Forums GAMERGEN
Fleur Pellerin nous répond : "il n'a jamais été question d'interdire la revente de jeux"
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Qui pour une rencontre entre notre ministre de la culture et notre vaillant administrateur MaGiXieN pour l'aider à mieux comprendre ?
Un truc bien en live ou nous posons des questions à la ministre.
Qui pour une rencontre entre notre ministre de la culture et notre vaillant administrateur MaGiXieN pour l'aider à mieux comprendre ?

Un truc bien en live ou nous posons des questions à la ministre.

-
Zek Gamer Or
- Pays: France
Re: Fleur Pellerin nous répond :
Elle n'acceptera jamais, elle ne connait pas son sujet et doit faire des recherches ou demander l'avis d'autres personnes avant de répondre.
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go
OnePlus 3T, android 8.0
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go
OnePlus 3T, android 8.0
-
FCSKZBC Gamer Bronze
Je sais mais on ne sait jamais!
Si c'est possible, j'ouvre mon bloc note et je rédige mes questions sur-le-champ.
Si c'est possible, j'ouvre mon bloc note et je rédige mes questions sur-le-champ.

-
Zek Gamer Or
Façon sert à rien de poser la question a un politique, il répondra toujours non jusqu’à ce que la loi soit voté 

Dernière édition par mopral110 le 14 Aoû 2015, 19:31, édité 1 fois.
-
mopral110 Gamer Argent
- Pays: Coree du Nord
FCSKZBC Wrote:Elle n'acceptera jamais, elle ne connait pas son sujet et doit faire des recherches ou demander l'avis d'autres personnes avant de répondre.
Pourvu qu'elle n'ai pas la bonne idée de demander à Activision ou à Electronic Art.
Le petit prince demanda alors à la vénus de Milo :S'il te plait dessine moi un mouton...
(Pierre Desproges)
(Pierre Desproges)
-
silas vanpelt Gamer Pro
Comment la France peut t-elle être sauver puisque le débile sans cervelle ( François Hollande ) et ceux qui la gouverne ne sont que les minables pantins de nos " amis " AMERicains ? Ils font honte au peuple français et humilient la France dans le monde entier. Ils ruinent, divisent le peuple, divisent les religions sous de de terribles attentats terroristes pour par la suite envahir des pays musulmans sous de terribles mensonges mais le but est de salir les vrais musulmans ( l'état islamique et Al-Qaïda sont une création des États-Unis, ils en ont perdu le contrôle ) et effrayer les juifs pour qu'ils retournent sur la terre sainte d’Israël. Ils détruisent tout de ce qui fait la France ( emploie, agriculture, industries, armée, religion, culture, histoire etc... ) pour nos gentils " amis " colonisateurs AMERicains pour une Europe AMERicaine. Ils veulent aussi nous soumettre au traité transatlantique, ce qui veut dire que l'Europe entière sera totalement américaine. Le pire, c'est qu'ils font alliance avec des pays qui commettent des crimes contre l'humanité comme par exemple Israël, l'Arabie Saoudite et le Qatar, ils refusent de livrer les mistrals à la Russie et cerise sur le gâteau, la France doit plus de 2 milliards d'€ à la Russie à cause des mistrals non vendues.
-
Okuab Gamer du Dimanche
- Prénom: Auidfuds
Carrément ^^
Pour revenir au sujet, comme dit plus haut, les DRM polluent la vie des utilisateurs réglos mais certainement pas celle des "pirates" qui ont des tonnes de solutions pour contrer cela.
Ensuite, vu du côté des éditeurs, il est clair que la revente d'occasion est aussi néfaste que le piratage puisqu'elle permet à des joueurs d'accéder à un "produit" sans que les ayants droits ne touchent un cent. Ce n'est pas neuf et c'est valable pour toutes les industries du genre. Pourquoi le JV devrait-il faire bande à part et ainsi empêcher la revente et le rachat en occasion ? Bonne question et je pense que le lobbying de l'industrie du JV semble avoir un certain impact sur notre gouvernement actuel et doit essayer de faire avancer les choses dans son sens. En tous les cas, madame Pellerin me laisse me laisse perplexe sur sa connaissance du sujet.
Pour revenir au sujet, comme dit plus haut, les DRM polluent la vie des utilisateurs réglos mais certainement pas celle des "pirates" qui ont des tonnes de solutions pour contrer cela.
Ensuite, vu du côté des éditeurs, il est clair que la revente d'occasion est aussi néfaste que le piratage puisqu'elle permet à des joueurs d'accéder à un "produit" sans que les ayants droits ne touchent un cent. Ce n'est pas neuf et c'est valable pour toutes les industries du genre. Pourquoi le JV devrait-il faire bande à part et ainsi empêcher la revente et le rachat en occasion ? Bonne question et je pense que le lobbying de l'industrie du JV semble avoir un certain impact sur notre gouvernement actuel et doit essayer de faire avancer les choses dans son sens. En tous les cas, madame Pellerin me laisse me laisse perplexe sur sa connaissance du sujet.
-
Eric de Brocart Administrateur principal
- Prénom: Eric
- Pays: FRANCE
"Pas d'inquiétude, il n'a jamais été question d'interdire la revente de jeux vidéos d'occasion telle qu'elle se pratique aujourd'hui !!!"
Elle nous prend pour des c...
"Dans le cadre de la lutte contre le piratage, et considérant que l'activité de revente de jeux physiques et du pluri-téléchargement des jeux en ligne est préjudiciable au développement de l'industrie et contrevient aux droits des éditeurs, les pouvoirs publics soutiennent ces initiatives."
Elle dit blanc le matin et noir le soir.
Elle nous prend pour des c...
"Dans le cadre de la lutte contre le piratage, et considérant que l'activité de revente de jeux physiques et du pluri-téléchargement des jeux en ligne est préjudiciable au développement de l'industrie et contrevient aux droits des éditeurs, les pouvoirs publics soutiennent ces initiatives."
Elle dit blanc le matin et noir le soir.

-
darkgamer38 Gamer Maitre
Okuab Wrote:Comment la France peut t-elle être sauver puisque le débile sans cervelle ( François Hollande ) et ceux qui la gouverne ne sont que les minables pantins de nos " amis " AMERicains ? Ils font honte au peuple français et humilient la France dans le monde entier. Ils ruinent, divisent le peuple, divisent les religions sous de de terribles attentats terroristes pour par la suite envahir des pays musulmans sous de terribles mensonges mais le but est de salir les vrais musulmans ( l'état islamique et Al-Qaïda sont une création des États-Unis, ils en ont perdu le contrôle ) et effrayer les juifs pour qu'ils retournent sur la terre sainte d’Israël. Ils détruisent tout de ce qui fait la France ( emploie, agriculture, industries, armée, religion, culture, histoire etc... ) pour nos gentils " amis " colonisateurs AMERicains pour une Europe AMERicaine. Ils veulent aussi nous soumettre au traité transatlantique, ce qui veut dire que l'Europe entière sera totalement américaine. Le pire, c'est qu'ils font alliance avec des pays qui commettent des crimes contre l'humanité comme par exemple Israël, l'Arabie Saoudite et le Qatar, ils refusent de livrer les mistrals à la Russie et cerise sur le gâteau, la France doit plus de 2 milliards d'€ à la Russie à cause des mistrals non vendues.
Hier j'ai acheté des boulons pour ma barrière et jme suis pris une tite biere parce qu'il faisait un peu chaud...ensuite on s' est fait un pti barbuc, un pti witcher, et j'ai manger une pomme...
Tu as vu comme c'est chiant de lire un truc qui n'a rien a voir avec le sujet....? c'est d'un chiant...
Et encore je pourrais te raconter la fois ou je suis allé aux coquillages a etretat, mais que finalement je n'avais rien ramassé a cause de marée haute.....pas de chance hein....
Mais bon je ne pense pas que cela vous intéresse. ..quoi que. ..

-
knack76 Gamer Pro
Moi avoir doute sur propos de cette madame u_u
Une tourelle s'éveille un être s'éteint !
-
Efthé Gamer Bronze
Ce retournement de situation !

-
Hakase Admin