Forums GAMERGEN

Gabe Newell : "Linux et l'open source sont le futur du jeu vidéo"

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Gabe Newell :

Message non lupar Amaury M. » 17 Sep 2013, 22:36

Installer Linux sur un PC est a la porté de n'importe quel incapable, j'en suis la preuve xD
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Pays: France

Re: Gabe Newell :

Message non lupar Citan666 » 18 Sep 2013, 11:00

J'oubliais, un GRAND MERCI à Gabe pour l'orientation résolument open source de Valve depuis l'année dernière.
Et ce quant bien même, dans le fond, il s'agirait d'une décision purement opportuniste pour éviter la dépendance au Windows Store, sans considération des valeurs que porte l'open source.

Car depuis, je constate que...
- nVidia et AMD sont nettement plus impliqués dans le support Linux de leurs pilotes.
- le nombre de jeux anciens sous Steam ayant une version Linux croît à vitesse grand V.
- concernant les nouvelles publications (de petits éditeurs hein, pour les grands on en est pas là), on est passé à la louche d'1 jeu sur 20 multiplatforme à 7 sur 20.

GG Valve (même si par ailleurs l'initiative HumbleBundle avait aussi beaucoup aidé en son temps).
Citan666 Gamer Débutant
Prénom: Laurent
Pays: France

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen