Forums GAMERGEN

Final Fantasy XV : personnages jouables inédits, nouveautés du gameplay et plus encore bientôt en DLC gratuits

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Final Fantasy XV : personnages jouables inédits, nouveau

Messagepar Ishiru » 09 Déc 2016, 02:31

FaceTween Wrote:
angel-nikita Wrote:C'est sympas de sortir un jeu , et mettre des contenus en plus pour l'histoire principale après bien après , très respectueux . :(

Ouais fin vaut mieux honnêtement qu'ils le fassent maintenant que pas du tout... ils ont clairement pas eu le temps et ça se voit. Peu importe les raisons. Et ça vient de quelqu'un qui a fini le jeu

Ca vient surtout d'un fanboy. Le problème c'est que le jeu n' était pas fini malgré le report de plus de 2 mois et que ça n'est pas passé inaperçu. Gameplay bancal, persos sans charisme, bugs, scénario "absant" (surprenant pour un FF), quasi obligation de se taper un film pour comprendre le jeu, certains chapitres baclés ou dénués d'intéret, open world vaste mais vide, quêtes répétitives ...

Le jeu a beaucoup de défauts (il a également des qualités hein, mais passons), trop de défauts pour un jeu attendu depuis aussi longtemps et supposé pour beaucoup venir redorer le blason de la license. Du coup en réponsé à tous ces avis négatifs et histoire de marquer le coup, Square essaye de corriger un peu les choses mais ça reste trop tard. Les avis sont là et ils ne pourront pas "refaire le jeu" avec des patchs. C'est un budget de développement et ça ne donnera pas forcément plus envie aux réticents de l'acheter non plus.

Maintenant, c'est sûr que pour nous c'est toujours mieux que le jeu soit "fixé", mais est-ce vraiment sérieux de sortie un jeu puis des patchs de plusieurs GO chaque semaine ?

Pour la comparaison avec Witcher3, désolé mais au delà des bugs et modifications en cours de route, XV n'est clairement pas comparable à the Witcher, il souffre de nombreuses autres faiblesses. Je ne trouve pas particulièrement que les gens soient dur avec le jeu, Square savait très bien que pour beaucoup c'était le FF de la dernière chance et qu' ils n'avaient pas droit à l'erreur.
PS3 Slim 320 GO
CFW 3.55 Kmeaw -> Rebug 4.46.1 Rex Edition
MultiMAN 4.30.00
Avatar de l’utilisateur Ishiru Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Belgique

Messagepar Vanou » 09 Déc 2016, 02:58

Des patchs de Go toutes les semaines ? C'est ce qu a eu Witcher... on en est à 40 Go de patch (même si DLC inclus) et y a encore beaucoup de bugs...
Regardez les changelog vous vous apercevez que le gameplay a beaucoup évolué (les poids des objets dans l'inventaire entre autres) les menus qui ne sont plus les mêmes etc. En faisant le dernier DLC non désolé ce n'était plus le même "feeling" qu'au jour de la sortie, j'aurais apprécié d'ailleurs qu'ils enlèvent le balais dans le cucul de Géralt mais bon...
Ishiru tu as fait FFXV n'est-ce pas ?
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Pays: Canada

Messagepar Ishiru » 09 Déc 2016, 03:18

J' ai fais les premiers chapitres avec le jeu d'un pote qui ne pouvait pas y jouer la semaine dernière à cause de ses exams ^^. Donc testé le jeu, pas "fini" le jeu. Mais du coup comme disent les autres, aurant attendre.

En dehors de ça Vanou, cela m'étonne que tu dois étonné, c'est un peu le ressenti général sur ce FF d'une certaine façon. Et je ne parle même pas du downgrade graphique (esperons que la version PC finisse par sortir). Intéret de nous faire baver si c'est pour au final ne pas pouvoir tenir ses promesses ?

Après pourquoi comparer FF à Witcher3 ? Le contexte de sortie et d'attente des joueurs n'est clairement pas le même. En fait XV n'est pas "mauvais", mais pas non plus le jeu qu' on attendais, c'est surtout CA qui déçoit.
PS3 Slim 320 GO
CFW 3.55 Kmeaw -> Rebug 4.46.1 Rex Edition
MultiMAN 4.30.00
Avatar de l’utilisateur Ishiru Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Belgique

Messagepar Anonyme 999 » 09 Déc 2016, 10:04

A titre personnel, je suis chapitre 7 avec 40h de jeu. Avis purement subjectif bien entendu :

Le jeu a beaucoup de defauts dont le plus grand : ce n'est pas Final Fantasy Versus XIII et beaucoup sont restés sur cette idée je pense. Quand je repense aux première vidéos, jamais je ne me serais attendu à ce jeu au final. L'ambiance était différente et j'aurais préféré celle-ci.

L'open World souffre de tous les défauts de l'Open World (et personnellement, me taper 18km A/R en voiture pour faire une quete, c'est le genre de choses qui me saoul) le jeu manque cruellement de développement des personnages (ça viendra peut-être après?) et certaines choses sont totalement expédiées comme-ci c'était rien de grave (coucou les éventements de Kingsglaive).

Quant à cette idée d'amélioration continue de l'expérience, je suis mitigé. Autant pour certains jeux d'un autre registre, cela était justifié (Splatoon en tête), autant là... le jeu a été sorti sans être fini, mais ça, on nous l'avait annoncé de base avec le vaisseau qui était censé arriver en DLC. Donc nous verrons bien...
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Messagepar angel-nikita » 09 Déc 2016, 10:14

Sur un autre sujet , j'ai toujours cette impression sur l'histoire , que dans le jeu , le contexte n'est vraiment pas développé pour un peu obliger le joueur à acheter le film .

Mais ça c'est qu'une impression ^^

Par contre The Witcher 3 a eu des mise à jour concernant l'histoire ? Je n'ai pas le souvenir ( oui moi et ma mémoire ça fait 2 ^^ )
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien

Messagepar Zek » 09 Déc 2016, 11:54

@Big Boss: ton commentaire me renvoi au test de RPG France (un site qui traite plus de CRPG d'habitude), et je trouve leur test le plus juste avec celui de Gamekult sur ce jeu, le reste de la presse française (gamergen compris) je trouve leur test trop complaisant, avec autant de problèmes mis en avant et voir que le jeu s'en tire avec une bonne note, je ne comprends pas.

En parlant du test gamergen avec une note de 17/20 pour l'histoire, c'est un peu fou, ce que soulève RPG France à ce sujet, il est clair que l'histoire de Final Fantasy XV ne mérite absolument pas 17/20. Perso, même si le jeu sort sur PC, je ne pense pas le prendre.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Messagepar CastorTroy11 » 09 Déc 2016, 12:08

A une époque, on te faisait des version "International" ou "Final Mix" et on ressortait le jeu plein pot, ça râlait pas.

Aujourd'hui on t'annonce qu'on fera l'équivalent en MAJ gratuite pour tous, les gens sont scandalisés...

#LALOGIQUE

Near Wrote:
Après j'admets que je n'ai pas le souci d'avoir à refaire l'histoire étant à 42h de jeu toujours au chapitre 3, niveau 45 (300k exp en stock). :mrgreen:

Ouais enfin mec avance parce que tout ce que tu aura réussit a faire la, c'est être complètement péter et tu vas te pourrir tout les chapitres parce que tu seras trop puissant et tu finiras les obstacles en 2/2 :roll:

Edit:
Ishiru Wrote: Et je ne parle même pas du downgrade graphique (esperons que la version PC finisse par sortir). Intéret de nous faire baver si c'est pour au final ne pas pouvoir tenir ses promesses ?

Un downgrade ???

QUEL DOWNGRADE ?

Le jeu est ouatmille fois plus beau que les démos sorties et les vidéos de gameplay !!!

Nan mais les gens !!! :lol: :lol:
Dernière édition par Mykkoo le 09 Déc 2016, 14:19, édité 1 fois.
Raison: Double post
CastorTroy11 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar FrSera » 09 Déc 2016, 14:13

@CastorTroy11

Le jeu etait plus beau la :

Et pas de mal de choses sont passé a la trappe
Dernière édition par Mykkoo le 09 Déc 2016, 14:18, édité 1 fois.
Raison: Citation inutile
Avatar de l’utilisateur FrSera Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Sera

Messagepar Anonyme 999 » 09 Déc 2016, 14:43

C'est du CGI ça, FrSera.

Zek Wrote:@Big Boss: ton commentaire me renvoi au test de RPG France (un site qui traite plus de CRPG d'habitude), et je trouve leur test le plus juste avec celui de Gamekult sur ce jeu, le reste de la presse française (gamergen compris) je trouve leur test trop complaisant, avec autant de problèmes mis en avant et voir que le jeu s'en tire avec une bonne note, je ne comprends pas.

En parlant du test gamergen avec une note de 17/20 pour l'histoire, c'est un peu fou, ce que soulève RPG France à ce sujet, il est clair que l'histoire de Final Fantasy XV ne mérite absolument pas 17/20. Perso, même si le jeu sort sur PC, je ne pense pas le prendre.

Ce sont des tests subjectifs. Point, inutile de chercher des justifications, c'est une histoire de ressenti. Pour moi, il est moins mis en avant que dans les autres FF a la manière de MGSV, mais encore une fois, je ne l'ai pas fini donc ça évoluera surement. Il faut finir le jeu pour ensuite dire "je ne suis pas d'accord avec les tests" au lieu de lire à droite a gauche les avis les moins positifs et les prendre pour argent comptant.
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar CastorTroy11 » 09 Déc 2016, 15:24

FrSera Wrote:@CastorTroy11

Le jeu etait plus beau la :

Et pas de mal de choses sont passé a la trappe

Oui, et ceci est un trailer CGI, c'est donc bien ce que je disais... :roll:
CastorTroy11 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Near » 09 Déc 2016, 15:48

CastorTroy11 Wrote:Ouais enfin mec avance parce que tout ce que tu aura réussit a faire la, c'est être complètement péter et tu vas te pourrir tout les chapitres parce que tu seras trop puissant et tu finiras les obstacles en 2/2 :roll:

Je le sais bien, mais c'est ma façon de jouer, il y a du bon comme du mauvais. L'avantage c'est que je profite vraiment de l'open-world et que je fais les donjons à mon niveau (au lieu de finir l'histoire et de revenir faire les donjons en mode overpowered). Le désavantage c'est qu'effectivement, pour l'instant, je passe à côté de l'histoire principale (mais je connais le lore, j'ai vu l'anime, un résumé de Kingsglaive et lu les différentes nouvelles).

Pour le reste, je rejoins l'avis de Vanou et Big Boss en grande partie, de toute façon le fait que ce jeu est un FF était une assurance en soit qu'il allait diviser. Ajoutez à cela qu'il a été annoncé il y a 10 ans (mais pas en développement depuis 10 ans), que c'est le premier FF 3D en vrai open-world, etc. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien

Messagepar FrSera » 09 Déc 2016, 15:56

@CastorTroy11

GENRE LES PHASES DE GAMEPLAY SONT EN CGI ALLER LA
Dernière édition par Mykkoo le 09 Déc 2016, 17:12, édité 1 fois.
Raison: Citation inutile
Avatar de l’utilisateur FrSera Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Sera

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen