Forums GAMERGEN
Final Fantasy XV: Platinum Démo - Comparaison vidéo entre les versions PS4 et Xbox One
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
dante0891 Gamer Maitre
- Pays: France
Re: Final Fantasy XV: Platinum Démo - Comparaison vidéo entr
Ocelot 54 Wrote:
Heu je veus bien admettre qu'il y a une patte graphique mais de la a dire que c'est beau...Pour moi c'est la douche froide car c'est le premier FF qui me hypait mais alors la pour le coup c'est même pas du downgrade a ce niveau , les textures sont affreuse et l'alliasing ultra prononcer... Je precise que je joue sur un 152cm donc forcement ça pique les yeux surtout derrière un rise of the tomb raider sur one qui mettais une belle claque . Bref du coup la hype a disparu dommage .
Euh... ??? Quel est le rapport avec Rise of the Tomb Raider ici? Surtout que Tomb Raider est également loin d'être irréprochable techniquement (screen tearing, résolution batarde pour les scènes, fps qui fait du yoyo dès qu'il y a deux pnj a l'écran) et le jeu est un couloir... alors j'ai du mal a comprendre la comparaison avec FFXV annoncé open-world.

theG@mer Wrote:tu laisses supposé que FfXv est un monde ouvert
Il a été annoncé ainsi, oui.
Et puis Tomb Raider est pas couloir et en plus deux alternative Infiltration ou Fight, plus le reste (collecte tombeau...) alors oui c'est pas comparable, mais il a raison c'est super beau.
Effectivement, merci, pas comparable.

Mais je n'ai pas compris ce que j'ai souligné en gras vu que l'on parle uniquement de la technique.
Mais pour en revenir à Final, c'est marrant que les consommateurs attendent maintenant les vidéos de DF pour se prononcer. D'ailleurs ils regardent plus une vidéo mais un compteur de Fps.
Si cela se fait, c'est parce qu'il y a une demande derrière

Ces mêmes joueurs qui virement de la Ps360, qui jouaient à des jeux bien avec des fps yoyo et qui avant jamais se plaignaient, donc pendant des générations ils ont, donc, joués à des jeux injouable, c'est ça ?
Alors là c'est totalement FAUX. Depuis aussi longtemps que je me souvienne, la guerre était déjà déclarée en 1990 avec la super nes et la megadrive, où les jeux étaient de meilleure qualité technique sur Super Nes que Megadrive. La différence, c'est que c'était dans des magasines papier et non pas des vidéos sur internet. Aujourd'hui, se documenter est facile, ces vidéos ont commencés depuis le début 2000. (rappelle toi les vidéos de comparaison entre Resident Evil 4 GameCube et PS2). Elles étaient certes moins poussées, mais l'idée était la même.
Par rapport aux jeux PS360, ce que tu dis est faux car j'étais le premier à pester contre les jeux sans v-sync et les FPS qui faisaient yoyo, comme par exemple (sur PS3) :
- Darksiders 2 qui étaient entre 20 et 25 fps et avec un screen tearing abominable.
- Final Fantasy XIII-2 qui était en train de tuer la console dès qu'il y avait deux PNJ a l'écran
- Final Fantasy X HD qui passait sous les 25 FPS à chaque magie/invocation/overdrive/mort d'un monstre.
Alors si j'avais pu voir des vidéos comme celles-ci plutôt que d'acheter bêtement sans me renseigner, je n'aurais surement pas pris Darksiders 2 sur PS3, mais plutôt sur PC. Personne ne parle de jeu injouable, mais d'un confort de jeu non négligeable.
-
Anonyme 999 Gamer Argent
J'ai fais la démo, une fois, et ça ma suffit.
C'est pas très beau, le système de combat n'est franchement pas fun.
La démo a été une sacrée douche froide pour moi...
C'est pas très beau, le système de combat n'est franchement pas fun.
La démo a été une sacrée douche froide pour moi...
-
nathrakh Gamer Bronze
Creatortag21 Wrote:Pourquoi les gens s'intéressent à ça? Genre ça peut influencé s'il joue ou pas ou c'est quoi le but? Parce que je ne pense pas qu’aujourd’hui ça soit encore possible que les jeux sortent avec un framerate totalement à la ramasse comme sur la ps 1. Du coup je comprend pas le délire qu'il y a avec ça. Genre ça descend 5 fps de moins par moment ça y est tes yeux saigne ou quoi? XD
ben pour les yeux je sais pas mais perso descendre à 5 fps ça rend le jeu tout de suite moins immersif... et ca fout toujours les boules de payer une console 400€ pour s'apercevoir qu'elle a toujours un train de retard coté fluidité...
-
apprentig Gamer Averti
apprentig Wrote:Creatortag21 Wrote:Pourquoi les gens s'intéressent à ça? Genre ça peut influencé s'il joue ou pas ou c'est quoi le but? Parce que je ne pense pas qu’aujourd’hui ça soit encore possible que les jeux sortent avec un framerate totalement à la ramasse comme sur la ps 1. Du coup je comprend pas le délire qu'il y a avec ça. Genre ça descend 5 fps de moins par moment ça y est tes yeux saigne ou quoi? XD
ben pour les yeux je sais pas mais perso descendre à 5 fps ça rend le jeu tout de suite moins immersif... et ca fout toujours les boules de payer une console 400€ pour s'apercevoir qu'elle a toujours un train de retard coté fluidité...
Tu peux me cité un jeu ps4 ou xbox one avec 5 fps? Ou du moins un jeu avec des fps qui rende le jeu injouable?
-
Creatortag21 Gamer Bronze
- Localisation: ............ .......(\__/)................ .......(='.'=).............. .......(")_(")
- Prénom: maniek
- Pays: Belgique
Ocelot 54 Wrote:Big Boss Wrote:J'avais remarqué les drop de framerate sur la version PS4 quand je l'ai fait (3 fois). Personnellement, je joue sur une 102cm et le jeu était super beau, donc j'espère que Square va plus se concentrer sur le framerate avec un lock à 30 plutôt qu'un yoyo lors d'un scrolling horizontale sur une version 1080p. J'ai même pas vu la différence de résolution en jouant.
Instructives ces vidéos de DF y'a pas a dire.
Heu je veus bien admettre qu'il y a une patte graphique mais de la a dire que c'est beau...Pour moi c'est la douche froide car c'est le premier FF qui me hypait mais alors la pour le coup c'est même pas du downgrade a ce niveau , les textures sont affreuse et l'alliasing ultra prononcer... Je precise que je joue sur un 152cm donc forcement ça pique les yeux surtout derrière un rise of the tomb raider sur one qui mettais une belle claque . Bref du coup la hype a disparu dommage .
J'ai rise of The tomb raider sur PC en ultra toutes options activées au Max ( excepté les textures qui demandent 6GO de Vram pour le Max ) et ben la claque je l'ai pas reçue ... Il t'en faut peu...
Ceci dis je suis d'accord avec toi il est déjà pas folichon sur ps4 alors sur one avec des résolution inférieures ça dois pas être mieux.
Change d'écran prend en un plus petit ça coûte moins cher et le confort visuel sera meilleur

-
Archimondice Gamer Bronze
- Prénom: Amaury
18 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2