Forums GAMERGEN

Gabe Newell (Valve) préfère la Xbox Series X à la PS5

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Gabe Newell (Valve) préfère la Xbox Series X à la PS5

Message non lupar Amaury M. » 28 Juil 2020, 17:50

Le cofondateur de Valve et créateur de Steam penche pour la console de Microsoft, est-ce une surprise ?

Accéder à la news : Gabe Newell (Valve) préfère la Xbox Series X à la PS5
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 26114
Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
Pays: France

Re: Gabe Newell (Valve) préfère la Xbox Series X à la PS5

Message non lupar f**k_me_im_inFamous » 28 Juil 2020, 19:00

C'est comme demander a Trump s'il préfère les républicains ou les démocrates.
Puis bon franchement de sortir comme argument "c'est la meilleure" montre vraiment le peu d'argument qu'ils ont.
f**k_me_im_inFamous Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 631
Inscription: 16 Fév 2014, 00:13
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Gabe Newell (Valve) préfère la Xbox Series X à la PS5

Message non lupar Azerka » 28 Juil 2020, 20:32

J'aurais aimé qu'il développe un peu, en quoi est elle mieux ? Sur le papier, les specs sont assez proches donc peut être qu'il se base sur quelque chose que l'on ne sait pas encore, ou alors c'est juste une préférence tribale
Avatar de l’utilisateur Azerka Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 398
Inscription: 01 Aoû 2013, 18:31
Pays: France

Re: Gabe Newell (Valve) préfère la Xbox Series X à la PS5

Message non lupar JimBond007 » 28 Juil 2020, 22:05

Vous oubliez un truc, la Xbox Serie X tourne sur un Windows 12 modifié, la PS5 sur un Linux. Hors on sait très bien que Gabe préfère LARGEMENT l'architecture Linux (sinon, il n'aurait jamais fait de Steam Machines, ni Steam OS tournant sur Linux).

Là, vu que Gabe, c'est un développeur à la base, développer sur PS5 doit être plus compliqué que sur XSX, d'où son parti pris.
JimBond007 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 521
Inscription: 06 Fév 2015, 17:45
Pays: France

Re: Gabe Newell (Valve) préfère la Xbox Series X à la PS5

Message non lupar Archimondice » 28 Juil 2020, 22:56

@JimBond007
Gabe préfère l’architecture linux donc il préfère la console utilisant windows 12 ( qui n’existe pas car on parle plutôt de directX dans ce cas là ) mais si il préfère Linux il devrait préférer la console utilisant Linux.....

Mouais il préfère la console AMÉRICAINE quoi.
Dernière édition par MDProz le 29 Juil 2020, 05:37, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
Avatar de l’utilisateur Archimondice Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1089
Inscription: 25 Avr 2014, 23:30
Prénom: Amaury
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Gabe Newell (Valve) préfère la Xbox Series X à la PS5

Message non lupar Zek » 28 Juil 2020, 23:45

Je pense qu'il préfère une console qui possède une ludothèque multiplateforme avec des titres " exclusifs " qui sortent sur PC (et donc Steam), ce qui n'est pas trop le créneau de Sony concernant cette dernière partie.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: Gabe Newell (Valve) préfère la Xbox Series X à la PS5

Message non lupar TherPowerToBecomeAlegend » 29 Juil 2020, 11:14

il propose un point de vu de dev et la XSX a plus de puissance donc c'est logique que d'un point de vu purement dev il ai une pref pour la xbox :roll:

Je vous rappelle que Horizon sort sur steam et que death stranding est sortie sur steam aussi donc le gars "vendu" vous repasserez valve a des accord avec tout le monde

Le mec parle juste pas d'un point de vu consommateur
Avatar de l’utilisateur TherPowerToBecomeAlegend Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 506
Inscription: 25 Mar 2016, 18:07
Pays: France

Re: Gabe Newell (Valve) préfère la Xbox Series X à la PS5

Message non lupar JimBond007 » 29 Juil 2020, 13:41

Mince je voulais dire Windows 10 modifié avec DirectX12 modifié. Bon, j'avais écrit mon commentaire tard hier soir et j'étais fatigué, donc je me suis un peu mélangé les pinceaux.

Après, je vais un peu plus détaillé mon point de vue. Forte chance que Valve a des devkits de la PS5 et XSX, je peux même parier un CS GO version next gen.
Comme Gabe est un développeur avant d'être un entrepreneur (comme c'est écrit dans la vidéo), il a dû comparer les deux devkits, et l'architecture de la XSX doit être plus facile à "manipuler". D'où sa préférence avec la XSX.
JimBond007 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 521
Inscription: 06 Fév 2015, 17:45
Pays: France


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen