Forums GAMERGEN

Fleur Pellerin nous répond : "il n'a jamais été question d'interdire la revente de jeux"

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Fleur Pellerin nous répond :

Message non lupar KamiTeru » 14 Aoû 2015, 22:19

Hakase Shinonome > j'adore ton gif xD

Autrement ouaip, un jeu boîte, ne pas pouvoir le revendre... ce serait honteux quand même!
Playstation 4 500go CUH-1216a
Avatar de l’utilisateur KamiTeru Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar glivx » 14 Aoû 2015, 22:20

Être capable de dire tout et son contraire durant la même journée, décidément je trouve que la politique c'est vraiment magnifique, j'aurai du faire l'école du cirque moi aussi, j'aurai peut être eu droit à une place au gouvernement :lol:
enfin bon, il faut pas trop lui taper sur les doigts la pauvre, elle fait comme tout les autres politiques, à savoir suivre les ordres de ceux qui signent des chèques, comme on dit on ne mord pas la main qui nous nourrit.
Avatar de l’utilisateur glivx Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: mehdi

Message non lupar Twinviper » 14 Aoû 2015, 22:22

Quand je pense a quelle point on a du lutté pour la supression des passe online etc... pour pouvoir revendre nos jeux ça le fait pas ce genre d'annonce, surtout quand ça va etre pour tout les jeux et non seulement par quelque editeur.

l'occasion apporte que du bon, une revente pour un achat, et ceux qui achete d'occaz finissent par acheter des dlc ou autre...

alors ça doit allée dans les deux sense, j'ais acheter le droit d'utiliser la license the last of us qui etait dispo sur ps3, ben on m'offre le jeu sur ps4 car j'ais sois disent le droit d'utilisé la license.
Twinviper Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar crazymehdi » 14 Aoû 2015, 22:38

je pense qu il y a une erreur dans le titre Ministre de la....."CULTURE"?????!!!!.......En êtes vous sûr :lol:
Avatar de l’utilisateur crazymehdi Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Mehdi

Message non lupar Anonyme4 » 14 Aoû 2015, 23:14

Vanou Wrote:"On ne veut pas l interdire on veut juste le contrôler pour que les éditeurs et le gouvernement puissent percevoir de l argent dessus !"

en même temps, c'est plutôt normal et logique.

Personnellement, la seule difficulté que j'ai face à l'idée de microsoft d'obliger à se connecter en permanance est qu'évidemment, tout le monde n'a pas internet là où il va et il peut y avoir des moments selon où l'on habite où la connexion internet est ultra limite.

Mais sinon les DRM etc..., je ne vois strictement aucun problème à ça.

De toute façon, vous débattez et discutez sur quelque chose qui est déja mort et sans intérêt.
Les jeux dématérialisés ne sont pas revendable et c'est depuis toujours la même chose !!!
Un jeu Steam = pas revendable !!
Même un jeu Physique, avec enregistrement obligatoire sur Steam, ça ne vaut plus rien à la revente sauf si je me trompe.

Donc de toute façon, le jeu d'occasion est déja limité sans discussions.

Je comprend très bien les opinions sur le désir d'avoir des jeux d'occaz à moindre prix, ça fait le "bonheur" ultime des revendeurs Micromania, amazon et compagnie.
et il est évident que cela ne changera pas car il faut bien faire vivre toute cette petite organisation.
Mais il sera limité à un certains nombre de jeux et c'est déja le cas.

Je ne vois donc pas l'intérêt de déranger une ministre qui n'a de mémoire pas effectué grand chose de concret quelque soit son mandat hormis des propositions et des projets.

Twinviper Wrote:j'ais acheter le droit d'utiliser la license the last of us qui etait dispo sur ps3, ben on m'offre le jeu sur ps4 car j'ais sois disent le droit d'utilisé la license.

certainement pas. Tu n'as en aucun cas acheté la licence pour en faire ce qu'il te plait !!
et pourquoi pas la suite quand elle sortira tant qu'on y est ?
Il y a des conditions très strictes de cette licence.
Il te faut lire les lignes et il est très rapidement acquis que tu acquiers ton jeu sur 1 support et 1 utilisation spécifique.
Il n'est bien entendu certainement dit que tu peux bénéficier de la version PS4 ou que sais-je !!!!
Tu as signé un contrat, si tu ne l'as pas lu comme beaucoup, tant pis ! mais tu n'as pas à changer les règles.

Tiens, v'la un extrait de celui de Civilization 5, pris au hasard:
CE LOGICIEL EST SOUS LICENCE ET NE VOUS EST PAS VENDU. EN INSTALLANT, COPIANT OU UTILISANT CE LOGICIEL (COMME
DEFINI CI-DESSOUS), VOUS ACCEPTEZ D’ETRE LIE PAR LES TERMES DE LA PRESENTE GARANTIE LIMITEE POUR LOGICIEL ET DE
L’ACCORD DE LICENCE (CI-APRES DENOMME « L’ACCORD »),
[...]. SI VOUS N’ACCEPTEZ PAS LES TERMES DE CET ACCORD, VOUS
N’ETES PAS AUTORISE A INSTALLER, COPIER OU UTILISER CE LOGICIEL.

le Donneur de licence vous concède par la pré-sente le droit et la licence non exclusifs, non transférables et limités d’utiliser une copie du Logiciel pour votre usage personnel
sur une seule console ou un seul ordinateur

En installant et en utilisant le Logiciel, vous donnez votre accord pour la collecte et l’usage des informations, et notamment (lorsque c’est applicable) pour le transfert de toutes données depuis le Donneur de Licence et ses filiales en direction d’un pays à l’extérieur de l’Union Européenne et de la C.E.E

Voilà, j'espère avoir répondu à la question, non, tu ne peux pas exiger ou faire ce que tu veux de ton jeu vidéo acheté et non, tu ne peux l'avoir sur PS4 gratuitement si acheté sur PS3
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar olaps3gen » 15 Aoû 2015, 00:28

ne m'intéressant pas a la politique et encore moins a la politique française, je me suis investi dans une recherche concernant cette dame.

après 2h, la chose qui m'a le plus frapper et que je retiens, c'est que cette femme a de bien jolie jambes :o
je suis navré :|
Il y a plus de fous que de sages sur terre...
Mais dans le sage même, il y a plus de folie que de sagesse...
olaps3gen Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: chris
Pays: belgique

Message non lupar Twinviper » 15 Aoû 2015, 01:01

J'ais jamais dis ce que tu cite, tu deforme completement mes propos, en plus ce genre de chose existe deja ( cross buy )
Twinviper Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Amaury M. » 15 Aoû 2015, 01:05

olaps3gen Wrote:après 2h, la chose qui m'a le plus frapper et que je retiens, c'est que cette femme a de bien jolie jambes :o
je suis navré :|

Pas mieux. Elle ressemble vachement à Faith de Mirror's Edge >__<
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur

Message non lupar Zek » 15 Aoû 2015, 01:22

Pour vous les fétichistes des jambes. :mrgreen:

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar picolojardino » 15 Aoû 2015, 01:39

FCSKZBC Wrote:Elle n'acceptera jamais, elle ne connait pas son sujet et doit faire des recherches ou demander l'avis d'autres personnes avant de répondre.

tu te trompe car il faut savoir que le politique est loin d’être imbécile ou ignorent ,mais bien au contraire ......Mr Hollande et ses copains ,ont des rapport des RG chaque matin sur leur bureau ,,il ont donc accès a des info au quel nous aurons jamais accès .............. sauf FCSKZBC car il a une boule de cristal chez lui :lol: ........non soyons sérieux .........Mme le ministre si vous nous lisez veillez réduire le prix des jeux dématérialisé de 20% ou 30% sa serait sympa merci .
Avatar de l’utilisateur picolojardino Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: mad

Message non lupar Zek » 15 Aoû 2015, 01:43

De même quand aurons-nous la joie de voir votre talent d'actrice dans des dramas coréens ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar therealbad » 15 Aoû 2015, 03:15

Le gouvernement en place peut-il donner du boulot aux gens au lieu de dire des conneries à longueur de journée sur des sujets qu'ils ne connaissent pas ??? Bandes de crétins!! :evil:
Avatar de l’utilisateur therealbad Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: ludovic

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen