Forums GAMERGEN

Freedom Wars : quid d'une version boîte pour l'Europe ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Freedom Wars : quid d'une version boîte pour l'Europe ?

Message non lupar samuchiwa » 03 Juil 2014, 12:35

Bon ba ce sera l'occasion pour moi de fêter mon premier import... ( ça me fait pas particulièrement plaisir mais bon on nous oblige).
samuchiwa Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Message non lupar narutopowaa » 03 Juil 2014, 12:58

Bon ben le choix est vite fait :) pour ma part je prendrais la version boite US tant pis vais devoir payer des frais de douanne.... mais bon j'ai une carte memoire reserver juste pour les jeux jap (car bon ca reviens moins chez l'import en version dematerialisé) donc les jeux EU et US je les prend en boite ... et puis qu'on me corrige si je me trompe mais la version Européenne et en Anglaise? ( si oui je voix pas pourquoi je m'embeterais si le jeu etait en FR alors peut etre que..)
Mais j'avoue depuis quelque temps en Europe on commence à tuer les version physique de jeu et je trouve ca bien dommage car mine de rien nombreux sont ceux qui prenne en version physique pour des raison bien precise :) enfin bon , qui sait s'il s'apercoivent qu'il y aura moins d'acheteur , peut etre que on nous repondra des version boite pour les futur jeux delocalisé :P
Dernière édition par narutopowaa le 03 Juil 2014, 13:02, édité 1 fois.
Grand Fan D'Hatsune Miku (Vocaloid)

Image
Avatar de l’utilisateur narutopowaa Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Cedric

Message non lupar Kokof24 » 03 Juil 2014, 13:00

babaookikou Wrote:80% des jeux acheté sur PSVita sont en démat. C'est normal de ne pas dépenser plus pour une boîte quand la majorité des acheteurs de jeux sur la console le font online.

Oui c'est dommage mais non ce n'est pas un mauvais choix. Ce qui compte c'est d'avoir le jeu.

Evidemment, à force de proposer de moins en moins de jeux en version boîte...
Je pose une analogie (pas de mauvais jeux de mots please) ; si demain Renault décide de produire ses Clios à 80% en couleur bleue, ils diront "les ventes de Cios bleues sont excellentes, c'est ce que les gens veulent" ..?
Le marché européen a toujours été pro-Sony, mais on est toujours (enfin souvent en tout cas) traités comme la dernière roue du carrosse... Comme je le disais ce matin (de bonne heure!) dans la news sur "il y aura tjrs pleins de jeux en dèv' pr la Vita", ce genre de décisions nuit à l'image de la Vita en Europe, et à force on en a marre!
Si encore il y avait de véritables prix attractifs pour les jeux démat' sur le Store... mais non, parfois c'est même plus cher que les versions boîte!!!
Je me souviens qu'au départ Gravity Rush ne devait sortir aussi qu'en démat' en Europe, finalement il y a eu aussi une version boîte. Mais à l'époque Sony cherchait un peu à booster sa Vita, alors que maintenant... Pour celles et ceux qui attendaient ce titre (dont je ne fais pas partie, mais cela est une autre histoire), je pense que le seul espoir d'avoir une version boîte serait qu'il y ait un mécontentement massif des joueurs...
Image
:!: pour toute demande d'ami PSN, merci de laisser un p'ti message en + ;)
Avatar de l’utilisateur Kokof24 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Vanou » 03 Juil 2014, 13:06

C'est quand même rare qu'il y ait des frais de douane pour un seul jeu, en général, c'est quand tu fais un plus gros achat ou que tu achètes une console.

VideoGamePlus se réjouie de cette annonce xD

https://www.videogamesplus.ca/product_i ... s_id=21752

Très bon site pour vous faire importer le jeu, 30 $ HT.
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Pays: Canada

Message non lupar narutopowaa » 03 Juil 2014, 13:10

@Kokof24:
tous a fait d'accord , plus qu'a esperer qu'une majorité des européen achete une version boite US plutot qu'une version demat EU :P surtout pour se taper un jeux qui en plus d'etre en version dematerialisé ne sera en plus probablement pas traduit multi langue (enfin sauf si évidemment il est pas multi langue et seulement en anglais car la encore j'ai pas entierement suivi l'actu de freedom wars donc sauf erreur de ma part il sera surement en anglais.)

et pour te repondre vanou et bien detrompe toi :) tous les jeux JAP que j'ai acheter et bien sont taxé :) (seulement un jeu et non grouper car j'importe rarement plusieurs jeux car les douannes eux savent comment se faire de l'argent xD plus tu paye plus les frais de dossier et la taxe est cher xD) exemple un jour j'ai fait l'erreur de prendre trois figurines d'un coup (je sais ca sert a rien mais bon je suis fan d'anime :P et ben PAF 300€ de figurine + 150€ de frais de douanne..... ca fait mal au portefeuille >_< )

Image
Gamer Maitre

Message non lupar Vanou » 03 Juil 2014, 13:14

Oui peut-être du Japon avec cd-japan (ce site m'a ruiné), mais d'Amérique, t'as moins de risque.

Sinon je vais aller chercher un partenariat pro avec la poste canada pour vous envoyer des jeux à force xD
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Pays: Canada

Message non lupar narutopowaa » 03 Juil 2014, 13:30

ah ben tu me rassure alors :) parce que bon les taxe d'import....ça reviens cher des fois xD mais bon quand on veut quelque chose on le veut :P donc pour importer le mieux ça serait quoi amazon US ?
Dernière édition par MDProz le 05 Juil 2014, 22:11, édité 2 fois.
Raison: Merci d'utiliser la fonction "Citer" à bon escient. Pas utile si réponse au message précédent.

Image
Gamer Maitre

Message non lupar Kokof24 » 03 Juil 2014, 13:35

@narutopowaa : le jeu sera traduit en français, sauf les voix qui elles restent en jap' (ce qui, pour le coup, est un bon choix je trouve). Après, reste à voir si les versions US et/ou JAP proposent également le français, auquel cas merci l'import!
Je me souviens avoir acheté la version jap de Dokuro en boîte, car elle proposait également la langue française, alors qu'en Europe on a eu que la version démat'. Malheureusement ce n'est pas assez souvent le cas.
Image
:!: pour toute demande d'ami PSN, merci de laisser un p'ti message en + ;)
Avatar de l’utilisateur Kokof24 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Darkloofy » 03 Juil 2014, 13:43

Vanou Wrote:Oui peut-être du Japon avec cd-japan (ce site m'a ruiné), mais d'Amérique, t'as moins de risque.

Sinon je vais aller chercher un partenariat pro avec la poste canada pour vous envoyer des jeux à force xD

Le problème avec les jeux importes,c'est que si tu n'a pas accès au store originel du jeu,tu peux faire une croix sur les DLC :|
Image
"C'est simple!"-Le morveux dans la pub Renaud-
Darkloofy Ancien
Ancien

Message non lupar narutopowaa » 03 Juil 2014, 13:44

@Kokof24:
d'accord autant pour moi , j’étais pas sur du tout :) mais bon... pour le coup ça m’embête qu'il soit que en version Démat..parce que bon faut le dire ... et comme je le dit toujours xD ca m'embete aussi de devoir reset console + racheter une Carte memoire (ou limite /sauvegarde/restaurer ) le tous juste pour jouer a un jeu... d'ou mon utilité des jeux version boite... donc bon je vais me contenter d'une version US l'anglais ne me derange pas plus que ca de toute facon je joue principalement des jeux US/JAP (etant donner qu'en europe on a pas un gros panel de jeux VITA xD)

Tant pis pour les DLC xD
c'est vrai quoi nous les européen on se fait toujours entuber >_<
quand on nous sort des jeux pas traduit on les as en version physique et quand on peux enfin les avoir traduit on les as seulement en dematerialisé...

Image
Gamer Maitre

Message non lupar Hakase » 03 Juil 2014, 13:50

Pour jouer en ligne avec la version japonaise faut passer par le téléchargement d'un DLC donc obligez de jouer avec un compte japonais et bon faire un monster hunter like en solo c'est un peu limite comme intérêt.

On verra bien comment ils vont procéder pour les versions occidentales.
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin

Message non lupar Twinviper » 03 Juil 2014, 15:51

Dommage j'attend ce jeux de pied ferme ils ont le talent de cassée l'embiance -_-

je me vois pas importé le jeux quand on sais que des dlc gratuit sont prevu, du coup si tu joue avec un compte euro comme moi ben si tu a une version US tu l'a dans l'os, surtout que le multi compte sur vita est tres chian a faire, ça fait chié!
Twinviper Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen