Forums GAMERGEN

Fire Emblem Fates : les deux versions confirmées en Occident, des détails sur le mariage homosexuel

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Fire Emblem Fates : les deux versions confirmées en Occi

Message non lupar Edward L. » 25 Juin 2015, 17:23

D'un côté, le jeu vidéo est encore assez jeune. Dans les films et livres d'avant non plus, on s'en foutait aussi ce qui était minoritaire mais avec le temps y'a eu des percées. Par exemple, l'adaption de la BD la Vie d'Adèle. Je doute que ce genre de film aurait vu le jour 50 ans auparavant. Le jeu vidéo est juste très en retard sur ce point mais l'industrie du cinéma et celle du livre ont fait figure d'avant-garde, comme souvent. Donc ce que tu redoutes, ça c'est déjà produit. Les minorités sont representés et personne n'en est mort.

Dans les années 70 aux États-Unis, y'avait même ce qu'on appelait la Blackexploitation qui a donné naissance à des films comme Shaft, pour briser le moule des films avec des personnages toujours blancs, les rôles ont été inversés. L'homme noir est cool et représente la majorité, et l'homme blanc est relegué à des roles comiques qui repose sur sa race.

Tout évolue avec le temps, le jeu vidéo est très récent, donc il évolue plus lentement, c'est tout :)

Et le risque est trop grand, risque de quoi en fait ? D'être exposé aux choses de la vie ? Ils s'en remettront :)
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

Re: Fire Emblem Fates : les deux versions confirmées en Occi

Message non lupar KiteStar » 26 Juin 2015, 02:57

De ce que je me souviens sur Awekening, tu ne choisis pas le/la partenaire avec qui ton avatar (ainsi que les autres) se marient donc forcément ça me fait peur d'avoir mes personnages se marier avec des personnes du mêmes sexes et d'ailleurs cette tendance m'énerve un peu. Si on va comme ça, pourquoi ne pas mettre des Indiens, noirs, arabes, pakistanais, maghrebin, amérindien etc? Ou pourquoi pas mettre plusieurs religions et d'en choisir une afin qu'on s'en identifie? Sérieux cette manie à vouloir être représenté m'énerve alors que je fais parti d'ure minorité
Avatar de l’utilisateur KiteStar Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 187
Inscription: 18 Aoû 2014, 22:20
Prénom: Montassar
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: Fire Emblem Fates : les deux versions confirmées en Occi

Message non lupar dodogeek » 26 Juin 2015, 06:02

Zek Wrote:Tu oublies le fait que c'est pour éviter une mauvaise presse (affaire Tomodachie Life par exemple). Ce que je dénonce surtout c'est ce besoin de représentativité dans tous les ' médias ' des minorités + du désir dans un jeu vidéo d'être celui qu'on est dans la vraie vie, genre ça donne ' je suis bi, ce n'est pas normal que dans ce jeu je ne peux pas l'être ', ' moi je suis un trans et je trouve injuste que les relations de même sexe y soit inclus mais pas ce que je suis ', etc. On peut aller loin comme ça.

Et beaucoup sont hypocrite sur ce genre de sujet. Personnellement si j'aurai un enfant ça me gênerai que celui-ci joue à des jeux qui donnent cette possibilité, c'est même pas une question de tolérance mais du bon sens (même si tu vas me dire que c'est subjectif). N'importe qui n'aimerait pas que son enfant joue à ça sauf que sur internet ça dit le contraire et tant que ça ne concerne pas son propre enfant (hypocrisie que je dénonce quelques lignes plus haut).


Du même avis en plus comble de l'hypocrisie les relation homosexuel ne seront pas dans la version japonaise. Seulement dans les version occidental.

Kysshin je n'aime pas t'a comparaison le fait d'être noir n'a rien a voir avec le fait d'être gay et les noirs américain n'ont jamais était une minorité juste un ensemble traiter de façon inhumaine, tout comme le fur les natifs américain qui eu n'on pas était exploiter mais exterminé :roll:
Etre gay est un état psychique (et un choix selon moi, les gay disent le contraire mais on choisit ça sexualité ( a part si on est victime de sévisse sexuel) mais pas forcément ça psyché) alors qu'être noir c'est génétique tu peut pas décidé de ne pas être noir ( enfin mise a part avec le bleaching et la chirurgie Esthétique ou alors le cas des bounty ces noir qui renie leur origine pour la progression social).
Et qu'est-ce qu'il y a de dérangeant a ce que les noir veillent inverser les rôle et pas être les éternel clown de service façon Chris Tucker, Eddie Murphy and co :roll: (pourqoi toujours dans des horizon réducteur comme ces film où le noir crève toujours en premier ou et réduit a des aptitude physique etc... :roll: )
Enfin bref je dérive mais évite le sujet parce que tu aura forcément quelqu'un sur la défensive et je n'est pas envie d'entretenir un lobby de victime de la société.
Appartenir a un ethnie et a un courant sexuel n'a rien a voir pour mettre les chose au clair comme pour plein d'autre chose.
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 16014
Inscription: 10 Jan 2012, 11:57
Localisation: Là ou je suis :P
Prénom: Ibrahima
Pays: France
Sexe: Homme

Précédente

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen