Forums GAMERGEN

Fleur Pellerin nous répond : "il n'a jamais été question d'interdire la revente de jeux"

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Fleur Pellerin nous répond :

Message non lupar saranghae » 18 Aoû 2015, 18:34

Un jeu AAA de moins de 6 mois à -20% du prix Steam, je pense que sur console ça ferait un carton.
saranghae Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar FCSKZBC » 18 Aoû 2015, 18:52

ariakas Wrote:Tu ne peux pas non plus cautionner la phrase disant que cela "incite les gens honnêtes à pirater", l'argument est aussi risible.

@angel-nikita : pas quand on s'adresse à un ou une ministre, il y a des règles d'usage de politesse spécifique.
Tu penses que je chipotte, s'adresser à un ministre en l'appelant "madame" et "monsieur" sans employer sa fonction, c'est manque de savoir-vivre et c'est grossier.

Donc, si je te suis, le fait d'être favorable à des mesures contre la revente de jeux vidéo signifierais que l'on soit contre celle ci ?
ça me parait difficile de ne pas dériver vers des métaphores et des comparaisons, alors je me limiterais à un "l'un n'empeche pas l'autre, on peut être favorable à la liberté d'un éditeur d'interdire la revente de ses jeux tout en étant favorable à l'existence de celle ci lorsqu'elle est choisie par cet éditeur"

Risible, mais c'est pourtant le cas: quand le joueur honnête a des restrictions que le pirate n'a pas, c'est un argument pour pirater le jeu, qu'on l'ait acheté ou non.

Grossier de ne pas spécifier le titre? Ça fait partie d'un protocole? Qu'est ce qu'on s'en fout! Ça fait aussi partie du protocole de répondre avec trois points d'exclamation sur twitter? Ça fait partie du protocole de une chose le matin et son inverse le soir?
Bref, je me contre fout de ces protocoles pompeux qui ne servent qu'à flatter l'ego de personnes incompétentes supposées nous représenter.

On ne peut pas dire aux éditeurs "faites comme bon vous semble": soit la revente est autorisée soit elle ne l'est pas mais chacun devra faire la même chose sinon il y aura des inégalités (les gros éditeurs seraient plus enclins à accepter pour raisons commerciales alors que les indépendants ne verraient pas ça d'un bon oeil)
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Anonyme4 » 18 Aoû 2015, 21:33

Joker à une réponse que je ne serais pas arrivé à formuler facilement, la raison est à mon avis en effet clairement là, c'est imparable.
@angel-nikita : c'est une notion de temps d'attente. Et ça, c'est déja clairement intégré partout, au cinéma, dans les jeux vidéos.
mais ça n'a rien à voir avec l'occasion qui peut être immédiate.

@FCSKZBC: qu'est ce qu'on s'en fout ?
Le jour où tu verras une vendeuse dans un magasin s'adresser à toi en te disant: "salut ducon"
tu y repenseras. Mais ça ne risque pas d'arriver de sitot.
C'est une question de correction, si tu es incapable de t'exprimer en public correctement, j'en suis désolé pour toi. En attendant, ça m'a "surpris" venant d'une personne parlant au nom de toute la communauté gamergen. je n'en fais pas un drame national, mais c'est mal élevé, je le dis et c'est tout ^^

On ne peut pas dire aux éditeurs "faites comme bon vous semble": soit la revente est autorisée soit elle ne l'est pas mais chacun devra faire la même chose sinon il y aura des inégalités (les gros éditeurs seraient plus enclins à accepter pour raisons commerciales alors que les indépendants ne verraient pas ça d'un bon oeil)

Et pourtant, c'est exactement ce qui se passe en ce moment et depuis toujours et le monde continue de tourner, que ça te plaise ou non.

Risible, mais c'est pourtant le cas: quand le joueur honnête a des restrictions que le pirate n'a pas, c'est un argument pour pirater le jeu, qu'on l'ait acheté ou non.

un argument pour toi !
Au risque de me répéter, quand je vois le nombre de gens qui profitent de la société, des allocations, qui trafiquent le systeme à leur avantage aux dépens des gens qui sont honnêtes et qui travaillent.
Qu'on nous balance des "vous n'êtes pas assez compétitif, y'a trop de charges !" alors que ces "charges" servent à ces "pirates" du système.
Non, ça ne me donne certainement pas envie d'être malhonnête et de pirater le système. Pas moi, pas plus que les gens honnêtes.
C'est surtout des arguments en faveur d'une répression plus forte. Car ce qui est injuste, c'est d'avoir des contraintes "à cause" de ces pirates.
Cela dit, je te remercie, je constate que l'idée a fait son chemin depuis ces derniers mois, tu parles bien de "joueur honnête" face au "pirate". Le pirate n'est donc pas un joueur honnête.
L'idée a fait son chemin depuis le temps ^^

@saranghae: parler interdit de réfléchir depuis quand au juste ?
ou le but de tout ceci est de te lustrer le petit ? faut savoir. ;)
Dernière édition par Anonyme4 le 18 Aoû 2015, 21:44, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar FCSKZBC » 18 Aoû 2015, 21:42

Y'a une grosse différence entre "ducon" et "monsieur/madame".
Ne pas dire "Madame la Ministre" c'est ne pas savoir parler publiquement et être grossier? Tu es pire que mon arrière grand mère qui me reprenait toujours "on dit pas quoi, on dit pardon" (ce qui est certes moins esthétique mais c'est pas grossier, c'est familier)
C'est pas mal élevé et si, tu y accordes un peu trop d'importance (c'est peut être important lors d'un procès, de lettres formelles ou pour un entretient d'embauche, mais pas dans la vie de tous les jours)

Je parlais juste des versions disque. Y'a des éditeurs qui lient leurs jeux à une console pour empêcher la revente?

OnePlus 3T, android 8.0
Gamer Bronze

Message non lupar Anonyme4 » 18 Aoû 2015, 21:56

C'est ce que je disais à angel-nikita, je n'ai pas dit ça pour être chiant ou être "vieux-con", c'est qu'il y a une façon de s'exprimer et manifestement, vous ne la connaissez pas.
et dans ce cas précis, l'appeler "madame", c'est exactement comme l'appeler "ducon", ça surprend et d'où mon étonnement.
D'ailleurs, Magixien le sait très bien et l'a expliqué par la limitation Tweeter, ce qui se comprend aussi.

C'est pas mal élevé et si, tu y accordes un peu trop d'importance (c'est peut être important lors d'un procès, de lettres formelles ou pour un entretient d'embauche, mais pas dans la vie de tous les jours)

donc tu sais qu'il y a des formalités et des mots d'usages.
Fleur Pelerin n'est pas ta copine ni une amie.
On peut en parler comme on veut en dehors, mais si on s'adresse publiquement à un ministre, on s'adresse avec les règles d'usages.
Je n'invente rien, c'est les règles élémentaires de politesse et d'usage.
je n'en fais pas un drame d'ailleurs, simplement que ça a attiré mon attention et ma surprise que
1/ il s'exprime de la sorte au nom de la communauté des joueurs de gamergen
2/ que ça ne soit pas relevé.

Si j'avais lu Fleur Pelerin disant: "salut, ça va ouaich? bah écoutes, man, etc.. etc.."
ça aurait été quelque peu surprenant et décalé mais finalement dans le ton. :lol:
C'est pas pour rien que Hervé Morin s'est fait charié sur son score à Fruit Ninja.
C'est amusant, mais c'est franchement la honte. Entre ça et sa présence au débarquement physique pendant le débarquement en Normandie.
ce n'est que le reflet de leur médiocrité.
Je trouve dommage de risquer de s'abaisser à faire de même.

Soit on s'adresse à elle de manière formelle comme "Fleur pellerin, ministre de la culture et de la communication" ou alors on s'adresse de façon informelle et alors oui, c'est "madame" voir "Fleur", voir la tutoyer.
Dans le sens où ça fait l'objet d'un article et dans le cadre de la fonction de journaliste ou faisant-fonction, le côté formel est plus plausible.

Je parlais juste des versions disque. Y'a des éditeurs qui lient leurs jeux à une console pour empêcher la revente?

Sur PC en tout cas, ça ne fait aucun doute !
Ubisoft s'en donne à coeur joie, Skyrim, acheté en physique collector => lié à Steam
Civilization 5 => interdit de revente catégorique et lié aussi à Steam alors que gros collector physique.

Sur console, bonne question. Ils ont essayé le pass online qui n'était pas si idiot que ça si on se met à leur place.
Y'a le zonage des consoles qui a fait fureur un temps et qui est une limitation (pas des moindres)

Message non lupar angel-nikita » 18 Aoû 2015, 22:40

Tu n'en fais pas un drame , mais ca fait déjà 2 ou 3 posts où t'en fais un pavé quand même lol

D'ailleurs "Madame" ou "Monsieur" reste une formule de politesse quelque soit les personnes . Et comparer ça à ce que pourrait dire Pélerin " salut, ouaich..." n'est pas très cohérent . Pour toi "Madame" ou " Monsieur" équivaut à dire " salut , ouaich"?

Quand je dis à quelqu'un "Madame" ou " Monsieur" c'est justement que ce n'est pas une ami(e) ou copin(e). Ce n'est pas très logique ton explication. Pour toi juste "Madame" ou "Monsieur" n'est pas une formule de politesse?

