 utilise 6 core @1.6Ghz pour générer 98 danseurs

Pour la One et la PS4, il est bon de noter qu' Ubisoft utilise Directx 11 (impossible sur PS3), qui est loin d’être optimisé pour les processeurs multi core. Il suffit de le comparer à Mantle pour s'en apercevoir.

[+] Comparatif DX11 Mantle
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Cette présentation prouve que l'avenir du jeu vidéo passe par l'utilisation du GPGPU, ce qu'ont confirmé Sucker Punch et Zombie Studios lors de cette même GDC 2014.

La PS4 et ses 8Go de GDDR5 sont donc taillées pour suivre cette voie.
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Re: Final Fantasy XV : le 1080p à 30 fps ? C'est loin d'être

Message non lupar Zer01neDev » 21 Fév 2015, 15:36

@Mykkoo
Jetait certain que tu allais répliquer de cette façon, et je te répond.
A force de trop utiliser le GPU, celui-ci fini par ne plus avoir de ressource disponible pour le reste(Haute Résolution, Sync CPU/GPU pour un Framerate Élevée, Graphisme de Haute Qualité).
Ce qui fini par nous ramener au même point, la "Next-Gen" est trop Weak pour affiche une image en Haute Résolution avec des Graphisme de Haute Qualité et un Framerate Élevée, ils doivent faire des concession.
Et le diagramme montre quand calcule, le CPU PS4 est weak face au CPU PS3(sachant que la PS3 a 6SPU Utilisable par les développeurs).
Et les console n’utilise pas DirectX, les jeux sont programmer directement via des command FIFO sur le GPU(Bare-Metal) via des API Maison.
Dernière édition par Zer01neDev le 21 Fév 2015, 19:13, édité 2 fois.
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Re: Final Fantasy XV : le 1080p à 30 fps ? C'est loin d'être

Message non lupar Edward L. » 21 Fév 2015, 16:07

''Et les console n’utilise pas DirectX, les jeux sont programmer directement via des command FIFO sur le GPU(Bare-Metal) via des API Maison.''

Ce qu'il faut pas lire...

L'API '''maison'' de la Xbox One n'est autre DirectX 11 modifié (quelque part entre la version 11.2 déjà disponible et celle 12 qui arrive) comme celle de la PS4 est bien openGL. Les deux constructeurs se sont servi sd'API qui existaient déjà et les ont améliorées, y'a rien de maison là-dedans.

Pour finir, les consoles sont faiblardes, les deux, eu égard à leur GPU mobile de 2012 et leur sous processeur aux gains pathétiques. Plus les gens auront compris cela, moins on aura de débats stérile du genre "MÉ POURKOUA LA PS4 peut pas faire de 1080p 60FPS en open-word."

Réflechissez, si un jeu comme The Order (ou Ryse) a du recourir aux bandes-noires (donc résolution batarde) et au 30FPS, et un mode couloir pour avoir des graphismes sublimes, cela devrait vous mettre la puce à l'oreille quant à la soi-disante puissance des consoles. Acceptez les limitations techniques qui viennent avec un hardware daté et tournez la page, vous en ressortirez grandis.
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Re: Final Fantasy XV : le 1080p à 30 fps ? C'est loin d'être

Message non lupar Mykkoo » 21 Fév 2015, 16:50

@Zer01nedev

Pas de Directx utilisé par la One :lol:

Quid de la PS4 ?

[+] Presentation du GPU de la PS4
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[+] Alexis Vaisse - Ubisoft Montpellier - GDC 2014
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@Kysshin

Tu as raison, il est temps d’arrêter cela. ;)
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Re: Final Fantasy XV : le 1080p à 30 fps ? C'est loin d'être

Message non lupar Zer01neDev » 21 Fév 2015, 17:28

Sa veut dire qu'il sont compatible, pas qu'il ne l'utilise.
M'enfin bon tu est trop in love pour la Next-Gen que tu en devient aveugle, au point de croire Mark Cerny, le mec qui a développer Knack un jeux qui n'est pas capable de maintenant du 40FPS constant.

@Kysshin
Ces justement ce que j'essaye de faire comprendre, et au passage PSGL est certes une version moddée de OpenGL mais moddée pour work on Bare-Metal(donc maison).
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