babaookikou Wrote:80% des jeux acheté sur PSVita sont en démat. C'est normal de ne pas dépenser plus pour une boîte quand la majorité des acheteurs de jeux sur la console le font online.
Oui c'est dommage mais non ce n'est pas un mauvais choix. Ce qui compte c'est d'avoir le jeu.
Evidemment, à force de proposer de moins en moins de jeux en version boîte...
Je pose une analogie (pas de mauvais jeux de mots please) ; si demain Renault décide de produire ses Clios à 80% en couleur bleue, ils diront "les ventes de Cios bleues sont excellentes, c'est ce que les gens veulent" ..?
Le marché européen a toujours été pro-Sony, mais on est toujours (enfin souvent en tout cas) traités comme la dernière roue du carrosse... Comme je le disais ce matin (de bonne heure!) dans la news sur "il y aura tjrs pleins de jeux en dèv' pr la Vita", ce genre de décisions nuit à l'image de la Vita en Europe, et à force on en a marre!
Si encore il y avait de véritables prix attractifs pour les jeux démat' sur le Store... mais non, parfois c'est même plus cher que les versions boîte!!!
Je me souviens qu'au départ Gravity Rush ne devait sortir aussi qu'en démat' en Europe, finalement il y a eu aussi une version boîte. Mais à l'époque Sony cherchait un peu à booster sa Vita, alors que maintenant... Pour celles et ceux qui attendaient ce titre (dont je ne fais pas partie, mais cela est une autre histoire), je pense que le seul espoir d'avoir une version boîte serait qu'il y ait un mécontentement massif des joueurs...