Forums GAMERGEN
Firefox : Mozilla va tuer toutes les extensions d'ici la fin de l'année
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Chrome est rapide mais il y à pleins de truc pourris dans le code, faut utiliser chromium qui est Google Chrome mais la version dev sans les merde que google installe pour le tracking des utilisateurs. Opera à certains souçis de compatibilité et est en retard sur certaines normes web.

-
babaookikou Animateur
- Prénom: Remy
- Pays: Suisse
Re: Firefox : Mozilla va tuer toutes les extensions d'ici la
Oui, je cite pour plus de précision:
Marrant n’est-ce pas pour ceux qui installent un bloqueur de publicité et autres scripts pour préserver leur vie privé, etc.
De toute façon hormis le système d'exploitation (difficile de s'émanciper de Windows), dans mon cas je privilégie toujours l'open source quand c'est possible. Petite anecdote, j'ai aimé un lecteur multimédia d'origine coréenne, en avance sur certains points par rapport à VLC Media Player, j'ai appris quelques temps après que l'éditeur derrière ce logiciel collecter des données pour les revendre à des tiers.
Alors maintenant je suis patient, dans ma navigation je ne suis pas gêné avec Firefox et le retard sur certains points par rapport aux autres navigateurs va finir par être comblé. C'est juste dommage que les gens privilégient toujours ceux qui les ' poignarde dans le dos ' (que ce soit grave ou pas, là n'est pas la question). Et je ne parle même pas de la diffusion de chromium, un vrai crapware pour ceux qui ne font pas gaffe, ça aide pour le gonflement des stats', c'est certain.
En raison des nombreuses informations personnelles qui sont recueillies par Chrome, la société SRWare propose SRWare Iron sur la base du code source de Chromium, qui ne contient plus les fonctions problématiques.
Marrant n’est-ce pas pour ceux qui installent un bloqueur de publicité et autres scripts pour préserver leur vie privé, etc.
De toute façon hormis le système d'exploitation (difficile de s'émanciper de Windows), dans mon cas je privilégie toujours l'open source quand c'est possible. Petite anecdote, j'ai aimé un lecteur multimédia d'origine coréenne, en avance sur certains points par rapport à VLC Media Player, j'ai appris quelques temps après que l'éditeur derrière ce logiciel collecter des données pour les revendre à des tiers.
Alors maintenant je suis patient, dans ma navigation je ne suis pas gêné avec Firefox et le retard sur certains points par rapport aux autres navigateurs va finir par être comblé. C'est juste dommage que les gens privilégient toujours ceux qui les ' poignarde dans le dos ' (que ce soit grave ou pas, là n'est pas la question). Et je ne parle même pas de la diffusion de chromium, un vrai crapware pour ceux qui ne font pas gaffe, ça aide pour le gonflement des stats', c'est certain.
-
Zek Gamer Or
- Pays: France
Moi j'utilise Firefox et pour ma navigation je passe par https://duckduckgo.com/ malheureusement pour le travail je suis obliger d'être soit sous firefox soit chormium pour les compatibilités web

-
babaookikou Animateur
Il y a aussi https://lite.qwant.com/ et c'est français.
Par curiosité, tu fais référence à quoi pour les compatibilités web que Firefox ne gère pas encore ?
C'est vraiment difficile dans mon cas de voir cela tant ma navigation sur le web ne pose pas de problème sous Firefox.
Par curiosité, tu fais référence à quoi pour les compatibilités web que Firefox ne gère pas encore ?
C'est vraiment difficile dans mon cas de voir cela tant ma navigation sur le web ne pose pas de problème sous Firefox.
-
Zek Gamer Or
Certains site web utilisent du code de mise à jours récente ou certains plugins qui ne sont pas compatible sur certains navigateur. C'est une des partie du développement web de faire en sorte que les sites internets soient accessible sur plusieurs navigateurs du coup j'utilise Firefox comme base pour vérifié mon code sachant qu'il est toujours au dernières normes et ensuite j'optimise pour les autres.
Les problèmes de compatibilité peuvent créer des soucis d'affichage sur certains site web utilisant des sources code trop récentes.
Voici un exemple de ce à quoi peut ressemble une compatibilité http://caniuse.com/#search=html
Les problèmes de compatibilité peuvent créer des soucis d'affichage sur certains site web utilisant des sources code trop récentes.
Voici un exemple de ce à quoi peut ressemble une compatibilité http://caniuse.com/#search=html
Dernière édition par babaookikou le 19 Fév 2017, 15:11, édité 1 fois.

-
babaookikou Animateur
Et pourtant, dans le respect des standards, c'est pas FF le champion 

-
Rapidkiller Gamer Bronze
- Prénom: Fred
Firefox est deuxième derrière Chrome sachant que chrome lui possède pleins de merde à l'intérieur et un utilitaire web edit moins complet que Firefox.
Chrome 56: 277
Firefox 51: 267

-
babaookikou Animateur
babaookikou Wrote:Firefox est deuxième derrière Chrome sachant que chrome lui possède pleins de merde à l'intérieur et un utilitaire web edit moins complet que Firefox.
Perso je suis plus Chromium que Chrome

Par contre pour débugger en effet, FF est bien plus performant
-
Rapidkiller Gamer Bronze
- Prénom: Fred
J'ai eu ma période Chromium aussi mais ça faisait trop de navigateur différent. Maintenant j'utilise plus que Firefox et le module interne de bracket

-
babaookikou Animateur
45 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4