On te dirait qu'il faut faire une courbette ou lui faire un bise main parce que c'est le protocole , tu le ferais?

Je reste dans mon opinion , ce n'est pas parce que c'est une ministre qu'il faille lui faire un protocole, c'est vraiment rabaisser le peuple .
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien

Message non lupar Anonyme4 » 18 Aoû 2015, 22:57

Tu n'en fais pas un drame , mais ca fait déjà 2 ou 3 posts où t'en fais un pavé quand même lol

si je réponds, j'en fais un pavé, si je ne réponds pas, je fuis ou j'esquive voir refuse le dialogue.
Il faut choisir. Pour moi, le sujet était clos hier soir et Joker avait parfaitement répondu à la poursuite de la discussion de cette journée.
Je ne comprend pas l'intérêt de poursuivre la discussion sur le sujet mais si une personne m'interpelle sur le sujet, je serais impoli de ne pas y répondre si j'estime avoir des explications à avancer en ce sens.

du reste, je t'ai expliqué mon point de vue. Ce n'est pas rabaisser le peuple, on emploi aussi une formulation pour similaire pour un évèque ou d'autres situations.
C'est le reflet d'une certaine culture et d'un savoir vivre.
Si tu me dis revendiquer ne pas avoir de culture ni de savoir-vivre, c'est ton droit.
Pardonne-moi je te prie d'avoir simplement essayé de rappeler les usages de la langue française et du savoir être en société.

Message non lupar angel-nikita » 18 Aoû 2015, 23:14

C'est quoi le rapport entre la culture et le savoir-vivre ? Savoir les formules de politesse c'est de la culture ?

Les formules de politesse ne font pas un savoir vivre . Le respect fait le savoir vivre . Les formules de politesse ne sont qu'un paraître .

Dire bonjour Madame , Bonjour Monsieur est une politesse pour tout le monde . C'est pas parce je ne vais pas dire ministre ou machin chose derrière que je ne pourrais pas avoir une discussion intelligible et respectueuse après .

Les usages , les coutumes, les traditions qui sont là depuis des lustres et qui n'ont pas changé , ne sont pas forcément positives .

Je peux comprendre ton point de vue mais essayes de comprendre que du mien , les formules de politesse comme celles que tu cites ne sont qu'un paraître et inutiles et n'empêchera pas forcément un manque de respect après dans une discussion, ni un manque de culture .
Ancien

Message non lupar saranghae » 19 Aoû 2015, 00:35

Môsieur est partisan de toute politique menée par les éditeurs/développeurs. Rien ne lui dérange, cf ses anciens messages. Il a choisi depuis belle lurette son camp. Il ne faut pas chercher plus loin.

Une autre manière de dire ce que je pense de lui, sans offenser personne.

Ça te va comme ça Mykoo ? J'espère pas que tu laisses passer un petit mot sur les commentaires des news :o
saranghae Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Anonyme4 » 19 Aoû 2015, 00:53

Savoir les formules de politesse c'est de la culture ?

très clairement oui. les mettre en application en est une démonstration.
Ne pas les respecter est la démonstration de son manque.
Après, tu en fais ce que tu veux, tu en penses ce que tu veux, j'ai entendu et parfaitement compris ton point de vue. ;)
tu as compris mon point de vue, j'ai compris le tiens et nous sommes d'accord sur notre désaccord sur le fond et la forme.

Le tout est d'exposer son avis, toujours dans le respect de l'autre, ce qui a été le cas jusqu'ici dans ces messages.
Bonne nuit et fin du sujet pour moi.

Message non lupar FCSKZBC » 19 Aoû 2015, 10:35

Tout à fait d'accord avec angel-nikita: "Monsieur" ou "Madame" est déjà une formule de politesse et ne revient pas à dire "ducon" (ou tes autres exemples)

Angel-Nikita: je l'imagine bien prendre des cours du soir pour apprendre à manger correctement "en société" :lol:

OnePlus 3T, android 8.0
Gamer Bronze

Message non lupar angel-nikita » 19 Aoû 2015, 10:53

Cette personne fait ce qu'elle veut et pense ce qu'elle veut sur ce protocole mais ce qui me dérange c'est qu'elle affirme que ne pas appliquer ce protocole est un manque de culture .

Ce n'est pas parce que je n'utilise pas ce protocole moyenâgeux que j'ai un manque de culture , je suis au courant de ce protocole mais je ne veux tout simplement pas l'utiliser pour x raison .

D'ailleurs le lien qu'il a donné : il est bien écris en nota : Nota : ces exemples ne sont donnés qu'à titre indicatif. L'emploi de ces formules, qui dépend évidemment du grade et de la fonction, est affaire de tact et de circonstance.
Ancien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen