Forums GAMERGEN

#FreeFortnite : Apple menace de bloquer l'Unreal Engine sur ses appareils, Epic demande l'aide de la justice

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

#FreeFortnite : Apple menace de bloquer l'Unreal Engine sur ses appareils, Epic demande l'aide de la justice

Message non lupar Auxance M. » 18 Aoû 2020, 14:30

La guerre entre Apple et Epic Games monte d'un cran alors que la marque à la pomme veut s'en prendre à l'ensemble des activités de son adversaire.

Accéder à la news : #FreeFortnite : Apple menace de bloquer l'Unreal Engine sur ses appareils, Epic demande l'aide de la justice
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Pays: France

Re: #FreeFortnite : Apple menace de bloquer l'Unreal Engine

Message non lupar ogyme » 18 Aoû 2020, 14:49

Le titre est trompeur ! Apple ne menace de bloquer Unreal mais de supprimer le compte d'epic ce qui l'empéchera de mettre a jour ses outils. Mes les jeu déja existant sur unreal ne seront pas affecter bien que leur mises à jour future risque d'être compliquer !
Image
Avatar de l’utilisateur ogyme Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar azertyxpp » 18 Aoû 2020, 17:14

D'un coté comme de l'autre je trouve les réactions ridicules, déjà voir Epic pleurnicher au nom de Fornite en se donnant le rôle du justicier sauce 1984, ridicule à souhait et même pathétique, de l'autre coté Apple peut nuire à son image de marque, déjà leur plateforme est très fermée mais fermer la porte à un moteur graphique autant utilisé et leader sur la marché mobile.

Mouais, moi je suis passé de Android à IOS c'est mon deuxième Iphone, pour mon prochain téléphone je me demande si je vais pas repasser chez Android, la plateforme est déjà très fermée de manière contraignante pour l'utilisateur on ne peut rien y stocker hormis des photos et donc uploadé, exemple simple un pdf avec son CV en déplacement on ne peut pas postuler de manière fluide sur des sites dédiés, c'est un exemple parmi tant d'autres des restrictions de la plateforme à l'usage. Alors j'entends que c'est pour éviter le piratage de l'appareil ou de contenus, mais contraindre par la même occasion l'utilisateur qui voudrait juste utiliser des services de manière honnête, pour le moment ça me fait chier, si ils veulent aller plus loin ça sera sans moi.

Je préfère la plateforme IOS dans l'ensemble même avec ses inconvénients mais ça pourrait bien changer à l'avenir si il devait y avoir être plus qu'inconvénients, je parles uniquement en tant qu'utilisateur. Reste l'Ipad Pro pour le dessin sous ProCreate, qui tire son épingle du jeu pour le dessin exclusivement qui ne s'adresse pas à la majeure partie du public.

L'image de marque de IOS pourrait sérieusement en pâtir à court ou moyen terme, faut pas se croire leader au point d'encore plus contraindre ses utilisateurs, et réduire son futur catalogue bannissant un moteur graphique leader sur la marché mobile.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Sauza45 » 18 Aoû 2020, 19:18

c'est quoi, une télé réalité cette histoire ? genre ça passe sur NRJ12 ?
Avatar de l’utilisateur Sauza45 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar popotte13 » 18 Aoû 2020, 21:57

azertyxpp Wrote:D'un coté comme de l'autre je trouve les réactions ridicules, déjà voir Epic pleurnicher au nom de Fornite en se donnant le rôle du justicier sauce 1984, ridicule à souhait et même pathétique, de l'autre coté Apple peut nuire à son image de marque, déjà leur plateforme est très fermée mais fermer la porte à un moteur graphique autant utilisé et leader sur la marché mobile.

Mouais, moi je suis passé de Android à IOS c'est mon deuxième Iphone, pour mon prochain téléphone je me demande si je vais pas repasser chez Android, la plateforme est déjà très fermée de manière contraignante pour l'utilisateur on ne peut rien y stocker hormis des photos et donc uploadé, exemple simple un pdf avec son CV en déplacement on ne peut pas postuler de manière fluide sur des sites dédiés, c'est un exemple parmi tant d'autres des restrictions de la plateforme à l'usage. Alors j'entends que c'est pour éviter le piratage de l'appareil ou de contenus, mais contraindre par la même occasion l'utilisateur qui voudrait juste utiliser des services de manière honnête, pour le moment ça me fait chier, si ils veulent aller plus loin ça sera sans moi.

Je préfère la plateforme IOS dans l'ensemble même avec ses inconvénients mais ça pourrait bien changer à l'avenir si il devait y avoir être plus qu'inconvénients, je parles uniquement en tant qu'utilisateur. Reste l'Ipad Pro pour le dessin sous ProCreate, qui tire son épingle du jeu pour le dessin exclusivement qui ne s'adresse pas à la majeure partie du public.

L'image de marque de IOS pourrait sérieusement en pâtir à court ou moyen terme, faut pas se croire leader au point d'encore plus contraindre ses utilisateurs, et réduire son futur catalogue bannissant un moteur graphique leader sur la marché mobile.

Se que fait epic via apple, c'est se qu'ils ont fait via leur store contre steam. Resultat, steam s'est adapté en partie. Tlm est gagnant si effectivement, apple et google baissent leurs marges. Bcp de personne qui travaillent dans se secteurs pensent comme epic. Tu pense que c'est idiot et faux cul mais peut importe, meme si sa l'ai, c'est dans l'interet de tous de forcer ses gros groupes a revoir a la baisse leurs tarifs que rien ne justifie
popotte13 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar azertyxpp » 18 Aoû 2020, 22:38

Sur le principe je suis bien d'accord avec toi, la ou ça me dérange en revanche c'est qu'Epic est aussi un grand groupe et promouvoir cette guerre en se présentant comme la victime face à un Big Brother (Apple) façon 1984, personnellement ça me pose problème. Faut connaitre ce roman d'anticipation pour mieux comprendre les perspectives et les parallèles qui sont fait avec l’œuvre d'Orwell, je trouve ça plus que déplacé pour le coup.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar DplanetHD » 19 Aoû 2020, 12:09

Sur le principe de la comm via 1984, cela ne me gêne pas, et je trouve que c’est même un juste retour des choses envers Apple, qui est maintenant tout à fait dans le rôle de celui qu’il critiquait (IBM/Ms) à l’époque…

Les inconvénients sont de plus évidents avec Apple, le pire à mon avis est aussi en train d’arriver avec leur refus du XCloud de Ms pour leurs plateformes IOS : aujourd’hui le xCloud n’est pas important (taille en part de marché) mais cela risque de devenir très gros dans les années futures avec le développement des réseaux THD (Fibre, 5G, etc)…

Obliger Apple (et les autres) à s’ouvrir, ne plus enfermer les devs dans des redevances trop importantes vis à vis d’Apple, c’est vraiment une très bonne chose…

Et l’EGS semble vraiment avoir montré que Steam aussi pouvait évoluer et que l’on pouvait mettre sur le marché un modèle plus vertueux envers les devs et les joueurs…
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent

Retourner vers Commentaires des news GamerGen