Forums GAMERGEN
Final Fantasy XV : un point sur le développement, le framerate, les doubleurs français, la Regalia volante, les DLC à venir et la version PC
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Black-Corsair Wrote:, ce FFXV ne m'interresse plus et préfère m'attarder sur un Star Océan 5 ou Persona 5 qui sont de vrai retour aux sources du J-RPG. Depuis les gérérations de consoles HD, les FF ne sont plus ce qu'ils étaient... (seul FFXIV fut une exception)
Hipster, nan mais faut revoir la définition du J-RPG lol.
C'est peux-être toi qui doit revoir la difinition du J-RPG

Parce que voir un pseudo "J-RPG" occidentalisé et casualisé à mort, il n'a rien du J-RPG qu'on a connu mise à part son nom. On voit bien que depuis la saga Lightning, SE a voulu se rapprocher du public occidental pour vendre sa licence phare, quitte a dénaturé la saga en le simplifiant a son paroxisme pour attirer les joueurs lambda.
-
naru63_1 Gamer Maitre
Re: Final Fantasy XV : un point sur le développement, le fra
C'est peux-être toi qui doit revoir la difinition du J-RPG
Parce que voir un pseudo "J-RPG" occidentalisé et casualisé à mort, il n'a rien du J-RPG qu'on a connu mise à part son nom. On voit bien que depuis la saga Lightning, SE a voulu se rapprocher du public occidental pour vendre sa licence phare, quitte a dénaturé la saga en le simplifiant a son paroxisme pour attirer les joueurs lambda.
Le jeu vidéo c'est élargie de plus en plus, donc un public plus nombreux. Donc il faut plaire a la masse, s'adapter au public, il a pas besoin de faire bac de commerce pour le savoir...
Puis les jeux que tu cites... Star Ocean c'est a Square Enix aussi.
Je vois pas pourquoi SE va s'adapter a un petit publique sois-disant "élétiste" du bon j-rpg.
J'ai l'impression que les gens crois que J-RPG c'est un gameplay/style lol.
-
Black-Corsair Gamer Argent
- Pays: France
Black-Corsair Wrote:C'est peux-être toi qui doit revoir la difinition du J-RPG
Le jeu vidéo c'est élargie de plus en plus, donc un public plus nombreux. Donc il faut plaire a la masse, s'adapter au public, il a pas besoin de faire bac de commerce pour le savoir...
Je vois pas pourquoi SE va s'adapter a un petit publique sois-disant "élétiste" du bon j-rpg.
Oui SO5 c'est du SE, et encore c'est édité par SE nuance, c'est Tri-Ace le dévelloppeur, eux au moins ils connaissent leur job.
Et perso, je préfère jouer un RPG avec du gameplay, qu'un RPG où il suffit de maintenir la touche d'attaque avec un élastique (chose que j'ai expérimentée sur les deux démos disponible) pour passer les combats...
-
naru63_1 Gamer Maitre
THM077 Wrote:Ce coup de balayette/manchette au console n’empêche !!!
Ah bon, et en quoi ? A part faire le fanboy décérébré, nul doute qu'il y a des limitations inhérentes à chaque hardware... j'appelle pas ça un coup de balayette, c'est du réalisme, mais bon ce genre de phrase fait tilter les pro-machins idiots

-
FaceTween Gamer Hardcore
Dans FF12 tu peux tout automatiser avec les gambits mais rien ne t’empêche de rentrer manuellement toutes les actions de tes personnages.
Dans FFXV tu peux rester appuyer sur les boutons comme tu peux très bien presser les boutons au bon moment.
Les gens ont toujours tendance de se focaliser sur le mauvais coté des choses.
Dans FFXV tu peux rester appuyer sur les boutons comme tu peux très bien presser les boutons au bon moment.
Les gens ont toujours tendance de se focaliser sur le mauvais coté des choses.
-
Hakase Admin
Il faut dire que si les mauvais côtés sont l'élément central de tous jeux vidéo, là a l'occurence le système de combat pour un RPG, c'est normal qu'on risque de se focaliser sur ces défauts.
FFXV a beau être beau, une histoire intérréssante, voir avoir plus de 100h de jeu, si le système de combat est raté (c'est ce que je pense en tout cas), le jeu sera ennuyeux et pas fun pour un sous...
FFXV a beau être beau, une histoire intérréssante, voir avoir plus de 100h de jeu, si le système de combat est raté (c'est ce que je pense en tout cas), le jeu sera ennuyeux et pas fun pour un sous...
-
naru63_1 Gamer Maitre
naru63_1 Wrote:Black-Corsair Wrote:C'est peux-être toi qui doit revoir la difinition du J-RPG
Oui SO5 c'est du SE, et encore c'est édité par SE nuance, c'est Tri-Ace le dévelloppeur, eux au moins ils connaissent leur job.
Et perso, je préfère jouer un RPG avec du gameplay, qu'un RPG où il suffit de maintenir la touche d'attaque avec un élastique (chose que j'ai expérimentée sur les deux démos disponible) pour passer les combats...
Pour te montrer à toi et tout ceux qui pensent qu'il n'y a qu'une touche d'attaque : https://www.youtube.com/watch?v=bV-ANQvMkXg
-
tidus01240 Gamer Pro
naru63_1 Wrote:Il faut dire que si les mauvais côtés sont l'élément central de tous jeux vidéo, là a l'occurence le système de combat pour un RPG, c'est normal qu'on risque de se focaliser sur ces défauts.
Bah tu prend FF VII t'appuye sur X tout le temps non? De temps en temps les flèches pour choisir potion et c'est reparti. X tout le temps pour frappé ou magie.
FF XV tu fait quoi? au lieu de faire une tendinite tu maintient O. Pour remplacé les potions tu va en hauteur. Et pour la magie tu utilise les flèches pour feu, meteorite (enfin la c'est la demo).
C'est toujorus très basique un FF. 2-3 touches à utilisé pendant le combat et tu t'en sort. La différence c'est qu'avec les nouveau FF tu contrôle un personnage et avec les anciens plusieurs donc tu crois que tu fait plein de trucs alors qu'au final c'est tout le temps la même chose.
C'est toi qui choisi l'approche que tu prend dans le jeu, tu peux jouer le bourrin et maintenant rond sans rien faire ou prendre part du combat utilisé ta magie, faire des dash, esquivé, changé d'armes, t'as même des qte, des armes fantômes qui font office de limite. Fin c'est pareil. Fait une comparison d'un ancien FF à un nouveau tout ce qui a changé c'est la façon d'appréhender l'action mais la base c'est exactement la même chose. Que ce soit en tour par tour ou en dynamique l'effort que tu fait pendant le combat dépend de toi.
Enfin, faut pas oublié qu'un jeu tu n'es jamais obligé de l'acheté. S'il ne te convient pas ça sert à rien de forcé. On a chacun nos préférence. Il y a différent type de RPG. Il y en a surement des jeux avec un système de combat qui va te plaire. Faut pas se focalisé sur un jeu, il y en a beaucoup l'air de rien :p
-
Creatortag21 Gamer Bronze
- Localisation: ............ .......(\__/)................ .......(='.'=).............. .......(")_(")
- Prénom: maniek
- Pays: Belgique
Oui mais contrairement, sur les anciens FF, tu avais un aspect stratègique qu'on retrouve pas dans ce FFXV, le fait de contrôler une équipe entière qui on des rôles bien définis (ex: FFX) et un seul personnage, toute la différence et là. Sur FFXV, Ignis, Gladius et Prompto ont l'air de faire de la figuration face a Noctis, tellement ils servent a rien, à part mourrir bêtement (ok, c'est qu'une démo et le système de gambit était peux-être pas encore installer, mais cette 1ére approche n'était pas rassurante du tout).
Franchement la version Alpha de Versus XIII qui tournait sur PS3, il y a quelques années, était 2x plus abouti au niveau du gameplay, avec son système de switch de personnage qui possèder des rôles et gameplay différent (prompto qui se jouer en mode tps par exemple)
Quand je vois le résultat qazi final de ce FFXV, 10 ans de develloppement pour une telle régression dans son système de combat, moi je dis: chapeau bas...
Franchement la version Alpha de Versus XIII qui tournait sur PS3, il y a quelques années, était 2x plus abouti au niveau du gameplay, avec son système de switch de personnage qui possèder des rôles et gameplay différent (prompto qui se jouer en mode tps par exemple)
Quand je vois le résultat qazi final de ce FFXV, 10 ans de develloppement pour une telle régression dans son système de combat, moi je dis: chapeau bas...
-
naru63_1 Gamer Maitre
Cet imbécile heureux continue a parlé pour rien dire, la vidéo lui a cloué bec qu'il m'ignore. Bref, je m'en fous du ban, je pense que ça la ridiculisé
Adieu, je reviens plus lire ce simplet et sur les coms.

Adieu, je reviens plus lire ce simplet et sur les coms.
-
tidus01240 Gamer Pro
naru63_1 Wrote:Oui mais contrairement, sur les anciens FF, tu avais un aspect stratègique qu'on retrouve pas dans ce FFXV, le fait de contrôler une équipe entière qui on des rôles bien définis (ex: FFX) et un seul personnage, toute la différence et là. Sur FFXV, Ignis, Gladius et Prompto ont l'air de faire de la figuration face a Noctis, tellement ils servent a rien, à part mourrir bêtement (ok, c'est qu'une démo et le système de gambit était peux-être pas encore installer, mais cette 1ére approche n'était pas rassurante du tout).
Les tale of parait que ça fait fureur ou encore Star Ocean. FF t'as peut être marqué c'est pour ça que tu n'arrête pas de critiqué mais tu critique un gameplay la. Du coup t'es frustré car tu peux/veux plus y jouer. C'est toujours drôle de voir des gens critiqué qu'un jeu est nul mais juste pour critiqué quoi. Ils vont pas y jouer. Il n 'y a rien qui leur plait mais il critique. Un peu comme des vieux. Voit rien entend rien mais toujours un mot à dire ^^
Il y a des gens, dont moi, qui attendent ce jeu. Pourtant je joue à FF IV sur mon smartphone et il y a quelque temps j'ai fini chrono cross (sur mon smartphone aussi). C'est vraiment personnel si t'apprécie ou pas un jeu. Et le fait que tu critique un jeu parce qu'il TE plait pas c'est vraiment absurde tu comprend ça? ^^ Les FF ont toujours évolué leur gameplay et leur gamefeel. De base un FF c'est toujours le même principe mais un peu évolué d'un épisode à l'autre.
Si aujourd'hui FF ne te correspond plus, heureusement pour toi, il y a énormément de jeu à côté

-
Creatortag21 Gamer Bronze
- Localisation: ............ .......(\__/)................ .......(='.'=).............. .......(")_(")
- Prénom: maniek
- Pays: Belgique
Bah justement je ne la vois pas cette évolution dans le gameplay, a part faire un gameplay pour les néophytes, je pense plus que c'est une régression que autre chose. dans les anciens, il y avait peu de touches exploiter mais on avait cette impression de jouer au moins, et c'est pas la vidéo du combat contre le géant de fer qui pourrait me convaincre, surtout que le gars spam rond durant tout l'affrontement, alors bon...
Et j'espère que c'est pas la version définitive du système de combat qu'on aura dans la version finale et que ça sera plus proche de celui de Duscae 2.0, parce que là, ça sera vraiment du foutage de gueule.
Aprés il faut dire, qu'on est dans une génération ou le jeu vidéo doit être rentable quitte a que se soit mauvais pour plaire a un plus large publique, comme on dit, chacun fait ce qu'il veut avec son argent. Moi quand je dépense 60-70€ pour un jeu, c'est pour m'amuser et non pour être pris pour un pigeon...
Et oui tu as raison, qu'il y a plein d'autre bons jeux à côté qui me fera oublier que FFXV existe, heureusement d'ailleurs
.
Et j'espère que c'est pas la version définitive du système de combat qu'on aura dans la version finale et que ça sera plus proche de celui de Duscae 2.0, parce que là, ça sera vraiment du foutage de gueule.
Aprés il faut dire, qu'on est dans une génération ou le jeu vidéo doit être rentable quitte a que se soit mauvais pour plaire a un plus large publique, comme on dit, chacun fait ce qu'il veut avec son argent. Moi quand je dépense 60-70€ pour un jeu, c'est pour m'amuser et non pour être pris pour un pigeon...
Et oui tu as raison, qu'il y a plein d'autre bons jeux à côté qui me fera oublier que FFXV existe, heureusement d'ailleurs

-
naru63_1 Gamer Maitre
25 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3