Forums GAMERGEN

Forspoken : Square Enix déçu par les ventes « médiocres »

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Forspoken : Square Enix déçu par les ventes « médiocres »

Message non lupar Amaury M. » 10 Mar 2023, 16:33

Le studio nippon ne dévoile aucun chiffre, mais il admet que le succès commercial n'est pas au rendez-vous.

Accéder à la news : Forspoken : Square Enix déçu par les ventes « médiocres »
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Pays: France

Re: Forspoken : Square Enix déçu par les ventes « médiocres

Message non lupar tylerfc » 10 Mar 2023, 17:17

Octopath traveler leur fera gagner un peu d'argent.
Avatar de l’utilisateur tylerfc Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Noctisxventus » 10 Mar 2023, 19:37

Désolé pour eux, mais au bout d'un moment il faut que les studios comprennent qu'il y a des choses à ne plus faire.
Avatar de l’utilisateur Noctisxventus Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar neojak974 » 11 Mar 2023, 05:06

Vraiment dommage pour forspoken, ça partait d'une bonne intention en plus c'était une nouvelle licence. Il est loin le temps où un jeu squarenix etait gage de qualité malheureusement. Il faudrait peut être qu'il revoit leur contrôle qualité en interne...
Avatar de l’utilisateur neojak974 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Play is hard » 11 Mar 2023, 06:58

Plus le temps passe, plus je me sens en décalage avec le paysage vidéoludique d'aujourd'hui. Est-ce parce qu'il correspondait à ce que j'attendais de lui, que je n'ai pas de problème avec les histoires linéaires, que je ne suis pas un grand fan des jeux en monde ouvert? Je n'arrive pas voir en Forspoken cette purge, ce crime de lèse majesté qu'il semble représenter vu les réactions très virulentes des joueurs à son encontre.

J'ai l'impression que comme à l'époque pour des titres comme Heavenly Swords ou The Order 1886, j'apprécie un jeu qui en dehors d'un cercle très retreint (pour ne pas dire infime) ne récolte que dédain et moqueries, alors que je leur trouve du bon, voire du très bon.

Là encore, ça restera donc un one shot, mais je suis content d'avoir pu en profiter. Par contre, toujours aussi dommage pour Luminous Production tué dans l'oeuf. Quant à Square Enix, je n'ai aucun problème à reconnaître que les chiffres de Forspoken ne doivent pas crever le plafond, mais leurs attentes ayant l'habitude d'être fixées beaucoup trop hautes, je relativiserais cet échec considérant toutes les circonstances de sa sortie.
Avatar de l’utilisateur Play is hard Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar theone76 » 11 Mar 2023, 21:06

L'ayant testé à la PGW il donnait pas du tout envie. Puis mon dieu arrêtez de faire des open world vide et sans intérêt. Il faut à mon sens revenir à des bases c'est à dire à des jeux linéaires et scénarisé et surtout fun. Faire un jeu vidéo ennuyeux et chiant forcément que ca ne peut marcher.
theone76 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar SamiSamu_ » 12 Mar 2023, 10:09

Square Enix a deux doigts de découvrir que "jeu médiocre = ventes médiocres".

A leur décharge, c'est vrai que quand on surfe sur des licences qui se vendent toutes seules, ont ne se rend plus forcément compte qu'une grosse campagne de com ne suffit pas à améliorer un jeu...
SamiSamu_ Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar glivx » 12 Mar 2023, 23:35

je n'ai pas été convaincu par la démo, je n'ai donc pas fait le jeu pour le moment et je ne donnerai pas d'avis sur celui ci. Néanmoins au vu des test que j'ai parcouru, le titre semble quand même assez moyen, on ne peut pas en vouloir aux joueurs d'avoir décidé de passer leur chemin.
je rejoins tout de même un peu Play is hard sur le fait que beaucoup de personnes sont vraiment dans l'excès (que leurs critiques soient négatives ou positives d'ailleurs) si bien qu'on a l'impression qu'il y a tout les trois moi le pire, ou le meilleur, jeu de l'histoire qui sort (ça ne concerne d'ailleurs pas que le jeu vidéo, on a la même chose pour les films, séries, mangas ou animés).
Avatar de l’utilisateur glivx Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: mehdi

Message non lupar daerlnaxe » 18 Mar 2023, 19:32

Je n'ai pas lu le test, je n'ai pas eu le temps de le tester... mais je sais que cette polémique va faire qu'il va être au top de ma liste pour me faire ma propre idée. Je suis assez alergique aux mouvements de masse, que ça soit pour l'enthousiasme ou le bashing.
Avatar de l’utilisateur daerlnaxe Gamer Maitre
Gamer Maitre

Retourner vers Commentaires des news GamerGen