Forums GAMERGEN
GamerGen étale sa culture #05 - Pourquoi .5: The Gray Chapter de Slipknot est l'album de l'année 2014 ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: GamerGen étale sa culture #05 - Pourquoi .5: The Gray Ch
Zek Wrote:@Saint_Pitch/@Haine/@Mathiage: il n'est ni réducteur ni présomptueux mon commentaire, en faite si je l'ai rédigé ainsi c'est que dans mon entourage et les connaissances que j'ai eu au collège et au lycée plus personne n'écoute ce genre de musique. Et même au-delà de ce cercle de proche/amis/potes ce n'est plus vraiment courant ceux de mon âge qui écoute encore. Déjà dans les établissements scolaires que j'ai fréquenté ceux écoutant ce genre de musique n'était pas si nombreux pour ainsi dire les choses.
La vérité c'est que oui pour une très grande majorité de personnes écoutant cette musique comme le métal n'est que passager comme la mode vestimentaire qui va avec. Je ne vais pas vous faire changer vos points de vue. Parfois je réécoute ce que j'ai connu mais on peut pas dire que je sois rester dedans.
Je suis assez d'accord avec toi.
J'ai beaucoup écouté de Metal a mon adolescence, mais plus depuis assez longtemps.
Je comprend que pas mal d'adulte écoute encore ça, mais il est vrai que pour une majorité ce style de musique est un effet de mode pour ado.
Je ne dis pas que l'écouter étant adulte fait de vous des enfants pour autant hein

Edit : Il faudrait renommer cette rubrique "St Pitch étale sa culture"
Parce que j'ai l'impression que les gens (la redac comprise) ne sont jamais d'accord XD
-
PhenixWhite Gamer Bronze
- Pays: France
Ha nan mais moi et Slipknot, c'est une grande histoire d'amour =D (et là je fais un effort ^^)

-
Amaury M. Rédacteur
Slipknot c'était plus une transition vers le metal pour moi (avec Marilyn Manson).
Maintenant, je n'écoute plus aucun des deux, j'écoute des trucs plus hard: Gorgoroth, Mayhem (l'original, pas le lineup actuel qui n'a plus rien à voir), Cannibal Corpse, Amon Amarth,...
Mais bon, toujours un bon souvenir (ma préférée: Eyeless)
Maintenant, je n'écoute plus aucun des deux, j'écoute des trucs plus hard: Gorgoroth, Mayhem (l'original, pas le lineup actuel qui n'a plus rien à voir), Cannibal Corpse, Amon Amarth,...
Mais bon, toujours un bon souvenir (ma préférée: Eyeless)
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go
OnePlus 3T, android 8.0
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go
OnePlus 3T, android 8.0
-
FCSKZBC Gamer Bronze
L'album de l'année ? Faut préciser le style de musique, le titre devrait être du genre l'album métal de l'année même si au vue des commentaires précédents c'est à discuter
perso j'écoute pas sa du tout et je pensais que c’était le meilleur album en terme de vente ou quelque chose comme ça, là il s'agit d'un avis perso :/

-
Mr-Banana Gamer Maitre
@ Zek/Phoenix: En fait ce que vous démontré là c'est que vous n'écoutiez pas la musique que vous aimiez mais celle des autres, c'est sûr que dans le temps ça va pas tenir. Pour certains c'est un effet de mode pour d'autres c'est la musique qui leur convient.
Pour l'effet de mode, là je suis dit non, le métal existe depuis des dizaines d'années, ce sont des vrais zikos qui connaissent leurs instruments. On est pas devant des One D hein qui, eux, pour le coup, sont un effet de mode.
Certains groupes de métal sont montés à la sueur de leur front en enchaînant les petits concerts peu ou pas payés , ce sont des passionnés et c'est une culture.
J'ai plus de 30 piges maintenant et je savoure toujours avec le même plaisir Métallica, SOAD, Deftones, In flames , the ocean ... parce que leur musique ne se périme pas justement. La seule différence avec l'adolescence c'est que j'ai élargie mon eventail de musique a d'autre styles (Chopin, Brel, Kaji Meiko, Kalafina, ...)
En ce qui concerne Slipknot j'ai jamais vraiment accrocher, c'est super technique, en live ils sont super propres, contrairement a SOAD par exemple mais ça fait trop boys band métal.
Pour l'effet de mode, là je suis dit non, le métal existe depuis des dizaines d'années, ce sont des vrais zikos qui connaissent leurs instruments. On est pas devant des One D hein qui, eux, pour le coup, sont un effet de mode.
Certains groupes de métal sont montés à la sueur de leur front en enchaînant les petits concerts peu ou pas payés , ce sont des passionnés et c'est une culture.
J'ai plus de 30 piges maintenant et je savoure toujours avec le même plaisir Métallica, SOAD, Deftones, In flames , the ocean ... parce que leur musique ne se périme pas justement. La seule différence avec l'adolescence c'est que j'ai élargie mon eventail de musique a d'autre styles (Chopin, Brel, Kaji Meiko, Kalafina, ...)
En ce qui concerne Slipknot j'ai jamais vraiment accrocher, c'est super technique, en live ils sont super propres, contrairement a SOAD par exemple mais ça fait trop boys band métal.
-
Yang70 Gamer Maitre
Perso je n'ai jamais vraiment écouté ni trop aimé Slipknot dans le metal. Mais bon il est pas si mal cette album tout de même !
Note : Pour ceux qui disent que le metal est un passage. C'est pas faux. N'empêche que j'approche gentiment de la trentaine et que j'en écoute toujours. Et je pense pas être seul quand je vois le monde varié en âge au Hellfest
Note : Pour ceux qui disent que le metal est un passage. C'est pas faux. N'empêche que j'approche gentiment de la trentaine et que j'en écoute toujours. Et je pense pas être seul quand je vois le monde varié en âge au Hellfest

Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
-
Jaiden Gamer Or
- Pays: Canada
@Zek
C'est normal que tu penses cela, car tu es loin d'être fan de musique.
C'est normal que tu penses cela, car tu es loin d'être fan de musique.
-
Black-Corsair Gamer Argent
Je n'ai toujours pas compris pourquoi Joey est parti. J'adore Slipknote, mais je préférais avant, c'est vrai que cet album à beau être bon, c'est pas le meilleur.
"L'espace, y en a beaucoup, je veux tout voir" - Space Core, 2011
-
Tuxbot123 Gamer Hardcore
C'est surement pas le meilleur album sa je suis d'accord personnelement j'ai deux preferer slipknot et chapitre 3 qui sont les meilleur mais celui la est meilleur que all hope is gone je trouve
-
ryuzaki06 Gamer du Dimanche
- Prénom: Gintoki
@Yang70: non justement j'ai aimé cette musique réellement pas par effet de mode, Iron Maiden, Stratovarius, MegaDeath, NightWish, Within temptation, Soulfly, Hammerfall, Alice Cooper, etc, j'étais vraiment dedans. J'étais même à mon bahut le premier à connaître et aimer Linkin Park avec l'album Hybrid Theory quand tout le monde trouver ça ringard et l'année d'après réveil collectif sauf que c'est moi qui n'aimai plus pour l'orientation pris par ce groupe.
Maintenant pour rester dans le registre (la base) je préfère LYNYRD SKYNYRD, Creedence Clearwater Revival, Alice Cooper (j'écoutais déjà avant tout ça) bref de la musique 60's, 70's, 80's qui à mon avis n'est toujours pas égalé à notre époque et au moins ça te fait plus ressentir de chose qu'un mec qui hurle comme un ouf derrière son micro sans que tu puisses comprendre un seul mot avec le mode bourrin pour l'instrumentalisation par dessus la voix.
@KingKaede: si tu le dis.
Maintenant pour rester dans le registre (la base) je préfère LYNYRD SKYNYRD, Creedence Clearwater Revival, Alice Cooper (j'écoutais déjà avant tout ça) bref de la musique 60's, 70's, 80's qui à mon avis n'est toujours pas égalé à notre époque et au moins ça te fait plus ressentir de chose qu'un mec qui hurle comme un ouf derrière son micro sans que tu puisses comprendre un seul mot avec le mode bourrin pour l'instrumentalisation par dessus la voix.
@KingKaede: si tu le dis.
-
Zek Gamer Or
Bah relis toi pour comprendre.
-
Black-Corsair Gamer Argent
Comprendre quoi par ' pas fan de musique ' ?
Ça n'a pas de sens.
Ça n'a pas de sens.
-
Zek Gamer Or
30 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3