Forums GAMERGEN

Fire Emblem If : mode Phoenix, affinités entre les armes revisitées, et nouveaux personnages en détail

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Fire Emblem If : mode Phoenix, affinités entre les armes revisitées, et nouveaux personnages en détail

Message non lupar Auxance M. » 24 Mai 2015, 19:45

Que vous soyez un hardcore gamer ou un néophyte, Fire Emblem If aura de quoi vous séduire.

Accéder à la news : Fire Emblem If : mode Phoenix, affinités entre les armes revisitées, et nouveaux personnages en détail
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Pays: France

Re: Fire Emblem If : mode Phoenix, affinités entre les armes

Message non lupar BooLWiigiN » 24 Mai 2015, 20:13

Vraiment cool qu'ils pensent aux néophytes de la série, ou aux personnes qui veulent la découvrir sans trop se prendre la tête. Dans mon cas personnel, le fait d'avoir découvert l'univers de Fire Emblem avec Awakening, mais surtout avec l'apparition du mode "normal", m'a permis d'apprécier grandement cette série tout en y prenant du plaisir (il faut dire que toutes les composantes de cet opus, que ce soit le scénario, le game design etc... sont excellentes), et m'a même motivé à vouloir découvrir tous les autres opus précédemment sortis (notamment l'opus Wii et GameCube) dans une difficulté plus rehaussée, maintenant que je maîtrise les bases. Parce que c'est sûr que découvrir une série, du genre T-RPG notamment, en ne connaissant que des vagues de défaites... ça aide pas trop à l'apprécier.
C'en est même devenu l'une de mes séries préférées! Vraiment hâte que ce nouvel épisode sorte! :D
Avatar de l’utilisateur BooLWiigiN Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar BlueNote » 24 Mai 2015, 21:51

Autant je suis pas du tout contre le mode casual qui retirait les morts permanentes vu que ça permet d'aborder le jeu comme on le souhaite, autant le mode Phoenix semble vraiment être too much. Enfin ça retire tout challenge possible vu qu'il devient presque inimaginable d'avoir un Game Over, à ce stade là autant quasiment retirer les combats et faire un mode visual novel (un peu comme Mass Effect l'avait fait à un moment dans un mode de jeu). Alors oui c'est toujours facultatif, mais bon, ça dénature pas mal le principe même de tactical RPG si la tactique n'a aucune conséquence sur le court ou long terme. Après s'ils font revivre à un seul PV y aurait au moins une sanction pour jouer comme un pied.

Par contre le changement dans le triangle des armes je trouve que c'est une excellente idée, ça rend plus intéressant les rapports entre les armes en forçant plus de réflexion sur l'usage de la magie vis à vis du reste des armes (alors que jusque-là les arcs et la magie s'utilisait un peu comme bon nous semble, le jeu des distances mis à part). ça me rappelle d'ailleurs pas mal le système d'Yggdra Union qui avait vraiment un système excellent dans le domaine. Sinon pour le type d'arme pas encore dévoilée je parierais sur les faux pour l'instant, faute d'infos.
Avatar de l’utilisateur BlueNote Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar yoanngom » 25 Mai 2015, 12:07

J'ai commencé la série par Awakening et celui-ci m'intéresse beaucoup.
J'avais bien aimé le fait de pouvoir créer son perso mais un détail (petit certe) m'avait dérangé .

On peut pas changer la couleur de peau des perso
Avatar de l’utilisateur yoanngom Gamer Averti
Gamer Averti

Retourner vers Commentaires des news GamerGen