Forums GAMERGEN

Final Fantasy XV : personnages jouables inédits, nouveautés du gameplay et plus encore bientôt en DLC gratuits

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Final Fantasy XV : personnages jouables inédits, nouveautés du gameplay et plus encore bientôt en DLC gratuits

Message non lupar Auxance M. » 08 Déc 2016, 14:52

En plus des extensions payantes, Square Enix vient de confirmer l'arrivée prochaine de mises à jour de contenu gratuites dans les mois qui viennent pour FFXV.

Accéder à la news : Final Fantasy XV : personnages jouables inédits, nouveautés du gameplay et plus encore bientôt en DLC gratuits
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Pays: France

Re: Final Fantasy XV : personnages jouables inédits, nouveau

Message non lupar angel-nikita » 08 Déc 2016, 15:32

C'est sympas de sortir un jeu , et mettre des contenus en plus pour l'histoire principale après bien après , très respectueux . :(
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien

Message non lupar Near » 08 Déc 2016, 15:41

Le jeu est fini et jouable de A à Z depuis le premier jour.

Les MAJ gratuites post-lancement sont en bonus et répondent à plusieurs requêtes/suggestions des joueurs. Cela aurait été payant, c'est sûr qu'on serait dans un autre débat, mais en l'état aucune raison de se plaindre.

Après j'admets que je n'ai pas le souci d'avoir à refaire l'histoire étant à 42h de jeu toujours au chapitre 3, niveau 45 (300k exp en stock). :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien

Message non lupar angel-nikita » 08 Déc 2016, 15:51

Non mais là , ils mettent des nouvelles scènes pour enrichir l'histoire , je suis désolée ça fait partie de l'histoire du jeux : l'histoire principale . Pour moi ce n'est pas un bonus , à partir du moment qu'ils rajoutent quelquechose sur l'histoire principale , que ça soit important ou pas , ce n'est pas respectueux .

J'en fais pas un fromage , toute façon c'est comme ça et pas autrement .
Ancien

Message non lupar Near » 08 Déc 2016, 15:58

Rien à voir avec le "respect", l'histoire principale peut déjà être finie et est complète. Là ils proposent du contenu en plus gratuit, prendre ça comme une mauvaise nouvelle c'est vraiment vouloir chercher la petite bête.

Mais comme je disais dans ma dernière phrase, je peux comprendre que ceux qui ont déjà fait l'histoire soit un peu "salty".
J'ai envie de dire "c'est le jeu ma pauvre Lucette", on est à l'ère du numérique et aucun jeu n'est "fixé" à présent (et c'est très bien comme cela).
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien

Message non lupar adapted » 08 Déc 2016, 16:09

Mouais sauf si en réalité on a eu droit à un jeu non fini qui est toujours en développement... On a eu une version terminée mais était-elle complète ?
Si c'est pour tout rajouter ensuite en DLC gratuit, le geste est honorable mais encore faut-il avoir envie d'y rejouer...
Perso je fais le jeu là et ce n'est pas du tout mon cas. C'est malheureux mais à un moment faut arrêter de se foutre des gens...

Ou alors fallait être transparent depuis le début.
adapted ==> On The Way To A Smile
Avatar de l’utilisateur adapted Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Hakase » 08 Déc 2016, 16:12

Perso j'attends la complete edition, si le jeu se bonifie avec le temps c'est du tout bon pour moi, je ne suis plus à une année près, il y a bien assez des jeux ailleurs pour m'occuper en attendant la version finale du jeu.
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin

Message non lupar foudupad76 » 08 Déc 2016, 16:33

Mdr,

C'est vrai qu'un jeu qui a des dlc à notre époque c'est pire choquant... Et quid de critiquer des apports, gratuit ou pas, si de toute façon tu n'aime pas le jeu...

Et même si ce n'est pas le jeu du siècle, moi je l'adore même si je lui trouve quand même pas mal de défauts, il est difficile de dire qu'il n'est pas terminé... Ya quand même des gens de mauvaise foi...

Si je dois faire un résumé des critiques sur les jeux en général c'est :

- Le jeu sort et sans dlc de prévu: les gens pleurent que c'est un scandale, que l'éditeur est un branleur...
- Le jeu sort avec des dlc de prévu: les gens pleurent que c'est un scandale, que le jeu est donc pas fini et que c'est de l'arnaque...

Après on a, en général, le couplet nous expliquant que oui c'est pas normal, avant t'achetais le jeu tel quel, il était terminé et que ça s'arrêtait là.
Sauf que bien des jeux étaient aussi buggés, et le restaient car il n'y avait pas d'internet et donc pas de maj et encore moins de dlc...

Et quand on parle d'arnaque aux dlc, même si il est vrai que certains en profitent un max ( Call of, capcom, etc...), pour les autres il faut juste se rappeler que les budget ont sacrément évolués pour la création de jeux alors que le prix de vente des jeux console n'a jamais vraiment changé...

Donc il faut aussi ouvrir un peu les yeux et accepter l'époque à laquelle on vit...
Arrêtez de faire la gueule, c'est plus fatiguant que de sourire!
foudupad76 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Gael
Pays: Suisse

Message non lupar FaceTween » 08 Déc 2016, 16:56

angel-nikita Wrote:C'est sympas de sortir un jeu , et mettre des contenus en plus pour l'histoire principale après bien après , très respectueux . :(

Ouais fin vaut mieux honnêtement qu'ils le fassent maintenant que pas du tout... ils ont clairement pas eu le temps et ça se voit. Peu importe les raisons. Et ça vient de quelqu'un qui a fini le jeu
Avatar de l’utilisateur FaceTween Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar daerlnaxe » 08 Déc 2016, 17:02

A en lire certains, ils ont du commencer à jouer avec les DLC, car franchement en tant que vieux joueur quand on me sort un dlc peu de temps après le lancement sachant que ça ne se code pas en 2 coups de cuillère à pot je l'ai mauvaise. Après, depuis bien 3 ans j'ai pris le parti d'attendre quelques mois pour pas mal de jeux histoire de laisser sortir les patchs. Au moins quand je fini un jeu, je le fini réellement. D'ailleurs je n'ai pas pris dark souls 2 à sa sortie, et franchement bien content, j'ai pris la seconde mouture.
Avatar de l’utilisateur daerlnaxe Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar FrSera » 08 Déc 2016, 17:50

ALLERRRRRRRRRRRRR :lol: :lol: :lol: Et y'a encore des gens pour defendre SE !!! Putain mais pourquoi ne pas avoir attendu que le jeu soit fini ... même eux ils le disent
Avatar de l’utilisateur FrSera Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Sera

Message non lupar angel-nikita » 08 Déc 2016, 18:17

Je parle de mise à jour , pour ma part , pas des DLC hein .

Qu'ils fassent des corrections de bugs ou tout autre problème , c'est normal , je dis pas le contraire , mais qu'ils rajoutent des scènes ou du contenu qui concerne l'histoire principale , non et c'est normal que je fasse une remarque . Parce que là les scènes rajoutées ça sera juste une mise à jour pas un DLC , faut être logique aussi .

Les DLC n'ont rien avoir ce sont des contenus bonus .

Et je n'en fais pas un fromage , je le répète pas la peine de monter sur ses grands chevaux , je faisais juste une remarque , une pensée , un avis , on s'en fout , je fais pas d'analyse avec de gros pavés .
Ancien

Suivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen