Forums GAMERGEN

Final Fantasy XV: Windows Edition - 4K native ou pas ? Bouarf, la 8K en vue ! Configurations recommandées et gros poids dévoilés

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Final Fantasy XV: Windows Edition - 4K native ou pas ? Bouarf, la 8K en vue ! Configurations recommandées et gros poids dévoilés

Message non lupar Martial Duchemin » 21 Aoû 2017, 14:44

La page Steam de Final Fantasy XV: Windows Edition en dit un peu plus sur ce portage. Tout pour nous en mettre plein les yeux !

Accéder à la news : Final Fantasy XV: Windows Edition - 4K native ou pas ? Bouarf, la 8K en vue ! Configurations recommandées et gros poids dévoilés
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24336
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: Final Fantasy XV: Windows Edition - 4K native ou pas ? B

Message non lupar Stardust667 » 21 Aoû 2017, 14:54

J'ai eu un arrêt cardiaque en voyant la taille du jeu...170 GO ! Ils pouvaient pas proposer les textures 4k en option ?
Avatar de l’utilisateur Stardust667 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 19
Inscription: 24 Déc 2015, 04:22
Prénom: Julien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Final Fantasy XV: Windows Edition - 4K native ou pas ? B

Message non lupar killmeplease » 21 Aoû 2017, 15:42

Sachant que le plus gros point faible technique du jeu (juste technique hein je parle pas du fond) sur console est à mon sens ses temps de chargements... Si vous voulez voir cet aspect amélioré, prévoyez un bon gros SSD.
killmeplease Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 88
Inscription: 24 Mar 2010, 15:27
Pays: France

Re: Final Fantasy XV: Windows Edition - 4K native ou pas ? B

Message non lupar Zer01neDev » 21 Aoû 2017, 16:47

killmeplease Wrote:Sachant que le plus gros point faible technique du jeu (juste technique hein je parle pas du fond) sur console est à mon sens ses temps de chargements... Si vous voulez voir cet aspect amélioré, prévoyez un bon gros SSD.


Les consoles ont un harddrive qui tourne a 5400Tour, donc un 7X00Tour ou + sur PC suffira.
Sachant que le BUS Sata sur PS4 n'est pas utiliser sur le HDD mais uniquement sur le BRDrive(Merci le 33c3)
Avatar de l’utilisateur Zer01neDev Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3641
Inscription: 03 Jan 2011, 23:29
Pays: France

Re: Final Fantasy XV: Windows Edition - 4K native ou pas ? B

Message non lupar Kiori » 21 Aoû 2017, 17:16

LOL ll faut juste une carte graphique à 700/1000€ ...
Pour ce prix, je veux bien accepter un 4k checkerboard. :lol:
Avatar de l’utilisateur Kiori Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 911
Inscription: 30 Nov 2013, 18:28
Pays: France

Re: Final Fantasy XV: Windows Edition - 4K native ou pas ? B

Message non lupar steven999 » 21 Aoû 2017, 18:42

C'est une annonce à la con pour attirer les néophytes et faire parler d'eux.

La vraie annonce complète je dis complète car ici on s'est juste contenter de copier une phrase de l'annonce met surtout en avant le partenariat avec Nvidia, qui dit partenariat dit de mettre en avant les produits. Bref le jeu sera aussi en 1080p d'ailleurs l'annonce dit bien le mot "compatible" et on aura d'ici la des config plus "normales". Ici c'est de la poudre au yeux pour surfer sur la vague "4k" et "pc master race" ça ne rendra pas le jeu meilleur et 170go annonce déjà que l'optimisation pue.

Kiori Wrote:LOL ll faut juste une carte graphique à 700/1000€ ...
Pour ce prix, je veux bien accepter un 4k checkerboard. :lol:


Ce n'est pas comparable.
Image
Avatar de l’utilisateur steven999 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 603
Inscription: 18 Oct 2011, 21:10
Prénom: Steven
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Final Fantasy XV: Windows Edition - 4K native ou pas ? B

Message non lupar Hakase » 23 Aoû 2017, 11:11

https://www.ffworld.com/2017/08/21/fina ... ebut-2018/

Mise à jour du 23 août : la configuration indiquée ci-dessus était en fait uniquement celle de test utilisée par Square Enix pour sa démonstration du jeu à la gamescom. Hajime Tabata a confirmé à Kotaku que la version commerciale de FFXV sur PC ne demandera pas une configuration aussi élevée ; l’espace disque, notamment, sera bien inférieur aux 170 Go annoncés initialement. Pour l’instant, les besoins matériels précis de la version définitive n’ont pas été fixés, mais Tabata précise que la configuration minimale sera probablement proche de ce qui est visible dans les versions sur console de FFXV.


Pour info les spécifications recommandées, qu'on peut lire partout sur le net, viennent d'une vidéo youtube FFXV qui a été down peu de temps après sa mise en ligne. C'était indiqué nul part sur les autres sites officiels. On ne sait toujours pas à l'heure actuelle la config minimale, recommandée...
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin
Messages: 4972
Inscription: 10 Déc 2013, 11:32
Pays: France


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen