Forums GAMERGEN

Final Fantasy XV : les développeurs se mettent dans des conditions extrêmes pour toucher la perfection

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Final Fantasy XV : les développeurs se mettent dans des

Message non lupar Zek » 10 Aoû 2015, 16:50

C'est quand même dommage le temps d'allongement entre chaque Final Fantasy sur les consoles récentes et on le voit avec celui de la PS4, ils veulent sortir un Final Fantasy le plus parfait possible et qui utilise un max les possibilités de la console. A ce rythme ça va être le seul Final Fantasy sur next-gen. Pourquoi sauter les étapes ?

Nes: FF (1987), FF2 (1988), FF3 (1990)
SuperNes: FF4 (1991), FF5 (1992), FF6 (1994)
PS1: FF7 (1997), FF8 (1999), FF9 (2000)

Jusqu'ici tout était bien, des jeux en début d'ère d'une console bon pour l'époque avec une transition vers une totale maîtrise vers la fin de vie d'une machine. Le passage à la 3D n'a rien ralenti quand au développement et la sortie qui se suivent sur les titres PS1 le prouve. De plus trois Final Fantasy uniques sur trois générations de consoles.

PS2: FF10 (2001), FF10-2 (2003), FF12 (2006)

Ici c'est assez inquiétant, bon il paraît que le CELL était à chier, malgré tout ça fait deux FF (le X-2 je ne le compte pas), et pas des meilleurs en plus, même si c'est subjectif je le pense sincèrement.

PS3: FF13 (2009), FF13-2 (2011), FF13 LR (2013)

Temps de développement raccourci par rapport à la PS2 mais un seul et unique FF sortie, le reste des suites... pour un vrai fan de FF c'est juste du foutage de gueule, en plus que le premier n'est que couloir. Je pense qu’on peut sincèrement dire qu'avant c'était mieux pour cette licence.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar FaceTween » 10 Aoû 2015, 18:25

Ta comparaison n'a absolument aucun sens Zek, mais vraiment, tu te fourvoies d'une manière... oser comparer le cycle de développement NES/PS3 c'est quand même osé, enfin je sais pas, pareil sur PS1. Y'a une raison simple pour le développement aussi rapide sur PS1, les arrières-plans fixes. ça demande énormément, et j'insiste, moins de travail que de bosser sur un environnement complètement en 3D où en plus tu dois tourner la caméra et donc adapter en conséquence tout ce que tu vois.

Le passage à la 3D n'a rien ralenti quand au développement et la sortie qui se suivent sur les titres PS1 le prouve.

Sauf que les FF PS1 c'est pas de la vraie 3D. OOT/Mario 64 c'est de la 3D. Là c'est une illusion de 3D avec un arrière-plan fixe, FFX c'est de la vraie 3D. Enfin je sais pas ça me paraît logique, c'est le même principe pour pas mal de jeux de l'époque. Après y'a eu des tas de raisons, FFXII a eu une chiée de problèmes pendant le développement, FFXIII souffrait de la transition vers une machine ô combien complexe et sûrement certains choix douteux, mais quand j'ai vu LR je me suis dit qu'au final ils peuvent faire du bon boulot, ils ont juste mis le temps. FFXV s'annonce dantesque, et pour être honnête je préférerais encore un épisode tentaculaire par génération, qualité > quantité, de très loin. Soit dit en passant Square n'a pas qu'une seule équipe de développement... rien n'empêche de voir un autre FF numéroté d'ici 2 ans si un développement ninja a été fait, surtout qu'ils ont déjà tout le matos pour, c'est d'ailleurs ce principe qui a été appliqué d'FFVII à IX. Bref, on verra, mais je te trouve quand même un poil trop avancé dans tes réflexions, les temps ne sont plus les même du tout.
Avatar de l’utilisateur FaceTween Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Zek » 10 Aoû 2015, 19:02

Je ne compare pas Nes/PS3 spécialement, je compare l'ensemble. Pendant 3 générations de consoles ils ont su garder un rythme de travail, à chaque génération sa difficulté. Sur Nes pas autant de personnel, pas autant de moyen, etc, avec l'évolution ce n'est pas forcément plus dur si le budget, les effectifs et l'expérience acquise suis une courbe toujours constante.

Dire que les FF sur PS1 ne sont pas en 3D... j'irai pas jusque-la, oui il y a des panoramas mais les personnages, le décors lors des combats, les monstres, les invocations, la magie, la world map, etc, ce n'est pas de la 2D. Après en 3D pure ils ont quand même fait FFX un an après le IX, une suite deux ans après le X et trois ans pour un vrai nouveau après la suite. La caméra d'ailleurs tu la tournes sur les world map.

Non le problème aujourd'hui c'est qu'il saute des étapes, ils ne veulent d'un nouveau FF à peine meilleur que celui de la précédente gen, pas de transition non plus entre le début et la fin d'une gen, ils veulent juste la perfection directement et au passage sortir des suites à la pelle (coûte moins cher que recréer un nouveau FF). C'est ça que je dénonce.

Moi je préfère 3 Final Fantasy génial par génération quitte à ce que les 3 soit inégales (logique entre le début et la fin d'une gen), qu'un seul avec des suites.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Jake Lonergan » 10 Aoû 2015, 22:45

Zek Wrote:C'est quand même dommage le temps d'allongement entre chaque Final Fantasy sur les consoles récentes et on le voit avec celui de la PS4, ils veulent sortir un Final Fantasy le plus parfait possible et qui utilise un max les possibilités de la console. A ce rythme ça va être le seul Final Fantasy sur next-gen. Pourquoi sauter les étapes ?

Nes: FF (1987), FF2 (1988), FF3 (1990)
SuperNes: FF4 (1991), FF5 (1992), FF6 (1994)
PS1: FF7 (1997), FF8 (1999), FF9 (2000)

Jusqu'ici tout était bien, des jeux en début d'ère d'une console bon pour l'époque avec une transition vers une totale maîtrise vers la fin de vie d'une machine. Le passage à la 3D n'a rien ralenti quand au développement et la sortie qui se suivent sur les titres PS1 le prouve. De plus trois Final Fantasy uniques sur trois générations de consoles.

PS2: FF10 (2001), FF10-2 (2003), FF12 (2006)

Ici c'est assez inquiétant, bon il paraît que le CELL était à chier, malgré tout ça fait deux FF (le X-2 je ne le compte pas), et pas des meilleurs en plus, même si c'est subjectif je le pense sincèrement.

PS3: FF13 (2009), FF13-2 (2011), FF13 LR (2013)

Temps de développement raccourci par rapport à la PS2 mais un seul et unique FF sortie, le reste des suites... pour un vrai fan de FF c'est juste du foutage de gueule, en plus que le premier n'est que couloir. Je pense qu’on peut sincèrement dire qu'avant c'était mieux pour cette licence.

En même temps sur une console 8-bit y'a une sacrée différence avec les consoles d'aujourd'hui, même si la technologie de développement évolue avec, cela sera toujours plus long qu'à l'époque au vu des nombreux éléments à mettre en place. :lol:
T'as pas non plus un gros zelda, ou un gros Mario tout les deux ans hein. :?
Puis bon Square Enix a maintenant davantage de licences.
Image
Avatar de l’utilisateur Jake Lonergan Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Jake
Pays: Etats-Unis

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen