Forums GAMERGEN

Final Fantasy XV : un point sur le développement, le framerate, les doubleurs français, la Regalia volante, les DLC à venir et la version PC

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Final Fantasy XV : un point sur le développement, le framerate, les doubleurs français, la Regalia volante, les DLC à venir et la version PC

Message non lupar Martial Duchemin » 11 Avr 2016, 12:39

Hajime Tabata aimerait concevoir une version PC « plus élaborée techniquement ». Il est temps de faire un gros, gros point sur Final Fantasy XV.

Accéder à la news : Final Fantasy XV : un point sur le développement, le framerate, les doubleurs français, la Regalia volante, les DLC à venir et la version PC
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: Final Fantasy XV : un point sur le développement, le fra

Message non lupar Kats_XV » 11 Avr 2016, 12:41

Le framerate ils ont encore le temps de le changer. Pour le doublage FR aura des bonnes voix comme Philippe Catoire (Regis Lucis Caelum). ;)
Kats_XV Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Creatortag21 » 11 Avr 2016, 12:46

hahaha la version pc dans 10 ans :lol:

Sinon il a répondu sans répondre je trouve, des réponse de sportif. La réponse à n'importe quelle question c'est "On peaufine".
Avatar de l’utilisateur Creatortag21 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Localisation: ............ .......(\__/)................ .......(='.'=).............. .......(")_(")
Prénom: maniek
Pays: Belgique

Message non lupar Black-Corsair » 11 Avr 2016, 12:52

Pour le doubleur du père de Noctis je verrais bien Guillaume Orsat (Cole MacGrath)
Prompto : Donald Reignoux.
Ignis Olivier Cuvellier

Pour le reste voilà quoi :mrgreen:
sinon prendre une célébrité bof... Qu'ils prennent contact avec de vrai doubleur qui on l'habitude.
Avatar de l’utilisateur Black-Corsair Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar THM077 » 11 Avr 2016, 12:59

"J'ai en tête une version de Final Fantasy XV encore plus élaborée techniquement qui, grâce au PC, pourrait intégrer des choses que nous avons été obligés d'abandonner à cause des limitations technologiques des consoles. Avec le PC, ce serait donc l'occasion de sortir une version de Final Fantasy XV d'un haut standard technique et de qualité. "

Ce coup de balayette/manchette au console n’empêche !!!
Avatar de l’utilisateur THM077 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Hakase » 11 Avr 2016, 13:15

Sur le twitter du compte officiel anglais de FFXV, on peut lire que les versions consoles exploiteront DX11.
Image

Quand Tabata parle de technique, il doit sans doute faire références au fait que le Luminous Engine n'a pu être exploiter à son maximum sur consoles. Alors que sur PC avec DirectX12 ou autre technologie, ils pourront élever le niveaux de détails afficher à l'écran avec un hardware beaucoup plus puissant que les consoles.

Pour rappel Square Enix a déjà fait une démonstration du Luminous Engine sur DX12.
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin

Message non lupar naru63_1 » 11 Avr 2016, 13:28

THM077 Wrote:"J'ai en tête une version de Final Fantasy XV encore plus élaborée techniquement qui, grâce au PC, pourrait intégrer des choses que nous avons été obligés d'abandonner à cause des limitations technologiques des consoles. Avec le PC, ce serait donc l'occasion de sortir une version de Final Fantasy XV d'un haut standard technique et de qualité. "

Ce coup de balayette/manchette au console n’empêche !!!

Personnellement j'y crois pas trop, que Tabata et surtout SE, s'emmerder a refaire tous le jeux a zéro avec des features inédites et autres améliorations techniques, juste pour une version PC, sachant que la version console a coûter tellement cher que Tabata avait annoncer qu'il faudrait en vendre 10 millions de copies pour que le jeu soit rentable et je doute fortement que ce FFXV y parvienne et pour dévellopper une nouvelle version, il faut de l'argent sans parler du temps de dévelloppement que cela prendrait. Franchement, cette déclaration, c'est juste un fantasme du bonhomme et si une version PC est prévue ou non, ça sera juste un copier/coller en plus jolie et optimisé des version console point barre, et ça sera déjà bien.
Avatar de l’utilisateur naru63_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Hakase » 11 Avr 2016, 13:34

naru63_1 Wrote:sachant que la version console a coûter tellement cher que Tabata avait annoncer qu'il faudrait en vendre 10 millions de copies pour que le jeu soit rentable et je doute fortement que ce FFXV y parvienne et pour dévellopper une nouvelle version, il faut de l'argent sans parler du temps de dévelloppement que cela prendrait.

Sauf que la presse a déformé les propos de Tabata, il a dit espérer atteindre les 10 millions pour que FFXV soit un réel succès (sous entendu faire des meilleurs ventes que FF7 sur PS1). Il n'a jamais dit que ça représentait un seuil de rentabilité.

http://www.gamespot.com/articles/final- ... 0-6436227/
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin

Message non lupar Zer01neDev » 11 Avr 2016, 13:44

@naru63_1
Il parle de 0 sur le plan Technique, c'est a dire l'utilisation des API etc..., la base du jeux est déjà faite(les textures, le level design, les différent scripts) tout est fait.
Avatar de l’utilisateur Zer01neDev Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar naru63_1 » 11 Avr 2016, 13:59

Hakase Wrote:
naru63_1 Wrote:sachant que la version console a coûter tellement cher que Tabata avait annoncer qu'il faudrait en vendre 10 millions de copies pour que le jeu soit rentable et je doute fortement que ce FFXV y parvienne et pour dévellopper une nouvelle version, il faut de l'argent sans parler du temps de dévelloppement que cela prendrait.

Sauf que la presse a déformé les propos de Tabata, il a dit espérer atteindre les 10 millions pour que FFXV soit un réel succès (sous entendu faire des meilleurs ventes que FF7 sur PS1). Il n'a jamais dit que ça représentait un seuil de rentabilité.

Dans les deux cas ça change rien vu comment ce FFXV divise la communauté FF, et espérait écouler 10 millions de copies va être difficile surtout que les RPG ne sont plus aussi rentable que dans les années 90-2000.
Moi personnellement, ce FFXV ne m'interresse plus et préfère m'attarder sur un Star Océan 5 ou Persona 5 qui sont de vrai retour aux sources du J-RPG. Depuis les gérérations de consoles HD, les FF ne sont plus ce qu'ils étaient... (seul FFXIV fut une exception)
Avatar de l’utilisateur naru63_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Archimondice » 11 Avr 2016, 14:04

Hakase Wrote:

A l'époque de FF7 il y avait moins de fans moins de consoles vendues car exclu PS 1 donc moins d'acheteur potentiels.

Je veux dire par là que la on est sur un jeu très attendu par bcp de monde et sur 2 plateformes qui sont déjà très bien vendues.

Si 1 joueur sur 5 prend FF XV on a déjà les 10M et puis je ne pense pas qu'il parle de 10M à la sortie mais plutôt sur une durée d'1 an ou 2 donc que ce chiffre soit un seuil de rentabilité ou non cest pas infaisable si le jeu est vraiment bon.

Après en ce qui me concerne la première version de duscae m'a laissé perplexe la deuxième version m'a rassuré un peu et la demo ouverte m'a laissé mi figue mi raisin.

Si c'est le résultat de l'écoute de la demande des joueurs ben je dois avoir des goûts bien différents :P

Après la demo ne montre rien en réalité ( enfin je l'espère ) vivement une version finale!
Avatar de l’utilisateur Archimondice Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Amaury

Message non lupar Black-Corsair » 11 Avr 2016, 14:19

, ce FFXV ne m'interresse plus et préfère m'attarder sur un Star Océan 5 ou Persona 5 qui sont de vrai retour aux sources du J-RPG. Depuis les gérérations de consoles HD, les FF ne sont plus ce qu'ils étaient... (seul FFXIV fut une exception)

Hipster, nan mais faut revoir la définition du J-RPG lol.
Avatar de l’utilisateur Black-Corsair Gamer Argent
Gamer Argent

Suivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen