Forums GAMERGEN

Final Fantasy XV : vers un jeu très casual ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Final Fantasy XV : vers un jeu très casual ?

Message non lupar Vanou » 23 Sep 2014, 13:01

Comme dit plus haut, ça a toujours été un seul bouton les Final Fantasy et autres RPG au tour par tour (à part Sabin dans FFVI peut-être...), dans le XIII ou XIII-2 y avait les gâchettes pour changer de rôle, mais ça me saouler plus qu autre chose :s La linéarité du XIII ne m'a pas dérangé surtout vu la complexité du scénario, ce qui m'avait le plus énervé, c'était le fait de bloquer le level up, mais bon, ça a été changé avec le XIII-2.
Quant au côté boys band, c'était le cas pour le VIII, X, XII (je crois que côté gay attitude, Vaan restera imbattable sans parler de la strip-teaseuse bunny...), même le héros de Lost Odyssey avait l'air homo et pourtant, ça l'empêchait pas d'avoir la classe... Je préfère ce style là à des design complètement improbable avec des poitrines difformes et des chevelures colorées n'importe comment...

Bref, plus j'en vois, plus j'ai hâte à cet épisode XV ! Et vu le TGS, j'arrive même à espérer une sortie fin de l'année prochaine !
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Pays: Canada

Message non lupar tollkhyenn » 23 Sep 2014, 13:03

A glivx :
Un joueur "casual" n'aime pas se prendre la tête. Si le jeu est trop dur, ça ne l'intéresse pas.
On peut donc s'attendre à un jeu facile, non?

Il m'attire de moins en moins, mais comme on dit : "seuls les imbéciles ne changent pas d'avis" donc, j'attends de voir.
tollkhyenn Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Wait and See

Message non lupar layzhill » 23 Sep 2014, 13:09

Moi je le sens plutôt bien ce 15 ème épisode qui me rappelle Crisis Core d'ailleurs. Et contrairement à d'autres, le 10 ème épisode n'est pas le dernier FF auquel j'ai joué. FF12 a divisé mais il reste un petit bijou à mes yeux.

Dans le fond je ne m'inquiète pas du gameplay de ce FF15 car FF12 et même FF13 ne sont pas "mauvais" à ce niveau à mon humble avis. Tout se jouera sur le scénario.. Certains ont détesté celui du 12 notamment à cause de son coté politico-historique un peu prononcé et celui du 13 pour son côté "what the f*ck qu'est ce qu'ils essaient de me dire". Wait and See.
layzhill Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar leon_alex55 » 23 Sep 2014, 13:12

Vanou Wrote:Quant au côté boys band, c'était le cas pour le VIII, X, XII (je crois que côté gay attitude, Vaan restera imbattable sans parler de la strip-teaseuse bunny...), même le héros de Lost Odyssey avait l'air homo et pourtant, ça l'empêchait pas d'avoir la classe... Je préfère ce style là à des design complètement improbable avec des poitrines difformes et des chevelures colorées n'importe comment...

Vaan c'est juste un mec androgyne, comme y en a beaucoup dans les jeux orientaux. Je ne vois pas en quoi ça fait "gay" ;) Cela dit je suis d'accord, pas de miss pom pom girl aux gros seins ça fait du bien !! :D

J'aimerais bien le retour du tour par tour dans les RPG, mais y a pas beaucoup de studios qui s'y risqueraient.. :|
Ps1, Saturn, N64, Dreamcast, Gamecube, Ps2, Ps3, PsP, PsVita, PS4, NSwitch
Avatar de l’utilisateur leon_alex55 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar r0mu » 23 Sep 2014, 13:22

ryuga Wrote:
r0mu Wrote:"flèche haut, croix, croix, croix, flèche haut, flèche haut, croix, croix, flèche haut, flèche haut,...."
Bref je passe mon tour depuis ff10. Et c'est pas près de changer on dirait...

tu jouer comment aux ancien ff ? fleche droite, triangle :)

Bon c'est vrai que j'abuse un peu :) Je le reconnais :)
Mais c'est plus pour évoquer l'effet couloir des derniers FF qui me gêne fortement.
r0mu Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar LittleKyo » 23 Sep 2014, 14:17

Taper dans Kingdom Hearts se résume surtout à un bouton et pourtant c'est la bombe qu'il est...
Consoles:
PC ; PlayStation 4 ; Nintendo Wii ; Nintendo Wii U ; Super Nintendo ; MegaDrive
Avatar de l’utilisateur LittleKyo Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar madaotaku » 23 Sep 2014, 14:50

Un jeu casual de plus, ça ne me surprend pas. Si le jeu ne résiste pas un peu il n'y pas de challenge, pour les casu il y avait candy crush et angry bird qui était largement suffisant. Mais qui sait ça sera peut être un bon jeu, de tout manière il faut que j'oublie FF XIII donc je préfère lui laisser quand même sa chance.
Avatar de l’utilisateur madaotaku Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Kats_XV » 23 Sep 2014, 14:51

Je le sens le bien niveau gameplay, c'est au top.^^
Kats_XV Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Vanou » 23 Sep 2014, 15:50

leon_alex55 Wrote:
Vanou Wrote:Vaan c'est juste un mec androgyne, comme y en a beaucoup dans les jeux orientaux. Je ne vois pas en quoi ça fait "gay" ;) Cela dit je suis d'accord, pas de miss pom pom girl aux gros seins ça fait du bien !! :D

J'aimerais bien le retour du tour par tour dans les RPG, mais y a pas beaucoup de studios qui s'y risqueraient.. :|

Effectivement et c est pas le premier personnage dans le genre, Noctis me fait penser à un mélange de Cloud et Zak, mais des personnages androgynes, y en a eu depuis bien longtemps dans les FF et autres donc s'en étonner ou s'en plaindre n est pas logique...
Y a beaucoup de rpg au tour par tour, Ni no Kuni est un parfait exemple, et quel chef d œuvre <3 mais bon il est vrai que ça fait vraiment archaïque et ça ne peut s adapter à un jeu qui se veut moderne...
Quant à la difficulté, c est un rpg, l essentiel est donc l histoire à vivre, recommencer 20 fois le même combat pour le "lulz chuis trop balaise t as vu", c est pas trop le genre, ça va bien pour les jeux d action ou plateforme type megaman qui demandent de la précision, mais c est plus contraignant pour un rpg... C est pas pour autant que le gameplay ne sera pas travaillé et intéressant, la preuve avec Kingdom Hearts.

Vivement la demo du XV !!!
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Pays: Canada

Message non lupar CastorTroy11 » 23 Sep 2014, 16:43

C'est affreux a quel point les joueurs se gâchent dors et déjà un jeu sur un foutu détail a 2 balles...
CastorTroy11 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar azertyxpp » 23 Sep 2014, 17:21

Et bien quant on parle de casualisation on parle de rendre un jeu accessible à tous, de réduire sa difficulté, son challenge, faire en sorte que le joueur ne réfléchissent pas trop.

Ça me va pas du tout, j'ai déjà du mal avec le fait que ce FF soit en Action RPG avec que le protagoniste principal à gérer déjà la ça fait beaucoup trop casual et ça donne des combats beaucoup moins stratégique et réfléchi. Mais alors si tout le fond du jeu est casualisé de manière globale comme sous entendu ici, c'est même pas la peine quoi.

Autant faire un film d'animation sérieusement, j'ai l'impression que c'est être tenu par la main comme des noob de bout en bout avec aucun challenge.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Ichigo-Roku » 23 Sep 2014, 18:48

Depuis que je sais que c'est un Action RPG je l'avais déjà laissé de coté. Cependant la "casualisation" ce n'est pas réservé à Final Fantasy mais au monde du jeux-vidéo entier. De nos jours si on veut un minimum de difficulté faut aller chercher loin...
Image
Avatar de l’utilisateur Ichigo-Roku Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen