Re: Forza Motorsport 5 : pas de cloud, pas de 1080p
Encore du beau baratin, le cloud pour gérer des graphismes ou autre est une grave erreur et va nuire à l'expérience des utilisateurs.
Peut être que sur du long terme ça pourrait payer, mais le faire aujourd'hui est complètement insensé et compter dessus est encore pire.
Déjà il faut savoir que le cloud est une vaste blague qui a pris forme pendant l'avènement des smartphones.
Le principe existe depuis les années 70.
Alors le ClouwnD qui est ce ?
Pour résumer simplement le clouwnd est du transfert de données entre clients et serveurs de manière synchrone (ou pas).
Hors se principe existe depuis bien longtemps. L'un des premiers protocole de transfert a été créé le 16 avril 1971 et s'appel FTP.
Le FTP permet de transférer des données entrer un deux ordinateurs (ou plus) et fonctionne celons le principe client <=> serveur, tout comme le clouwnd
Bien sur depuis les année 70 les méthodes de transferts ont évoluées (p2p, http, vpn
ect) les architectures aussi, mais le principe reste le même, finalement rien à vraiment changé.
Du coups les inconvénients inhérent au transfert de données via un réseau reste inchangés, à savoir :
1 - La latence
Peut importe le débit d'une connexion, si le réseau est encombré ou de mauvaise qualité, la perte de paquets va frapper.
Sympa la perte de paquet pendant le calcule du pathfinding de l' IA (Bah merde, pkoi le boss il bouge plus)
Ou bien ne plus avoir d'ombre dans le jeu car l'instruction géré par le clouwnd attend un réponse
2 - Le débit
L'impacte d'un débit faible ne permet pas une utilisation convenable, on a tous connus cela au moins une fois (qui a dit WiFi).
Imaginez jouer à 60fps en mode multijoueur+clouwnd avec un petit upload est utopique, ça va être cosmique les parties à l'écran
3 - Les serveurs
Une mauvaise gestion des serveurs et plus rien ne fonctionne ou très mal.
Un article parlait des problème liés à la maintenance et mise à jour du clouwnd de la x-one, l'ingénieur de microsoft à clairement dit qu'il y aurait des coupures, et ce n'est pas quelques serveurs de relais qui vont combler la demande de milliers d'utilisateurs (déploiement par secteurs)
Voilà qui est le clouwnd que tout le monde veut nous vendre, alors autant vous dire que du clouwnd et bien j'en fait depuis plus de 15 ans (à mon niveau bien sur)
Alors aujourd'hui quand je vois les multijoueurs de certain jeux, la automatiquement je me dit que les même éditeurs vont gérer ont ne sait pas trop quoi (surprise) dans les jeux de la prochaine génération via un clouwnd qui de part sa nature ne peut proposer une expérience convenable pour toutes et tous, ça fait peur.
Voir des "pro" dires autant de conneries fait limite encore plus peur. J'espère que sony va pas faire la même erreur.
Ceci étant dit je me demande vraiment se que fait microsoft, j'aimerais bien connaitre leur stratégie à long terme avec la x-one.
EDIT : les exemples cités sont bidons, personne ne sais vraiment se que le clouwnd va produire pendant ses moments de souffrances.
Peut être que sur du long terme ça pourrait payer, mais le faire aujourd'hui est complètement insensé et compter dessus est encore pire.

Déjà il faut savoir que le cloud est une vaste blague qui a pris forme pendant l'avènement des smartphones.
Le principe existe depuis les années 70.
Alors le ClouwnD qui est ce ?
Pour résumer simplement le clouwnd est du transfert de données entre clients et serveurs de manière synchrone (ou pas).
Hors se principe existe depuis bien longtemps. L'un des premiers protocole de transfert a été créé le 16 avril 1971 et s'appel FTP.
Le FTP permet de transférer des données entrer un deux ordinateurs (ou plus) et fonctionne celons le principe client <=> serveur, tout comme le clouwnd

Bien sur depuis les année 70 les méthodes de transferts ont évoluées (p2p, http, vpn
ect) les architectures aussi, mais le principe reste le même, finalement rien à vraiment changé.

Du coups les inconvénients inhérent au transfert de données via un réseau reste inchangés, à savoir :
1 - La latence
Peut importe le débit d'une connexion, si le réseau est encombré ou de mauvaise qualité, la perte de paquets va frapper.
Sympa la perte de paquet pendant le calcule du pathfinding de l' IA (Bah merde, pkoi le boss il bouge plus)

Ou bien ne plus avoir d'ombre dans le jeu car l'instruction géré par le clouwnd attend un réponse

2 - Le débit
L'impacte d'un débit faible ne permet pas une utilisation convenable, on a tous connus cela au moins une fois (qui a dit WiFi).
Imaginez jouer à 60fps en mode multijoueur+clouwnd avec un petit upload est utopique, ça va être cosmique les parties à l'écran

3 - Les serveurs
Une mauvaise gestion des serveurs et plus rien ne fonctionne ou très mal.
Un article parlait des problème liés à la maintenance et mise à jour du clouwnd de la x-one, l'ingénieur de microsoft à clairement dit qu'il y aurait des coupures, et ce n'est pas quelques serveurs de relais qui vont combler la demande de milliers d'utilisateurs (déploiement par secteurs)
Voilà qui est le clouwnd que tout le monde veut nous vendre, alors autant vous dire que du clouwnd et bien j'en fait depuis plus de 15 ans (à mon niveau bien sur)

Alors aujourd'hui quand je vois les multijoueurs de certain jeux, la automatiquement je me dit que les même éditeurs vont gérer ont ne sait pas trop quoi (surprise) dans les jeux de la prochaine génération via un clouwnd qui de part sa nature ne peut proposer une expérience convenable pour toutes et tous, ça fait peur.

Voir des "pro" dires autant de conneries fait limite encore plus peur. J'espère que sony va pas faire la même erreur.
Ceci étant dit je me demande vraiment se que fait microsoft, j'aimerais bien connaitre leur stratégie à long terme avec la x-one.

EDIT : les exemples cités sont bidons, personne ne sais vraiment se que le clouwnd va produire pendant ses moments de souffrances.
La P$4 et la On€, dispose d'architecture X86, au final ce sont des pc cloisonnés dans un écosystème propriétaire verrouillé. Le tout avec un hardware non évolutif. De facto la comparaison des jeux On€/P$4/Pc est tout à fait acceptable. Y a un moment ou il faut être conscient de ce que l'on achète.
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noman Gamer Hardcore
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